Тёмный

Introduction à l'approche et à la PTL v2 

Spirale
Подписаться 6 тыс.
Просмотров 14 тыс.
50% 1

Prérequis à l'étude de l'approche et de la PTL (Conversions d'unité de vitesse, gradient de vent, calcul de VOA, préparation du planeur pour l'approche, estimation de distance sur les pistes)

Опубликовано:

 

22 апр 2020

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 10   
@jme104
@jme104 9 дней назад
Que se passe-t'il si on se pose aux vaches avec du vent arrière ?
@kkourdane5502
@kkourdane5502 2 года назад
Bravo et merci 🙏
@davidlemaire360
@davidlemaire360 4 месяца назад
PEDAGOGIE AU TOP existe il un équivalent pour ULM 3 axes?
@Golfindialpha
@Golfindialpha 2 года назад
Juste une petite précision : La V air = V indiquée ssi nous sommes en atmosphère standard.
@JeanClaudeMartin
@JeanClaudeMartin 4 года назад
Je trouve toutes ces vidéos très instructives et plutôt bien faites. Merci Philippe ! Mais si tu dis "mètre par seconde" pour "m/s", ce qui est tout à fait normal, pourquoi ne pas dire "kilomètre par heure" pour "km/h". "kilomètre heure" signifie kilomètre multiplié par heure, ce qui n'est pas le cas. Je sais que c'est une erreur très répandue, mais ce n'est pas une raison ! Continue à produire cette série de vidéos qui m'auraient permis de progresser plus rapidement à l'époque où j'étais élève-pilote à Buno, avec Christian, Jean-Pierre et Nico entre autres instructeurs.
@Quertyx
@Quertyx 4 года назад
Bonjour! Je n'ai pas saisi le point clé concernant l'influence du vent sur la vitesse air. En effet, il est indiqué qu'elle n'est pas influencée par le vent à assiette constante (3 min. 27s.) et pourtant elle diminue grandement s'il y a une variation du vent de face (6 min. 44s). J'ai du mal comprendre l'une des deux indications. En tout cas très bonne vidéo pour comprendre les bases de la PTL, merci !
@spirale9171
@spirale9171 4 года назад
Bonjour Quertyx, A 3 min il est effectivement dit que la vitesse air (Donc indiquée) n’est pas influencée par le vent. Là, il est question de vol en altitude où le vent est considéré comme constant en force. (Sans gradient de vent) mais que c’est sa direction qui n’a pas d’influence sur la vitesse air du planeur. Dans ces conditions le pilote affiche une assiette et une fois cette assiette stabilisée il obtient une vitesse air (Donc indiquée) stable et qui sera la même que le vent soit de face, de côté ou arrière. A 6 mn le pilote a une assiette stable en approche mais à cause du gradient le vent varie en force. (Il diminue) et là cela a une influence directe sur la vitesse air du planeur et donc sur sa vitesse indiqué qui diminue dans les mêmes proportions. Voici le lien vers une ancienne version de cette vidéo où j’ai utilisé une façon un peu détournée pour expliquer cela mais qui est plus parlante : ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-LvK9APpZArM.html Merci pour ta remarque et bons vols !
@Quertyx
@Quertyx 4 года назад
@@spirale9171 bonsoir ! Merci pour votre réponse claire, c'est compris ! (je ne peux pas voir le lien car il est en privé, mais pas de soucis c'est compris). J'ai essyé d'appliquer votre méthode et j'ai sur FSX (après 3h d'entraînement acharné) réussi à faire une PTL sans vent correcte aligné, à la VOA, sur le POA, vos conseils m'on bien aidé !
@jme104
@jme104 2 года назад
Ces vidéos sont très intéressantes . Dommage la voix de caporal chef du commentateur .
@13rdp
@13rdp 9 месяцев назад
T'as pas du entendre beaucoup de caporaux-chefs, et sa voix est très bien!
Далее
La PTL (v3)
26:10
Просмотров 13 тыс.
La symétrie en virage
13:24
Просмотров 16 тыс.
Новые iPhone 16 и 16 Pro Max
00:42
Просмотров 685 тыс.
Le parachute de sauvetage
14:45
Просмотров 8 тыс.
Le remorquage - 01 Le remorquage en ligne droite
15:03
Просмотров 4,8 тыс.
Le virage à grande inclinaison et le virage engagé
13:40
En planeur sur les Alpes - Aléas et rattrapages
14:40
L'atterrissage et le roulement
10:38
Просмотров 10 тыс.
Vol de contrôle et lacher élève - pilote
24:20
Просмотров 91 тыс.
Новые iPhone 16 и 16 Pro Max
00:42
Просмотров 685 тыс.