Тёмный

JEÛNE INTERMITTENT pour MAIGRIR: BONNE ou MAUVAISE IDÉE ? 

Просмотров 4,2 тыс.
% 220

⚠️ Les inscriptions a coup de main ferment le 31 janvier 2024 !
Pour en apprendre plus sur le groupe "Coup de main" ou s'inscrire, rendez-vous ici:
bit.ly/CDM-janvier-2024
Le jeûne intermittent permet de faire baisser l'insuline et de favoriser le stockage des graisses. Sur le papier, cela semble être une bonne idée lorsqu'on souhaite perdre du poids. Mais qu'en est-il vraiment ? Quel impacte psychologique ? Est-ce adapté à tous le monde ? Comment savoir si c'est pour vous ?
00:00 Introduction
01:53 Rappel: qu'est-ce que le Jeûne Intermittent (JI) ?
03:20 Pourquoi le JI fait maigrir ?
06:49 Comment savoir si c'est une bonne idée ou non émotionnellement, de commencer/reprendre un JI ?
10:04 Conclusion
_______________________________________________________________
■ ALLER PLUS LOIN QUE LA VIDEO:
Télécharger la Masterclass gratuite "Comment arrêter les compulsions alimentaires ?":
bit.ly/Masterclass-compulsions-alimentaires-01
Le programme "Faire la paix avec l'alimentation et le corps" en autonomie:
bit.ly/faire-la-paix
Prendre un RDV individuel avec moi:
sesentirbien.coach/prendre-rendez-vous/
_______________________________________________________________
■ MON LIVRE
"Maigrir à tout prix ? J'avais tout essayé, sauf de m'aimer !" - Esther Taillifet aux éditions Eyrolles
sesentirbien.coach/livre-maigrir-a-tout-prix/
________________________________________________________________
■ CONTACT/RÉSEAUX SOCIAUX
Podcast: "Se Sentir Bien" sur toutes les platformes.
Site: sesentirbien.coach
Telegram: t.me/esthertaillifet
Instagram: esthertaillifet
TikTok: www.tiktok.com/@esthertaillifet
Email: contact@sesentirbien.coach
________________________________________________________________
■ À PROPOS
Je suis Esther Taillifet, coach en émotions et thérapeute IFS spécialisée dans les pensées obsessionnelles à propos de la nourriture et du corps. Je suis aussi étudiante en psychologie et l'auteure du livre "Maigrir à tout prix ? J'avais tout essayé, sauf de m'aimer!".
Depuis 2017, j'accompagne essentiellement des femmes qui en ont marre de penser h24 à la nourriture et à leurs poids, qui ont réussi des chose difficiles dans leur vie en mode "badass woman" mais pour qui dire "non" à un cookie parait totalement sur-humain. Le désir de manger est plus fort. Elles se tapent dessus à cause de ça. Elles sont en surpoids, voir en obésité et en ont marre. Par ailleurs elles sont féministes et ont conscience que tout ça c'est juste de la grossophobie internalisée. Mais ça ne change pas la souffrance associée. En gros c'est le merdier dans leur tête car ça oscille entre envie de maigrir et envie de se foutre la paix. Ça te parle ?
Ma mission: 1) t'aider à comprendre ce qu'il se passe pour toi afin de réduire le brouhaha à propos de la nourriture 2) t'aider à faire la paix avec ton corps, ton alimentation et toi-même en apprennais a recreer un équilibre dans ta vie et nourrir tes besoins (avec autres choses que des cookies, j'veux dire) 3) Vivre une vie intentionnelle qui te ressemble grace à l'espace mental retrouvé
Tu vas apprendre à ne plus répondre aux émotions par la nourriture et devenir toi même en chemin.
Prêt.e.s ?
Alors Bienvenue et abonne toi si c'est pour toi !
Esther 💙
#coaching #corps #hyperphagie

Опубликовано:

 

