Тёмный

L'ont ils célébré? (le mawlid) - cheikh Taqiyddin al Hilali 

minhajsunna
Подписаться 50 тыс.
Просмотров 6 тыс.
50% 1

Cheikh :… et la naissance du Prophète (prières et salutations sur Lui), le jour et le mois (de sa naissance) sont connus. Il est venu dans le hadith authentique que le Prophète (prières et salutations sur Lui) a dit : « C'est le jour où je suis né », c’est-à-dire yawn al ithnayn (lundi), il a été interrogé sur le lundi et a dit : « C'est le jour où je suis né ».
De même, il est rapporté de source authentique qu’il est né le mois de rabi’ al awal. Mais est ce que c'est le 1er de rabi’ al awal, ou 2ème, ou 3ème, ou 4ème, ou 5ème, ou 12ème… nulle ne le sait. Il n'y rien été rapporté sur cela du Prophète, ni des Compagnons. C'est une invention. Ils l'ont placé le 12 (de rabi’ al awal) n’est que mensonge, il n’y a aucun fondement en cela.
Supposons que nous connaissons le jour où est né le Prophète (prières et salutations sur Lui), que ce soit le 7, le 2, le 4 ou le 10, avons-nous en notre possession une preuve venant d’Allah et de Son Messager que nous devons le célébrer ?
Y a-t-il une source venant du Prophète (prières et salutations sur Lui) qu’il a un jour réuni l’ensemble de ses Compagnons pour ainsi célébrer son anniversaire, et qu’ils ont conté une histoire ? Jamais !
Y a-t-il une source venant des compagnons du Messager d’Allah (prières et salutations sur Lui), et des califes bien guidés : Abou Bakr, et ‘Umar, et ‘Uthman et ‘Ali ? Y a-t-il une source venant de l’un d’entre eux ? jamais !
Et venant de l’ensemble des tabi’ines ? (génération qui a suivi les Compagnons) : al Hassan al Basri, et abou Qilaba et autres qu’eux parmi les tabi’ines, l’ont-ils célébré ? jamais !
Et parmi leurs élèves, tel que abou Hanifa, et Malik, et ash Shafi’i et Ahmed ibn Hanbal, et Sufyan ath Thawri, et Sufyan ibn ‘Unayna, et ‘abd Allah ibn al Moubarak, et al Awza’i, et al Boukhârî, et Muslim, et abou Daoud, et at Tirmidhi, et an Nasaî, et ibn Majah, et ad Daraqoutni, et al Bayhaqi… y a-t-il une source venant d’eux ?
[…] Si le fait de célébrer la naissance était réel et légiféré et qu’il y a en cela du bien, ils ne l’auraient pas délaissé, qu’Allah enlaidisse la personne les accusant (les prédécesseurs) d’ignorance et de manquement, car si la célébration de la naissance était réelle et qu’elle y contient une récompense, cela voudrait alors donc dire que ceux là, parmi les Sahabas (compagnons du Prophète), les tabi’ines (génération qui a suivi les Compagnons) ainsi que les imams moujtahidines sont soit des ignorants, soit des négligents dans les droits du Prophète (prières et salutations sur Lui), et ces deux choses sont un égarement évident.
Ceci est une innovation répugnante, il est obligatoire à tout muslim du lutter contre cela et de s’en éloigner. Et le Prophète (prières et salutations sur Lui), si nous voulons l’agrément d’Allah et de Son Messager, que nous a-t-il dit de faire ? [Allah] dit :
قُلۡ إِن كُنتُمۡ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحۡبِبۡكُمُ ٱللَّهُ وَيَغۡفِرۡ لَكُمۡ ذُنُوبَكُمۡ‌ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬
« Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (31) Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles! » [3/31]
Source : (vers mn4.40)
• Video
MINHAJ SUNNA

Опубликовано:

 

5 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 2   
Далее
这位大哥以后恐怕都不敢再插队了吧…
00:16
Living life on the edge 😳 #wrc
00:17
Просмотров 7 млн
Châtiment de la tombe: Erreur factuelle d'Ibn Khatir
31:47
这位大哥以后恐怕都不敢再插队了吧…
00:16