Тёмный

GUÉRIR LA BLESSURE D'ABANDON - YES! Puissant témoignage. 

CAROLE RINALDI COACHING & CONSULTING
Подписаться 30 тыс.
Просмотров 68 тыс.
50% 1

▼▼▼Plus de contenu dans la description▼▼▼
Le témoignage de Charlotte sur un moment de dépassement de sa blessure émotionnelle d'abandon
▬▬ ME SUIVRE :
▇ INSTAGRAM : @rinaldicarolecoaching
▇ FACEBOOK : / stopaucontrole
▇ contact pro : carolerinaldi.consulting@gmail.com
Sur cette chaine on parle résilience et indépendance émotionnelle. Je vous partage des conseils et illustrations pour vous aider à développer votre sentiment intérieur de sécurité et de liberté.
▇ Abonnez-vous pour apprendre à renforcer votre sentiment de sécurité et de liberté quelles que soient vos blessures émotionnelles.
▬▬ MES LIVRES :
▇ LES CLÉS DE L'INDÉPENDANCE ÉMOTIONNELLE (2024) Aux éditions Larousse. Disponible au format broché ou ebook dans tous les pays francophones.
▇ BLESSURES ÉMOTIONNELLES (2020): Comment grandir de ce qui nous fait souffrir? Aux éditions Larousse. Disponible au format broché ou ebook dans tous les pays francophones.

Хобби

Опубликовано:

 

19 май 2018

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 115   
@theminimalwitch6375
@theminimalwitch6375 4 года назад
l'envie de sucre, l'envie de contacter quelqu'un, dans le pire des cas, dormir... Tellement parlant
@milyds7036
@milyds7036 Месяц назад
Waouh !! J'ai enregistré votre vidéo dans le dossier "à regarder plus tard". Et là j'étais en train de fumer alors que je voulais arrêter. Du coup, pendant ce temps, je ferme les yeux et choisi au hasard une vidéo dans mon dossier. Et je tombe sur cette vidéo 🤯 milles merci. Du coup j'ai essayé d'observer mon comportement, j'ai fais une pause. J'ai ressenti l'inconfort dont vous parliez. C'était fou 😮 bon j'avoue que dès que vous avez dis "le but n'est pas de s'interdire directement mais d'observer ce qu'on est en train de faire et de comprendre ce à quoi ça répond " je me suis empêché d'appeler quelqu'un mais j'ai fini de fumer. Sans trop me blâmer je me dis que je ferai mieux la prochaine fois et c'est ok 🥰
@vincentrocher3829
@vincentrocher3829 11 месяцев назад
Merci beaucoup, c'est grâce au miroir avec ma mère que je viens de comprendre entièrement cette peur, ainsi quelques années d'introspection. Et l'aide de personnes, d'amis. Il n'y a pas de hasard, si je reviens chez ma mère régulièrement, que je ne suis pas libre. Et au RSA.
@diapason0658
@diapason0658 6 лет назад
J'ai agis à l'inverse de mes habitudes depuis 4 mois et je peu dire qu'avec le temps on se sent de plus en plus sereine même seul on je comprend de mieux en mieux mes failles jais 55ans il n'est jamais trop tard bon courage .
@mariec3244
@mariec3244 6 лет назад
C'est peut- être ça la clé ! Au lieu de se remplir de nourriture, d'aller des amis pour qu'on nous écoute indéfiniment, il faut se remplir d'autre chose ! C'est ça la clé ! Mais oui ! Au lieu de se remplir de vide, il faut se poser la question de qu'est ce qui pourra nous rendre heureux et nous remplir mais cette fois de joie !
@mariec3244
@mariec3244 6 лет назад
Merci Carole ! Merci Diapason !
@atipiqmedia1360
@atipiqmedia1360 2 года назад
Pour m'être déjà observé, j'ai pu m'identifier à tout point de vue. Mais là de citer les 3 manifestations non seulement on se comprend mieux, mais on comprend qu'on n'est pas seul dans cette situation et ça ça fait du bien. On se sent du coup moins "minable". Le sommeil je l'ai souvent remarqué dernièrement mais j'avais pas capté que c'était une prolongation de la fuite des émotions. Je sentais comme un excès de fatigue soudain et il fallait me reposer. Et là je comprends mieux que je dois y résister également. Pleins de bisous.
@mariec3244
@mariec3244 6 лет назад
Magnifique partage. Un grand Merci à "Charlotte". Votre témoignage est édifiant ! J'avais l'impression que l'on décrivait ma vie !
@honneur75
@honneur75 6 лет назад
Hello ! Faut pas les fuirs les blessures, tu ouvre ta blessure tu la regarde tu lui dit de resté à côté de toi puis tu la contrôle... Sa marche à 100% sur moi.😊
@nanan3628
@nanan3628 4 года назад
Jai 62 ans et cest a 60ans que jai découvert que je suis une dépendante affective jy travail dessus cest tres dur pas facile mais aujourdhui je m'affirme et je comprend mieux cest plus clair .
