M.Roy est tendancieux dans ses questions...et il a du mal à cacher son opinion et plus encore, à garder son calme lorsque les réponses viennent. Il saute d'un sujet à l'autre et coupe la parole à son interlocuteur. Quoiqu'on pense de PP, il est articulé et a de la suite dans les idées. Qu'on soit d'accord ou non avec ce qu'il propose, ca change des "on va continuer à continuer" . J'ai bien aimé sa réponse sur le TGV : est-ce c'est une bonne idée? Peut-être...mais à quel coût? Bref quand c'est le journaliste qui s'énerve et le politicien qui garde son calme...
@@pegasuslb en plein cela mrs Roy y m’énerve avec ces questions il ne laisse pas la personne finir et en même temps que l’autre explique ils lui reposes une autre question Poilievre y parle pas pour rien dire comme Trudeau ils amènent des points précis Faire un TGV aille ont peut tu payer la dette avant de dépenser de l’argent qu’on n’a pas et payer des tonnes d’intérêt?
M. Roy demande des explications et M. Poilievre ne répond pas aux questions et tourne autour du sujet. C'est pourquoi il interromp et demande des questions plus précises. Ça peut paraitre comme étant rough envers l'interviewé, mais c'est ce qu'un bon journaliste fait, il creuse et creuse et demande le plus d'explication possible.
M. Poilievre est souvent vague; pas simplement dans cette entrevue. C'est rare qu'il donne clairement son point de vue sur un sujet ou dicte précisément ses plans (solutions); sauf quand il s'agit de coupures. Il a déjà été ministre pendant trois ans et politicien pendant plus d'une décennie. En tant que candidat pour être premier ministre, il devrait être en mesure d'avoir des réponses et solutions à n'importe quel sujet. Il parlait d'immigration durant l'entrevue, mais il n'était pas capable de se positionner sur l'étar actuelle des choses. Il faisait seulement référence à il y a près de dix ans... la situation a évolué en dix ans. M. Roy agit de la sorte avec n'importe quel invité; mais, en effet il a un parti pris et n'est pas suffisament impartial durant cette entrevue. Par contre, comme mentionné plus haut, étant donné que Poilievre est flou dans plusieurs réponses, c'est normal d'avoir à reformuler des questions ou changer de sujet de question si la discussion mène nul part. Mise à part, Poilièvre s'exprime très bien en français et était en mesure de rester calme et professionel (pour une fois) durant cette entrevue. Je le félicite. Normalement, il a tendance à agir de façon immature un peu à la Trump dans ces discours, mais de façon plus "poli". Aussi, je suis content qu'il fait de plus en plus d'entrevue au Québec étant donné qu'il évite souvent les médias.
Au contraire de plusieurs commentaires, je considère que c’était une très bonne entrevue de M.Roy Il faut parfois poser des questions pointues pour éclaircir les choses et limiter le temps pour chaque sujet afin d’éviter la langue de bois. Bonne entrevue également pour M.Poilièvre qui ne s’est pas défilé des questions même si j’attend encore plusieurs points de son programme.
Il a encore quelques anglicismes à remplacer....comme lorsqu'il dit qu'il va "stopper les crimes" dans la pub....pour cela il s'inspire un peu de la méthode anglaise des USA.
Patrice, arrête d’essayer de coincer Poilievre, tout ce qu’il dit fait énormément de sens, une bonne gestion de fonds public sera le bienvenue…. Assez c’est Assez des dépenses Libéral
M. Poilievre dit que le Bloc travaille pour les libéraux et ne travaille pas pour les Québécois....cette interprétation est discutable....avec une demande du Bloc pour la gestion de l'offre et une autre pour réajuster les pensions....aussi le Bloc fait les demandes par affaire et non parce qu'il est nécessairement en amour avec M. Trudeau....au minimum ce n'est pas vrai dans les intentions du Bloc....Pour obtenir ses demandes....il aurait été plus efficace que le Bloc s'associe avec le NPD....parce que M. Trudeau en vieux renard sait que répondre à ses demandes ce serait justifier l'utilité du Bloc....M. Trudeau aurait pu dire j'accepte parce que la suggestion est acceptable et non à cause d'un ultimatum du bloc.
