Ce qu’il y a de bien avec Macron et ses ministres, c’est que chaque fois qu’on pense avoir enfin touché le fond (et donc faire naître le fol espoir d’une amélioration), ils arrivent toujours à repousser les limites. Merci chère Sarah de nous montrer que même du fin fond de la bêtise humaine, on peut encore innover…
@@vashe9 Même au 2nd tour, j'ai personnellement fait le choix de ne pas mettre un bulletin Macron, ni Le Pen. À croire que le 1er tour n'a jamais existé. 🙂
"Une jeunesse qui s'engage est une jeunesse qui va bien" Donc si la jeunesse s'engage disons, dans la rue vous n'allez pas la réprimer à coup de lbd, de lacrymo et de matraque?
les manifs "réprimées" sont celles où des débordements ont eu lieu et où les manifestants n'ont pas suivi les ordres de dispersion. Destas de manifs ont lieu toutes les semaines sans heurts et dans le calme, et évidemment les médias n'en parlent pas.
Bah bien sûr que si ! Une jeunesse qui va trop bien, c'est pas bon pour elle, faut qu'elle déprime un peu de temps en temps pour savoir apprécier le bien-être apporté par son engagement ! Donc, un petit œil en moins, une petite main, des troubles resporatoires, et on est bon !
@@clementpascal8165 Les flics ne tirent pas et ne matraquent pas pour éviter la casse, sinon ils ne tireraient pas et ne chargeraient pas le centre du cortège, donc le centre de la rue, où on trouve généralement peu de magasins. Non ils tirent et matraquent pour réprimer la contestation dans son ensemble et démoraliser les manifestants
On avait déjà eu Didier Guillaume le ministre de l’agriculture chargé du bien-être animal qui va se repaitre du spectacle d’un taureau se faisant transpercer dans une corrida. On avait eu Sibeth et Muriel Penicaud mais Sarah, je ne la connaissais pas… misère, On se demande où Macron va les chercher
Oh Sarah ça fait déjà plus de 2 ans qu'elle ventile au gouvernement, et elle a déjà un joli bagage. Je vous conseille de regarder son échec/vengeance aux rencontres du FCSF, ou son interview où elle dit que les discours intersectionnels sont plus dangereux que Zemmour.
Il faut reconnaître à Macron le génie de "découvreur" de talents spécialisés dans le foutage de gueule. J'aimerais en rire si ce n'était pas si navrant.
Du coup on a un début de solution écolo avec Sarah, je suis sur que si on cherche bien dans le gouvernement, on a de quoi faire tourner pas mal d'éoliennes.
Waa la jeune femme a appris la langue de bois à l'école ?! Elle fait ça hyper bien (Ironie)! c'est certainement une future politicienne, ou une future conseillère présidentielle ! 😖 On ne vit pas du tout dans le même monde...🥴😨🤢
Si la jeunesse considérait vraiment qu'elle va bien, elle ne ressentirait pas le besoin de s'engager pour avoir ne serait-ce que l'espoir d'un avenir potable ...
@@vashe9 Possible, après j'ai trouvé que la formulation donne une impression de généralisation. Après ses phrases sont tellement vides qu'on a du mal à savoir clairement de quoi elle parle.
Proposition de sujet concours ENA/SciencePo 2023: "Les arbres étant des puits de carbone, la langue de bois ne pourrait-t-elle pas jouer un rôle dans la lutte contre le déréglement climatique?"
Ha bin pour 2022 je suis tombé sur "Puisque le cerveau a besoin d'oxygène, pourquoi mettre une cravate ?" (candidat libre via le cned, faut pas déconner)
C'est carrément dramatique que ces décideurs tant du Medef que du gouvernement LREM puissent tenir de tels discours totalement en dehors de la plaque! Ils sont tous dans le déni et déconnectés de la réalité malgré cet été épouvantable et les alertes régulières du Giec et autres ☹
Mais la réalité, enfin le réel, ne les intéresse pas. Il parle de leur réalité, leur microcosme. Le reste, ça ne les intéresse pas. D'abord leur pognon de dingue et leurs privilèges, le reste, ce sont des problèmes de gauchistes.
@@Jasmin-zi1by Je ne pense même pas qu'ils sont dans le déni mais bien conscient de ce qu'il se trame, mais ils s'en moquent car ils ne sont pas impacté directement, pour l'instant.
C'est intelligent et drôle, comme toujours, mais préoccupant, comme souvent. Merci M. Meurice. il faudra un jour que les politiciens comprennent qu'ils ont des comptes à nous rendre au cours de leur mandat.
