Тёмный

La culture dans tous ses états - Émission spéciale sur la Guerre en Ukraine 

Sud Radio
Подписаться 933 тыс.
Просмотров 34 тыс.
50% 1

Céline Alonzo et André Bercoff reçoivent Jean Lopez, directeur de la rédaction de Guerres et Histoires et auteur de "Conduire la guerre : entretiens sur l'art opératif"
Retrouvez La culture dans tous ses états tous les vendredis avec Céline Alonzo et André Bercoff à partir de 13h.
---
🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : www.sudradio.fr/
🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴
▪️ Facebook : profile.php?...
▪️ Instagram : / sudradioofficiel
▪️ Twitter : / sudradio
▪️ TikTok : www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
-----------------------
☀️ Et pour plus de vidéos de La culture dans tous ses états : ru-vid.com/group/PLa...
• 📚 La culture dans tous...
##LA_CULTURE_DANS_TOUS_SES_ETATS-2023-02-24##

Развлечения

Опубликовано:

 

23 фев 2023

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 289   
@samuelhufschmid70882
@samuelhufschmid70882 Год назад
Je suis complètement en opposition au explication de votre invité. La Russie sais parfaitement a qui elle a affaire. 8 ans que Kiev bombarde les russophone ukrainiens du Donbass. Avec 35 000 soldats sur Kiev, ils n'ont jamais eu l'intention de prendre la ville, ils auraient pris minimum 350000 soldats. C'était pour fixer les forces ukrainiennes pour les empêcher de venir en renfort durant la prise de Marioupol. Ça a parfaitement marché puisque la ville a été rapidement prise avec très peu d'effectifs. C'est d'ailleurs un record historique.
@Salker64
@Salker64 Год назад
Record historique de quoi ? Les USA ont pris la totalité de l'Irak, à 13000 kilomètres de chez eux en 5 semaines.
@dieudonnekande
@dieudonnekande Год назад
​@@Salker64 Les USA ont pris Irak dans 5 semaines bien sure c parck l'Irak etait orphelin contraire a l'Ukraine ki a les soutient military-economik du monde occidental. Pour moi feliciton la Russie ki se bat seul face a un block de plus de 30 pays. Changons la Russie et mettons un autre pays(FRANCE, ALLEMAGNE, POLOGNE...)occidental a sa place combien de jours tiendra-t-il face a cette coalition menee par les USA?
@Salker64
@Salker64 Год назад
@@dieudonnekande félicitation pour avoir choisi de faire une guerre qu'ils sont incapable de gagner ?
@christophesartoretti
@christophesartoretti Год назад
​@@Salker64 et les usa ont toujours pratiquer la stratégie du tapis de bombe sans se soucier des victimes civiles. Les russes ont toujours dit qu'ils voulaient minimiser les pertes civiles ce qui prend plus de temps. Après on connaîtra la vérité bien plus tard.
@Salker64
@Salker64 Год назад
@@christophesartoretti pour l'instant, les russes ont tuer beaucoup plus de civils "russophones Ukrainiens" en un an que lors des soit disant 8 ans de bombardements ua entre 2014 et 2022.
@max6mgounel298
@max6mgounel298 Год назад
Très décevant Jean Lopez. Poutine n'a jamais voulu remporté une victoire décisive sur l'Ukraine. Il donne au contraire, en Ukraine, une leçon d'art opératif. Poutine n'a jamais voulu prendre ou attaquer Kiev. Il a envoyé des troupes vers Kiev pour mobiliser les troupes ukrainiennes de l'ouest, ce qui lui a permis, pendant ce temps et avec 3 fois moins d'hommes que l'ennemi, de prendre Marioupol. Etonné que M. Lopez n'ait pas compris ça.
@max6mgounel298
@max6mgounel298 Год назад
Vraiment, M. Lopez n'a rien compris de ce conflit....
@ghostpatate
@ghostpatate Год назад
yep. Ce que dit monsieur Baud depuis 6 mois en plus.
@Libres279
@Libres279 Год назад
C'est tout à fait çà!
@stephangers1796
@stephangers1796 Год назад
Opération de diversion, les effectifs russe + combattants de Donetsk et Lougansk étaient de 200 000 soldats contre 250 000 soldats ukrainiens. Quand on attaque pour conquérir, il faut au minimum être à 3 contre 1, pas être inférieur en nombre. Tous ceux qui racontent que les Russes voulaient conquérir l'Ukraine ne connaissent rien à la stratégie militaire et à la guerre.
@Libres279
@Libres279 Год назад
Kiev était une ruse, une diversion qui laissait le temps aux divisions russes de s'installer à l'est et au sud de l'Ukraine. Pour s'en convaincre, il suffit de constater que l'armée russe n'a à aucun moment essayé de rentrer dans la ville.
@Beddyokito
@Beddyokito Год назад
Des spécialistes de guerres du salon. Je ne connais aucun spécialiste de guerre français digne de ce non à part les galeristes. L'Ukraine bénéficie de l'armée otanienne sur les différents champs de batailles et malgré tout ça, la Russie avance dans toutes les directions.
@Salker64
@Salker64 Год назад
Défaites à Kyiv, Kharkiv, Sumi, Chernihiv, Mykolahiv, Kherson, Izium, Lyman. Les orks se font ouvrir en deux par 5% de budget annuel de l'otan en matos des années 70-90.
@limza674
@limza674 Год назад
C’est un joueur de PlayStation
@lionellemuet4122
@lionellemuet4122 Год назад
Call of Duty 😂😂😂
@williamgabriel1708
@williamgabriel1708 Год назад
-- La guerre arrange toujours les nantis qui s'engraissent sur le dos des morts .i!i
@credotekpolo179
@credotekpolo179 Год назад
La Russie et l'Ukraine doivent surprendre le monde. Que chacun prenne deux papiers. Je ne sais pas s'ils peuvent me lire. Mais sur ces papiers qu'ils écrivent chacun dans sa langue: Héro= Arme ou Héro=vie des populations
@viralplace78
@viralplace78 Год назад
André Bercoff le propriétaire des vues sur Sud Radio, respect
@labossedesvideo7233
@labossedesvideo7233 Год назад
​@Laficanasse tu ne lui arrive pas à la cheville
@BigAlpha365
@BigAlpha365 Год назад
He is the Alpha male
@Fernando-64
@Fernando-64 Год назад
@Laficanasse couche culotte ! va changer ta couche elle est sale comme ta bouche elle pue. 💩🚽
@Libres279
@Libres279 Год назад
Kiev était une ruse, une diversion qui laissait le temps aux divisions russes de s'installer à l'est et au sud de l'Ukraine. Pour s'en convaincre, il suffit de constater que l'armée russe n'a à aucun moment essayé de rentrer dans la ville.
@tonnerredacier6054
@tonnerredacier6054 Год назад
@@laficanasse4317 On ne peut tous être Hermaphrodite comme toi !!
