La particularité c'est qu'au Danemark la droite et la gauche travail pour les danois et les intérêts du pays. Alors qu'en France la droit et la gauche se sont toujours alliée contre la France et les Français.
Membre de l’UE, le Danemark a réussi à mener sa politique d'immigration après avoir négocié une série de dérogations (options de retraits, aussi appelées, op-out) aux traités européens. Ce qui permet aux Danois de traiter juridiquement les ressortissants de pays tiers selon leurs propres règles. IL A FALLU NEGOCIER AVEC L' UE , c'est mal barré avec Macron l' eurolâtre .....
Ouais mais le Danemark n'a pas l'histoire coloniale et post coloniale de la France donc poruquoi immigrer dans ce pays dont je ne connais ni la langue ni la culture et pourquoi vous comparer ? Vous êtes allergique à la différence de couleur de peau ?
@@Hokube aucun rapport avec du colonial ou pas, la preuve ils ont été obligé d'y mettre un frein, je suis allergique aux connards qui foutent la merde et c'est le cas. Et il y a bien trop d'immigration en France. D'autres questions ?
La France est un des principaux contributeurs de l’UE. En vrai si demain un président français décide de stopper l.immigration en France, qu’est ce que l’UE pourra y faire? L.Allemagne le fait aussi. À ma connaissance personne leur dit rien à ce sujet…
@@anne.m9484 "stopper l'immigration" c'est une idée stupide. vous savez c'était quand la derniere fois que vous avez stoppés l'immigration ? pendant le covid.
@@Hokube Biiip, mauvaise question. La Suisse n’a pas de passé colonial (le Danemark en a un avec les Vikings si on remonte), et on est envahit quand même. Ça n’a rien à voir avec le racisme, perso je me sens juste plus en Suisse ou chez moi dans les grandes villes avec autant de Blacks (et au passage j’ai subi une fois le racisme anti-Blancs). C’est une question de bon sens ; si tout le Danemark s’expatrie demain dans un pays d’Afrique, est-ce que ça sera encore un pays d’Afrique ou une sorte d’extension du Danemark ?
En dehors des réfugiés que nous n'avons pas d'autre choix que de secourir, mieux vaut accueillir peu mais bien plutôt que beaucoup mais dans de mauvaises conditions qui ne favorisent pas l'intégration et qui alimentent le communautarisme et le racisme.
Les danois ont tout compris. Flux migratoires très limités, politique d'assimilation très volontariste, expulsion des indésirables, pas de regroupement familial, constitution nationale primant sur le droit européen, etc. Un modèle pour la France.
@@francoispages1411 les étudiants qui en France sortent de la fac avec un niveau bac - 2 y sont entrés avec un niveau bac - 5, ne savaient pas lire à l'entrée en 6e. Tant qu'on injectera massivement dans le système éducatif français les meilleurs et les pires boulets, ensemble, à la sortie, on n'aura rien de bon. Ce que les parents ne font pas à la maison avec quelques mômes, les profs ne peuvent pas le faire avec des clases de 30
Il n'y a pas de politique d'assimilation au Danemark ce n'est pas vrai. Les femmes peuvent travailler en portant le voile. Ils veulent juste réguler le flux pour mieux contrôler la société plutôt que d'avoir l'extrême droite au pouvoir
le modèle dont la France doit se saisir déjà c'est de foutre la paix africains et d’arrêter de contrôler leur monnaie et d'imprimer leur billet tant que cela sera en vigueur, l'immigration ne s'arrêtera pas.
Je vais ajouter ma petite pierre a l'edifice puisque je vis au Danemark depuis bientot 8 ans. Aussi, je ne suis pas un de ces expatries qui vivent dans leur bulle doree. Je parle danois (et en effet, c'est extremement difficile a apprendre et a un interet assez limite), je bosse dans une PME danoise. L'extreme droite n'a pas vraiment baisse ces dernieres annees. Il y a plutot eu une dissolution entre plusieurs nouveau partis qui sont plus radicaux pour certains. Leur systeme electoral a un tour fait que ca se voit moins. Sur la necessite de l'immigration pour la droite: le Danemark n'a pas besoin de mains d'oeuvres juste pour s'occuper des enfants et faire la plonge... le pays manque veritablement de profils qualifies - comme les ingenieurs par exemple. Donc la journaliste du FIGARO dit beaucoup de choses approximatives pour soutenir son opinion personnelle. Sur la delinquance: En fait, quand tu as un systeme qui taxe les hauts revenus et fait en sorte de limiter les inegalites (disons qu'on peut etre riche au Danemark mais l'ecart est sans commune mesure avec la France) alors evidemment ca entraine l'absence de delinquance. C'est quand meme pas complique a comprendre que le terreau de la delinquance, c'est la pauvrete... Il existe bien des lois 'anti-ghetto' pour eviter le regroupement communautaire mais malheureusement elles sont plutot utilisees pour recuperer des terrains a forte valeurs foncieres et repousser les populations immigrees plus loin... Il y a eu un cas pas tres loin de chez moi du coup, j'ai regarde ce que disait la loi et il y est ecrit noir sur blanc que cette loi s'applique aux communautes non caucasiennes. A Copenhague, 10% de la population est etrangere et ne possede pas la nationalite et pourtant, nous avons le droit de vote aux municipales. Dans beaucoup de magasins, le personnel ne parle pas danois et rares sont les danois qui s'en plaignent (il y en a mais comme on dit, il y a des idiots partout). Il existe aussi pas mal de lois protectionnistes pour eviter la speculation etrangere nottamment sur l'immobilier (meme si la vie reste tres chere). Enfin, il faut garder en tete que le Daneamrk compte 5,5 millions d'habitants.