@ophelienau5258
@ophelienau5258 4 года назад
J'arrive un peut tard ^^ J'ai 19 ans ou plutôt 20 en janvier et c'est ma maman qui m'a fait découvrir les 5 blessure du passé et votre chaîne. Je tombe de haut. j'ai vécu 2 ans seul pour mon apprentissage est ce témoignage est exactement le dérouler de mes journée. Je ne sort pas vraiment et je ne connaissais personne (aussi car je ne voulais connaître personne on est tellement mieux au chaud chez sois) Je réalise que mes repas n'étais fait que lorsque j'avais faim (je devais manger le midi et tard le soir, voir seulement des "douceur") Merci beaucoup Je suis maintenant avec un compagnon et je réalise que j'ai du pain sur la planche! Et que j'ai la chance d'avoir une maman qui m'a toujours habituer à ce genre de discours. Comme elle me répète souvent il lui a fallu arriver vers c'est 50ans pour qu'elle apprennent tous ça et travaille sur elle. Elle me donne la possibilité de travailler des maintenant toute mes blessure et autre exercice que la vie me mettra sur mon chemin. Merci beaucoup pour ces courte vidéo très claire, bonne continuation ^^
@sylviemarandeau7410
@sylviemarandeau7410 2 года назад
Mille mercis pour ce témoignage fabuleux de Charlotte. Merci à vous Carole de nous en faire profiter. C'est vraiment très intéressant ce processus mis en place et l'observation qui en découlent. Je pense que pour chacune des blessures le même processus peut-être mis en place, parce qu'il faut juste s'observer lorsqu'une situation nous positionne sur une de nos blessure. Il va de soi que nous avons au préalable identifié la blessure qui se jouait à l'instant té. Gratitude 🙏et bonne étude de vous tous et toutes, ainsi que de moi même ☺️
@feedelumiere6343
@feedelumiere6343 4 года назад
Je tombe pas ici par hasard je m'appelle aussi elodie et je suis en train de guérir mes blessures je travaille dessus je passe à l'action. Parcours flamme jumelle pas facile mais bcp d'amour ❤️🕯️🔥
@laphilosophiedeslumieres9905
@laphilosophiedeslumieres9905 3 года назад
Idem ☯️🔥⚛️🔥☯️
@MA-js6md
@MA-js6md 4 года назад
Je me reconnais tellement dans son témoignage ! Merci pour ton travail 💜
@carolerinaldicoaching
@carolerinaldicoaching 4 года назад
Merci Mélanie
@zicia06
@zicia06 6 лет назад
Superbe vidéo et merci pour ce joli partage
@assadl4427
@assadl4427 6 лет назад
Ce serait sympa plus de vidéo sur la blessure de rejet. Bien à vous
@elodielaffargue6550
@elodielaffargue6550 2 года назад
Bravo pour cette vidéo et ce riche témoignage !
@armarielle
@armarielle 6 лет назад
Bonjour Carole, Je suis sans aucun doute une blessure d'abandon majoritaire. J'en ai conscience, mais sur le moment, j'ai des sortes de crises d'abandon interminables qui ruinent mes relations avec les autres et mon moral sans être aucunement capable d'avoir le recul que tes si précieuses vidéos me donnent quand je suis plus apaisée. J'essaie de progresser mais je n'y arrive pas. J'ai des prises de conscience mais que j'oublie totalement sur le moment, lorsque la blessure m'envahit. J'ai conscience d'avoir des proches de grande qualité et je n'ai aujourd'hui plus envie de leur faire subir cela, j'ai conscience que j'atteins pour certains leur point de non-retour (ils sont littéralement usés sans me le faire pour autant "payer")... Et j'en ai le cœur brisé. Mais au quotidien, l’irrationalité est souvent de mise, je suis souvent prête à tout pour une dose d'attention, telle une droguée, et mon puits est sans fond. Bien sûr j'aimerais essayer de mieux apprivoiser cette souffrance mais je cherche surtout le temps que j'évolue à ne pas user davantage mes proches. Aurais-tu des astuces pratiques sur le moment ? Même temporaires ? Pour atténuer le symptôme le temps de réussir à accueillir cette blessure. Ton programme est-il encore ouvert ? Réalises-tu des consultations personnelles ? J'ai cru comprendre que tu travaillais par saison : quand peut-on intégrer la nouvelle saison ? Enfin, MERCI MERCI MERCI pour ton travail et tes partages ! Tes vidéos font toujours sens, sont bienveillantes, souvent drôles, toujours justes ! J'espère un jour constater comme toi que ma blessure majoritaire est un cadeau !
@longmarieange2
@longmarieange2 6 лет назад
merci charlotte c'est tout à fait se qui m'arrive
@celiad89
@celiad89 11 месяцев назад
Je m’y retrouve vachement
@stephaniegautray9270
@stephaniegautray9270 4 года назад
Merci pour tes vidéo. Vraiment libératrice
@sebastienmichel-doumanian6786
@sebastienmichel-doumanian6786 3 года назад
Très intéressant, je m'y retrouve totalement, merci!
