Possesseur comblé d'une Abarth 124, j'apporte quelles précisions à cet excellent essai. La plaque numérotée est uniquement pour les modèles UE et UK assemblés au lancement du modèle donc jusqu'à fin 2016. Les infos de L.V. sont correctes notamment celles qui concernent ce qui est fait par Abarth dans leurs ateliers, c'est à dire pas grand chose. Effectivement Fiat peut remercier Mazda pour le travail réalisé et pour l'opportunité de bénéficier d'une excellente plateforme pour leur spider. De plus grâce à Mazda, la fiabilité devrait être au RDV. Petite recommandation pour ceux et celles intéressés par l'abarth 124 spider : choisissez le avec l’excellente boite manuelle. Le mien est en BVA 6 rapports. C'est une BVA d'origine aisin a convertisseur de couple donc pas vraiment un modèle de réactivité même si elle est finalement agréable à utiliser au quotidien, elle ne correspond pas à la vocation sportive de l'abarth. Pour avoir essayer les 2, le 1,4 multiair Fiat 170ch est plus "sympa" à taquiner que le 2.0 atmo 160ch de la MX-5. Après si c'est juste pour cruiser tranquille, les 2 moteurs sont identiques. Une chose est sure la MX-5 comme le 124 spider sont 2 voitures qui apportent énormément de plaisir à leur proprio et si le prix/budget est un critère au moment du choix, je ne peux que vous recommander la MX-5 RF 2.0 1st édition, bien mieux équipée et moins chère que l'abarth 124 sans option... Le process industriel aberrant rend le prix de l'abarth inapproprié... dommage... Ou finalement tant mieux car cela rend ce modèle exclusif :-)
Merci pour votre commentaire encourageant. Vos propos rejoignent ceux de LV qui connait aussi très bien la MX5. Comme évoqué lors de nos échanges, je prévois une confrontation entre les deux. Pour le moment Mazda n'a pas donné suite à ma demande. Vous pouvez retrouver notre actualité sur notre page Facebook, Twitter et notre site www.testanddriving.fr.
Bonjour Jerôme et merci pour votre retour objectif puisque vous êtes en possession d'une 124 "Abarth". Je vous tire mon chapeau de reconnaître tout cela car beaucoup d'admirateur du constructeur transalpin font plutôt l'autruche et ne veulent pas entendre parler et admettre la paternité de la Mx5 sur la 124. Félicitation et vous allez prendre du plaisir au quotidien avec votre Roadster. C'est la banane assurée à chaque fois que vous allez en prendre le volant. Comme vous l'avez dit et moi même aussi, la base de ce Roadster Fiat a de très bon gêne et c'est tant mieux. Par contre, cela n'est que mon avis, mais pour "l'arsouille" la Mx5 n'est pas en reste. Les tests prouvent que l'"Abarth" n'est pas plus plaisante ou radicale que la Mx5. ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-gjZIQvA0NyU.html La sensation que vous décrivez se doit par la présence du turbo qui officie dès 2000 Tr/min comme un diesel contrairement à la Mx5 pour lequel il faut aller chercher la puissance dans les tours près de 4000 Tr/min comme tout moteur atmosphérique. Le plus de l'"Abarth" en second plan est la présence d'une ligne d'échappement déjà optimisé pour le plaisir auditif. ça donne un effet de sportivité supplémentaire à l'auto. Dans une grande majorité des cas, les possesseurs de Mx5 changent en premier lieu une partie de leur échappement. C'est souvent le silencieux arrière alias Muffler qui est changé afin de récupérer une sonorité plus sport qui colle plus au type du véhicule. Encore bonne route avec votre 124 "Abarth". Top Down le plus souvent possible car ça, c'est le pied!!!
@@testanddriving Dommage qu'il ne produisent plus. Petite consolation, chez les concessionnaires ils font des ristournent pouvant aller jusqu'à 10 000 euros et plus.😉
@@d.a.v.i.d.6495 Donc si vous êtes tenté, n'hésitez pas. Comme évoqué dans la vidéo, l'Abarth 124 spider est un futur collector. Et avec 10 000 euros de moins, on est presque au tarif d'une Fiat 124 Spider.