"C'est quand meme pas complique a comprendre que le terreau de la delinquance, c'est la pauvrete..." si pour des personnes qui aiment l'ouvrir sans se déplacer et constater par eux même si c'est très difficile
Cool d'avoir un feedback ... merci. Après, comme tu le soulignes, le Danemark c'est moins de 6 millions d'habitants, un passé colonial sans comparaison avec celui de la France et des spécificités propres, donc la transposition est assez hasardeuse
@@adamwarlock8304sur le passé colonial, oui et non. Le Danemark a aussi un passé colonial mais au Nord avec le Groeland par exemple. Dans les années 70, il y a eu aussi une grosse vague d’immigration voulue pour le gouvernement suivi de la possibilité de rapprochement familiale. Donc le pays est pas anti-immigration, il s’en sert quand il en a besoin. Mais ca m’enerve un peu que le Danemark soit toujours utilisé en deformant tout pour faire passer des idées. Ca avait été le cas pour la loi travail
Bilan général de cette émission, forte intéressante : il est urgent de continuer à ne rien faire en matière migratoire !! 😂😂😂 On refait la même émission dans un an, sans que le dossier n'ait avancé d'un iota !! 😂😂😂 L'immobilisme est en marche, comme disait un homme politique de la IVème République, spécialiste de l'ironie !! 😂😂😂
l'homme politique dont tu parles a déjà réduit l'immigration et a provoqué des incidents diplomatiques avec certains pays sur les OQTF. il a aussi augmenté les frais pour les étudiants étrangers . Oui, c'est une p'tite garce qui est a l'Elysée.........
@@Hokube Soyons clairs, je rejette l'immigration de masse incontrôlée et je n'ai pas envie de voir des tchadors et des boubous dans mes rues, MAIS dans le même temps, les dizaines d'années de colonisation de l'Afrique et le pillage des sols me font gerber ! la colonisation est une ingérence abjecte ... donc je pense être cohérent : je ne veux pas être colonisé par les Arabes et les Africains. Et je soutiendrai tout effort en faveur du développement de l'Afrique.
@@adamwarlock8304 Il n'y a pas d'immigration "de masse" : les chiffres sont formels là dessus. Incontrolée ? Beh non, mes multiples dossiers de visa l'attestent. "Je n'ai pas envie de voir des tchador et des boubous" mais des baskets et des jeans américains made in china ça vous va ? Vous pensez qu'on s'habille comment hors de France ? Vous confondez etre colonisés par des arabes et avoir des compatriotes avec une culture plus riche que la votre. Pour etre colonisé il faut que votre gouvernants soit d'un autre pays et qu'on vous traite comme on a traité mes parents et grands parents. Rien à voir avec la simple présence de gens de couleurs différente.
@@adamwarlock8304 Il n'y a pas d'immigration "de masse" : les chiffres sont formels là dessus. Incontrolée ? Beh non, mes multiples dossiers de visa l'attestent. "Je n'ai pas envie de voir des tchador et des boubous" mais des baskets et des jeans américains made in china ça vous va ? Vous pensez qu'on s'habille comment hors de France ? Vous confondez etre colonisés par des arabes et avoir des compatriotes avec une culture plus riche que la votre. Pour etre colonisé il faut que votre gouvernants soit d'un autre pays et qu'on vous traite comme on a traité mes parents et grands parents. Rien à voir avec la simple présence de gens de couleurs différente...
Différences entre le danmark et la France sur ce sujet : La France a un passif colonisateur lourd, ça a impacté l immigration, danmark 0 Danmark même pas 6 millions d habitant, France 68 millions, pas le même besoin en main d œuvre. Il faut comparer le comparable : France avec l Angleterre a tout son sens. Avec le danmark, pas grand sens au final.
Quand on vit en France on doit parler le français et si l’on veut devenir français on apprend so histoire et on adhère à sa sa culture. Autrement on va ailleurs.
C’est marrant, c’est toujours LE thème sur lequel on n’invite jamais les personnes concernées. Aucune personne habitant les « ghetto » n’est assez bon pour venir en discuter et débattre avec vous?
Jean-Pierre MIGNARD a soulevé la question du modèle allemand ; dommage qu'il n'ait pas développé. Il n'est d'ailleurs pas certain que l'accueil massif et exceptionnel de réfugiés en 2015-16-17 suffise à déterminer un "modèle" (l'aide à cette intégration a coûté 23 milliards à l'Allemagne - 4 demandes d'asile sur 5 ont été rejetées - l'Allemagne compte qq 83 millions d'habitants pour presque 16 millions de personnes issues de l'immigration - pour moitié des Turcs (cf. convention des années 60) ; la part de l'immigration venant du continent africain est très, très minoritaire). Mais surtout, l'Allemagne a bien l'intention d'aller puiser dans le vivier africain pour son besoin de main d'oeuvre QUALIFIEE. Et c'est là la question qu'il serait intéressante de creuser : en raison de quoi, l'Europe va essorer l'Afrique de ses forces vives ? Quel cercle vicieux cela va instaurer ? N'est-ce pas là un néo-colonialisme qui consiste à affaiblir les capacités de développement des pays africains en leur soustrayant son capital humain le plus et mieux formé ?
Non c'est un moyen pour le patronat d'obtenir une main d'oeuvre soumise et peu chère au détriment de la population locale. L'Afrique déborde (explosion démographique) et est à côté donc c'est là bas qu'ils puisent.
Que veux-tu, l'Afrique est tristement le paillasson sur lequel les puissances occidentales s'essuient les pieds (et maintenant ils découvrent la gentillesse de la colonisation Russe et Chinoise !!!!!!). Ce que je n'arrive pas à comprendre chez les Africains : si c'est pour être autant être dans la merde, pourquoi ne ferment-ils pas leurs frontières en disant "bon, les occidentaux, vous dégagez TOUS vos expatriés, on reprend militairement toutes vos installations et maintenant c'est nous qui exploitons nos ressources et on prend 100% des bénéfices" !?!? parce que ces enfoirés de présidents et ministres viennent se former à Paris, Londres et Geneve et se font graisser la patte ...
