Тёмный

"J'en suis pas mort" : quand le psycho-traumatisme parle à notre place 

Papapositive
Подписаться 11 тыс.
Просмотров 1,8 тыс.
50% 1

La psychologue Alexandra Grégoire nous parle du psycho-traumatisme issu de l'exposition aux violences éducatives durant notre enfance et de ses conséquences sur nos comportements aujourd'hui. Une véritable épidémie silencieuse à conscientiser et traiter d'urgence pour développer le mieux vivre ensemble et oeuvrer pour la paix dans notre société.
Avec @alexandrag7064
Recevez gratuitement tous mes conseils, astuces, outils pour éduquer les enfants et les adolescents avec bienveillance ! Abonnez-vous à ma newsletter gratuite ici :
papapositive.f...

Опубликовано:

 

15 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 15   
@papapositivefr
@papapositivefr Месяц назад
Avez-vous déjà entendu cette phrase ou encore « une fessée n’a jamais tu.* personne » ?
@sarahbonarini6776
@sarahbonarini6776 Месяц назад
Tous les jours sans arrêt lorsque mon fils avait entre 2 et 5 ans !! J'en avais marre marre.. je laissais parler mais c'est ancré très profondément pour beaucoup de gens !
@linacanaut4360
@linacanaut4360 15 дней назад
Merci beaucoup pour cette vidéo qui explique très bien les prémisses des trauma complexes. Je suis psychologue et je travaille avec L’ICV. Tous mes patients vont mal dans l’aujourd’hui car ils ont vécu des VEO et je trouve important de commencer à sensibiliser et à en parler.
@papapositivefr
@papapositivefr 14 дней назад
Oui, l’ICV est très efficace. Merci pour votre commentaire.
@EnjoyErosDragonDraw
@EnjoyErosDragonDraw Месяц назад
Bonjour merci pour cette vidéo. J'ai toujours été choqué par les videos d'humiliations, tout prend son sens. Merci beaucoup grâce à vous les comportements malsains vont évoluer.🙏☀️💚
@papapositivefr
@papapositivefr Месяц назад
Bonjour, merci à vous. Et merci à Alexandra pour ses éclairages.
@oliviercatapoule9174
@oliviercatapoule9174 Месяц назад
Bonjour, oui, je crois que ça se faisait bien, à l'époque, et cela continue très certainement dans beaucoup de familles. J'ai eu la chance de prendre conscience de tout cela et je m'efforce maintenant de faire passer le message aux parents mais aussi aux professionnels que j'ai entendu prononcer cela (je suis éducateur de jeunes enfants et je travaille en crèche). Je suis moi-même passé par ce chemin et c'est très difficile de changer de pratique. Heureusement qu'il y a des psychologues et des professionnels pour en parler. Je pense qu'une certaine confusion découle du fait que le parent croit faire ce qu'il est bien pour son enfant et qu'il n'a pas forcément eu d'autres modèles éducatifs, puisqu'en définitif, on reproduit ce que l'on a subit. Un autre point vient du fait que laisser son enfant exprimer son émotion ou sa décharge n'est pas acceptable socialement, ce qui peut s'entendre, bien évidemment. Heureusement que la parole se libère (parfois), mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Merci et bravo pour votre travail !
@papapositivefr
@papapositivefr Месяц назад
Merci pour votre engagement au quotidien. Oui la parole mérite de se libérer pour sensibiliser le plus grand nombre et commencer le travail de rétablissement par rapport au psycho-trauma.
@ValérieBucher-b9p
@ValérieBucher-b9p Месяц назад
J'étais mariée à un homme violent ,mes enfants m' insultaient à chaque retour de droit de visite du père,elles déversaient leur haine sur moi , c'est toujours le cas.. Je suis arrivé au bout de ce que je peux subir,je ne les vois plus c'est une fatalité 😢
@papapositivefr
@papapositivefr Месяц назад
Bonjour, je suis désolé pour ce que vous vivez. Cela doit être difficile. Le juge des affaires familiales ou des associations ont été contactés ?
@lucievandermaelen810
@lucievandermaelen810 Месяц назад
Effectivement les figures d’attachement de l’enfants sont importantes mais je ne suis pas sure que 2 figures d’attachement principales qui sont les parents voir une seule pour les parents solo soit suffisant pour un enfant . On le dit souvent il faut un village pour élever un enfant et on le sait nous sommes des êtres de connexion, de relation, bref de tribu. Dans les pays où les enfants vivent avec toute le famille et dorment avec leur figure d’attachement n’ont pas ce souci avec les VOE car elles sont moins présentes où il peut se rattacher à une autre figure d’attachement car il en a beaucoup . Plus il y a de figures d’attachement moins il y a de VOE car le ponds n’est pas porter par une seule ou 2 personnes et ils est beaucoup plus facile d’être patient avec l’enfant, et plus l’attachement sera secure.
@khalidbuchal4994
@khalidbuchal4994 Месяц назад
Je trouve que meme quand on a l hampatie de ce mettre a la place des autre on ne peu resentir les douleur profonde liées a des choc traumatisme et repeter ces moment a sa conscience la douleur ne ce ressent pas par celui qui n est pas concerner
@khalidbuchal4994
@khalidbuchal4994 Месяц назад
Bonsoir a vous et votre émission très fructifiente de comment l enfant et son bien etre que dites vous de certain qui on été de maniere tres aberrante puni en 3 eme primaires la tete sous l eau froide en institution je préciser
@quickwear
@quickwear Месяц назад
Elle a une théorie tous TDI là ....
@papapositivefr
@papapositivefr Месяц назад
Bonjour, non. Elle ne parle ici que d’exposition aux VEO et de mémoire traumatique (et pas forcément avant 7 ans avec un TDI) .
Далее
Marre de la guerre des repas ?
7:36
Просмотров 2,1 тыс.
Que faut-il manger pour ne plus déprimer ?
23:39
Просмотров 95 тыс.
Perversion narcissique: 5 causes de son développement.
20:17