@delaunaylocatelli531
@delaunaylocatelli531 4 года назад
Je viens de découvrir votre travail et je tiens à vous dire que je l’apprécie beaucoup ; quand vous rapportez le témoignage de cette personne qui observe et décrit son mal être , j’ai l’impression qu’il s’agit de moi ; j’ajoute que je compense aussi mon angoisse , par des achats “utiles “ ... ( appareils de soins divers , ou produits cosmétiques , plantes etc etc etc , ou encore de prêt à porter ) qui me permettent de me “valoriser “ 🙄Je pense avoir les 5 blessures et en ce moment c’est celle d’abandon qui m’affecte particulièrement . J’ai 68 ans , j’étais infirmière , et comme je suis à la retraite c’est dur ! Par contre , pour l’aspect positif , j’ai enfin tout le temps de m’écouter et de prendre soin de moi ! Mieux vaut tard que jamais , n’est ce pas ...Oui, il m’arrive de me culpabiliser de tout cela ! Je me suis toujours beaucoup sentie responsable du bien être de mes proches ...Je m’y suis complètement perdue ; J’ai eu 2 enfants qui ont des séquelles comme moi , du divorce avec leur père ( DCD il y a 4 ans 😏) Aujourd’hui je vis seule et j’ai encore du mal à recevoir et je me juge pour ma solitude actuelle que j’ai presque choisie ...J’ai du boulot avec moi comme vous pouvez le constater ! Je ne baisserai pas les bras maintenant car je sais que je mérite le meilleur ; je prie Dieu aussi sans cesse .Je n’ai vécu que des “Amours “ PLUS ou moins toxiques 🧐Je cherche à m’en libérer et une guérison dans ce domaine qui est vital à mon avis .Bien à votre écoute et merci . 👋🏼👍🙋🏻‍♀️
@benoitdeleau4879
@benoitdeleau4879 4 года назад
Bonjour Carole, J'ai 51 ans, je vis une vie de couple chaotique depuis 3.5 ans, peut-être proche de la rupture si je continue ainsi. Je suis en confinement isolé de ma compagne. De ce fait j'étais jusqu'à hier soir dans une angoisse hyper hyper douloureuse, j'ai fait du forcing avec ma compagne pour limiter cette période de confinement, sans elle, (elle vit avec des personnes fragiles et souhaite donc confiner de son côté). Après un échange téléphonique douloureux, elle m'a demandé de profiter de cette période pour travailler sur ma peur d'abandon. Depuis hier soir j'ai regardé tes vidéos et j'ai eu un grand déclic en comprenant ce mécanisme qui se met à chaque fois en place. Douleur, angoisse hyper violente, auto-dénigrement de ma personnalité, recherche absolue de contact de ma compagne, vérification en quelques paroles de son amour qui c'est très fortement émoussé, puis vient alors les reproches et le dénigrement. Ca fait mal et pourtant je renouvelle sans cesse cela avec elle qui s'éloigne tous les jours un peu plus et pourtant je l'aime. Je souhaite donc mettre fin à ce mécanisme d'auto-sabotage que j'installe dans mes relations amoureuses (qui se sont limitées à quelques unes). Pour le moment je souhaiterais garder cette relation mais si je devais un jour me séparer, je ne voudrais pas souffrir à en crever comme j'ai pu le vivre. Maintenant, j'ai compris ce mécanisme, je vais lutter contre pour ne plus souffrir et faire souffrir. Merci pour ce nouvel horizon avec beaucoup moins d'angoisse et une meilleur valorisation de moi-même !
@carolerinaldicoaching
@carolerinaldicoaching 4 года назад
Bonjour Benoit, je ne sais pas si la lutte est la meilleure des stratégies. En tout cas ce n'est pas celle que je propose une fois la prise de conscience des mécanismes qui vous limitent. Je propose davantage la reconnaissance du comportement limitant à travers son sens, les besoins qu'il comble ou les limites qu'il permet de respecter. À partir de là, avancer et structurer le changement. Non dans la lutte mais dans l'acceptation de ce qui est.
@benoitdeleau4879
@benoitdeleau4879 4 года назад
@@carolerinaldicoaching oui pour la reconnaissance du comportement limitant, son acceptation et mettre en place un changement !
@valeriedubois9683
@valeriedubois9683 4 года назад
Bjr j'ai 51 ans également et travaille depuis quelques mois sur mes blessures de l'âme ..... J'ai espoir de sortir de ma posture de dépendante.... On a tous peur de l'abandon... J'ai espoir d'un futur avec moins de limites.... Courage à vous... Valerie
@carolineletigre2188
@carolineletigre2188 4 года назад
Tu as l air super'. Ça me parle bcp ce témoignage et je m'y reconnais. Ça me donne des pistes merci.
@d.l9743
@d.l9743 4 года назад
Cette vidéo est géniale ! Merci
@emmanuel77000
@emmanuel77000 2 года назад
Très parlant !!! Merciii !!!
@pierre-alainbernard6050
@pierre-alainbernard6050 5 лет назад
Wow... touchant... parlant...