Non il faut que tu payes tes impôts et subventionne les médias qui te crachent dessus, que tu continues de ne pas te rendre dans certains quartiers remplis de coupeurs de gorges et que tu la fermes car c'est ça le modèle français
Mais est-ce que tu sais simplement ce qu'est la colonisation ? C'est NOTRE pays qui a colonisé des dizaines de pays, de peuples et de territoires, ce qui veut dire viols de masse, massacres, génocides, pillage des richesses. toi t'as honte de rien vraiment
Comme quoi un débat logique et dépassionné sur l'immigration est possible sans diaboliser stupidement d'estrem drouate tous ceux qui osent dire les termes comme la brillante Eugénie Bastié.
On peut tout fois ôter que le Danemark n'a pas été un état colonial. Une grande partie de l'immigration passé et dans une moindre mesure présente est issu des anciennes colonies qui maîtrise déjà la langue et la culture.
A propos de la langue des petits de maternelle, je suis à Paris 19 et tous les exemples de petits qui ne parlent pas français en petit section (dès la moyenne ça va ils ont appris) que j'ai pu voir étaient d'origine asiatique. Après ya sûrement des cas d'enfants immigrés d'autres continents qui parlent pas français mais c'est plus rare.
@@danielphilippe9372 La double culture, ça n'existe pas . Il y a toujours une culture qui s'impose sur l'autre, selon souvent notre lieu de résidence La double culture peut être une richesse, comme elle peut être aussi un tiraillement
Rien que des évidences que arrivent enfin sur les tableaux. J ai grandi en France mais né a l étranger de parents etrangers moi-même je trouve que c est abusé la situation. On esr plein de francais d origine étrangère, même si c est paradoxal par rapport a notre situation personnelle, a trouvé que c est too much. Il faudrait copier le modele Danois pour pas se transformer comme les États-Unis (ce qui nous est proposé par Macron). C est mieux d avoir un etat providence, c est horrible comment ils vivent la bas. Dailleurs il faut certainement copier plein d autres mesures. En commencant par la lutte contre la corruption (fausse concurrence, géopolitique, contrat public...). Audit des depenses...
Certains sur le plateau préfèrent des réfugiés ukrainiens qui ne parlent pas français qui n ont aucune notion de la culture française mais qui sont blancs plutôt que des gens qui viennent du continent africain qui parlent français
Ah ! si la gauche pouvait enfin comprendre ce que ressent et pense LE PEUPLE au lieu de soutenir, aveuglément et obsessionnellement, avec les employeurs et les libéraux, l'immigration !!!! Sur le thème de l'immigration, la gauche est de droite et la droite est de gauche.
Amusant ces analyses, des liens systématiques entre immigration et délinquance mais jamais entre délinquance et précarité… Bien sûr que c’est un sujet d’extrême-droite, la plupart des thèmes de l’extrême-droite sont repris en boucle par les partis de droite pour de basses considérations électoralistes. Il est loin le temps des gaullistes qui avaient plus de respect pour les classes populaires, disparu depuis Sarkozy l’américain ayant renoncé à la souveraineté nationale…
Violences, faits de délinquance, cambriolages, atteintes à la laïcité, recul de la liberté de conscience, infidélité et hostilité à la France, agression sur des homosexuels, harcèlement des femmes dans la rue et les transport en commun, etc. L'immigration n'est pas un sujet d'extrême-droite, et doit être saisi par tous les partis politiques.
Que de débats inutiles et quel manque de pragmatisme!. En RSA (AfSud), aux USA, au Canada, en Norvège, en Australie, en Suisse etc. Partout le process est le même: vous serez sélectionner sur ce votre pays d’accueil à besoin et en fonction de critère d'age, de provenance (car il y a des statistiques sur l'adaptation en fonction de la provenance), votre maîtrise des langues, vos diplomes, vos enfants et leur age si vous en avez, etc et bien sur les métiers en tension. Ensuite, 3 catégories: 'sélectionné', 'liste d'attente', 'ré-essayer plus tard'. Il ne s'agit pas de stopper l'immigration mais d'être sélectif afin d'être capable d'intégrer correctement et de ne pas alimenter les townships. Si vous êtes sélectionné c'est 'tapis rouge' et une organisation sans faille pour une intégration aussi rapide que possible. C'est ce qui se pratique quasi partout dans le monde. Ayant 2 passeports et ayant vécu dans 4 pays à ce jour je connais un peu.
Alors donnez-nous un exemple d'une provenance qui marche par rapport à l'adaptation, et une qui ne marche pas ? Juste pour qu'on comprenne. Même si j'ai déjà ma petite idée sur ce que vous allez dire..
@@guillaumeparicio139 Si, la suisse est raciste ; ils ont interdit aux touristes musulmans de venir dans certains coins... ce qui n'est pas étonnant au fond, pour un pays qui s'est enrichi avec l'argent des nazis...
@@guillaumeparicio139Tout faux. 😉 Dès qu’on critique l’immigration en Suisse, on est taxé d’extrême-droite, alors que les faits divers et chiffres (ici il y a des stats par ethnie) montrent bien le problème: on leur tend la main, certains nous bouffent le bras…
Les socialistes, les écolos sont des partis qui veulent toujours plus d'immigration et qui privilègient ces derniers au détriment des français. L'immigration en France est trop importante, mal gérée et nous en subissons les conséquences, ce qui est loin d'être le cas du Danemark qui est un pays mieux géré au niveau de son immigration et à d'autes niveaux d'ailleurs.
Quand on voit le plateau, les arguments… on se dit que le salut ne passera que par une politique d’extrême droite ou sociale démocrate danoise. Ces gens sont totalement décorrellés de la réalité, du quotidien des français, et ce sont eux aussi qui font basculer les gens vers les extrêmes
Dans mon cas, je recrute des personnes étrangères sur des emplois bien payés parce que pas de candidat national avec les compétences. Pendant ce temps les facs de psycho, socio, droits sont pleines avec des étudiants qui en sortiront sans compétence à faire valoir sur le marché du travail. Je vais bien entendre qu'on veut moins d'étranger mais va falloir revoir notre système éducatif et de formation. Parce que plein de projets, en particulier sur la transition énergétique, ne pourront pas se faire sans l'apport de compétences issues de l'étranger
Et oui, les cohortes d'étudiants qui sortent avec des qualifications inutiles pour le pays sont nombreuses. Pourquoi, parce qu'on leur fait croire qu'ils vont créer de nouveaux emplois et de nouveaux segments qui n'existent pas. Mais tout le monde n'a pas le "génie" de créer un nouvel emploi ! Et en attendant, on a des besoins très concrets en profs, en médecins, en plombiers, ... mais il n'y a quà voir les gens vont, comme des bons gros feignants, bosser dans des centres d'appels clients qui sont aussi utiles que de l'alcool 90 sur une jambe de bois
Bonjour, je constate que la plupart de vos invités sont bien plus a gauche que la moyenne de l’opinion publique. Vu que France télévisions est financé par le contribuable, ne faudrait pas pas inviter un panel plus a droite, plus représentatif de la diversité des opinions en France?