Voici quelques noms qui on été nommé à la conférence de presse du député indépendant Kevin Vuong (ancien député libéral) lundi le 28 Octobre sur le réseau de la CPAC Mary Ng - présentement député libéral pour Markham-Thornhill, Parm Bains - présentement député libéral pour Steveston-Richmond East, Han Dong - ancien député libéral pour Don Valley North (présentement député indépendant dans la chambre), Yuen Pao Woo - présentement sénateur libéral, Victor Oh - sénateur conservateur à la retraite. C'est drôle qu'aucun médias 'mainstream' en ont parlé ?
Pourquoi ne propose t’il pas un plan d’action clair, il ne fais que répéter les mêmes reproches. Je ne défends pas le gouvernement mais sans plan d’action complet ça m’inquiète un peu la.
Ça reste à voir. Il a laissé entendre qu'il utiliserait la clause dérogatoire pour s'attaquer à la loi 21. Imagine si notre gouvernement provincial en remettaient avec des lois plus ambitieuses pour la laïcité. Il peut définitivement faire pire que Trudeau.
Avoir raison de quoi ???????, il s’exprime clairement sur la situation actuelle, afin que le peuple Canadien puissent être au courant de la façon comment Trudeau volent volontairement l’argent des contribuables pour ces propres intérêts tout en mettant en péril la vie des citoyens Canadiens qu’ils souffrent d’alimentation, d’abris, des problèmes sanitaire, de chauffage, ect, commence à t’informer avant de commenter.
alors...c'est quel loi qui empeche la divulgation techniquement il est deja possible de le savoir ... suffit de voir qui manque a l'appel.... a moins que ces memes personnes soit toujours a l'emploi du gouvernement en étant sous enquete ?! Que c'est député soit au courrant ou non qu'ils sont des taupes il me semble que le minimum soit deja des les sortir des lieux de décision fédérale... aucun sense cette surnoiseries.
Un exemple totalement hypothétique parmi d'autres qui empêche les divulgations....si un député est sous écoute électronique à son insu et qu'on dévoile publiquement son nom....l'écoute électronique va échouer sa mission immédiatement !
Bon choix de questions. M. Roy doit apprendre a respirer par le nez et laisser P Poilievre finir de répondre. J'écoute plein de vidéos ou il y a des entrevues et c'est rare qu'on coupe l'invité comme ça.
Commencez par nous construire à un aéroport international près de nos villes au lieu de penser à créer un TVG qui de toute façon ne sera jamais rentable et qui sera un fiasco comme Bombardier ou même NorthVolt
Sur la question de l'ingérence étrangère, Poilievre tente de créer la confusion en jouant sur une ambiguïté dans la loi. Le premier ministre ne peut PAS dévoiler les noms des personnes visées. C'est ce que deux anciens directeurs du SCRS ont dit en entrevue ainsi que des experts en sécurité nationale. Dévoiler les noms de personnes visées dans un rapport de renseignement classifié est un crime selon la loi. Et le premier ministre n'a pas le pouvoir de déclassifier ces documents. Par contre, les élus jouissent d'un privilège parlementaire et les experts ne sont pas d'accord sur l'étendue de ce privilège et si ça inclue de dévoiler des renseignements classifiés à la Chambre des communes. Le privilège n'offre aucune immunité contre des accusations criminelles, mais il se peut qu'un crime lié à l'exercice de fonctions officielles comme la divulgation de renseignements qui ne mettent pas en danger la vie d'autrui ne soit pas poursuivi criminellement.
@@YanBrassard s'il ya des élus qui travaillent avec des pays étrangères, cela n'est pas une crime? Si c'est confirmé, le grc ne devrai pas les arrêter peu importe Pierre a eu sa cote ou non ?
Si tu es Québécois et que tu crois sincèrement que ce gars travaille pour les intérêts du Québec, considèrez-vous comme des colonisés de première classe.
Pour notre bien et nos droits, j'espère que non. Vivement le moment que vous allez déchanter. Une autre personne qui croit que les conservateurs veulent notre bien, j'ai un pont à vous vendre.
Pierre parle de la construction de nouvelles maisons, mais ne dit rien du tout de l'implantation de nouvelles infrastructures. Qu'en est-il des routes, des transports en communs, des garderies, des épiceries, des cliniques et des hôpitaux...? Non, "un médecin", ce n'est pas une clinique ou un hôpital.