@NR-be4bu
@NR-be4bu 5 лет назад
Je viens de vous découvrir et super,je vais expérimenter aussi de cette blessure
@evelynepainting1951
@evelynepainting1951 5 лет назад
Merci pour cette vidéo, je me retrouve en Charlotte. Je pensais en premier être une dépendant mais en vous écoutant sur la vidéo des 5 blessures j'ai vraiment pris conscience que ma blessure d'humiliation était la plus forte. Je vais vraiment travailler là-dessus. Merci encore.
@ouioui1780
@ouioui1780 5 лет назад
Super ce témoignage, c'est exactement ce que je vis avec la cigarette
@veroniquebeureux7329
@veroniquebeureux7329 4 года назад
Alors moi... 🙂 Depuis quelques jours chaque fois que je souffre et ressens un vide ....je me dit yess j'ai cette douleur .... maintenant je la ressens et je l'aime....alors seulement je m'aperçois qu'elle passe car je reprend le contrôle de ce que je suis et au lieu de ressentir de la peine ... j'ai la joie qui arrive ....🤗💥
@veroniquebeureux7329
@veroniquebeureux7329 4 года назад
Merci pour le ❤️
@mamacita1438
@mamacita1438 3 года назад
quand je ressens un vide je passe à autre chose en remplissant ce vide autrement et j’ai toujours autant de souffrance car je me dis que ça aurait pas été comme ça et je sais que j’ai raison au fond comment apprécier le vinaigre quand on connaît le miel
@veroniquebeureux7329
@veroniquebeureux7329 3 года назад
@@mamacita1438 cette souffrance n'est pas la tienne...il faut que tu affronte cette souffrance en lui rejetant en pleine figure .... même si tu l'imagines.....tu dois être en colère....et lui lancée en pleine figure ..
@mamacita1438
@mamacita1438 3 года назад
@@veroniquebeureux7329 oui javai fais ca un moment jetais tranquille et elle est revenue a la charge
@paulst-sauveut6406
@paulst-sauveut6406 3 года назад
Faut vivre avec cette blessure de la vie ces le cheminement vers le bonheur moi jai beaucoup souffert jai tout perdu mes la fois ma donné la force de remonté 🙏🙏🙏🌹🌹 on doit trouvé le bonheur pour enfin être heureux 🙏💏💞
@daniellemadi4529
@daniellemadi4529 5 лет назад
BonJour Je viens de.decouvrir ton travail qui je trouve excellent. Moi même je suis une fan de lise bourbeau dont j ai acheté ses livres. Mais j ai quand même du mal à comprendre certaines choses. Comme à chaque fois que j essaie d avoir une conversation avec mon chéri concernant nos envies. Nos projets concernant le couplé. (on vit pas ensemble) cela dure depuis 10 ans environ et on se connaît depuis plus de 40 ans. Bref il prend tout ce que je lui dit comme des attaques et la c est la guerre ouverte au reproche et il s acharne à vouloir toujours avoir raison comme c est de tout de ma fautes....(peut être sauf la bombe irochima) alors que je veux une conversation pacifique ouverte et sincère mais j y arrive il se braque tellement que je me sens vraiment incomprise et il me dit des choses qui son très blessantes . Et c est une frustration à devenir dingue. Donc dimanche j ai voulu lui dire ce que j avais compris sur notre avenir que c était mon ressentie. Et depuis plus de nouvelle. Vous me serez d un grand secours pour décoder nos comportements et y mettre des mots rationnels. Dans l attente de vous lire. Merci beaucoup de toutes ces pépites que tu nous offres. Merci beaucoup
@patyrose2500
@patyrose2500 3 года назад
J'ai vécu la même chose que vous seule différence c'est que nous vivions ensemble mais séparément (chambre) Et pour finir au bout de trente années de vie commune il m'a trahi avec une autre dans mon dos bien sur pour finir par me l'avouer. 🙏 Je vous souhaite bcp de courage, je crois qu'il faut rompre déjà pour voir !!
@inesbhiri369
@inesbhiri369 Год назад
merci 🙏
@SuperLynda18
@SuperLynda18 5 лет назад
Merci je vais lire lise Bourbeau...je veux me libérer de toutes ces couches que je trimballe depuis 46 ans...bises
@Cassy249
@Cassy249 3 года назад
Merci 🙏
@mlaurex
@mlaurex 3 года назад
Oui je me reconnais trop. Je me confronte avec le confinement et j'espère survivre :-)
@fredericmunck6318
@fredericmunck6318 5 лет назад
Merci
@theminimalwitch6375
@theminimalwitch6375 4 года назад
j'ai pu faire l'exercice de l'observation en regardant cette vidéo. A cause d'une relation qui n'est plus fusionnelle je me sens déstabilisée, en sachant que la fusion n'est pas un moyen relationnel sain. Mais bref, je ne sais pas vraiment comment fonctionner autrement. J'étais dans ma blessure en commençant cette vidéo, je me suis observée pour voir que le plus gros manque derrière tout ça c'est un manque d'amour. Alors je décide de m'en donner à chaque fois que je me retrouverai dans cette situation
@franca9233
@franca9233 3 года назад
Je vis exactement la même chose que vous....