N’oublions pas le traumatisme qu’ont vécu les sociaux-démocrates danois a vécu en 2001, en perdant sa première place qu’elle trustait depuis 1927 et en voyant l’opposition de droite s’allier avec les « populistes » locaux (le DFF), ces derniers étant les grands perdants de la « recalibration » politique locale.
L'Inde en 2080 sera invivable, à cause de l'humidité et de la chaleur mortelles. L'Inde, c'est 1 407 564 000 habitants, aujourd'hui. Même si la moitié crève sur place, il va rester 700 millions de migrants. Si les deux tiers vont en Amérique du Nord ou en Asie du Nord , ce n'est pas irréaliste de se dire qu'un tiers atteindra l'Europe. Si on divise ce tiers restant par 28, ça en fait 8 millions à intégrer par la France. Ça, c'est vraiment le service minimum, juste pour l'Inde. L'Indonésie va devenir invivable avant. L'Afrique du Nord est déjà partiellement invivable. Mais elle va le devenir totalement. Donc, contrairement, à ce que raconte les droitards, l'accueil d'une ou deux dizaines de millions de réfugiés climatiques étalé sur les 50 prochaines années sera inéluctable. Même si on en laisse crever la moitié. C'est un tiers de l'humanité qui est concerné par l'inhabilité de la planète liée au réchauffement climatique. Et les ahuris que sont Bastié et Bellamy, nous expliquent, qu'avec une politique de droite, réduisant le nombre de fonctionnaire :
Quoi qu'on fasse, c'est cauchemardesque. L'effondrement est inévitable, le seul "choix" qui nous reste est le type de personnes qui seront nos voisins quand ça arrivera. Donc faire entrer des gens qui ne nous aiment pas, qui estiment que notre pays et notre histoire est coupable de l'état désastreux de là d'où ils viennent et qui ne veulent ni faire société avec nous ni respecter nos modes de vie est juste suicidaire.
@@mobydick4723 Ce n'est pas de la mauvaise foi... juste des études un peu sourcées, plutôt que du doigt mouillé basé sur de la propagande télévisuelle. Par contre, on peut parler de biens d'autres problèmes, si tu veux : le fonctionnement destructeur du capitalisme libéral, l'épuisement des ressources, la destruction des services publics, le réchauffement climatique, l'extinction des espèces, les paradis fiscaux, la montée de la violence fasciste, l'absence de démocratie, la prise de pouvoir de la société par les marchés financiers... Pour tout cela, on peut facilement argumenter. Sauf si on ne veut pas voir les vrais problèmes...
@@erwanlemoal8286 L'éternelle question de la contradiction souvent constatée entre le ressenti intime des gens et les études sourcées. Ce qui est sûr, c'est qu'en ne se basant que sur ces dernières, il y a un risque de plantage complet (on sait de quel bord est l'université, comment les sujets d'étude sont partialement choisis, les misères qui sont faites aux rares chercheurs qui osent aller à contre-sens de la doxa etc...). Le problème, c'est que l'objectivité n'existe pas, même dans les études, et même dans les sciences plus dures que les sciences humaines. Ca ne signifie pas que les sciences doivent être ignorées mais qu'il faut les considérer pour ce qu'elles sont : un point de vue ayant été construit selon un mode opératoire particulier. Cependant, il existe d'autres moyens pour accéder à la connaissance. L'intuition, par exemple...
En maternelles, ils ne savent même pas écrire, donc excusez leur de ne pas tous savoir parler correctement le francais lol C'est bien la meilleur epoque pour eux pour l'assimilation alors arrêtez d'essayer de scandaliser le moindre sujet...
Florilèges d'inepties et de manipulation du réel : a) entrerenir la confusion (sciemment) entre l'immigration et les réfugiés, confusion entre l'immigration choisie et l'immigration clandestine b) exagérer et confondre les taux d'immigration, de réfugiés, de clandestins, etc. c) faire un lien systémique entre immigration et déliquance, associé à l'acculturisme et l'illettrisme spécifiques aux populations d'origine étrangère d) croire que les personnes d'origine étrangères viennent tranquillement pour profiter du système ... (la proportion de fraude et d'abus aux prestations sociales est similaire à celle des "bons petits français de souche" du sous-bois du coin) e) laisser croire que la délinquance, les agressions sexuelles, les violences et les crimes seraient plus acceptables s'ils sont commis par des français (ouais ça c'est priceless comme argument stupide) f) laisser croire que la pauvreté est systémique et endémique, qu'elle puisse se résoudre par le durcissement des lois g) que les autres points de vue politiques sont laxistes et forcément naïfs voire irresponsables (en comparaison de positions radicales voire extrêmes ? C'est l'hopital qui se fout de la charité) h) en faire des arguments politiques (si tes arguments reposent sur des éléments biaisés, c'est pathétique) i) faire croire que le Danemark aurait une histoire spécifique et moins pire que celle de la France (en oblitérant totalement la puissance danoise durant des siècles, la colonisation du Groenland et son impact sur les populations et ressources locales) j) entretenir le flou artistique sur le fait que le Danemark et la France puissent avoir une histoire et une culture similaires et communes ou non selon le débat ("ta gueule, c'est magique !" : très utile, car un coup on parle de culture judéo-chrétienne commune et un autre coup on met en avant les différences fondamentales pour défendre la même idée, comme c'est pratique ... et stupide) (...) 🤦♂️
Blanchar est insupportable, c'est bien Bastié qui a raison sur l'histoire récente de l'immigration et Blanchar qui raconte de la merde, c'est un historien politisé décoloniaslite pro woke etc, il dit que la France a toujours été terre d'immigration alors que c'est faux (il s'auto-corrige d'ailleurs aprés la remarque de Bastié pour dire 150ans car la France c'est d'abord milles ans de Christianisme et des peuples blanc européens), ces immigrés s'assimilaient et c'était surtout des Européens contrairement à aujourd'hui avec l'immigration extra-européenne non souhaité ni assimilée. Il est méprisant avec ses remarques du type "vous connaissez pas l'histoire" et à l'autre "d'aller visiter le musée de l'immigration" alors que ça n'a aucun rapport avec le constat qu'aujourd'hui c'est l'immigration de masse incontrôlée et non assimilée extra-européenne qui est un probléme majeur, pas l'immigration dans l'absolut.
