Normal, Ford europe a inauguré cette ligne sur la Sierra, puis Ford US qui cherchait désespérément à se renouveler pour faire face aux japonais (toutes leurs berlines ressemblaient à la LTD Crown Vic de Men in Black à cette époque) l'a reprise et adaptée à la Taurus, avec énormément de succès. La Scorpio a naturellement suivie dans cette voie.
Malgré le caractère interne (et confidentiel… à la base^^) de ce doc, il ne tarissent pas d’éloges, une fois de plus, pour cette concurrente. le fait est que, sauf erreur, la 505 dispose d’un DGL et d’une DA en série… et que la Scorpio coûte déjà 12000frs de plus (environ 3500eu actuels, inflation comprise) apparemment sans les options correspondantes… c’est un axe d’argumentation offert aux vendeurs face à cette concurrente toute récente sur le marché.
Toutes des veaux à 65/80ch la tonne 3 ou 4... il faut se rappeler que tout simplement le marché existait, il tiendra encore une petite dizaine d'années, ça ne les empèchaient pas de faire des centaines de milliers de km en quelques années de rude labeur. Pensons aussi à ce que pouvaient avoir l'acheteur juste avant comme véhicule... pire ! surtout vu de 2021! Comme une évidence pour le crash test c'est vrai qu'il faut être lucide, mais là aussi on ne peut pas leur reprocher d'être de leur époque.
De nos jours la puissance de cette voiture est à la limite de la voiture fonction, mais pour l'époque 105 chevaux c'était sportif, la 205 GTI développait 130 chevaux ce qui n'est pas si loin que le moteur de la voiture présenté dans cette vidéo.
Le moteur en fin de carrière peut être? Perso j'ai une Sierra 2.0 DOHC à carbu (le moulin qui a remplacé le vieux Pinto de cette GL) et elle pousse bien. Le moulin a un paquet de couple à bas régime et les reprises sont vraiment pas mal.
@@Alystas Le bas moteur du DOHC est bien celui du Pinto...La Sierra a été la seule Ford équipée du moteur CVH en 1800cc il me semble ! Il a remplacé en 1993 le Pinto 1.8 qui ne passait plus l'homologation...
hasard des déterrages de magazines… un AJ de mi novembre 85 justement. La plus chère des 505, la turbo injection 180 s’affichait à 128000frs (100frs de plus qu’une 604 GTI V6, agonisante sur le marché d’alors) la Scorpio 2,8l Ghia est à 146300frs, une différence de plus de 18000frs qui équivalent à environ 5600eu actuels (juillet 23), son noble et velouté V6 Cologne s’affiche à ? 140ch? De quoi déposer une 505 2,2l GTI 130ch tout au plus (qui fait accessoirement 40000frs de moins) Les vendeurs peugeot auraient sûrement eu de quoi tourner leur discours en faveur de la 505 face à cette auto certainement plus moderne et statutaire, et qui ne manque pas de le faire payer, c’est normal… et qui faisait 5chevaux fiscaux de plus, à l’époque c’était un détail qui comptait en quelque sorte comme un malus pollution actuel. Clin d’œil au V6 PRV, trop souvent déprécié, qui n’a une fois de plus en réalité rien de ridicule. La 505 attendra cependant qq temps encore pour se le voir greffé, en attendant la 605. Autotitre parle d’un 2,9l de 145ch pour la Scorpio à partir de 87, la 505 proposera une variante 170ch du PRV.
Mouai, disons alors que la 505 serait entre la Sierra et la scorpio, cette dernière avec ses dimensions, sa large offre moteur et tarifaire offre quand même des possibilités de comparaisons.