@Dragonvert-df7tn
@Dragonvert-df7tn Год назад
Jean Lopez omet énormément de paramètres comme l'assaut hivernal de Février, le nombre de troupes, les différentes négociations ou Zelensky cherchait un accord en Mars. On s'attendait à mieux que " Il pensait prendre Kiev en 2 jours.
@sibirisanon9207
@sibirisanon9207 Год назад
J'aime bien l'attitude malicieuse d'André qui tente de tempérer les convictions du spécialiste. Un malin très expérimenté que ce Berkoff. Et son invité n'a même pas vu ses piques...
@piecejointe3010
@piecejointe3010 Год назад
André Bercoff, on peut avoir l'antithèse de ce spécialiste. Comparer l'invasion US, qui n'avait aucun contradicteur et la Russie qui est en guerre contre l'OTAN par Ukraine interposée est étrange
@smaug4092
@smaug4092 Год назад
il a pris partie pro-Ukrainien, ce qui rend ses analyses plus au moins biaisées...
@arnaudjannin4255
@arnaudjannin4255 Год назад
Les russe n'ont jamais voulu prendre Kiev mais comme il a toujours été dit protégeait le donbass de nazifier et casser l'armée ukrainiennes après 1 ans et avec des effectifs limité le but est quasiment atteint
@reynaldvialard858
@reynaldvialard858 Год назад
Vous avez raison Mr Bercoff, ça n'a pas de sens, parce qu'ils mentent
@simondeschamps4969
@simondeschamps4969 Год назад
Émission intéressante malgré mon désaccord avec la prise de position de votre invité.La thèse de M.Baud semble plus solide car plus référencée.
@docto9216
@docto9216 Год назад
Que zelensky ait voulu combattre? en êtes vous sur ? mais alors comment expliquez vous que quelque jours après le début de l'opération il ait voulu négocier avec Poutine , idée qu'il a abandonnée après la visite de Jonhson
@christophesartoretti
@christophesartoretti Год назад
Peut être un lien avec le négociateur ukrainien assassiné par le SBU ukrainien car jugé trop favorable aux russes.
@julescesario7384
@julescesario7384 Год назад
Il n'a pas sous estimé l'Ukraine. Parce que effectivement l'Ukraine voulait négocier dès le début et ne voulait pas combattre jusqu'à ce que les occidentaux ont detruits le processus de négociation et commencent à armer l'Ukraine.
@zakariasaiddjama9422
@zakariasaiddjama9422 Год назад
Si ma memoire est bonne, les soldats russes étaient tout autour de Kiev quand Zelensky a demandé à négocier avec Poutine mais qu'il lui fallait d'abord, en gage de bonne volonté de la part des russes, le retrait de tous ses soldats de Kiev et ses périphéries. C'est alors qu'ils ont été redirigés vers le Donbass.
@akata7402
@akata7402 Год назад
Ce qui est dommage c'est les pauvres soldats ukrainiens et russes qui s'entretuent encore,au lieu de passer aux négociations et arrêter le massacre, comme disait Coluche l'horreur est humaine
@jee-el4345
@jee-el4345 Год назад
Les négociations ne sont pas le fait des troupes, mais des politiciens. En l'occurrence, ce sont bien les occidentaux GB/US en tête qui ont retenu le gvt de Kiev de trouver une conciliation avec la Russie dès les 1ers jours de la guerre. Il y a ainsi 1 an que cela aurait pu trouver une solution. C'était le but de "l'opération spéciale". L'OTAN et l'UE en ont fait une guerre.
@cb3609
@cb3609 Год назад
les occidentaux ont oublié la joie de voir un enfant dans un sac à viande et la sensation d'avoir un bras arraché par un éclat d'obus !!!! ukrainiens et russes vont se payer une génération détruite par la faiblesse de la Russie et par la volonté impérialiste des USA: bien joué et merci à cette Europe qui n'est plus qu'un ramassis de déchets humains inféodé aux américains
@mohamedgouali7619
@mohamedgouali7619 Год назад
Franchement ce Jean Lopez est une imposture intellectuelle. Ce Monsieur "sait tout" est d'une totale incohérence. La Russie "a tout raté" et n'a aucun moyen mais l'Ukraine est amputée d'au moins 14% de son territoire. Il est à l'image de ces généraux de plateaux TV qui débitent un discours "stratégique" digne d'un caporal.
@michelmalterre1556
@michelmalterre1556 Год назад
Ce Lopez est d ' une nullité déconcertante !
@calliope19928
@calliope19928 Год назад
​@@michelmalterre1556parce que vous n’êtes pas d’accord avec lui ?
@michelmalterre1556
@michelmalterre1556 Год назад
@@calliope19928 Non , Que je ne sois pas d ' accord avec lui n ' a aucune importance , mais ce Monsieur débite de telles contre - vérités et de telles inepties , à mon sens ! Ne vous en déplaise ...
@calliope19928
@calliope19928 Год назад
@@michelmalterre1556 il est historien, a écrit une somme impressionnante de livres unanimement appréciés et donc, j’aurais tendance à m’en remettre à son analyse. Chacun est libre d’avoir ses opinions, mais l’Histoire est devenue une science (eh oui !), donc soumise à des méthodologies et au raisonnement critique, que Lopez applique certainement à ses travaux. A moins d’être soi-même historien-chercheur professionnel, on ne peut qualifier ses conclusions d’ineptes. Bercoff lui-même l’avait mise en sourdine, c’est dire.
@michelmalterre1556
@michelmalterre1556 Год назад
@@calliope19928 Je préfère les analyses de Jacques Baud ! Excusez du peu ! Me sortir que la bataille de Stalingrad n ' a pas été le tournant de la dernière guerre mondiale ???Il fallait le faire !!! Il a des conceptions plutôt bizarres ! On peut tjrs dire que les camps de concentration n ' ont jamais existé , comme le font certains ...mais des preuves sont là , malheureusement !
@alexandreveilleux1272
@alexandreveilleux1272 Год назад
Avec le discours de monsieur Lopez, on se retrouve bien loin de celui de Jacques Baud qui est tellement mieux organisé. En outre, il semble plus partager une opinion que de l'information. Monsieur Baud rapporte toujours ses références, alors qu'on dirait que monsieur Lopez bâtit ses hypothèses sur ce que les médias "mainstream" propagent comme idéologie. Il a une couleur anti-russe, ça se sent. Malheureusement, ça réduit le degré d'objectivité de son discours. Je suis surpris d'un tel invité de votre part, peut-être étant donné que je suis plus habitué à entendre de la qualité sur ce sujet sur vos ondes.
@cb3609
@cb3609 Год назад
il faut savoir écouter tous les avis, perso j'espère la victoire russe pour voir l'Europe se prendre une taule que je souhaite salvatrice
@cds2235
@cds2235 Год назад
Il se fait le porte parole des médias mainstreams.. le monde ne se tient pas à l'occident pour les informations heureusement !! L otan recule faute de pouvoir fournir zelinski..
@michelmalterre1556
@michelmalterre1556 Год назад
Je suis complètement d ' accord avec vous ! Ce monsieur a des pratiques fort douteuses ! Par exemple , dire que Stalingrad n ' a pas été le tournant de la guerre , on voit qu ' il ne l ' a pas vécue , si , assis dans un fauteuil !