@patyrose2500
@patyrose2500 3 года назад
Bonjour et merci pour ce partage je me sens bcp moins seule (pas très sympa pour les autres mais bon) je me suis également jetée sur tout ce qui était sucré et en même pas 6 mois 16 kg j'ai remplacé le sucré par les médocs qui m'apaisent et m'aide à dormir 😴 bcp plus! Comme ça moins d'heures de souffrances. 🙏
@lalunettelalunette3758
@lalunettelalunette3758 3 года назад
Ça fait de la peine ce que vous dites...mais non vous n êtes pas seule
@blinkand182
@blinkand182 5 лет назад
MERCI
@83999
@83999 3 года назад
Mes parents m'ont abandonnée et ma fille m'a abandonnée
@virginegoure8111
@virginegoure8111 2 года назад
J'en ai les larmes aux yeux ! Magnifique témoignage ! Un témoignage poignant et réconfortant ! 💙
@carolerinaldicoaching
@carolerinaldicoaching 2 года назад
Merci à vous Virgine
@helveden
@helveden 4 года назад
Peut on aider quelqu'un qui semble vivre comme ça ? Je crois que c'est ce point qui va mettre fin à ma relation de couple.
@laura-ik4si
@laura-ik4si 4 года назад
J'espère vraiment que ça ne s'est pas finit pour ça😔 moi même je me bats avec ça et j'essaie de le faire comprendre à mon copain, j'ai simplement envoyer un lien qui en parle parce que parfois c'est trop difficile de trouver les mots
@ericventroux8654
@ericventroux8654 4 года назад
Bonjour CAROLE RINALDI, après quelques recherche j'aurais comme blessures la dominance abandon, avec trahison et un epu d'humiliation et d'injustice , tu précise que dans ton programme :
@carolerinaldicoaching
@carolerinaldicoaching 4 года назад
Bonjour Eric, merci en retour également. Mon programme sur la blessure d'abandon est concentré sur cette seule blessure. Les techniques peuvent se dupliquer mais à chaque blessure ses sensibilités et thématiques phares. Celles-ci ne sont pas abordées pour d'autres blessures que celle de l'abandon sur cette formation en ligne. Si c'est ce travail complet qui t'intéresse, mon séminaire J'arrête de subir mes blessures émotionnelles est celui qui correspondra le plus au besoin que tu exprimes. À une prochaine fois peut-être sur l'un de nos événements.
@gillessirois8145
@gillessirois8145 2 месяца назад
❣️
@lisateb5215
@lisateb5215 4 года назад
est ce qu'il y a un lien entre la blessure d'abandon ( la dépendance affective etc) et developper une sorte de mini skyzophrénie pour se motiver a faire les choses seules ?? merci.
@Julie-fq4ok
@Julie-fq4ok 4 года назад
Oui j ai découverte que j avais la blessure d abandon la dépendance affective peut en découler car des que l on a Nous apporte une certaine forme de sécurité on peut s y accrocher par peur de se retrouver seule par ex la rupture est douloureuse je le sais car j ai souvent eu des relations où j'étais dépendante affective mis j ai décidé de faire face même si je sais que ce sera pas simple pr ma Part je suis hypersensible j ai compris tout pouvait s imbriquée je me connais mieux maintenant apprendre à se connaître c la base je pense
@aberine
@aberine 5 лет назад
Merci pour ce vidéo! Je me reconnais à 100% mais je ne sais pas en quoi ça consiste la guérison de ça, à part d’éviter de soulager la tristesse et l’angoisse? Est-ce que j’ai manqué quelque chose?
@ceMerveilleuxMonde
@ceMerveilleuxMonde 5 лет назад
Stan1605 En fait, on ne guerit jamais totalement d une blessure. On apprend à vivre avec, à ne plus tjrs la subir. Observer à quel point la blessure est présente. Et vous poser la question " est ce que j ai envie que ca s arrête?" Pour l abandon : 1. Observer ce que la blessure vous fait vivre ( à vous et à vos proches) En fonction du constat fait en 1 , travailler sur les points suivants qui vous concerne: 2 . Apprendre à se rassurer soi même. 3 . Apprendre à vivre bien dans les moments de solitude ( temps positif pour soi ) 4. Prendre la responsabilité de ses choix . 5.Ne plus chercher l attention des autres. 6. Reprendre ma place avec ma force et ma volonté, et arrêter de rechercher à etre faible pr attirer l attention. 7. Decouvrir les desirs qui se cachent derrière mes peurs. Se demander " comment je peux etre presente pr moi maintenant ". 8.Prendre la responsabilité de redresser les épaules, detendre la gorge et dégager les poumons. J espère que ca vous aidera. Bon travail à vous. :)
@Julie-fq4ok
@Julie-fq4ok 4 года назад
Coucou récemment j ai pris conscience que je souffre de cette blessure les sensations du passé sont revenue toute ma perception a changé comme si je me réveille d un long sommeil réveil brutal j ai toujours eu des dépendances affectives première rupture très douloureuse pendant des mois je xomprend pq maintenant je souffrais à ce point cette blessure déforme la perception j ai appris récemment qu elle est axée sur le manque et pas sur le renouveau j éprouvé souvent un gros vide intérieur je vivais depuis un an avec mon copain mais je me suis demandé si mes sentiments étaient authentiques j ème sentais bien pcq qu il me protégeait je pense mais je préfère le quitter pour me concentrer sur moi et ne pas le faire souffrir davantage je ne me sens pas capable de gérer cette blessure d abandon et d être en couplé a la fois
@carolerinaldicoaching
@carolerinaldicoaching 4 года назад
Merci Julie. Il n'y a peut-être pas que 2 options mais c'est vous qui sentez comment vous respecter au mieux. Peut-être une pause peut-être salutaire ou bien un accompagnement en couple.