28 янв 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 23   
@plumette1174
@plumette1174 5 месяцев назад
Comme pour le sport, il faut le faire parce qu'on y trouve des bénéfices, un plaisir, autre que la perte de poids. Se sentir mieux dans son corps, dans sa tête, ressentir une detox quasi immédiate... Je suis surprise d'être devenue une adepte du jeûne. Pas (encore 😉) de véritable perte de poids mais déjà quasi aucune conséquence des excès des Fêtes, plus de fringale le matin et plutôt un regain d'énergie et de concentration. J'ai même inauguré 2 heures de sport intense, à jeun et nickel 👌
@MarieCharlotte28
@MarieCharlotte28 5 месяцев назад
C'est tellement vrai ! Je n'ai jamais faim le matin, physiologiquement cela ne me pose aucun problème de ne pas prendre de petit-déjeuner, il est même plus facile pour moi de ne pas manger du tout que d'arrêter de manger et pourtant... dès que je m'impose cette restriction, ne pas manger le matin devient un supplice pour moi, notamment parce que l'idée de manger est souvent ce qui me motive à me lever le matin. Donc oui, le jeûne intermittent n'est pas une bonne idée pour tout le monde, même quand il nous convient physiologiquement. Malgré tout, je ne désespère pas de réussir à instaurer cette habitude un jour quand je serai parvenue à apaiser mon rapport à la nourriture, étant donné que cela me correspond bien physiquement.
@samLH7101
@samLH7101 5 месяцев назад
Pareil pareil , pour le supplice du matin
@jujukiten
@jujukiten Месяц назад
Merci Esther, j'avais entrepris un régime cétogène et un jeune, j'etais/suis en grosse déprime. J'adore déjeuner et mon repas du soir et j'ai nié cela. Je me restreignais... moi qui adore le pain, pâtes ou des patisseries. Je vais reprendre sur cette base. Merci.
@wachka2754
@wachka2754 3 месяца назад
Salut Esther, je ne commente jamais, mais j'aimerais dire que même si je n'ai jamais eu de problème de poids, je te suis depuis des années car ton contenu me parle énormément. J'ai pour ma part eu des difficultés avec l'apprentissage des maths et de la physique car j'en avais extrêmement peur (ce qui m'a conduit à vouloir poursuivre des études longues en maths et en physique haha, je pense que tu me comprendras là-dessus). Ça a été très tentant pour moi de me maltraiter par moment en pensant justement aux résultats. Je me suis fait la promesse que ça n'arriverait plus (je n'ai pas fini mes études et c'est encore parfois tentant). Je ressens tout à fait ce que tu dis par rapport à l'intention d'amour que l'on met derrière les choses qui compte finalement plus que le résultat, et qui est en réalité même au service du résultat en conséquence indirecte. Enfin voilà, je ne suis pas touchée par la problématique de relation compliquée à la nourriture, mais je tire beaucoup de ce contenu, et j'envoie tout mon soutien et ma bienveillance aux personnes qui ont des difficultés avec une problématique liée à la nourriture; on est plutôt relié.e.s d'une certaine façon :)
@emelinesocheleau5298
@emelinesocheleau5298 5 месяцев назад
Merci beaucoup Esther ! Vidéo qui tombe à pic pour moi ! Comme toujours ! ❤
@vlne_sl
@vlne_sl 5 месяцев назад
Merci ma belle Hester ! Toujours autant intéressant ! Tu es lumineuse merci pour tout ⚘️
@nirvana3002
@nirvana3002 5 месяцев назад
Excellente vidéo merci beaucoup .Je te souhaite une magnifique journée♥
@fabuleuseief4520
@fabuleuseief4520 5 месяцев назад
Je fais le JI 16/8 depuis 4 ans; j'ai perdu un peu de poids au départ, puis plus rien. J'ai continué parce que ça me va bien même si je n'ai pas eu la perte de poids espéré. J'ai tenté un warrior jeûne mais assez vite j'ai été en restriction (et je n'ai pas perdu de poids non plus d'ailleurs) avec des pensées en boucle sur la nourriture. Je dirais que j'ai moins de compulsion et moins de brouhaha mais je ne maigris pas pour autant 😞. Par contre, arrêter le JI ne me donne pas du tout envie, je suis bien comme ça.
@fannydechipre772
@fannydechipre772 5 месяцев назад
J ai toujours voulu faire du jeun intermittent pour maigrir, ça ne fonctionnait pas. Et puis un jour j'ai testé le jeun intermittent pour ne plus être fatiguée le matin, et là je pense que c était une bonne raison. Aujourd'hui ça fait plus d un an et j ai une super forme jusqu'à 13h, alors que je me croyais incapable d'arrêter de manger le matin, et même de faire du sport à jeun. Je pensais que j allais tomber dans les 🍎. Bon au début, oui le corps ou le cerveau ne comprenait pas donc je me sentais mal, mais je l ai fait progressivement en augmentant les écarts d heures et ça c'est fait en douceur. Donc oui il faut le faire dans l amour de soi.
@Den-fn1gs
@Den-fn1gs 5 месяцев назад
@bgclurix
@bgclurix 5 месяцев назад
Si ça ne donne pas des troubles alimentaires oui, sinon faut trouver une autre alternative