@alexandreveilleux1272
@alexandreveilleux1272 Год назад
@@michelmalterre1556 Un exemple fort parmi tant d'autres, voila !
@y.zonomatop7104
@y.zonomatop7104 Год назад
Non, laissons la bavette aux baveux. Il est tjrs intéressant de voir comment se forment les travelos de l'Histoire, avec ou sans petits pois.
@jeanrosw
@jeanrosw Год назад
C'est intéressant ce qui est dit mais dans le cas de ce qui se passe en Ukraine, il faut comprendre que c'est une guerre entre Washington et la Russie. Il ne s'agit pas de vaincre Kiev mais Washington et ses colonies européennes. C'est une guerre s'attrition et je crois que le temps joue en faveur de la Russie. L'Occident est moribond, il croule sous le poids de ses dettes. Il est dépendant de la Chine et de l'Inde après avoir saboté son industrie. Ses ingénieurs ont été utilisés dans la finance pour créer des arnaques et n'ont rien produit depuis des années; ce qui n'est pas le cas de la Russie , de l'Inde, de la Chine ou même de l'Iran. L'Occident est en train de suicider et la Russie espère que son décès interviendra avant qu'elle ait besoin d'utiliser son arsenal nucléaire contre elle. La corruption était trop grande en Ukraine pour que l'opération militaire déclenchée le 24/02 provoque un changement de régime rapide; ce que Poutine a espéré dans l'espoir d'épargner le peuple ukrainien considéré comme un peuple frère.
@colettelecoent248
@colettelecoent248 Год назад
Je partage tout à fait votre opinion. Combien de guerres ont fait les américains pour faire fonctionner leur économie, assurer leur hégémonie sur le monde ? Et maintenant, ils font faire la guerre par les ukrainiens. Trump vient de dire à l'état profond, vous savez commencer une guerre vous ne savez pas la finir. Trump était ce qu'il était mais il n'était pas va t'en guerre. Lui au pouvoir, cette guerre n'aurait pas eu lieu. Les démocrates ont montré du mépris à l'égard des russes, pas Trump. Cela lui a ouvert les portes du Kremlin. De fait il y avait de la place pour la négociation.
@brunobruno5673
@brunobruno5673 Год назад
parfaite analyse 👍
@dleepy
@dleepy Год назад
Mr berkcof, j'aime beaucoup votre émission mais là désolé je me suis arrêté à la moitié, on dirait que j'étais sur LCI
@josepedrodelemos7889
@josepedrodelemos7889 Год назад
On en a entendu de tout sur ce que Poutine voulait, la Russie n' était pas préparée, pas assez d' hommes, pas assez d'armes et perd la guerre depuis le 2 ieme jour. Pourtant, au bout de quelques peu de mois il a 20% de l' ukraine. Les ukrainiens avec ses près de 2.000 chars reculent, et on pense encore qu'avec un centaine de plus il arrivera a faire quelque chose. Poutine aura les térritoires qu'il veut, Black Rock a déjá garanti la reconstruction du pays, pas besoin de livrer des avions, maintenant c' est le bal de la diplomatie pour faire de sorte que personne n'a perdu, ils gagneront tous, en s'enffoutant des ukrainiens et de tout ce qui va se dégénérer dans les peuples de l' occident. En occident, ces ''gouvernants/dirigeants qui courent après la guerre ont un problème narcissique de vouloir égaler ses grands ''mentors'', aucun d'entre eux a connut la guerre, et certainement qu' a peine une ou deux poignées de mains a cohabiter avec des armes et fait des exercices militaires. Comme d'habitude, ils parlent et décident sur la base de rapports écrits, des statistiques, des résumés faits par des stagiaires et ne connaissent presque rien de la réalité, Il est donc facile d' envoyer les autres á la guerre, et de décider de leur vie, et de la prolonger, tant que ça rapporte....
@philippeleroy3339
@philippeleroy3339 Год назад
Merci pour cette Émission qui donne un autre point de vue sur cette guerre.
@slims6788
@slims6788 Год назад
Moi jai un autre avis de pourquoi l'armée russe a échoué de prendre kiev : d'abord la poussée de l'armée russe vers kiev à forcer au gouvernement kievien de négocier au début et de redéployer l'armée ukrainienne cest à dire ne pas laisser cette dernière centralisée au dombass, les russes ne veulent pas prendre des terres pro-ukrainienne car elles seront hostiles et kiev l'est.
@paulthibaudeau8645
@paulthibaudeau8645 Год назад
L’armée russe a vaincue depuis vaincue l’armée ukrainienne il y a des mois. Les anglos-saxons ont interrompus les négociations qui aboutissaient et l’armée Otano-kievienne a pris le relais. Si les russes ont sous-estimé des choses, c’est l’appui de l’Otan jusqu’au dernier ukrainien
@paulthibaudeau8645
@paulthibaudeau8645 Год назад
La naiveté des russes a été de croire que le retrait partiel de leurs forces autour de Kiev, fin mars 2022, allait aider les rondes de négociations tenues en Turquie. Or, c’est le moment précis où Jonhson et Biden ont mis fin une fois pour toutes aux avancées vers la paix en faisant la mise en scène de Boutcha. Depuis, la guerre par procuration s’est élevée au niveau OTAN vs Russie. Et si ca continue comme ça, ça passera au stade suivant de guerre mondiale.
@paulthibaudeau8645
@paulthibaudeau8645 Год назад
L’objectif américain de découpler l’économie russe de celle des européens est accompli. Est-ce que ça va affaiblir la Chine indirectement? C’est moins sur. Pour l’instant, l’Europe semble plus y perdre au change
@claudebuysse7482
@claudebuysse7482 Год назад
Les USA avaient très peur que la technologie allemande couplée aux ressources naturelles russes fassent que l'Europe leur échappe. Un cordon sanitaire de la Finlande à la Turquie était la solution rêvée. L'Ukraine est l'idiote utile de cette manoeuvre. Quant aux chiffres et autres supputations , je les prends avec beaucoup de précautions... Quant à la bataille de France , la moitié des généraux souhaitaient la défaite pour se débarrasser de la république socialiste-communiste de Blum. Gamelin a été prévenu d'une concentration près des Ardennes mais n'y a pas cru. Une ou deux vagues de bombardiers auraient détruit la grande partie de la Whermacht et l'Europe serait toujours indépendante des USA.
@darioalberton-5950
@darioalberton-5950 Год назад
La différence entre une opération militaire spéciale et une guerre c'est que dans une guerre on balance la totale pour détruire l'ennemi ce n'est pas les Américains qui me contrediront et dans l'action de Poutine c'était d'épargner un maximum de vies humaines civiles dans une nouvelle guerre de sécession inventée par l'oncle Sam.