Eugénie Bastié c'est bien la personne qui etait sur le plateau de Praud et qui s'est prit une lecon de journaliste par "Clément Viktorovitch " et vous continuez à inviter ce type de personne tres à droite..... pauvre france.
La particularité du Danemark est qu'ils sont là superficie d'un Département Français et que le Danemark n'intéresse que 1/100 immigrés et pour les Africains n'ont aucuns liens avec ce pays, et si les immigrés sont en France il vous suffit d'ouvrir les livres d'histoire au lieu de vos bouche pour raconter des anneries et meubler les plateaux télé
N'hesitez pas à dire ça aux politiques qui massivement citent le Danemark comme exemple, nous on débattait simplement de cette récente "obsession" de nos politiques français pour ce modèle.
C'est surtout le chômage de masse qui maintient les salaires bas. Ils savent très bien l'entretenir. Le plein-emploi n'est pas quelque chose de difficile à obtenir. Mais ça va contre les intérêts des capitalistes modernes.
Et après l'immigration que est ce qu'ils ont à proposer pour résoudre les problèmes des français ?, parce que après l'immigration les problèmes seront toujours là, c'est quoi les idées pour répondre aux problèmes ,
la vidéo qui n'en montre qu'un seul parler et qui en plus interrompt les autres, c'est très énervant, faites un montage ou on voit tout le monde parler et ne laissez pas un seul zozo interrompre tout le monde
J'ai découvert ce cas il y a peu sur Arte et je ne sais pas quoi en penser encore. Mais c'est vrai que l'immigration devrait être un sujet important de la gauche aussi et ne pas être synonyme de xénophobie et de RN. Mais le principe de placer les gens dans les quartiers en fonctions de l'ethnie ce serait possible en France ???
Eugénie Bastié: insupportable tout du long, qui est presque insultante vis à vis d'autres invités... Faudrait lui rappeler que débattre ce n'est pas systématiquement accuser de mensonges ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, surtout quand c'est pour faire des leçons d'Histoire à un historien ^^ Très bonne illustration, à la fin de l'émission, elle s'en va sans adresser un mot à personne et en regardant son portable...
Non elle a complétement raison c'est Blanchar qui raconte de la merde, c'est un historien politisé décoloniaslite pro woke etc, il dit que la France a toujours été terre d'immigration alors que c'est faux (il s'auto-corrige d'ailleurs aprés la remarque de Bastié pour dire 150ans car la France c'est d'abord milles ans de Christianisme et peuple blanc européens), et elle aurait même pu lui dire que ces immigrés étaient assimilés et souvent Européens contrairement à aujourd'hui, et venaient avant tout pour travailler sinon ils repartaient. Il est méprisant avec ses remarques dy type "vous connaissez pas l'histoire" et à l'autre "d'aller visiter le musée de l'immigration" alors que ça n'a aucun rapport avec le constat qu'aujourd'hui c'est l'immigration de masse incontrôlée et non assimilée extra-européenne qui est un probléme majeur, pas l'immigration dans l'absolut.
@@jubileusgaming Pas besoin d'être de droite pour vouloir stopper l'immigration, il suffit juste de considérer le multiculturalisme comme étant incompatible avec la République.
Quand on se base sur des données ethniques précises, les gauchistes sont les premiers à venir pleurer parce qu'"on est tous humains" ou ce genre de connerie sentimentale. La vérité de l'analyse des données ethniques des populations démontre la fausseté de l'humanisme de gauche : tous les peuples ne sont pas égaux.
Marrant devant un gauchiste qui va nier tout les chiffres de l'immigration. 500 000 entrées légales, 50% d'inactifs dans les immigrés africains, 27% d'étrangers dans nos prisons
Comme à gauche, sauf que quand ce sont des gens de gauche qui parlent, vous ne vous souciez pas de savoir s'il s'agit d'impressions ou de ressentis. Comme d'habitude chez les gauchos.
L allemagne a besoin de main d œuvre aussi , on s aperçoit en Allemagne avec toute l immigration qu ils ont ca se passe mieux qu en france Je pense que l allemagne a une vrai politique d immigration et d integration et je l ai vue avec les turcs par exemple en Allemagne bien intégré Je suis d accord le danemark ne fait sue repousser le problème et les gens qui vous disent des solutions contre l immigration vous mentent parce que ca va s empiré pour plusieurs raison donc faudra faire avec et faire une vrai politique d immigration pas ce qu on fait aujourd'hui, les immigrés qui dorment dehors sans manger , sans douche
L’extrême-droite justifie souvent son rejet de l’immigration par la nécessité de maintenir le modèle social français. Or le modèle social français n’est pas tenable sans l’immigration. Ce qui coûte le plus cher à la sécurité sociale au sens large, c’est les retraites. Or le renouvellement naturel de la population ne permet pas le maintien du niveau de retraite actuel.
