Тёмный

La base secrète de la Kriegsmarine dans le Boulonnais 

le bouledogue du boulonnais
Подписаться 3,5 тыс.
Просмотров 42 тыс.
50% 1

Dans le Pays Boulonnais, au sud de Neufchatel-Hardelot et à moins de 3 km de la plage et des dunes du Mont St Frieux, sur le territoire de la commune de Dannes, se trouve l’ancien dépôt de munitions de la Kriegsmarine construit par l'Organisation Todt.
C'est le 23 Décembre 1943, à 11H00, que Generalfeldmarschall Erwin Rommel visita le dépôt de munitions du StP Hasso, à Dannes.
Il est encore possible aujourd'hui de visiter cette base souterraine qui devait être composée de 44 galeries et 2 tunnels pour le convoi de trains d'armement. Découvrons ensembles cette construction gigantesque.
Pensez à vous abonner à la chaîne RU-vid si vous souhaitez recevoir les nouvelles vidéos dès qu'elles sont mises en ligne.
Retrouvez toutes les vidéos sur les playlists:
Vidéos les plus regardées
• Playlist
Histoire de Boulogne et du Pays Boulonnais • Histoire de Boulogne e...
Villes et villages du Pays Boulonnais
• Villes et villages du ...
Patois du Pays Boulonnais et des environs
• Patois du Pays Boulonn...
Les chansons de Boulogne et du Boulonnais
• Les chansons de Boulog...
WW2 la seconde guerre mondiale dans le Boulonnais
• WW2 la seconde guerre ...
Les revues patoisantes de Boulogne
• Les revues patoisantes...
Le W dans le Pays Boulonnais
• Le W dans le Pays Boul...
Tous les animaux dans le Boulonnais
• Tous les animaux dans ...

Опубликовано:

 