@ignatiusj.reilly4576
@ignatiusj.reilly4576 Год назад
J'ai beaucoup d'admiration pour Jean Lopez, j'ai lu son Joukov et Barborossa ... cependant ... oui oui, on est sur internet et l'avis d'un annonyme compte autant que celui de Jean Lopez :-) ! Donc, affrimer que Poutine s'est trompé pour Kiev, je le trouve très léger. Les soviétiques avaient commencé de la même manière leur opération en Afganistan (Opération Chtorm-333) et le pari avait réussi. Si le coup n'a pas fonctionné pur Kiev, je trouve très léger d'affirmer que c'est une erreur, pour ma part, il est possible de dire que ne pas essayer serait une faute. Analyser les choses sur l'instant et avec des années de recul en tant qu'historien n'est pas pareil.
@dnndndnendnd2605
@dnndndnendnd2605 Год назад
Reste à savoir ce que certaines personnes ont pu trouver à cet "expert" de salon.
@anonyme846
@anonyme846 Год назад
Le fait qu'il a raison ? Vous n'allez pas nous faire croire que la situation actuelle va dans le sens de ce qu'avait prévu la Russie, tout de même ?
@dnndndnendnd2605
@dnndndnendnd2605 Год назад
@@anonyme846 personne ne sait ce qu'avait prévu Poutine. Il a formulé deux objectifs: démilitarisation et denazification . Sauf que tout de suite après les avoir formulé ainsi il a dit que le but de l'opération n'a jamais été d'occuper toute l'Ukraine et 2 jours après le 24 février il a accepté de négocier avec Kiev , ce qui est du jamais vu. Comment vous denazifiez et demilitarisez un pays sans l'occuper est une énigme pour l'intelligence ( sachant que ces deux termes viennent de la politique des alliés en direction de l'Allemagne au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, qui était complètement occupée). Son but était probablement de signer un énième plan de paix avec les Occidentaux après avoir mis un énorme coup de pression militaire. Mais le résultat de l'obstination fanatique des Occidentaux c'est que les gains russes ont dépassé tout ce qu'avait prévu Poutine justement. Aujourd'hui la Russie a incontestablement gagné la guerre et contrôle 4 régions ukrainiennes ( sans compter la Crimée) qui représentaient autrefois la majorité du PIB Ukrainien et l'Occident est complètement demilitarisé et anéanti economiquement . Nul ne sait pourquoi l'empire américain est allé aussi loin dans ce dossier mais le paradoxe c'est qu'en le faisant il a poussé la Russie à aller beaucoup plus loin que ce qu'elle espérait au départ de cette opération.
@michelmalterre1556
@michelmalterre1556 Год назад
Cet expert de salon ...j ' aime ...
@calliope19928
@calliope19928 Год назад
Parce que VOUS êtes un expert, peut-être ? Ou vous contentez-vous d’avoir des opinions ?
@allansf4492
@allansf4492 Год назад
Tagueule pro russe
@gerardlemonnier6271
@gerardlemonnier6271 Год назад
M. Jean Lopez sait parfaitement de quoi il parle, mais il y a un hiatus entre ce qu'il dit et ce qu'explique très bien Jacques Baud à propos de l'attaque sur Kiev au tout début de l'opération. Pour Jacques Baud l'attaque sur Kiev n'était qu'un leurre destiné à attirer une partie importante de l'armée ukrainienne dans cette zone pour défendre la capitale pendant qu'ils mettaient en oeuvre leur premier objectif qui était double, prendre Marioupol et abattre la milice Azov qui avait la défense de cette grande ville. Cet objectif a été atteint, difficilement, mais totalement. Je suis plutôt partisan de la version de Jacques Baud qui est moins spéculative à celle de Jean Lopez et énormément plus logique. Je dirais même que la théorie de J. Lopez est trop spéculative pour être acceptable.
@limza674
@limza674 Год назад
😂😂😂 votre invité est un joueur de PlayStation, notamment Call of duty Poutine ne voulais pas aller jusqu’au bout
@francoisyengue2914
@francoisyengue2914 Год назад
L'impartialite de ce Mr est douteuse
@calliope19928
@calliope19928 Год назад
Vous dites ça parce que vous n’êtes pas d’accord avec lui ? C’est pourtant un historien usant de méthodologie et faisant appel à son sens critique, deux grands pré-requis de toute analyse scientifique. Pouvez-vous en dire autant ?
@colettelecoent248
@colettelecoent248 Год назад
​@@calliope19928 sauf que beaucoup de ses affirmations sont basées sur des hypothèses qui s'avèreront peut être vraies peut être fausses. Mais ça c'est l'histoire qui le dira
@calliope19928
@calliope19928 Год назад
​@@colettelecoent248tout raisonnement scientifique s’appuie inévitablement sur des hypothèses
@georgeslattion2986
@georgeslattion2986 Год назад
Ces journalistes, c'est eux qui ont rien compris
@user-mt3go4yv4t
@user-mt3go4yv4t Год назад
Le visage de Bercoff dit tout a propos de ce qu'il pense de ce bonhomme qui comprend peu de ce conflit.
@sibirisanon9207
@sibirisanon9207 Год назад
Si les avions ont des difficultés face aux défenses anti aériennes, pourquoi alors les ukrainiens demandent des avions ? La Russie est tout de même contre tout l'OTAN. Ce n'est pas honnête de faire comme si les russes se battaient uniquement contre les ukrainiens.
@calliope19928
@calliope19928 Год назад
Il y a beaucoup de chiens qui aboient ci-dessous. Heureusement, la caravane passe...
@idiragouni5520
@idiragouni5520 Год назад
Une constatation: André Bercoff est dubitatif quand il écoute Jean Lopez, il pose la bonne question à laquelle Monsieur Lopez ne répond pas vraiment. Ce dernier est sûr que Poutine s'est fourvoyé en tentant de prendre Kiev. D'abord, qui nous dit que Poutine voulait prendre la capitale ? - D'autres analystes affirment le contraire, à savoir un coup de bluff russe consistant à fixer l'armée ukrainienne à Kiev pour prendre le Donbass et en occuper les grandes villes ce qui fut fait jusqu'à Marioupol. D'ailleurs l'armée russe s'est retirée de Kiev et de sa banlieue sans que les ukrainiens ne l'en aient contraint. - Monsieur Lopez nous dit qu'en début de guerre l'armée russe n'a pas réussi à détruire l'aviation ukrainienne ! Ah bon ? Après deux jours de combats plus d'avions ukrainiens, plus d'aérodromes (c'est le Pentagone qui l'a affirmé) où sont donc passés les 600 avions? Et les 2500 chars initiaux ukrainiens qu'en reste t-il au point où l'Ukraine réclame des chars et des avions à l'occident ! - Zelensky chef de guerre calculateur prenant de bonne initiatives, espérant reprendre la Crimée et le Donbass. Monsieur Lopez, ne soyez pas naïf, Zelensky lit quotidiennement le communiqué concocté à Washington. Il a avoué s'être caché durant deux mois pour échapper à la mort, jusqu'à ce que Poutine promette à Naftali Bennett qu'il ne tentera pas d'éliminer Zelensky. - L'armée russe n'arrive plus à manœuvrer. Le général Douglas McGregor, Scott Ritter, le général Marc Milley reconnaissent qu'il y a un mort russe pour 8 à 10 ukrainiens, la Russie est à l'initiative au point où l'Ukraine en est réduite à recruter des gosses de 16 ans et des seniors de 55 ans (voir les vidéos d'ukrainiens sur Telegram) Pour conclure: est ce qu'un président calculateur comme Poutine avec tout son état major, qui n'est pas composé que de poussins de la dernière couvée, prendrait le risque d'occuper un pays hostile de 650 000 km² avec 120 000 hommes ?