@Julie-fq4ok
@Julie-fq4ok 4 года назад
@@carolerinaldicoaching oui je sais mais j ai quitté ma région pour vivre avec et la tous ces changements m on t perturbé ma famille me manque et étant hypersensible des grosses incompréhensions des choses dans son comportement me. Blesse il a un côté autoritaire je me rends compte sans jugement ce n est pas quelque un de méchant mais c mieux pour moi de le quitter je pense j zi voulu trop gérer alors que je suis encore en guérison et cette relation m a déstabilisé je n acceptais pas de ne pas être prête pr être en couple mon ego à pris le dessus
@estrellagonzalez1320
@estrellagonzalez1320 5 лет назад
Bonjour Merci pour ce partage. Pour ma part, après 9 ans de célibat, je viens de rencontrer quelqu'un . Cela fait 3 mois , d'une vingtaine de textos par jour, je passe à trois et encore. Ça me rend folle de tristesse , pour moi il change, il s eloigne, je perds de l importance.... Du coup, je rentre en conflit ce qui l éloigné, gâche notre belle histoire, et un cercle vicieux de douleur, de culpabilité, de colère se met en place. Controlante, dépendante, les deux ? Je ne sais pas mais c est douloureux
@virginiepill4782
@virginiepill4782 5 лет назад
Essaye le silence radio, si il tient a toi.....il reviendra....sinon malheureusement laisse tomber, tu as des vidéo sur "le silence radio ", c pas facile,je vis la même chose, plein de courage.bises
@TheSlaheddine
@TheSlaheddine 4 года назад
t as un truc sur le menton
@joelleennajjary6344
@joelleennajjary6344 3 года назад
C'est tout à fait vrai ce qu'elle dit Alors comment s'en sortir ! ok c'est normal ! Mais comment arriver à ne plus le revivre car c'est très très dangereux pour les gens qui sont épuisés de vivre cette émotion d'abandon a plusieurs reprises .......
@alicegrivaz6871
@alicegrivaz6871 4 года назад
punaise mais en t ecoutant j'avais l'impression que c'était moi !!! mon dieu c'est tellement dur d'être comme ça. des années que je cherche à guérir et rien ne change. je sais pas si jy arriverai un jour....
@patyrose2500
@patyrose2500 3 года назад
Bonjour, des années ? combien vous me faites très peur 😱 Moi ça fait déjà 2 ans et c'est terrible. 🙏
@alicegrivaz6871
@alicegrivaz6871 3 года назад
@@patyrose2500 bonjour depuis toujours mais je n’ai jamais été voir les bonnes personnes pour m’aider. J’essaie d évoluer seule en écoutant des vidéos sur le développement personnel.
@manuela7136
@manuela7136 4 года назад
Bonjour Carole, serait-il possible de vous contacter pour une séance de coaching svp?
@carolerinaldicoaching
@carolerinaldicoaching 4 года назад
Bonjour Manuela, mon équipe vous renseignera à ce sujet sur latelebienveillante@gmail.com
@manuela7136
@manuela7136 4 года назад
@@carolerinaldicoaching Bonjour Carole, merci beaucoup pour votre réponse. Continuez ce que vous faites, c'est super 👍
@RoseMarshall3
@RoseMarshall3 5 лет назад
Moi ça arrive à l'âge de 45 ans...37 ans cest pas si pire!?!?... 😶
@longmarieange2
@longmarieange2 6 лет назад
moi j'ai 62 ans et j'essai de me sortir de là,mon corps somatise tellement que je n'en peux plus
@assinisakina3057
@assinisakina3057 6 лет назад
long marie ange appelé ou Samia moi aussi ont pourrait en parler 0634167625 Samia
@donatellof3467
@donatellof3467 3 года назад
Solitude ???? J' habite dans un village de 150 personne ,certennes jour je voi max 10 personnes l' hiver 5 , vous immagine le delire ????
@longmarieange2
@longmarieange2 5 лет назад
bonjour et merci cette blessure est terrible,elle pourri ma vie,§a vie ressemble à la mienne,moi j'ai 63 ans et j'essais de me sortir de là
@regisgonthier4419
@regisgonthier4419 4 года назад
Yes Arno...
