Тёмный
No video :(

INEDIT # 15 Bernard et la méthode Quertant 

Les invisibles Podcast
Подписаться 624
Просмотров 1,2 тыс.
50% 1

Nombre d’entre nous vivent avec un cerveau qui compense en permanence. Cette compensation peut se traduire par des symptômes, qui ont un impact important sur la qualité de vie et qui pourtant, restent parfois inexpliqués par la médecine allopathique.
En tant que malade chronique, combien de fois ai-je lu et entendu lorsque je démarrais une nouvelle méthode : « Cette méthode agit sur la fatigue chronique, l’hyperactivité, les céphalées, tocs, tics nerveux, troubles du sommeil, douleurs, vertiges, anxiété, troubles sexuels, problèmes digestifs, allergies, dépressions, infertilité inexpliquée, dyslexie… »
Épuisée d’écumer les cabinets pour que mon système nerveux retrouve harmonie et équilibre et pour trouver des remèdes aux maux invisibles qui m’accompagnent, j’ai finalement rencontré Bernard Chasteau.
Bernard pratique la méthode Quertant à Annecy (FR) et Fribourg (CH). Une pédagogie rééducative à partir d’exercices visuels qui agissent directement sur les systèmes relationnels, végétatifs et psychiques.
Il a été formé à cette méthode naturelle et non invasive par Marguerite Quertant, la fille du fondateur de cette méthode, George Quertant. Depuis 30 ans maintenant, Bernard est témoin de rémissions diverses, d’optimisation des capacités intellectuelles et émotionnelles.
Au fur et à mesure de la pratique de cette méthode, notre terrain se renforce, les compensations cérébrales disparaissent et par ricochet, de nombreux symptômes s’effacent...
La méthode Quertant est aussi recommandée pour les enfants, dès l’âge de 5 ans, qui ont des difficultés d’apprentissage ou dans l’apprivoisement et la régulation des émotions ou encore de l’hyperactivité ainsi que tous les troubles de « dys ».
Merci à Bernard pour le partage passionné de cette fameuse méthode Quertant dans laquelle il est engagé depuis des années et qu’il prend soin de nous livrer dans ce premier épisode INÉDIT !

Опубликовано:

 

5 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 5   
@mariemanyach4006
@mariemanyach4006 День назад
Quel dommage qu'il n'y ait pas de praticien de cette méthode aux alentours de Perpignan car j'ai très envie d'essayer.
@etoilebleue5973
@etoilebleue5973 Год назад
Merci beaucoup, avec tout mon soutien, étant moi même comme sur une barque ,avec des tangages importants diagnostiqué Pppd. Courage à tous. Nina
@catherine2784
@catherine2784 Год назад
Merci 🙏🌞🌱🌈
@francisdasilva9371
@francisdasilva9371 25 дней назад
Bonjour la méthode fonctionne sur les trouble de l équilibre, vertige?
@manon-fibromyalgie2634
@manon-fibromyalgie2634 Месяц назад
Bonjour, Bon, désolée de contredire l'intervenant à 12'52, mais avec de l'entraînement régulier et progressif, les patients souffrant d'encéphalomyélite myalgique ne s'améliorent pas, mais se dégradent au contraire. Il y a plus de 30 ans, j'expliquais déjà à mon prof de sport : "Non seulement, je suis nulle en sport, mais plus je m'entraîne, moins j'y arrive. C'est toujours ma première performance la meilleure. Après, c'est de pire en pire. (Il a pu le constater en me faisant courir 3 fois le 100 m avec un premier score déjà minable et les autres de plus en plus, malgré mon désir d'améliorer ma note) Dans les autres matières, je peux progresser si je travaille, mais jamais en sport." Un autre prof de sport était persuadé que tout le monde était capable de faire un ATR à condition de s'entraîner tous les jours. Je me suis entraînée tous les jours et n'ai jamais réussi à faire un iota de progrès. Mes bras ne me portaient pas. Pas moyen de lancer mes jambes au-dessus de ma tête. Du coup, ça me décourage d'écouter la suite de cette vidéo, que l'intervenant parte de ce principe.
Далее
Les gens de + de 30 ANS devraient TOUS savoir ça.
29:09
Почему-то хочется плакать
00:17
Просмотров 500 тыс.
Cute kitty gadget 💛💕
00:23
Просмотров 4,7 млн
La méthode Quertant
24:31
Просмотров 2,5 тыс.
Perversion narcissique: 5 causes de son développement.
20:17
Comprendre votre cerveau - Dialogue avec Kevin Finel
47:28
Bessel Van Der Kolk : " le corps n'oublie rien"
49:09
Почему-то хочется плакать
00:17
Просмотров 500 тыс.