@calliope19928
@calliope19928 Год назад
Naturellement, quand on s’appuie sur ce qui circule sur Telegram...
@moniquegimenez5152
@moniquegimenez5152 Год назад
Lopez dit n'importe quoi. Poutine voulait prendre Kiev avec même pas 200 000 hommes ! C'est hallucinant !. La réserve de l'armée se borne à 120 000 hommes, alors qu'il y a 25 millions de réservistes, il déconne sérieusement.
@Maximilien1794
@Maximilien1794 Год назад
"Les fautes incroyables du généralissime Gamelin" (13:41) : Appelons ça de son véritable nom, à savoir une trahison. Nous rappellerons que le "généralissime Gamelin" était aussi celui qui préparait avant l'Angleterre, peu avant l'invasion allemande, une campagne militaire contre l'URSS (opération Pike) dont le but était de faire s'effondrer l'économie soviétique en provoquant l'approvisionnement en pétrole et in fine une famine. Ce simple plan démontre non pas la capitulation morale du pauvre Gamelin mais sa sympathie, sa connivence avec l'Allemagne.
@paulpeleaspegary735
@paulpeleaspegary735 Год назад
Alexandre Sviétchine stratège et officier du tsar passé aux soviétiques, dont le frère combattit dans le camp opposé de l'armée blanche , Romulus et Rémus en somme , un véritable génie de la stratégie, mal récompensé , éliminé en 1938 par les purges de Staline.
@anonyme846
@anonyme846 Год назад
Emission intéressante, mais les animateurs sont extrêmement lourds à couper la parole et à tenter de finir les phrases de l'invité.
@monbon4464
@monbon4464 Год назад
ce n'est pas les diplômes (d'historiens entre autre) qui cautionnent la vérité des choses, mais les employeurs de ceux qui travaillent et ça ce n'est pas toujours évident ou transparent
@jean-marieblankenberger954
@jean-marieblankenberger954 Год назад
Mon dieu écouter votre invité qui est un spécialiste de plateau m'a fait saigner les oreilles . Lorsque tout sera fini nous on pourra re visionner ces clowns !
@dsukama
@dsukama Год назад
une belle emission depuis London....
@benedictegaspard5867
@benedictegaspard5867 Год назад
Merci Madame Céline Alonzo et merci Mr. Bercoff pour cette émission de grande qualité. Votre invité est immensément compétent.
@peppepita2039
@peppepita2039 Год назад
Si elle continue, l'Alonzo va se faire virer.
@claudydeloumeaux8308
@claudydeloumeaux8308 Год назад
Les intervenants mentent le premier ministre Bennett avait la possibilité de faire un cessez-le-feu zelensky était d'accord c'est les anglo-saxons qui ont promis de l'aide à l'Ukraine c'est la raison pour laquelle tjrs zelensky demande d'avantages d'armes les occidentaux sont à la merci de zelensky.
@Libres279
@Libres279 Год назад
"Plus c'est long, plus çà dure", c'est pas plutôt: plus c'est long, moins c'est dur, mais plus c'est bon!
@abdoulbah1010
@abdoulbah1010 Год назад
La résistance Ukrainiennes pufff 1 pays soutenu qui vie de perfusion de 40 pays qui eux même seront bientôt a bout de souffle ont aimerait bien voir la résistance Ukrainiennes sans les livraisons occidentale
@Okazu84
@Okazu84 Год назад
Stalingrad ce n'était pas décisif, mais in fine, c'était quand même le début de la fin qui a renversé la dynamique Européenne (donc totale) de la guerre. Donc, si on surmonte les circonvolutions sémantiques c'était techniquement et matériellement décisif, non ? une des armées d'Hitler défaite et capturée, consensus général pour dire que ça a sonné le glas des avancées des troupes du Reich en Europe, hormis quelques sursauts extrêmement couteux et pyrrhiques. Alors oui bien évidemment, la guerre a continué, longtemps et de façon très meurtrière, l'Allemagne Nazie ne s'étant pas évaporée soudainement du jour au lendemain après cette débâcle certes cruciale. Mais c'est bel et bien ce qui a brisé les reins de sa machine de guerre, le consensus existe encore à ce sujet aujourd'hui. Le Reich n'a fait *que* reculer après cette bataille, et bon nombre d'archives militaires ont fait état d'une bonne part du corps des officiers jusqu'au haut commandement (hormis les sbires idéologiques irréductibles directement autour du Führer comme Goering, Himmler, Goebbels etc) voyant par la suite la guerre comme inexorablement vouée à être perdue, et ça s'est matérialisé sur le terrain dans les replis constants de l'armée Allemande de tous les côtés. 2/3 de ses troupes furent mobilisées pour arrêter la saignée de ce front, sans jamais y arriver, et par là ont permis la percée via la Normandie, et en Afrique. Donc, je proposerais d'arrêter de jouer sur les mots et tenter d'appeler les choses par leur nom, c'est quand même plus facile :) Hormis ça, j'ai trouvé très intéressant la lecture et analyses rétrospectives de l'ingérence politique dans les affaires militaires, qui est une tendance endémique surtout le propre même si non-exclusif, des régimes autoritaire et des tyrans (comme Staline, notamment, et Poutine , dans la même lignée), tout comme l'étude de la spécificité très Américaine du "nation building" sur laquelle il revient jusqu'au très pertinent et rare exemple des Sudistes après la guerre civile.
@cb3609
@cb3609 Год назад
Stalingrad et Koursk ont toujours été considérés comme des évènements importants et significatifs qui ont fait passer l'initiative du coté soviétique
@lionelhasse7664
@lionelhasse7664 Год назад
La guerre a été perdu par l Allemagne le5 décembre 41quand la guerre éclairé qui à été mené contre la Pologne et la France n a pas marché.Car la Russie à déménagé toute ces structures dans l Oural,et les russes ont eu le temps d observer l Allemagne. Poutine est peut être un dictateur,mais l Amérique est aussi une dictature (ultraliberal le nouveau fachisle à la sauce 1984)et la commission européenne aussi(qui est en réalité les Etat unis)
@kalidoudieng
@kalidoudieng Год назад
Contradiction entre il faut une articulation entre la stratégie politique et militaire et quand on lui demande si Macron est un bon Stratège, cet expert répond que c pas son rôle, donc Poutine n'en est pas un parce que c son rôle.🤣🤣🤣🤣🤣 Et bien lui C un Stratège.....
@sylvainferreira6639
@sylvainferreira6639 Год назад
Quelle déchéance pour Lopez... c'est triste.
