Тёмный

Fait du jour/ Manque des fertilisants : le DG adjoint de la FOMI réprimandé par le Premier ministre 

Iwacu Web TV
Подписаться 73 тыс.
Просмотров 1,1 тыс.
50% 1

Jugeant peu convaincants les arguments avancés par le directeur général adjoint de la FOMI, l’usine de fabrication d'engrais organo-minéraux, le Premier ministre Gervais Ndirakobuca lui a demandé de quitter la salle.
Ce dernier répondait aux questions sur la carence des fertilisants, des préoccupations exprimées par les DPEAE, les directeurs provinciaux de l'Environnement, de l’Agriculture et de l'Elevage.

Опубликовано:

 

4 сен 2023

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 1   
@mireillemizero1377
@mireillemizero1377 10 месяцев назад
Ce problème était prévisible. L'erreur d'un monopole sur des produits de haute exigence en respect du timing. Autre souci est non seulement la quantité mais aussi la qualité des fertilisants. La planification des besoins dans ce domaine est primordiale. Je trouve quand même que les problèmes soulevés par le DG adjoint de FOMI sont pertinents mais pas tous fondés..Les devises et les pièces de rechange vont de paire. Le manque de devises n'est pas de sa faute. Par contre, les pièces de rechange sont un problème de maîtrise technique de leur circuit industriel et de leur marché d'approvisionnement. Je déplore aussi qu'il doit subir une telle humiliation devant le public alors qu'il a expliqué poliment la situation. Dans tous les cas le respect est dans les deux sens dans un pays des personnes civilisées. Peu importe les rangs protocolaires. Le respect mutuel est ce qui fait défaut dans la société burundaise. Le semblant de respect qui y règne est juste de la peur de se faire écraser par les puissants sans autre voie de recours contre la loi de la jungle. Ainsi, les femmes craignent les hommes, les enfants craignent les parents, les populations se méfient et craignent les dirigeants et les services de sécurité. Au 21ème siècle, il est important que le respect, le dialogue et la justice remplacent la peur. 🙏
Далее