Les mesure sont la a cause de la pénurie de logement Les infrastructure vont être construites avec les maisons Chaque municipalité au Québec doit en avoir un plan d'urbanisme et les norme sont provinciale.
Baissé les taxe sur la construction ne couterais rien PCQ on ne construit pas actuellement... 5% de taxe sur zéro construction c'est pareil a zéro taxe sur des milliards de construction... Mais au moins on construirait des portes...
@@nicolasdrolet9937ca me rappelle Francois Hollande en 2012 qui avait perdu beaucoup de poids juste avant les élections, en suivant un regime hyper proteine Il a tout repris une fois au pouvoir 😂
Patrice tu me semble vraiment intrépide avec ton tgv, ça polue beaucoup quand tu dépense plus que 100 milliard pour construire un train.Avec le télé travail, ya personne qui va le prende !!
En ciblant tous les types de nouvelles propriétés....M. Poilievre implique une grande masse d'argent dans sa politique....pour cibler partout à côté de la cible principale....qui est la construction de nouvelles propriétés qui sont destinées uniquement pour offrir de nouveaux logements.
C’est complètement ridicule, il déforme la réalité à chaque question ! Un jour il faudrait qu’il commence à arrêter de faire son enfant gâté qui chiale contre tout le monde, et qu’il commence à proposer des solutions. Il n’a absolument pas prouvé sa capacité à gouverner quoi que ce soit. La seule chose qu’il a fait c’est pointer des problèmes qui sont déjà évident, et insulter des gens.
Il a pourtant mis de l'avant une solution pour le logement. Il a même précisé les programmes déjà existant qu'il abolirait pour la financer. Rarement un politicien pointera aussi précisément la provenance du financement d'un nouvel engagement. Pas besoin de voter pour Poilievre pour le reconnaître, il suffit d'être de bonne foi. Chose impensable pour un Libéral.
Enlever la TPS sur les maisons neuves, bonne idée, mais 16 milliard de revenu de moins on récupère ça en coupant dans la bureaucratie fédérale et en impot des travailleurs de la construction? Il y a pénurie de main d'œuvre aussi en construction. 30 000 nouveau logement de plus? OU? a Toronto? Ottawa ? Vancouver ? combien de plus seront bâtit au Québec ? Jamais de réponse . Le PCC base une grande partie de leurs programmes en venant jouer dans les compétences provinciales et municipales. Le fédéral ne gère pas les permis de construction non plus... Chaque fois qu'un gouvernement a promis de réduire la taille de l'état, ce n'est jamais arrivé! Concernant l'immigration, comme Trump... il a un concept de réforme! La problématique vient du fait qu'il est plus facile d'embaucher des immigrants temporaires, qui travaillent au salaire minimum que de donner des salaires descents à des Canadiens. Les entreprises et grandes corporations ont besoins de l'immigration temporaire pour rester compétitifs. EN coupant dans l'immigration, nous allons voir les prix à la consommation augmenter considérablement ! Les gouvernements provinciaux n'ont pas la capacitée d'accueil pour autant de gens. Le PCC est clairement un danger pour la société Québécoise et Canadienne. Ils ont de bonne idée mais faudrait aussi qu'ils nous disent ce qu'ils veulent faire et comment... Mais tout ce qu'on entend de P.P. c'est du chialage sans solution, que nous sommes tous des incompétents et que seul LUI à les solutions... BS! Jamais je ne vais voter pour la droite canadienne ... PCC= Partie des Chialeux Conservateurs !
Vous avez raison sur toute la ligne, moi non plus jamais au grand jamais je voterais pour un égocentrique comme PP qui se pense mieux que tout le monde. Les gens vont se faire avoir bien raide... mais Trudeau n'est pas mieux alors ils n'ont pas beaucoup de choix dans le ROC. Ici au moins on a le Bloc.
Vous buvez le Kool Aid. Le Bloc avait même pas la balance du pouvoir, associez les pas à Trudeau. Le désastre, c'est le NPD pis le parti Libéral qui nous l'ont servit pendant les dernières années.