@aloulo51a48
@aloulo51a48 Год назад
Je préfère votre émission 😉
@sylvainferreira6639
@sylvainferreira6639 Год назад
@@aloulo51a48 merci !
@aloulo51a48
@aloulo51a48 Год назад
@@sylvainferreira6639 Surtout qu'il oublie de dire que sans les aides, Ukraine était plié en 1 mois. Grace au game changer Otan, la donne a changée.
@shriekosfriend
@shriekosfriend Год назад
Il est étonnant de voir que M. Lopez ne se rende pas compte que la Russie fait une opération militaire spéciale et non une guerre - meme si pour nous c’est plus ou moins la meme chose. S’il y avait eu une guerre il y aurait eu une mobilisation générale, une frappe massive sur les centre de commandements et les toutes les infrastructures électriques, eau etc. ainsi que des coefficients différents en termes de victimes collatérales civiles (il y aurait bien plus de morts civiles). Au final on pourrait etre tres bon pour écrire des livres sur des conflits du siècle dernier que de commenter un conflit en cours. Aussi, eviter de faire des commentaires sur l’etat d’esprit des gens car on ne sait rien.
@allansf4492
@allansf4492 Год назад
Ferme tagueule sale pro russe
@patrickbuisson1273
@patrickbuisson1273 Год назад
Il faut lire "Barbarossa 1941 : la guerre absolue" qu'il a écrit avec Lasha Otkhmezuri. Mieux que Alan Clark ou que Jonathan Dimbleby et aussi bien qu'Antony Beevor.
@max6mgounel298
@max6mgounel298 Год назад
J'aime pas particulièrement Bercoff, mais que je vois son âge, je me dis que toutes ces lectures et cet entretien intellectuel quotidien, ça conserve sacrément.
@sonofsoweto
@sonofsoweto Год назад
Tu devrait aimer tous les hommes. C'est mechant de ne pas aimer
@Libres279
@Libres279 Год назад
Je ne vois pas ce qui pourrait te gêner dans la personnalité incroyable de Bercoff. J'espère pour toi, qu'après avoir dit une chose pareille, tu présente aujourd'hui autant de complexité, d'intelligence et d'attachement à la liberté d'expression.
@celine.b3090
@celine.b3090 Год назад
Il donne son avis même si il ne suis pas cette oligarchie de l'obéissance pour une pensée unique ! Et il n'est pas le seul ! L' Esprit critique fonctionne
@moulingerard5008
@moulingerard5008 Год назад
Jolie blouse verte de l'animatrice de Sud radio, je ne m'en rappelle pas quand elle animait sur le masque et la picouse en mode BFMTV ,,, Quand au Lopez , laisse tomber comme dirait l'autre ,,
@hamoubenmokhtar1336
@hamoubenmokhtar1336 Год назад
poutine n'a jamais déconsidère les ukrainiens il les a considérés comme frères
@sui-sangvong7566
@sui-sangvong7566 Год назад
Le politique VS le comique"voila un sketch a faire"
@nivant3852
@nivant3852 Год назад
L'invité pense comme un occidental. Et je si on devait voir une stratégie cachée d'un nouveau genre, je présuppose qu'elle ferai en sorte d'impacter plusieurs cibles en même temps sur des leviers temporels et qui pousserait à croire et établir une stratégie sans se douter de la carte qui est enlevé du château. En sommes, pourquoi défaire une cible si elle peut appâter plusieurs (image internationale donc au yeux de tous) au même endroit qui devront se diviser (sans intérêts) en pensant faire sur plusieurs tableaux. Pour moi Ukraine est un piège à loup mais pas pour celui qu'on croit, rappel, l'Europe de l'ouest reste toujours et encore à formater définitivement parce que l'objectif n'a pas changé depuis plus de 70 ans (voir l'existence des diadoques et celle des barons rouge par la suite). Cet invité parle de chef de guerre et de stratège et stratégies, mais oublit l'influence et les objectifs des empires (cœur d'un pouvoir). Étrange qu'il ne fasse pas mention de ces données ?! 🤔 M'enfin bref 🤷 à voir !
@juleyes3323
@juleyes3323 Год назад
Les russes n'avaient pas prévu que l'otan sen mêle
@claudevanderstegen8196
@claudevanderstegen8196 Год назад
SUPER INTERESSANT comme fond ;mais un peu agacé par le s télescopages Alonso / Bercoff 🤨
@calliope19928
@calliope19928 Год назад
Alonso, tout à fait perdue... les images sont impitoyables
@jeanluclevavasseur4123
@jeanluclevavasseur4123 Год назад
Encore un spécialiste de mes C........s la Russie n'a utilisé que 12% de son potentiel ! On comptera les points bientôt !😁😁😁
@gerardhaland
@gerardhaland Год назад
C EST SUD RADIO LA JUIVERIE EN ACTION TU NE TROUVERA JAMAIS DE VRAI JOURNALISTES QUI DISSENT CLAIREMENT LÀ VÉRITÉ ON LE SAIT TOUS QUE C EST LA JUIVERIE MONDIAL LE CONGRÈS JUIF MONDIAL QUI VEUT LA GEURRE MONDIAL
@hugo-di6xm
@hugo-di6xm Год назад
Même moins...
@hugo-di6xm
@hugo-di6xm Год назад
Elle est même entrain de livrer des dizaines d'avions à l'Iran.
@jukra1137
@jukra1137 Год назад
Ton niveau d'étude stp. Sais-tu de quoi tu parles? Non. Même si on est pas d'accord avec quelqu'un,le minimum de politesse et de respecter ses connaissances,et son travail de spécialiste justement. Pour ce qui est des couilles,apparemment ton cerveau les a remplacé entre tes jambes.
@Libres279
@Libres279 Год назад
Toi, tu devrais arrêter de montrer tes dents comme çà. Si tu as bien compris le climat actuel, les bellicistes restent encore majoritaires. Mieux vaut-il donc dans ce contexte mettre son protège dent
@pierredewez7358
@pierredewez7358 Год назад
Madame Alonso devrait laisser parler et questionner son entourage et donc aussi écouter ce qui est dit. Elle ne doit pas tomber dans le piège du journaliste agressif et arrogant comme il en existe de plus en plus malheureusement.
@MegaScarabee
@MegaScarabee Год назад
Bravo, super intéressant. Le journaliste est excellent..
@TheoStuss
@TheoStuss Год назад
Désinfo sur un très haut niveau, M. Lopez ! Pourquoi Lopez, n'applique pas t-il sa propre théorie sur ce qu'il dit dans son discours chez Radio Sud ? Si la décision est souvent de nature politique et non pas militaire, Lopez est donc incapable d'inclure la Chine dans ses considérations ? D'abords, la Russie était incapable d'entrer en guerre sans le support politique de la Chine, et c'est la Chine avec ses démarches diplomatiques, qui rassurera la victoire de la Russie sur l'Ukraine.