@camilleregis5175
@camilleregis5175 5 лет назад
Bonjour, la série de vidéos sur les 5 blessures on y accède comment? J'essaye moi aussi de me reconstruire après une période difficile et tes vidéos m'apportent énormément de réponses. Merci
@carolerinaldicoaching
@carolerinaldicoaching 5 лет назад
Bonjour Julie, la série ouvrira en Janvier 2019 prochain. Les inscriptions se font ici et sans engagement : blessuresemotionnelles-quefaire.learnybox.com/intro/ Elles parlent de la morphologie, de la résistance à la perte de poids et des 5 blessures. Je suis heureuse que les vidéos de cette chaine t'accompagnent.
@michelletutin2198
@michelletutin2198 5 лет назад
c est vraiment moi
@chloedebruyne9264
@chloedebruyne9264 5 лет назад
Mais donc les blessures .. on peut se retrouver dans différentes blessures et donc certaines ressortiront plus ? Aujourd'hui j'ouvre les yeux sur beaucoup de choses que j'ai essayé de fuire et que j'aimerai pouvoir régler ... et je me reconnais beaucoup dans la blessure d'abandon mais aussi l'humiliation et un petit l'injustice mais pas dans la trahison.. l'abandon parceque j'attends énormément des gens et que effectivement je me plains et j'ai une tendance à me poser en victime et j'essaye d'apprendre à aimer être seule avec moi-même mais j'ai beaucoup de mal (ça c'est quelque chose que je remarque seulement aujourd'hui et l'humiliation car je me dénigre constament devant les gens (tendance à l'autodérision) et malgré que dans un sens j'ai "besoin" de beaucoup de soutient, je me pose constament au second plan et je laisse souvent les besoins des autres avant les miens et je me remet tout le temps en question (mon copain me dit souvent que je m'excuse d'excister) et lui est je pense l'inverse, se positionne plus dans le contrôlant et la justice.. j'ai vu dans une autre vidéo que l'abandon et l'humiliation avait "tendance" à se tirer vers le bas .. ça voudrait dire que je me tire vers le bas ? 😊
@carolerinaldicoaching
@carolerinaldicoaching 5 лет назад
Bonjour Chloé, je ne dirais pas que les profils se tirent vers le bas mais que chaque profil majoritaire attire à lui, dans son environnement, ce dont il a besoin pour prendre conscience de ses croyances limitantes, apprendre à s'aimer davantage et libérer ses charges émotionnelles du passé.
@nathalielefevre3751
@nathalielefevre3751 6 лет назад
Je m’intéresse aux blessures émotionnelles et je n’arrive pas à me situer Au niveau du corps je suis grosse pourtant je ne l’étais pas il y a quelques années Je me reconnais physiquement dans la blessure du masochiste pourtant pas dans le comportement Comment s’y retrouver
@roverefrancois6906
@roverefrancois6906 5 лет назад
Tu peux avoir plusieurs blessures, ton physique n'indique pas seulement ta blessure, est ce que tu te reconnais dans la description?
@brikihamid2622
@brikihamid2622 5 лет назад
Moi je souffre du comportement de ma femme avec laquelle je vis depuis 35 ans. Elle drague souvent avec les yeux avec un regard intense les hommes qui lui plaisent. Elle dit qu'elle m'aime et elle le prouve.Quand je le lui reproche, soit elle nie carrement,soit elle ne repond pas.Elle m'a promis d'arreter mais en vain. Elle a eu dans sa jeunesse, plusieurs premiers amours avec qui elle envisageait le mariage. Mais tous, l'ont trahie. Avec l'un d'eux. elle a eu beaucoup de contact charnels. Nous sommes algeriens et musulmans de de 61/57 ans. Couple marié,2 grands enfants adultes et nous sommes grand-parents. Aidez-moi svp!
@carolerinaldicoaching
@carolerinaldicoaching 5 лет назад
Bonjour Hamid, je suis exactement comme vous à savoir que je n'ai pas le pouvoir de changer le comportement d'une personne tierce. Vous avez apparemment une belle famille née de cette union et qui montre que vous avez certainement su, à plusieurs moments de votre relation, passer outre vos perceptions et croire en l'amour de votre femme. Dans nos relations, nous ne pouvons savoir comment les autres se comporteront envers nous et nous n'avons aucun moyen de contrôle à ce sujet. En revanche, nous pouvons choisir notre attitude dans cette relation et la chance que nous voulons lui donner. Quitte à ce qu'elle dure ou non toute une vie, avoir au moins le sentiment d'avoir fait au mieux de ce que nous pensions être notre part de la relation. Bien à vous.
@AbirAbir-le2fs
@AbirAbir-le2fs 3 года назад
Je ne pense pas qui elle drague ..c est pas ça...elle manque de confiance en elle..sur son apparence... Et le regard des autres lui apporte sécurité... Comme quoi elle plait...au fond elle s en fou totalement d eux..ils ne la intéressé absolument pas..mais seulement. Elle se dit si je plait a un étrangers donc je plait a mon mari....c est inconscient.. Elle ne le fait pas exprès...c vraie elle t aime....