La population de ce pays est même la plus heureuse du monde Une politique migratoire c’est pas une exception dans plusieurs pays c’est même de l’ordinaire
@@m_sen8710 le canada, japon, corée du sud, australie etc ont aussi des politiques d'immigration très dur pourtant c'est loin d'être les pires pays du monde... La cohésion sociale ne peut pas se faire quand les cultures/mœurs/religions sont trop hétéroclites (cf: l'état de la société et sa fracturation depuis 30 ans)
- Selon l'OIF, 36 % des Marocains sont francophones ; - en 2013, 37 % des Sénégalais sont francophones ; - selon le rapport 2018 de l’OLF, le Togo compte 40 % de francophones ; - en 2015, 17 % des Maliens sont francophones ; - Selon un sondage publié par l'institut Abassa, 60 % des foyers algériens comprennent et/ou pratiquent le français. Donc non ce n'est pas une "évidence".
@@Grancorbo les italiens qui sont arrivés dans les années cinquante ne parlaient pas le français, et continuaient à parler italien chez eux et même au travail (sur les chantiers)
@@Grancorbo AH. Non en Afrique on compte de nombreuses langues le seul moyen de se faire entendre à 5 KM de distance au Togo c'est le français. Peut être mal parlé mais c'est une réalité concrète.
@@abidsalim6183 oui très bien, mes grands parents portugais non plus ne parlaient pas français quand ils sont arrivés. Le fait de ne pas parler la langue devient un problème quand le nombre est tellement important que l’enseignement du français est rendu impossible (dans les classes par exemple)
@@pierreherisson7070 Je n’ai pas dit que ça n’existait pas, j’ai dit que ce n’était pas une évidence. Et j’ai donné des estimations pour corroborer mon affirmation.
Eugénie Bastié dans ses oeuvres ! "L'état providence nécessite une cohésion sociale et culturelle ... " Ah Bon ? Que vient foutre le culturel là-dedans Jacqueline ? "...C'est parce qu'il n'y a pas de cohésion sociale aux USA, qu'il n'y a pas d'état providence. Il faut la cohésion pour avoir l'adhésion des gens..." Non, Jacqueline, l'état providence existait aux USA, Robert Reich en parle très bien, sauf que c'est pas dans ton bunker bourgeois du Figaro que tu peux documenter ça. Si cet état providence n'existe Plus, c'est grâce à un travail idéologique et méthodologique qui a commencé par éroder les aides sociales, les droits des travailleurs, les impôts et les taxes... Et les médias auront fini par achever les conscience de classes afin de les neutraliser. C'est aussi simple que ça cocotte, rien à voir avec tes lubbies réactionnaires bidons, que tu ne sources même pas ... Bellamy lui aussi est complètement à la ramasse, et c'est ironique de vous entendre tous les deux, illustrer une problèmatique aussi large, par des considérations et des expériences tout à fait inopérantes. Heureusement que Mignard et Blanchard montent un peu le niveau...
elem : ne pas comprendre que l'état providence nécessite une forte cohésion sociale, ça permet de ne pas aller plus loin dans votre commentaire. Il faut avoir les neurones sacrément endommagés pour ne pas comprendre un truc aussi évident.
@@buxushydrangea674 Avant de réagir Michel, 3 choses : 1) apprends à mentionner correctement le nom de ton interlocuteur 2) Apprends à lire, ça évite de dire de la merde, en l'occurrence je la citais tout en interrogeant un terme en particulier... 3) Quand on se permet d'adopter un ton péremptoire, la moindre des choses c'est d'étayer un propos... Encore faut-il qu'il te reste assez de neurones pour ça ... Hein Michel
@@freddyvorace9990 Mais oui Michel ! Toi aussi t'as l'air aussi réveillé que l'autre demeuré avant toi... Mais puisque t'as l'air de t'y connaitre mon dédé, ben vas-y lance-toi. Explique-moi quand l'état providence à disparu à cause du "multiculturalisme" ... Allez on t'écoute.
@@elem2992 la loi de 1965 ouvre l'immigration au monde entier. À ce moment-là, le soutien à l'état providence commence à décliner lentement jusqu'à s'effondrer dans les années 80 avec Reagan. De rien Jacky
Merci d'avoir rappelé que, certains pays de migration le sont au fait notamment que, les occidentaux ont dans un premier temps colonisés les pays du Sud mais que très recèment encore la France par exemple à participé à des guerres et des coups d'états illégaux dans ces pays surtout aussi en Afrique (Afghanistan, Lybie, Mali, Syrie, il n'y aurait pas assez de place pour tous les citer) et que donc, par répercution au chaos que vous y installez les populations ce déplacent cherchant à fuir la guerre que vous avez initiés et aussi a la misère que les grandes entreprises du cac 40 par exemple, soutenu par les états, installent de manière injuste en "pillant" sans que les populations locales ne puissent jamais profiter des richesses présentent. Donc pour finir c'est bien beau de parler de sécuriser les frontières pour faire reluire un espoir chez certains électeurs de droite voir d'extrême droite mais rien ne changera si les Français ne font pas pressions sur l'état et l'armée pour arrêter cette politique de va-t-en guerre et surtout de vasalisation de la France au noms d'intérêts privés capitaliste qui sont contre les intérêts des Français.
Plutot d'accord avec vous. Sauf dans le deuxième paragraphe. Le peuple Français, il peu tout autant qu'ailleurs. Quand il dit qu'il a peur de l'immigration on l'écoute. Quand il ne veut pas de la retraite a 64 ans, il a tort, on ne l'écoute pas.
@@nixesscotat2316 Après je sais bien que tout le monde n'est pas forcément en accord avec ce que fait le gouvernement Français. Bien sûr que je suis pour le retrait de cette loi comme beaucoup de Français d'ailleurs. Pour ce qui est de l'immigration peu importe ce que veulent les Français c'est l'union Européenne qui décide et c'est cela le malheur.