@@testanddriving oui, vous avez tout à fait raison. Je vous remercie pour avoir fait cette vidéo très instructive sans avoir de parti pris! 👍🏼 Même si ces deux voitures partage la même plateformes, elles offres deux caractères différents.
@@d.a.v.i.d.6495 Merci, nous sommes ravis que cela vous plaise. Vous pouvez aussi retrouver l'essai de la Fiat 124 Spider en boîte automotique. Il est moins complet, mais permet de se rendre compte des différences. Surtout sur la sonorité. 😊 ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-DvFZfvYjgO0.html
Perso, j'ai essayé l'Abarth, la Mazda 1,5l et 2,0l 184cv, et je préfère la Mazda 2,0l. Question de goût, mais le bruit de l'Abarth est lassant à la longue, et la plage d'utilisation du moteur est courte. Le moteur 2,0l de la Mazda est souple et plus agréable à bas régime. Mais j'avoue que la ligne de la 124 me plaît d'avantage.
Tout dépend de l'usage que vous voulez en faire. Aujourd'hui pour rouler au quotidien la boîte auto est parfaite. Si vous êtes un adepte du circuit, la boîte manuelle est incontournable. Vous en cherchez une ?
@@testanddriving pas de circuit, mais la boîte auto j'ai du mal à être emputer du plaisir de passer les rapports. Pour le moment c'est le 2L mazda qui me donne le plus envie. D'ici quelques mois, je pense franchir le pas. Ça risque d'être la dernière voiture plaisir de l'humanité... J'exagère peut-être un peu... Une chose qui risque de me faire craquer pour la Abarth c'est cette musique divine 😍
@@dedale3467 vous n'exagèrez pas. Le parc automobile aujourd'hui est vraiment très fade. La connectivity par une tablette c'est bien, mais rien ne vaut le bruit d'un moteur et les sensations pures d'une voiture légère et bien motorisée. Donc l'Abarth est le choix incontournable. Je vais me renseigner auprès de mes contacts pour voir si une version bvm est en vente si vous le voulez?
Pour la tenu de route, c'est le châssis d'une Mx5. Et là tout est dit!!! Il est fort regrettable de constater que beaucoup de gens découvre simplement les qualités intrinsèques de ce véhicule parce qu'il a un blason Italien. Hors ce comportement existe depuis près de 30 ans. Il faut bien rendre à César ce qui est à César. Fiat peut dire un grand merci à Mazda sans quoi cette voiture n'aurait pu vu le jour avec ce tel châssis "entre autres". La réputation de la Mx5 n'est plus à faire. Le groupe Fiat n'a fait qu'injecter des fonds à moindre coût et qu'acheter une base développée par Mazda afin de faire vivre ou revivre,comme s'est le cas ici pour la spider 124 Abarth ou même la version classique de celle-ci, un des modèles de ces marques. On le voit bien le châssis, les liaisons aux sol et trains roulants, l'ergonomie de l'habitacle et des instruments, la cinétique de la capote, etc.... ont plus qu'un air de famille Mazda. Ce ne sont que les éléments de la 4ème génération de la Mx5. Et les précédents modèles sont bien la genèse sur tous les éléments cité ci-dessus. Ah oui, pour être plus précis même la boîte de vitesse manuel aussi est d'origine Mazda et est tiré de la base d'organe de la Mazda 3. Je donne un des sites que j'ai pensé à enregistrer. www.autonet.ca/fr/2016/06/13/la-fiat-124-spider-2017-est-une-mazda-deguisee-et-on-ne-sen-plaindra-pas Beaucoup de gens ont décrié les constructeurs Japonais, mais il faut bien reconnaît, à cette marque, ces qualités de développeur de plaisir automobile avec ces modèles mythiques comme la Mx5 naturellement et aussi la série Rx, pour ne citer qu'eux. et d'avoir popularisé le plaisir abordable à tous et qui n'est plus réservé aux nantis. Je vais sûrement me faire huer par les fervent de la marque Italienne ou du préparateur Abarth. Il est vrai toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!! On ne peut louanger un modèle sans parler de son véritable géniteur. L'ADN ne trompe jamais! Et ici, c'est l'ADN de la Mx5 que l'on retrouve dans cette voiture juste avec un autre carrossage, un moteur turbo, des réglages de tarage de caisse un poil différent et quelques touches d'Alcantara ici et là. Qui sommes toutes, est disponible sur la Mx5 aussi mais en option. Cela ne veux pas dire qu'elle est dénué d'intérêt fort au contraire. C'est tout ce qui fait son intérêt, une alternative à la Mx5 sous un autre aspect de physique et de type de conduite avec son moteur turbalisé! Mais, quel TARIF prohibitif!!!!!!!!!!! plus de 9500€ de plus avec la Mx5 ND 2.0 Selection à équipement égal. En ce qui concerne la décote, ce qui fera son prix sera surtout sa rareté sur le marché de l’occasion car ce ne sera pas le modèle de la 124 qui se vendra le plus. Du moins, à ce tarif.