@TheoStuss
@TheoStuss Год назад
De sa part, ces occultations sont pour moi parfaitement volontaires. C'est donc qu'il a choisi délibérément de sortir du champ d'expertise pour adopter la position d'agent d'influence !
@Libres279
@Libres279 Год назад
Effectivement, si l'on n'a pas de cible, çà devient compliqué de l'atteindre. Si le pouvoir politique ne donne aucun objectif à son état major, aucun scénario de "l'art opératif russe" ne peut s'imposer.
@benedictegaspard5867
@benedictegaspard5867 Год назад
Mr. Jean Lopez bonjour, et bonjour Madame, et Mr. André Bercoff Est-ce que les opérations de la Résistance Francaise utilisaient l'art operatif Russe, sans le savoir ? Et si oui....? A partir de quand ?
@jonascharlescoster9896
@jonascharlescoster9896 Год назад
Mrs Lopez vous avez sûrement une maison 🏠 un grand jardin et bien fait vous plaisir J'oubliais c'est lives en Europe et bien des travaux d'entretien dans la maison ça fera l'affaire L'important vous ne venez plus à SUD RADIO pour raconter des histoires à dormir debout
@frankparis9408
@frankparis9408 Год назад
Sud Radio collectionne les spécialistes qui viennent nous débiter des conneries. Bercoff y participe. C'est n'importe quoi, les gars.
@rodolphendessabeka8721
@rodolphendessabeka8721 Год назад
🤣🤣🤣🤣🤣
@marie-noellemoulard167
@marie-noellemoulard167 Год назад
Et Marignan, et Austerlitz, et Valmy.....
@ddlxpromotion4022
@ddlxpromotion4022 Год назад
Super émission
@ghostpatate
@ghostpatate Год назад
Pour le coup avec la deuxième animatrice, ça va pas. Céline veut poser des questions c'est normal hein mais c'est pas agréable pour l'auditeur.
@calliope19928
@calliope19928 Год назад
Céline n’a rien compris, visiblement. Elle s’accroche à ses fiches, bredouille et sort des banalités. Trop dur pour elle.
@anniethomas4210
@anniethomas4210 Год назад
@christinevanhaelen mais quelle langue de vipère êtes vous ?? Cette journaliste est pertinente et connaît bien son sujet
@calliope19928
@calliope19928 Год назад
elle n'y connaît RIEN
@anniethomas4210
@anniethomas4210 Год назад
Quelle médisance !! Sacrée vipère @christinevanhaelen elle en connaît autant que Bercoff
@FrancisRenard-bc8ve
@FrancisRenard-bc8ve Год назад
Cette historien.sans.doute.un.dicit
@golddraw2971
@golddraw2971 Год назад
L’invité il ne fait que des suppositions il ne connaît rien en guerre et il vient parler de guerre, il n’es pas sur le terrain et il a des réponses à tout il est suspect ce Mr J’ai une question pour vous Mr vous êtes de quel partie ?
@ericlannee
@ericlannee Год назад
Qui est l’employeur de ce grand stratège ?
@TheoStuss
@TheoStuss Год назад
Lopez veut parler de l'art opérationnelle, c'est-à-dire de la façon comment les opérations militaires sont encadrées dans la stratégie politique ? Mais, en fait, il ne fait pas ! Il réduit ses analyses sur le champs de bataille, et présume probablement que la Russie n'a aucun plan politique lié à la Chine, et même à la Turquie ! Pourtant, ça sont les américains qui, par leur action de sabotage du gazoduc (un acte se sauvagerie qui exclut toute sorte de diplomatie), sont de plus en plus isolés. De côté des américains, je ne vois que des intimidés !
@piercymatadi6977
@piercymatadi6977 Год назад
Vraiment pas d'accord avec cet invité. Les vrais spécialistes sont en contradiction avec les propos de ce Monsieur.
@andremoussu3542
@andremoussu3542 Год назад
Deux petites remarques qui n'ont pas été évoquées, 1* le fait évoqué dans l'interview de Naphtaly Benett que Zelinsky n'a pu aucune négociation de par l'interdiction par Biden et Boris Johnson en Turquie. 2* le fait que Poutine n'a jamais voulu faire comme le américains partout où ils interviennent " carpett bombing" un tapis de bombes pour détruire toute la population et par là même toutes résistance. Poutine avance sur des œufs pour ne pas détruire les populations, (frère selon lui, car beaucoup de russes sont mariés à des ukrainiennes et vice versa et le pays où il y a le plus d'Ukrainiens, c'est la Russie) tout en détruisant l'armée ukrainienne.
@kalidoudieng
@kalidoudieng Год назад
Ce Mr se trompe lourdement, il Fait une fixation sur l'Ukraine qui est un petit machin de l'OTAN, alors que Poutine avait comme objectif l'OTAN, la géopolitologue : alliance internationale, et économie globale : dedolllarisation en effet, ce que Poutine a réussi dépassé l'Ukraine, : Poutine a atteint plusieurs objectifs : un monde multipolaire pour lq première fois :80% de planète n'ont pas suivie les sanctions otaniens et Poutine casse même l'ONU machin des occidentaux, Poutine a acquis des alliés en Asie en Afrique en Amérique latine et sans parler de l'Asie.
@loupdesbois2160
@loupdesbois2160 Год назад
Des. Cosmonautes. Ont. Vues. Des. Choses. Dans. L espace. . Etc .... ALIEN. THÉORY. Des. Cosmonautes. L on. Dit. Eux. Même.
@paulpeleaspegary735
@paulpeleaspegary735 Год назад
Art opératif russe et art opérationnel "américian" (Mac Arthur et ses sauts d'île en île face au Japon?
@reynaldvialard858
@reynaldvialard858 Год назад
Ou il n'a rien compris ou il ment
@bernadetteguillevic3902
@bernadetteguillevic3902 Год назад
Les 2 .
@denissaintsardos8400
@denissaintsardos8400 Год назад
mais il n y a que des prorusses sur sud radio
@dieudonnekande
@dieudonnekande Год назад
L'OBJECTIF MILITAIRE RUSSE EN UKRAINE ;en occident il est interprete d'un maniere et chez les russes d'une autre surement d'ou la cacophonie dans son interpretation
@credotekpolo179
@credotekpolo179 Год назад
Dans cette guerre je ne vois aucune intelligence. La Russie comme l'Ukraine sont des pions que les USA manipulent pour ses intérêts. Je m'étonne que dans toute l'Europe il n'y a aucune intelligence politique pour prendre de la hauteur. De toutes les guerres passées, pour moi il n'y a eu aucun gagnant car personne n'a mis l'humain en avant. Poutine et Zelenski peuvent tous les deux surprendre le monde et être des héros incontournables. Ils en sont capables mais ils doivent cesser de suivre la grande française et l'esprit manipulateur américain. Deux Etats sont les virus qui dérangent la tranquillité du monde: la France et les USA. Ces deux pays sont présents dans toutes les guerres. Que font ils toujours hors de leurs frontières? Chacun peut se poser cette question et comprendre le plus simplement possible ce qui se joue. Ils ont saccagé l'Afrique mais personne n'en parle.