@esthertaillifetcoach
@esthertaillifetcoach 5 месяцев назад
C’est exactement ça.
@charlottemercier2888
@charlottemercier2888 5 месяцев назад
Bonjour, que pensez vous par l idée "manger tard le soir son repas le plus important de sa journée, fait grossir?" Tu pourrais p.ê y dédier une vidéo basée sur le concept de la chronobiologie? Merci
@alfinou_13targaryen
@alfinou_13targaryen 5 месяцев назад
merci pour cette vidéo Esther! Moi je me suis complètement habituée au jeûne intermittent depuis 5 ans et c'est ça qui me vient naturellement. En revanche, je me suis demandée s'il valait mieux que j'arrête vu que les tampons émotionnels sont revenus depuis quelques mois. Est-ce possible qu'à long terme le JI ne convienne plus à qqn?
@esthertaillifetcoach
@esthertaillifetcoach 5 месяцев назад
Biensur. Ton corps et ton rythme change tout au long de ta vie et meme au cours d’une année ou d’un mois. C’est pour cela que quelques chose qui t’a convenu longtemps peut ne plus te convenir a un moment de ta vie. Donc c’est possible.
@mon.commentaire
@mon.commentaire 5 месяцев назад
Je pense que cette place de restriction peut avec le temps et de l'observation, une place d'afcmour. Certes, on empêcher à des parts de nous de s'exprimer comme on le voudrait, mais si ces parts de nous sont nuisibles (selon notre propre perspective), il serait préférable de les faire taire un temps non ? Et surtout, si on empêche la partie de nous qui souhaite faire ces restrictions, on sera toujours frustré.
@esthertaillifetcoach
@esthertaillifetcoach 5 месяцев назад
J’entends qu’il y a une part de toi qui pense que certaines parts sont nuisibles et doivent se taire pour que tu ailles bien. Aucune part de nous ne nous veulent du mal et ne sont mauvaises. C’est pour cela que les faire taire n’est pas une solution remplie d’amour. D’où ma proposition ici: aller écouter sincèrement ce que ces parts essaient de faire et de dire. Essayer de les comprendre depuis un espace d’accueil. Je ne dis pas que c’est facile. Je dis juste que les juger et les faire taire n’est pas efficace. Ce n’est pas de l’amour.
@mon.commentaire
@mon.commentaire 5 месяцев назад
@@esthertaillifetcoach merci de votre réponse
@SoniaBuron-qx1em
@SoniaBuron-qx1em 2 месяца назад
Oui, et perso je trouve qu'il est moins frustrant de ne rien manger du tout pendant quelques heures, plutôt que de goiter à de trop petites quantités. Mais il est vrai aussi que cela peut dépendre de beaucoup de choses personnelles, comme par exemple le manque de bon sommeil, ou extérieures, auxquelles on réagit chacun et chacune selon son ressenti, donc c'est aussi trés variables.
@clairemarchal8534
@clairemarchal8534 5 месяцев назад
Coucou Esther, merci pour ta vidéo. Le J'aimerai tenter un jeune le soir (c'est une solution qui me faciliterait la vie à plusieurs niveaux) mais je ne sais pas comment le maintenir socialement. Je vis en couple et même si mon mari accepte de manger seul le soir, il n'acceptera pas d'aller manger seul chez nos amis. Si je dois casser mon jeune tous les 5 mns et tout reprendre du début, me retaper la famine et l'effet rebond en mode je perds 1kg en 10 jours et je reprends tout lors d'un seul dîner (pourtant correct, je ne vais pas manger comme 4), ce sera trop douloureux et intenable...Je voulais demarrer ce soir mais j'ai déjà un diner :-(...Merci d'avance de votre aide à toute ou témoignage, je suis perdue !!
@esthertaillifetcoach
@esthertaillifetcoach 5 месяцев назад
Je comprends. Ça semble compliqué de conscilier ce desir et ta vie sociale. Je suis curieuse, qu’est-ce qui te donne envie de faire un JI du coup ?
@clairemarchal8534
@clairemarchal8534 5 месяцев назад
Hello, eh bien car je pense que ce dîner n'a rien à faire dans ma journée. Ce repas est très difficile à organiser, je ne sais jamais quoi, quelle quantité, quelle heure ? Je n'ai pas le temps en rentrant le soir de le préparer correctement. Je sens que je n'ai pas particulièrement faim le soir mais plus envie de manger par habitude, par plaisir. Ne pas dîner me permet de sortir de ce dîner prise de tête, d'avoir plus de temps pour moi le soir afin de faire des activités qui me font plaisir et remplacent ainsi le plaisir de la nourriture, j'ai egalement un bien meilleur sommeil et je sens que j'ai plus d'énergie. Et bien sûr je perds du poids car le dîner et le repas qui semble bloquer ma perte de poids. Le seul soucis c'est ma vie sociale, mais j'ai décidé de me donner un mois pour moi sans dîner à l'extetieur afin de mettre cette routine en place avant d'accepter une nouvelle sortie. Je viens de faire 2 jours de jeune et c'est assez simple, je pensais mourir de faim mais pas du tout.. je réalise que ce dîner n'avait rien à faire dans ma vie 😀. Merci Esther, j'ai revu tes vidéos sur le jeune et ça m'aide à y voir plus clair !