29 май 2022

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 28   
@warhard4627
@warhard4627 Год назад
*En 1975 et 76* , j'ai fait partie de l'unité de Fusiliers-Marins de Cherbourg qui assuraient par groupe de 5 et par relèves de 3 semaines, la garde de ce site de Dannes. A l'époque, nous étions hébergés au *"Café du soleil"* qui était situé au carrefour, juste devant la sortie de la cimenterie. C'est ce qui fait que nous connaissions nombre des ouvriers de cette usine qui avaient l'habitude de venir boire une bière au sortir du boulot et avec qui nous avions créé des liens d'amitié. C'était vraiment sympa et quelle bonne ambiance avec la population de Dannes. Je me souviens avoir passé *la fête de noël 75* dans ce café. Alors que nous avions un peu le moral dans les chaussettes loin de nos familles, nous avons vu débarquer vers 20h00, une vingtaine de gens du village garçons et filles, ils étaient porteurs de victuailles et de boissons. Ils avaient préparé leur coup en secret et ils ont ainsi passé ce réveillon avec nous !!! Nous avons alors pris en pleine face cette gentillesse incroyable des gens du nord !!! Et nous autres Fusiliers-Marins, durs parmi les durs, avons eu les yeux plein de buée devant tant de solidarité et aujourd'hui encore, lorsque j'y pense, j'en suis toujours aussi ému !!! Peut-être que certains de ceux qui ont passé ce noël en notre compagnie liront mon commentaire et se souviendront de cet épisode, qu'ils sachent que presque 50 ans après, je les en remercie encore !!!
@didiermazurier9712
@didiermazurier9712 2 года назад
Merci encore pour le partage, mon terrain de jeux depuis 1970..... félicitations..
@vincentwallois7736
@vincentwallois7736 Год назад
Reportage exceptionnel et très bien fait connaissant le site. Bravo à vous !
@langlaisjean-claude9418
@langlaisjean-claude9418 Год назад
j'ai passé une partie de ma jeunesse âgé de 9 ans à Camiers, institut Calmette, (préventorium) en 1948 , nos terrains de jeux étaient les plages de Ste Cécile et Ste gabrielle, encore encombrés de blockhauss , de canons, de munitions de toutes sortes , d'armes HS, on jouait à la guerre, mon groupe avait une mitrailleuse Hotchkiss française et on ""jouait""aussi avec des grenades à manche , on avait en trouvé un stock dans les 'ruines' d'un hôtel qui se trouvait dans les dunes de ste Cécile, et je me souviens d'un petit bunker avec une tourelle blindée de char français sur le chemin de la plage,, et les plages étaient encore encombrées d'engins divers, (torpilles) entre autres, on allait aussi en promenade près de la cimenterie ou l'on trouvait dans les champs des pierres lisses, qui une fois cassées étaient de la ""pyrite"" (sulfure de fer) avec une structure bien particulière, j'en ai aussi trouvé en 1994 vers Audrehem dans les champs "souvenirs d'enfant"" !!!
@user-ie2kf7ic1y
@user-ie2kf7ic1y 11 месяцев назад
Superbe reportage merci a vous
@panzerrex
@panzerrex Год назад
Excellent reportage merci !
@patrickvanput4802
@patrickvanput4802 Год назад
J ai visité le cite, il y a 30 ans, il y avais des cultures de champions de Paris, super visite avec ma grande sœur. Sur le retour,nous avons croisé un fermier sur sont tracteur,qui nous a demandé d'où ont vient...nous lui avons répondu, de Belgique et il nous rétorqué alors retourné y
@damientelle
@damientelle Год назад
decouverte de la chaine via l’algo de youtube avec la video du U-boat sur la plage de Wissant. (terrible cet algo, qqs visionnages de sujet sur les sous marins, retour dans la region apres plusieurs mois et bamm, il fait le lien….le tracking fonctionne bien :) de la je decouvre le sujet global de cette chaine. Originaire de Camiers, je vais me faire tous les details de cette video, puisque l’endroit etait a la fois “interdit” par les parents et en meme temps on se devait d’y aller. Je m’ai toutefois jamais retrace l’histoire de ce site. Merci donc pour toutes ces infos ! et comme le sujet de la chaine est plutot original et clairement oriente sur le boulonnais, j’abonne, je mets la cloche et je laisse un commentaire assez long histoire de flater l’algo de you tube :)
@djimmylavauxwilliamwallace4082
@djimmylavauxwilliamwallace4082 2 года назад
Ouaouh c'est fascinant je n'avais JAMAIS entendu parler de ce complexe et pourtant ça me passionne alors déjà merci pour cette vidéo... Je suis en cours de visionnage donc peut être que vous en parlerez plus tard mais au cas où non, la plus grosse partie n'est pas accessible elle renferme des déchets savez vous de quels genre de déchets il s'agit ? (sachant que c'est sous terre, anti-bombardements bien bien bétonné donc.... 🤔) Je suis natif des Ardennes Française et la bas dans le 08, dans la grande forêt de Signé-l'abbaye (forêt immense qui finit très très loin en Belgique les fameuses Ardennes Belges...) il y a un endroit (à l'abandon aussi.) appelé "la piscine de allemands" c'est assez impressionnant à voir aussi ça servait aux officiers ss pendant l'été ils venaient y passer des "week-end détentes" une énorme piscine en béton on peut encore y voir quelques petites baraques en briques mais la plupart du cite a été détruit... Vous verriez la taille de cette piscine c'est incroyable... Mais quand on sait ce qu'il s'y passait.....