Alors je ne voudrai pas trop m'avancer. Mais pour fabriquer du whisky, l'eau est aussi nécessaire pour la réalisation. Mais bon il y'a un adage qui dit : l'alcool c'est de l'eau 😁
La vache j'ai rien pigé à ce qu'elle a dit El Haïry .. c'est ça les éoliennes nouvelle génération ? Purée ça envoie ! En vrai ça lui couterait quoi de dire "je les comprends, mais [insérer excuse bidon]" .. vaut mieux s'enfoncer à ne pas répondre ? .. ce gouvernement ne déçoit pas ^^'
touche d'humour appréciable: la visite au medef donne l'occasion d'entendre pour l'essentiel les représentants du gouvernement les plus purs en terme de bullshit (sarah et gaby sont quand même quelques coudées au-dessus des autres, qui pourtant mettent collectivement la barre très haut)
Ils sont au dessus des autres juste parce-que ces autres ne s'expriment pas trop en public. Question homogénéité idéologique, le medef c'est comme une ligue d'extrême-droite : il n'y a jamais grand monde qui dépasse... le moule est assez grand pour tout le monde.
effectivement il y a penurie de travail vu qu'il y a beaucoup de chomage et pas penurie de main d'oeuvre si ont paye correctement les gens, dans des conditions humaines
Merci Guillaume ! 😂😂 Navrant, cette langue de bois... Et dire que ce sont ces gens là qui nous gouvernent... (mais bon, au bout d'un moment, si les gens prennaient le climat à coeur, ils auraient été voter...)
Merci Guillaume ! C'est pas vrai ? Maintenant, avant d'écouter vos reportages, J'ai trouvé le truc, je m'allonge. Comme ça, quand les bras m'en tombent, je ne me fais plus mal !
Parler environnement aux gens du Medef...Autant leur parler des droits des travailleurs et de justice sociale! Mais bon, il ne faut pas avoir peur du vent!🤣😂
Quand on entends parler des profondeurs insondables de l' esprit des gouvernants, on peut y ajouter les qualités abyssales de leurs réponses. M' est avis.
Mais alors cette meuf là, la Sarah, quelque chose, je sais pas où ils ont été la pêcher celle-là mais ils ont clairement ferré un gros poisson. Elle est épique dans son niveau de non-pertinence. Ces gens, non seulement quand ils parlent je comprends rien et ils me font mal à la tête, mais en plus je me rends compte après m'être repassé plusieurs fois le boulgui boulga que je serais incapable d'en faire le résumé tant c'est du flan...
Tellement binaire que ça en devient drôle. Il est moins risqué de montrer du doigt les rarissimes privilégiés qui volent en jet privé (pratique que je ne défends pas) que de dénoncer les vrais pollueurs de masse. Une émission qui reflète assez bien le niveau de réflexion ambiant de l'époque.
68 de ces rarissimes privilégiés français polluent autant que la moitié de la population française... Je pense qu'on peut régler plusieurs problèmes à la fois mais celui ci en est bien un.
Mari de Sarah El Haïry : "Chérie, j'aimerais qu'on devienne parents, qu'on donne la vie. On fait un enfant ? Sarah El Haïry : Un couple qui s'engage, c'est un couple qui va bien et c'est une chose formidable pour la France. Pour autant, je ne suis pas le jugement, et il importe de respecter les sensibilités de chacun.
@@alixhumeau462 Quand je vois le degré de langue de bois, de foutage de gueule et d'esquive dans les réponses des macronistes, je ne doute pas que même Mère Teresa, Mandela et Gandhi seraient en accord avec ma proposition. Et puis bon, j'en parle sur le mode provocateur/humoristique, mais le mépris des politiques (et surtout des macronistes) à l'égard des citoyens dès qu'ils parlent est tel qu'il devrait y avoir un robot "Clément Viktorovitch 3000" à côté des journalistes lors des interviews pour pointer/dénoncer en direct la langue de bois, l'utilisation abusive de concepts mobilisateurs etc etc et forcer les politiques à répondre, vraiment. J'en peux plus de les entendre répondre à une foutue question qui suppose une réponse oui/non en commençant par "Avant toute chose je tiens à rappeler que blablabla et croyez moi je suis de ceux qui pensent sincèrement que blablabla [...] et voilà j'ai noyé le poisson et pas répondu à ta question". Et de voir les journalistes qui, par manque de temps ou d'envie de leur faire cracher le morceau, ne les relancent pas.
"Je ne fais aucune hierarchisation" Dit ça aux assoces qui ont perdu des subventions parce que t'as pas apprécié que les jeunes qui les fréquentent te remettent à ta place. Ta seule réponse ça a été une pathétique marseillaise à capella puis des sanctions une fois rentrée dans ton ministère.
Condescendance (nom féminin) (de condescendre) Attitude de supériorité méprisante de quelqu'un qui, tout en accordant une faveur, fait sentir qu'il pourrait la refuser : Un air de condescendance fort blessant. Synonymes : arrogance - dédain - fierté - hauteur - morgue Larousse 2022