Les danois c'est pas comme les français et les anglais Les danois sont inconnu leurs langues et cultures est inconnu même ils ouvrent les portes personne n ira la bas même pour de l or la France et l Angleterre c'est comme des mamans divorcé auquel leurs enfants dans les colonies cherche à rejoindre et revoir leur mère chérie il faut être un grand aventurier comme moi pour connaître les dessous de l immigration clandestine A bon entendeur salut
@@KaliBen-nf9ss Je suis désolé mais les Danois ont bel est bien une culture. Lego n’est pas Français, Andersen n’est pas Français, Jørn Utzon architecte de l’opéra de Sydney n’est pas Français, August Krogh prix Nobel de physiologie à qui on doit des découvertes majeures notamment qui ont servis à la découverte de l’insuline n’est pas Français, Per et Winnie Enevoldson orfèvres et créateur de la marque Pandora ne sont pas Français, Holger Sørensen confiseur fondateur de la marque Stimorol n’est pas Français, Carlsberg ou Tuborg ne sont pas des marques de bières Françaises, les vikings ne sont pas Français, ils ont fait un world tour avant tout le monde, le mot Bluetooth ne vient pas d’un surnom de roi Français, tout comme le logo ne vient pas d’un symbole Français, Lars Ulrich batteur du groupe Metallica n’est pas Français, Valdemar Poulsen inventeur du télégraphone ancêtre du magnétophone n’est pas Français …. Et la liste et encore bien longue. Donc oui le Danemark a bien une culture même si elle vous est inconnue. À bon entendeur, Farvel…
Ils ne représentent rien en terme de chiffre 120.000 femmes et enfants qui s'adaptent très vite et dont dont la plus part repartira. A comparer au 330.000 par an, sans compter les illégaux (quasiment autant)
Ils ne sont pas musulmans et donc aucun souci pour les accueillir. Même culture, même mode de vie, aucun problème. A côté, tu as des gens qui ne s'intègrent pas même après 3 générations, illettrés, avec leur voile, incapables de respecter un peu le pays d'accueil. Les musulmans devraient habiter en pays musulman, ce serait mieux pour tout le monde, et tout d'abord vous. Vous pourriez vivre votre religion plus pleinement, vous seriez davantage heureux. Ok il n'y a pas de CAF en pays musulman mais c'est pas grave
La plupart des immigrés parlent français quand ils vont à la poste, mais parlent leur langue natale entre eux... Et comme ils sont tout le temps entre eux, ce qui ne peut pas leur être reporté puisqu'on a fabriqué des guetos ..
Tu as raison. Ni la même histoire ni la même géographie, ni la même économie, ni la même culture. Contrairement à d'autres sujets, l'immigration dépend beaucoup trop de ces facteurs pour pouvoir comparer. Ça a quand même le mérite de permettre de réfléchir.
Pourquoi Mme Bastié faire le rapprochement systémique entre immigration et délinquance et violence ??? Avez-vous le résultat d’une enquête approfondie et sérieuse sur la délinquance au Danemark précisément ? Ou bien êtes-vous en train de instrumentaliser le sujet comme le font régulièrement les partis racistes de Mme Lepen ou Mr Zemmour ?
Je n'ai pas regardé ce débat, et pour ce commentaire, je coupe le son.. Je rappelle la devise française ET républicaine :liberté, égalité FRATERNITÉ !!!. Quand on parle d'immigration, parle t'on des ukrainiens ?????? Bien sûr que non, pour ces derniers, on a su, et c'est heureux, trouvé des lieux d'accueil en abondance. Mais pour celles et ceux qui ont la peau mate ou noire, les cheveux frisés et foncés etc, là, ça pose problème !!!!! LEUR SANG RESSEMBLE AU NÔTRE.. Pourquoi tant de craintes, de rejet, et de haine ????? Les réfugiés, quel que soit le sol sur lequel ils échouent, SONT DES ÊTRES HUMAINS, ont une histoire !! La connaître pourrait nous enrichir, non ????? Et pendant ce temps, les fachos ont pignon sur rue, ce dernier week-end à Besançon par exemple, quand ce n'est pas Annecy ou ailleurs,sans que la police s'en emeuve particulièrement.. Et ceux là me font peur, bien qu'ils soient TRÈS français...... De souche, comme ils disent !!! Quand je constate que RN =LR =Macronie, sur ce sujet, je n'ai qu'une envie, m'exiler moi aussi. Mais il ne fait pas bon être déplacé, en Tunisie, la population subsaharienne est maltraitée, rejetée. En Turquie, ce sont les Syriens qui sont menacés etc etc. J'ai 75 ans et ce monde me dégoûte. J'ai aperçu les Bastié, Bellamy et Cie, j'ai bien fait de ne pas écouté leurs délires et il est à espérer très fort que ces gens là n'aient pas, un jour, à devoir tout quitter et s'exiler !!!!!!!!! Ils sont encore jeunes et qui sait.... À vos commentaires, les rageux..
@@Amar0kh. Parce que, fort heureusement (je précise bien), on a SU les accueillir, avec bienveillance et générosité, comme ce devrait être le cas pour TOUS.. On a scolarisé les enfants tout de suite, les adultes ont souvent retrouvé un emploi, on leur a proposé tout de suite des cours de langue, de cuisine, de théâtre, des visites guidées de notre patrimoine, des visites à la ferme etc etc etc... C'est ce que l'Allemagne, traumatisée par ses années sombres, et c'est peu dire, a su faire avec les Syriens qu'elle a accueillis en 2015.. Vous savez, le rejet, la haine, la discrimination n'a jamais rien apporté de positif, souvenez vous un peu....