@pascalbodin1741
@pascalbodin1741 2 года назад
très intéréssant,merci
@jeanpierreramet5508
@jeanpierreramet5508 2 года назад
Un document et une visite exceptionnelle -- super comme d'habitude -
@murielduval7806
@murielduval7806 2 года назад
Bravo, excellent reportage !
@juliengobert7875
@juliengobert7875 2 года назад
tres interessant merci
@dDoOyYoOuUtTuUbBeE
@dDoOyYoOuUtTuUbBeE Год назад
Merci pour ce travail et ce partage. Mais nous savons ce que sont des photos. Ce bruit de déclencheur n'est pas utile...
@jeanmichelnevier9671
@jeanmichelnevier9671 Год назад
Je n, était pas au courant d, un tel cite en France. Très intéressant, je suis sûr que d, autres doivent exister et sont aussi méconnu. Merci pour la vidéo.👍👍
@malebetegrrr5793
@malebetegrrr5793 Год назад
10:37 "tous les gros blocs ED béton" : une construction spéciale, typique du nord de la France.
@thomasrobart6419
@thomasrobart6419 Год назад
Natif de Dannes , je ne compte plus le nombre de fois ou ont y a passer la journee a fouiller les tunnels , l'hopital et autre bunker cacher un peu partout . J'en suis nostalgique.
@arielleblond6201
@arielleblond6201 Год назад
Il n'y a pas eu de tirs de V1 dans ce coin-là? Maman m'a raconté en avoir vu passer au-dessus d'elle à Marquise. C'était très impressionnant !
@lebouledogueduboulonnais4972
A partir de la base d'Eperlecques au Nord de St Omer
@pascalboutoille823
@pascalboutoille823 Год назад
Bonjour j'adore se petit reportage sa m'a appris plein de chose sur l'endroit que j'adore visiter le plus depuis petit moi qui et natifs de dannes et si je vous disais que vous avais louper l'un des plus beau bunker à visiter à même pas 100 mètres de se site sa vous dirai ?
@lebouledogueduboulonnais4972
Oui bien sur. Si vous pouvez m'envoyer un email que vous trouverez sur la page youtube dans l'onglet "A propos". NB ma grand-mère était une Boutoille de Wissant.
@lebouledogueduboulonnais4972
N'hésitez pas à me laisser un email pour se rencontrer
@malfaitg1
@malfaitg1 2 года назад
si, vous pouvez faire une vidéo avec les cartes postales/photos du chpountz, bras dessus bras dessous avec le propriétaire de belle villa, vous seriez "au top"
@christiankuti162
@christiankuti162 Год назад
Une équipe de démineurs logeaient a l hotel de ma cousine a Dannes Ils sont resté plusieurs mois et faisaient sauter les munitions en mer
@warhard4627
@warhard4627 Год назад
En 1975 et 76 , j'ai fait partie des unités de Fusiliers-Marins de Cherbourg qui assuraient par groupe de 5 et par relèves de 3 semaines, la garde de ce site de Dannes. A l'époque, nous étions hébergés au "Café du soleil" qui était situé au carrefour, juste devant la sortie de la cimenterie. C'est ce qui fait que nous connaissions nombre des ouvriers de cette usine qui avaient l'habitude de venir boire une bière au sortir du boulot et avec qui nous avions créé des liens d'amitié. C'était vraiment sympa et quelle bonne ambiance avec la population de Dannes. Je me souviens avoir passé la fête de noël 75 dans ce café. Alors que nous avions un peu le moral dans les chaussettes loin de nos familles, nous avons vu débarquer vers 20h00, une vingtaine de gens du village garçons et filles, ils étaient porteurs de victuailles et de boissons. Ils avaient préparé leur coup en secret et ils ont ainsi passé ce réveillon avec nous !!! Nous avons alors pris en pleine face cette gentillesse incroyable des gens du nord !!! Et nous autres Fusiliers-Marins, durs parmi les durs, avons eu les yeux plein de buée devant tant de solidarité et aujourd'hui encore, lorsque j'y pense, j'en suis toujours aussi ému !!! Peut-être que certains de ceux qui ont passé ce noël en notre compagnie liront mon commentaire et se souviendront de cet épisode, qu'ils sachent que presque 50 ans après, je les en remercie encore !!!
@oumenos
@oumenos Год назад
Je ne connaissais pas. La vidéo mériterait d’être synthétisée un peu car il y a quelques longueurs et des répétitions qui n’apportent pas grand chose à la compréhension de la présentation. Mais diantre pourquoi ces bruits odieux de déclic d’appareil de photos à chaque changement de vue ?
@CrHtS
@CrHtS 2 года назад
Bonjour vous parlez d'environ 300 juifs pour la construction de tout ca , mais il n'y avait pas des STO aussi ?
@lebouledogueduboulonnais4972
@lebouledogueduboulonnais4972 2 года назад
probablement mais pas de trace écrite
Далее
#kikakim
00:11
Просмотров 5 млн
IN THE LINE OF SIGHTSEEING 💥
15:28
Просмотров 347 тыс.
Grand Format : le blockhaus du Kahl-Burg
8:12
Просмотров 41 тыс.
Mimoyecques, la base secrète des missiles V3
41:55
Просмотров 36 тыс.
Exploration d'un site de lancement de V1 en 1944
1:08:26
Wissant pendant la 1ère guerre mondiale
26:58
Просмотров 59 тыс.