@xavxav2835
@xavxav2835 Год назад
🤣🤣😅🥸🤡
@yehoukal4308
@yehoukal4308 Год назад
Très mauvaise analyse de Jean Lopez. Comment parler du conflit actuel en Ukraine sans évoquer le rôle de l'OTAN et des États-Unis, en matériel et en hommes ? Sans parler de la situation du Donbass et notamment de l'intensification des bombardements ukrainiens mi-février 2022 ? Il n'évoque quasiment jamais du contexte diplomatique, ni la situation politique interne à la Russie et à l'Ukraine. Tout ce qu'il raconte repose sur ce qu'il imagine se passer dans la tête de Poutine... c'est très faible. Et quand Bercoff, qui sans doute n'a pas oublié son entretien pas si ancien avec Jacques Baud, essaye de le pousser à nuancer son analyse d'un prétendu "échec de la prise de Kiev", Lopez se réfugie derrière un bien commode : "les historiens dans trente ans pourront dire ce qu'il s'est vraiment passé"... et ben alors pourquoi tu parles ?! Ces propos sont typiques de l'analyste qui parle de la guerre depuis son confortable fauteuil...
@joellorent3318
@joellorent3318 Год назад
150 00
@williamgabriel1708
@williamgabriel1708 Год назад
-- Quand la moralité fait faillite, la guerre montre son face grimaçante surmontée de deux cornes sanglantes .i!i
@wahibabenbernou616
@wahibabenbernou616 Год назад
Vive la grande Russie
@user-so9bq7hh3n
@user-so9bq7hh3n Год назад
Je trouve que votre chaîne perd en qualité d’invités c’est désolant Mr Berkoff
@user-mt3go4yv4t
@user-mt3go4yv4t Год назад
Absolument ça a été utiliser au paravent, par l’islam dans ces conquêt de 543 batailles contre le monde Chrétien/ occidentaux, quelque chose que le monde apparait de vouloir effacer de l’histoire du monde et quelque chose qu’il utiliser a présent.
@sourougerardhounsa5607
@sourougerardhounsa5607 Год назад
Une analyse biaisée de Mr Lopez
@amarakaba349
@amarakaba349 Год назад
Cet intervenant est trop limité, il ne voit pas plus loin que son nez
@wahabwahab3482
@wahabwahab3482 Год назад
bizarre comme analyste!!!! a un moment il a dit que on ne sais pas ce qui c est passe exactement entre poutine et ses stratèges, il pense que d ici 30 ans on nous sera, il me semble que on ne sera d ici au max 2 ans, car les dérageant de cette époque sont des bavard notoire des tiktokeur, et il a tellement dénigré les Russes a un point on dirait que ils sont les pire soldats depuis l antiquité.... j aimerais savoir il se pose sur quoi pour affirmer ses conclusions ...en tout les cas il devrait etre inviter apres la fin de cette guerre, que seulement les personne lamda qui paye la facture, question de voir si il va retracter sur ses analyse d ajourd'hui
@DHouka
@DHouka Год назад
Mr. Lopez est très brouillon et j’ai l’impression d’entendre les spécialistes des plateaux tv qui n’ont jamais vu une guerre et se permettent de faire des analyses basées sur leur désirs. Mm Alonso me semble aussi avoir un parti pris et va dans le sens de l’invité sans aucune objectivité. D’ailleurs je ne comprends pas sa présence dans cette émission, on a l’impression qu’elle cherche à s’imposer mais que personne ne l’a voie ou l’entends. Monsieur Bercoff fidèle à lui même, du bon journalisme! Mais émission sans intérêt pour ma part
@paulpeleaspegary735
@paulpeleaspegary735 Год назад
Remarquable auteur d'un ouvrage sur "Barbarossa".
@senegalensis-TV221
@senegalensis-TV221 Год назад
Ce spécialiste est à l'ouest ou il est de mauvaise foi
@gloriabossoua6234
@gloriabossoua6234 Год назад
Il faut souvent écouter tout les avis mais celui-ci est nul et ennuyeux sans fondement...cette guerre donne vraiment la visibilité à tout le monde 😅😅
@mathieudoe9748
@mathieudoe9748 Год назад
Peut-elle arrêter d'interrompre les autres
@loupdesbois2160
@loupdesbois2160 Год назад
Les. E T. Connaissent. La. Terre. Depuis. Des. Milliers. D années. . Et. Ils. Viennent. Encore. Pitié !!! . Regardez. Tous. ALIEN. THÉORY. Et. Vous. Aussi. Vous. SAUREZ !! . Je. Jure. Sur. La. Bible. Et. Le. Coran. Que. Je. Ne. Vous. Ment. Pas .
@nataliamed6222
@nataliamed6222 Год назад
Désolée vraiment, mais la conversation ressemble fortement à une masturbation "intellectuelle" à trois. A trois qui n'ont rien compris. L'invité est un grand artiste de la "stratégie guerrière", la racine du mot dérivant des "artifices". Plein d'inepties. M Bercoff surprend quand même, pas une seule réplique juste. Soit disant le désir des ukrainiens à se battre ne proviendrait-il pas des brigades très aydaristes et anderistes qui kidnappent les gens, torturent et "mobilisent" dans les rues tout passant ressemblant à un mâle ?
@anonyme846
@anonyme846 Год назад
Les erreurs tactiques russes, la propagande qui a motivé les soldats ukrainiens et le comportement sauvage des russes ont largement contribué à la résistance ukrainienne, bandéristes ou pas. Je ne comprends pas pourquoi persister à nier l'incompétence tactique russe et le manque d'efficacité de l'armée russe, qui est manifeste. 10 000 obus tirés par jour pour quel résultat ? Pourquoi jeter toutes les forces sur la zone la plus fortifiée du front ? Pourquoi négliger les drones ? Pourquoi commencer mollement ? Ce n'est pas à cause des brigades bandéristes que des ukrainiens acceptent de se faire tuer sur place pour empêcher les russes d'avancer, c'est aussi pour défendre leurs familles et leur pays d'un envahisseur qui détruit tout.
@nataliamed6222
@nataliamed6222 Год назад
Ano nyme - pas par hasard )) Désolée vous faîtes preuve de l'incompétence, relisez ce que vous avez écrit.
@studiomoris4542
@studiomoris4542 Год назад
J Lopez ne me convainc pas du tout
@smaug4092
@smaug4092 Год назад
Ce type parle avec un peu trop d'assurance...
@colettelecoent248
@colettelecoent248 Год назад
C'est aussi mon avis.
@samueld.697
@samueld.697 Год назад
Il est inutilement insultant et c'est insupportable.
Далее
RN aux portes du pouvoir : une inéluctable victoire ?
45:32
Qui a eu la peau de la Wehrmacht ? avec Jean Lopez
33:44
Sud Radio dans tous ses états - Émission du 09 juillet
1:26:36
Jean Lopez - L'Armée rouge
9:09
Просмотров 5 тыс.
Quel avenir pour l'OTAN ?
15:23
Просмотров 15 тыс.