@@catherinejacquin858 c’est réellement très mignon ts sa ☺️ mais actuellement en Afrique selon les enquêtes d opinion ta entre 100million et 150 million de personnes qui souhaite venir et il précise bien en Europe , notamment en Afrique subsaharienne , tu a le intégralités de l Inde et du moyenne orient qui sera un vivable , on parle d un déplacement de presque 2 milliard de personnes on dit 0,1 pour-cent vienne en France 🇫🇷, tu l’es accueil comment ? Comment tu enseigne la culture à cest gens qui on des cultures et des religions totalement à l opposé de la France ( c’est pas en Inde ou en Arabie saoudite ou tu vas voir des gays pride) ? A vouloir accueillir y’a eu une régression objective de l’amour de la France ( et pas de la république) …
@@catherinejacquin858 je trouve sa très intéressant que tu parle des syriens en Allemagne mais que tu parles pas de l augmentation des délits et crimes sexuelles qui sont relativement culturellement admis ds cette culture ? Finalement sacher le ,car vous m énerver avec une devise que vous ne comprenez pas , la devise est celle d un régime pas du pays ( liberté, … = devise révolutionnaire pour le régime républicain) ensuite le ´Fraternité ´ désigne la fraternité de ce qui possède la même pztrie pour laquelle il était près à mourir, elle revêt une notion nationaliste et patriote absolue , « avec ceux qui porte notre nationalité , nous sommes frères « , c’est pas l’humanisme de base qui dit qu’on est ts frère … donc arrêter d’essayer de faire dire à cette devise autre chose. Merci .
La quantité de haine déversée par cette journaliste du Figaro et par FXB, était incroyable. C'était une emission réussie, mais très pénible à regarder !
C'est très drôle d'entendre Bastié parler du rapport de la bourgeoisie avec l'immigration. Pour le reste, la comparaison avec le Danemark n'a pas beaucoup d'intérêt. Les deux pays (et leurs situations) sont trop différents
En quoi la situation est si différente??? Le Danemark était il y a peu le pays le plus taxé au monde la France l’a dépassé depuis😂 Le Danemark a décidé que pour protéger ses programmes sociaux pour l’ensemble de ses citoyens il se devait d’avoir une politique migratoire Désolé mais la France va devoir faire de même L’argent ça pousse pas dans les arbres 😂😂😂 Désolé Vous ne pouvez pas demander aux citoyens Français qui se sentent pris à la gorge et ont de la difficulté à boucler leurs fins de mois de dépenser pour l’intégralité et la protection de programmes sociaux pour tous si vous n’arrivez pas à régulariser l’entrée massive sur votre territoire de nouvelles personnes issues de l’immigration
@@suzanneo6333 Géographiquement, la situation des pays méditerranéens est très différente. Bien sur que la régulation sera toujours plus simple au Danemark.
Invitez des démographes et des économistes plutôt que des politiques et des éditorialistes : vous verrez que le « problème de l’immigration » n’en est absolument pas un et qu’au contraire nous en aurons impérativement besoin pour affronter les problèmes socio-économiques à venir de la crise climatique.
Ok alors avec les conditions Danoises - pas d'AME - naturalisation conditionnée au passage d’un test de langue et de connaissance de l’histoire et de la société française - Toute peine de prison, même avec sursis, empêche définitivement l’accès à la nationalité française - Les biens des demandeurs d’asile peuvent être confisqués pour couvrir les frais de procédure et d’hébergement - Contraintes (arrêt des prestations sociales, prison ou d’indemnités) pour pousser au retour volontaire les déboutés du droit d’asile - réduction de 50% des aides sociales accordées aux nouveaux réfugiés et instauration d’un délai d’un an avant de pouvoir demander le regroupement familial.
Donc si on va au bout de cette logique de causalité : immigration / violence. ça veut dire que si je (français) deviens immigré dans un autre pays, il y aurait plus de risque je devienne délinquant dans ce pays que dans mon pays d’origine et cela peu importe mon niveau de richesse. 😂
Ce n'est pas le fait d'être étranger, c'est celui d'avoir un très grand écart culturel avec le pays qui vous accueille, avec aucune intention de combler cet écart. Et pire, que vous condidériez que vos coutumes doivent l'emporter sur les lois du pays où vous venez d'arriver. Et là oui, vous risquez d'avoir un problème. Vous comprenez la nuance ?
Les danois ont fait certaines mesures pour décourager l’immigration des pays musulmans, car eux ils ont osé dire « la majorité de la délinquance que nous avons connue venait des gens issus de pays musulmans » Après, en France, on se voile la face et on est tjrs à côté de la plaque
Tellement triste que sur votre plateau, pour parler d’un tel sujet, il n’y a que des « français de souche »?! Une telle bourde en 2023 ? Affligeant. Quel bel exemple le DANEMARK. À ceci près qu’ils n’ont pas de colonies ou d’outre-mer. Trop tard pour faire de la France un « ghetto blanc ». C’est vrai que c’est un défi d’enseigner quoique ce soit à qui que ce soit, d’ici ou d’ailleurs, dans un État où les services publics sont régulièrement saignés à blanc.
Patrick Cadrot pour faire une métaphore dis toi que c'est une réunion de famille qui parle de Momo et qu'il fait beaucoup de bêtises ces derniers temps, qu'il essaye d'imposer ses mœurs, qu'il est insolent, vulgaire, parle à moitié français, la famille aurait préférer qu'il fasse des études mais choisit de vendre du shit à la place etc
J’adore on parle d’un débat sur l’immigration mais que serait la France sans immigrés ? On a bien vu pendant le confinement qu’elle était la majorité qui avait des postes importants. Pour finir si la France coloniale ne veux plus des africains de l’ouest par exemple qu’elle commence par dégager avec son franc CFA . Elle ne le fera pas car la France n’a presque aucune ressources.
Non, pas d'accord . La France peut vivre avec plus ou moins de travailleurs immigrés, selon la conjoncture économique . Si les employeurs ont besoin de petites mains pour faire prospérer leur entreprise , il leur faudra proposer de meilleurs salaires et de meilleures conditions de vie , pour les travailleurs locaux, et si ils ne veulent pas, on ferme la boite S'agissant du Franc CFA, les 15 pays africains qui fonctionnent avec cette monnaie, pourraient demander à la France de se retirer du dispositif . Ils ne le font pas parce qu'ils pas intérêt à le faire, si ils veulent maitriser l'inflation !!
Ça me fait penser à Dupont-Moretti quand il disait : "si les immigrés se barrent, vous êtes dans la merde pour faire votre ménage". C'est amusant tous ces "humanistes" qui voient finalement les immigrés comme une main d'œuvre bon marché et comme des serviteurs (coucou le grand patronat). Que serait la France sans immigrés ? Une des nations les plus influentes depuis des centaines d'années.