Тёмный

L’IRM #1 : LA CONFIANCE EN SOI, ÇA RESSEMBLE À QUOI ?! 

Christèle Albaret
Подписаться 274 тыс.
Просмотров 13 тыс.
50% 1

✅Ai-je confiance en moi ? Le test est disponible :
diagnostic.la-...
👇Cliquez sur "PLUS" .
Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :
📱 Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android
play.google.co...
📱Téléchargez l’application sur l’Apple Store si vous êtes sur iPhone
apps.apple.com...
💬 Pour plus d'informations sur la thérapie digitale : www.la-cliniqu...
➡️Instagram : / christelealbaret
➡️Facebook : / christelealbaret
➡️Twitter : / christl_albaret
N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin
Prenez soin de vous
#Confianceensoi #Psychologie #LaCliniqueEsante
La colonne vertébrale de confiance, c'est ce qui nous permet d'être bien dans notre vie, bien notre peau, bien dans notre relation avec nous-mêmes et bien dans la relation avec les autres. Elle est composée de quatre éléments principaux qui sont: l'amour de soi, l'estime de soi, la confiance en soi et l'affirmation de soi.
Quand tout va bien, quand tout est bien érigé dans votre vie, vous êtes bien avec vous-même, vous êtes bien avec les autres et c'est bien aligné. Mais par contre, lorsqu’on a des blessures de vie qui sont liées à notre enfance, à notre histoire de vie, à notre expérience ou quand on a des traumatismes de vie, parfois la colonne vertébrale de confiance n'est pas alignée. Et tant qu'elle n'est pas alignée, vous risquez de souffrir et surtout, vous risquez de ne pas arriver à l'endroit où vous avez envie d'aller dans votre vie.
La base de la fondation de la colonne vertébrale de confiance est la partie amour de soi, l'amour inconditionnel de soi. L'amour de soi est conditionné par la sécurité affective qu’on a reçue enfant. Dans certains cas, en fonction de vos blessures de vie, si vous avez été dans un environnement plutôt toxique, plutôt maltraitant, si vous avez vécu des expériences de vie difficiles ou si vous avez eu des parents un peu impossibles à satisfaire, très exigeant cet amour de soi n'a pas forcément été insuffisamment solide.
L'estime de soi est la deuxième partie fondamentale de la colonne vertébrale de confiance. Il y a une différence entre l'estime de soi et la confiance en soi. L'estime de soi touche à vos valeurs, c'est-à-dire que vous aurez toujours ce sentiment que vous n'avez pas de valeur, que vous n'avez pas d'estime de vous, que l'idée ou le regard que vous portez sur vous, n'est pas valorisant. Par contre, la confiance en soi, c'est l'endroit des compétences et des qualités.
Ces trois bases de la colonne vertébrale de confiance interagissent et impactent la dernière partie qui est l’affirmation de soi, c'est la façon dont on va interagir avec nous-mêmes et avec l'autre.
Une colonne vertébrale de confiance saine et bien érigée peut se faire sans effort car elle est naturelle en nous. Mieux on muscle sa colonne vertébrale de confiance, moins on a besoin de faire des efforts pour être bien avec les autres ou avec soi-même.

Опубликовано:

 

7 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 45   
Далее
LES 3 MYTHES TENACES DE LA CONFIANCE EN SOI
30:33
Просмотров 7 тыс.
HYPERSENSIBLE : OPPORTUNITÉ OU CADEAU EMPOISONNÉ ?
16:12
Первый день школы Катя vs Макс
19:37
SUIS-JE TROP GENTIL ?
24:12
Просмотров 31 тыс.
7 HABITUDES POUR VOUS LIBÉRER DES PENSÉES TOXIQUES
1:14:33