@tatianae2058
@tatianae2058 3 года назад
Je comprends pas en quoi compenser par le travail serait meilleur , ca reste compenser ^^' et donc fuir le probleme
@carolerinaldicoaching
@carolerinaldicoaching 3 года назад
Bonjour Tatiana, parce qu'il ne s'agit pas de compensation en effet.
@joansegura6092
@joansegura6092 6 лет назад
Bonjour a vous tous et vous toutes. J'aimerais savoir une chose. Suite a une rupture d'une relation de 8ans. Je pense avoir décelé la blessure d'abandon. Resultat: depression amoureuse,incapacité a vivre simplement. Jai 31ans jai perdu mon job et la femme qui ete et qui est encore a mes yeux la personne la plus importante pour moi. Pendant la relation je ne pensais pas etre dependant mais la suite a la rupture je suis carrement accro a cette personne dans l'espoir quelle revienne et je n'arrive plus a avancer. Je suis bloqué et j'ai une enorme tristesse. Les premiers mois pensees suicidaire,perte de poids et emotionnellement instable. Si je peux avoir des pistes de carole ou d'une personne qui lira mon commentaire. Ma souffrance est intense et j'ai envie de me sortir de tout ca 😓
@sandrabenz9745
@sandrabenz9745 6 лет назад
Joan Segura Je suis touchée de lire votre témoignage et de sentir toute la douleur qui découle de cette rupture. Est-ce que c'est possible pour vous de trouver des personnes pour vous entourer dans ce moment difficile ? Sinon voici quelques vidéos sur le sujet : ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-9N4S37-haBg.html
@sandrabenz9745
@sandrabenz9745 6 лет назад
ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-1jZK5cni3mU.html
@sandrabenz9745
@sandrabenz9745 6 лет назад
ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-2GofK-4XNMA.html
@joansegura6092
@joansegura6092 6 лет назад
Sandra Benz c'est dur pour mon entourage me comprennent. Autant de tristesse pour une rupture. A vrai dire je suis totalement perdu dans cette tristesse. Si vous avez de l'aide a me proposer je fonce car j'aimerais me sentir mieux et de tout comprendre
@carolerinaldicoaching
@carolerinaldicoaching 6 лет назад
Bonjour Joan, aussi douloureuse que soit cette rupture pour l'instant, il semble qu'elle ait su vous révéler une part de vous-même dont vous n'aviez pas conscience car apaisée par la femme qui a partagé votre vie durant 8 ans.Et peut-être n'auriez-vous pas été prêt plus tôt à en prendre conscience. Une partie de vous-même qui a peut-être besoin de l'autre pour se sentir assez, rassuré, épanoui, vivant. Prendre conscience de cela, avec la perte d'un emploi cumulé, ne doit pas être une période confortable. Mais revenez un temps sur les 8 dernières années de votre Vie. Diriez-vous que vous avez peut-être laissé la sécurité de votre couple et le confort de vos habitudes vous endormir à vous-même? Est-ce le cas? Si oui, le réveil n'est sans doute pas agréable. J'entends qu'il est brutal, douloureux pour vous à cet instant et qu'il vous rend profondément triste. Il est normal qu'une partie de vous ait juste envie de revenir en arrière pour ne pas avoir à vous préoccuper de tout cela. Mais vos perception vous jouent des tours. Vos perceptions qui ne vous montrent que la perte de votre situation actuelle. Et j'imagine que la perte doit avoir une connotation émotionnelle dans votre histoire de vie. Vos perceptions ne vous montrent pas actuellement toutes les options qui s'offrent à vous maintenant de vous poser les questions essentielles sur ce que vous voulez être, faire, avoir de votre vie. Donc le réveil n'est pas agréable mais est-ce vraiment lui qui vous fait mal? Est-ce vraiment la rupture qui est douloureuse? N'est-ce pas plutôt le confort et la sécurité des 8 dernières années, qui ne semblait pas vous faire du tort en apparences mais qui vous ont progressivement menés dans un état passif à votre vie et à vous-même? Et si oui, quelle valeur cela a t-il d'apprendre les leçons de cela à 31 ans pour construire la suite de votre Vie? Je n'ai pas vos réponses mais j'espère que ces mots vous accompagneront à plus de justesse pour vous même. Ce n'est pas parce que vous êtes triste, émotionnellement instable que vous êtes bloqué. Vous êtes bloqué à ne plus vivre comme avant, mais qui a dit que c'était une mauvaise chose?
@joya8653
@joya8653 5 лет назад
Et moi c'est la cigarette...
@roucky4453
@roucky4453 5 лет назад
Tkt on est dans la même situation ...
@jaynevison2121
@jaynevison2121 4 года назад
@@roucky4453 pareillement...
@Oui-Ame
@Oui-Ame 4 года назад
Merci ,mais tu parle trop vite ,tu respires pas ,c fatiguant mais gratitude c juste pour te faire améliorer 🙂
@corinneiseli9000
@corinneiseli9000 4 года назад
Merci
Далее
СКАМ НА TWITCH
14:07
Просмотров 191 тыс.
Comment travailler votre blessure d’abandon ?
37:03
Comment se libérer des pensées parasites
33:52
Просмотров 4,8 тыс.