Bonjour, je vois que vous connaissez bien le modèle et je vous remercie de valider ma conclusion sur l'Abarth 124 Spider. Il est vrai que la MX5 est une voiture qui fait référence depuis l'apparition de la 1er génération. La formule petit roadster à propulsion est évidement idéale pour qui veut une voiture plaisir. En revanche, je trouve la dernière génération moins jolie que la Fiat et l'Abarth 124 Spider (c'est mon avis). Pour le châssis, je ne sais pas si elle ont les mêmes amortisseurs Bilstein? Je suis un adepte du moteur atmosphérique, mais je dois avouer que le moteur Turbo de l'Abarth m'a séduit. Si évidement Fiat et Abarth empruntent beaucoup à Mazda, c'est une pratique courante pour la plupart des constructeurs qui minimisent les coûts de fabrication. Vos remarques me donne vraiment l'envie de tester cette MX5. De ce pas, je vais solliciter Mazda. A bientôt.
Bonjour, En ce qui concerne les amortisseurs, la Mx5 ND est aussi pourvu des ressorts "Bilstein" dans sa version 2.0 Selection avec l'option Pack Sport tout comme la barre anti-rapprochement et des sièges "RECARO" en "Alcantara" qui ne sont pas disponible pour la 124 tout modèle confondu. Chose bizarre, ces même "Bilstein" étaient d'origine sur cette même finition et motorisation en début de commercialisation en fin 2015, 2016 et encore courant 2017!!! De plus, les freins "Brembo" sont disponible sur la Mx5 depuis sa commercialisation mais seulement au Japon et au US. Les importateurs de la marque sur le vieux continent n'ont pas jugé bon de mettre à disposition cette option. Donc, je ne vois pas d'où pourrait être montée à posteriori des éléments dispo en montage usine!!!! Donc, ce n'est pas votre cas mais beaucoup de journaliste et utilisateurs privées vantent que bon nombre d'accessoire sont montée directement en Italie alors qu'il en ai rien. Vs les ressorts "Bilstein", les freins "Brembo", la barre anti-rapprochement, le différentiel à glissement limité, etc..... Ces mêmes éléments étaient déjà disponible hors "Brembo" sur la précédente génération de Mx5. La NC. Les seuls aménagements probables sont la peinture des capots moteur et malle arrière puisque l'"Abarth" peut-être livré sans la couleur mat qui reste une option, quelques ajouts d'élément de finition de carrosserie, de l'"Alcantara" spécifique sur le vide poche central avec l’insigne du scorpion et sur la casquette de TdB, la pose de l'échappement, des réglages de tarage de caisse un poil différent et peut-être un petit ajustement des réglages moteur. Et cela s'arrête là. Donc pour finir, il faut donc remettre toute les choses à leur place et non donner plus de mérite à l'un plus qu'à l'autre. Si vous voulez faire un comparatif équitable avec cette 124 "Abarth", vous vous devez de la comparer avec la ND 2.0 Selection avec le Pack Sport puisqu'elle est aussi la seul de la gamme à avoir le différentiel à glissement limité. J'attendrai avec impatience vos conclusions sur votre futur essai de cette dernière. Au moins vous aurez déjà un bon point pour la comparaison.
Bonjour, je prends bonne note de vos informations. Je vais voir s'il est possible de se procurer une Mazda MX 5 ND 2.0 Selection Pack Sport. Bien cordialement.