Il y a 8 raisons possibles pour que M. Poilievre ne veuille pas avoir la cote de sécurité.... 1. Il ne perçoit pas l'utilité de cote de sécurité. 2. Il a peur de réduire sa liberté de dire n'importe quoi pour critiquer un adversaire politique ou pour exprimer une très bonne idée. 3. Il a peur que M. Trudeau dise la vérité concernant les conservateurs et les ingérences extérieures. 4. Il est incapable d'obtenir la cote de sécurité....car on peut enquêter sur une trentaine de personnes qui sont proches de la personne qui fait une demande. 5. Par manque de temps 6. À cause de la loi du moindre effort 7. Pas du tout envie de l'obtenir 8. Par procrastination.
1- car si il signe le NDA et a le brieffing il ne pourrais plus rendre les traitre reponsable de leur action lorsque qu'il devient premier ministre, fin
@@prenezgardeauchien3350 Meh, je vais laisser le ROC l'élire majoritaire pis faire savoir que je veux l'indépendance. Je donne quand même la chance au coureur. Son seul avantage sur Trudeau c'est de ne pas avoir été au pouvoir, on peut pas encore le détester sur la base de ses décisions. Esti, on peut même pas le détester sur la base de son programme, on le connaît pas il n'en parle jamais.
Poilièvre qui propose de sortir 8 milliards de nul part dans "le gras". Pourquoi pas 600 milliards? Tant qu'à sortir des chiffres de nul part autant en inventer des plus gros.
@@mariobilodeau3681 écoute le parler et réfléchit en même temps, tu devrais être en mesure de comprendre par toi-même. En passant, les conservateurs n'en ont jamais rien eu à foutre de notre bien, ta la mémoire courte.
@@felixbeaulieu852 Si ces le cas, alors vous n’êtes même pas en mesure de voter pour qui se soit, car vous mettez tout le monde sur la même pied d’égalité, en passant beaucoup d’Américain aime bien Poilièvre contrairement à Trudeau, est-ce parce qu’il parle intelligemment ?????, défend la cause du peuple Canadien ??????dévoile la corruption au sein des Libéraux ??????, Poilièvre fait preuve de courage pour démontrer les faits tout en restant calme et déterminer a poursuivre son combat contre Trudeau et compagnie, alors dite moi personnellement pourquoi vous ne voteriez pas pour Poilièvre ?????, ces la seul issue pour rétablir l’ordre dans Médias Corrompus, dans la GRC, dans l‘Immigration, etc.
Je ne comprends pas comment le Québec peut blâmer le fédéral pour l'immigration massive Le quebec avait du pouvoir sur l'immigration et il a tout ruiné .il y a des résidents permanents sélectionné par le Québec au chômage et en plus ces résidents permanents ne peuvent pas chercher du travail dans d'autres provinces comme le cas pour les autres PR
Donc pas celle de PP? Le gars crois qu'en lançant la phrase "gros bon sens" à tout bout de champ que ça s'applique à eux-mêmes. Les conservateurs n'ont jamais été ceux avec le gros bon sens, réveil.
C'est quand la dernière fois qu'on a vu un politicien avec une telle colonne ? Ces réponses sont toujours clairs. C'est OUI ou c'est NON. Pour le TGV, ça aurait été tellement facile pour M. Poilièvre d'embarquer dans cette folie de plusieurs milliards juste pour faire rêver le monde et se faire aimer des journalistes. La réponse fut rapide et claire encore une fois: NON ! Combien ça va coûter ?? On a pas les moyens de s'endetter encore plus et taxer le monde encore plus sacrament !!! Enfin un PM qui saura compter avant de flamber notre argent comme Trudeau.
Très belle interview, monsieur Paulièvre !! Et monsieur Roy Quand vous dites que monsieur Trudeau ne peut pas divulguer les noms vous dites“ je crois que vous avez tort ”! Eh bien le journal journaliste croire n’est pas savoir 🤷🏻♂️ c’est vraiment juste un avis. Donc j’ai bien hâte de voir, qui va avoir raison entre le futur premier ministre et le journaliste 😜
Dans le question de l'interférence étrangère, pourquoi le premier ministre aurait lui, le droit de donner les noms des canadiens qui s'adonne à ces pratiques alors que M Poilièvre serait muselé ?