C'est super génial comme toutes les autres vidéos de Photogriffon. J'adore votre chaîne J'aime éplucher chacune de vos photos . . A 27:47 Nogent-le Bernard - Rue de poste c'est une photo des années 1960 , il y a une panhard PL 17 sortie en 1959 donc on se situe dans la seconde moitié du xx siècle. Idem à 31:39 une renault Dauphine année 1956 . Idem à 44:34 voitures années 60 😉😊.
C'est une Dyna Z* 54/59. On aperçois très bien l'emplacement du feu antibrouillard central ou de la " langue " 🙂 On peut aussi apercevoir des modèles d'avant guerre comme les Panhard & Levassor DS 6, CS 6
Merci ! Il est important de mettre en valeur des choses qui disparaissent. Le papier va devenir de plus en plus rare avec les nouvelles générations "SCREEN".
Passage éphémère dans la France du début du siècle. Les gens apparaissent et disparaissent, les années passent vites, ce documentaire est émouvant et nostalgique. Bravo
Merci Régis, oui c'est vrai. Quand j'ai monté ce diaporama, je pensais à chaque personne, chaque famille, chaque ami sur ces photos. Ils ont vécus des choses des joies, des pleurs, leurs vie en somme. Puis plus rien tout part, et d'autres générations apparraissenr. Emouvant comme vous le dite.
Fascinant ! On reste scotché sans lever le nez! Un vrai voyage dans le temps : tous ces gens dans leur tenue vestimentaire, ces véhicules... Immense merci pour ce travail.
Ou on va cela va mal se présenter. Un grand nombre de films fiction nous le présente déjà avec la surpopulation et la course au fric et aux ressources....@@mariabesnard6425
Magnifique travail, c'est vrai que les cartes postales anciennes devraient pouvoir être visualisés par toutes et tous, c'est un patrimoine commun.merci infiniment pour votre travail.😍😃☺️👋👏👍
Bravo pour ce colossale et magnifique travail d'archive qui selon moi est d'intérêt historique et donc à garder et regarder avec le plus grand soin , merci beaucoup .
remarquable travail !!!!! toutes ces cartes et photos de notre histoire devraient être placées a l'abri dans un coffre .... car pas sur que dans les générations futures il y ai des personnes qui se soucient de l'histoire de France ... de la grande France ... pas celle d'aujourd'hui .... je voyage beaucoup et je reconnais de nombreux endroits ... félicitations .... je m'abonne !!!!! 👍👍
je suis un peu ému de voir ces "photos" et il m'est venu à l'esprit que s'il m' était permis de pouvoir voyager dans le passé, eh bien je passerais de merveilleuses vacances. mais ce n'est qu'un rêve.
La vraie France, sans la génération couscous. Une époque ou l'Afrique en était a l'âge de pierre. Quel idée d'être aller la bas et apporter notre connaissance.
C'était la France des hommes des vrais. Ceux qui croyaient a la nation France. Qui avaient la foix le courage, pas comme les français de pacotille d'aujourd'hui. Français de toute origine levez vous.
👍👍👍Très joli diapo rama, une autre époque, surtout quand on voit la vie actuelle, il y a des endroits que l'on connaît, et les changements que je des penseurs on réalisé 😭
Toujours magnifique ! Surtout quand on reconnaît des coins de son enfance. ❤ 7 photos datent d’après-guerre : Amiens, rue des trois cailloux 1949/50, Le Mans 1960/61, Nogent le Bernard, rue de la poste 1956/57, Sceaux les Blagis 1958/60, Varangeville s/Mer 1948/50, La Brée les Bains 1950/52, Bagnolets lavoirs 1962/63.
Aulnay-sous-Bois, Livry Gargan, Paris Gare de l'Est... des lieux que je connais bien. Après cette diaporama je connais Blois et Douai comme ma poche... Bon travail ! Merci !🇫🇷🤗🇫🇷
Superbe et magnifique collection ! Pas mal d’endroit que j’ai connus gamin, dans les années 70 et 80 et qui n’avaient pas tant changés que ça avec le temps… Ça ne doit plus être le cas maintenant. Bref, encore bravo pour cette belle vidéo et votre travail toujours au top.
magique!! on s'envole dans cette rêverie avec plaisir et douceur d'un temps passé, et la musique ne gâche rien, bien au contraire. Merci pour ce travail fait avec amour. Si vous pouviez indiquer les musiques ce serait chouette
Merci ! Ca fait plaisir, 2 semaines de travail sur Adobe photoshop à la tablette Je me suis fait plaisir quand même, nettoyer une photo c'est lui redonner un peu de vie et de clarté visuelle.
Si vous saviez les photos que j'ai. Vous auriez peur ;-) Je peux faire régions par régions. J'ai les 95 départements. Mais c'est tellement de travail. Je verrais un peu plus tard ;-)
3:39 Je suis allé chez devred ce mois ci , je ne savais pas que c'était une aussi vielle maison . 😅30:13 . La plus grande majorité des villas sur la digue de Malo sont toujours là aujourd'hui. Contrairement à Dunkerque, Malo les bains qui se situe juste à côté , a été épargné par les bombes durant la Seconde Guerre mondiale . 🙂
Merci pour ce travail formidable, je compare les rues de vos cartes postale d'époque avec les cartes de France en ligne (Google maps en autre) pour voir l'évolution, c'est amusant.
hello, cet endroit de Lorient n'a pas beaucoup changé, toujours le train qui passe en ville. merci pour tout. dommage qu'il ne soit pas possible d'afficher les dates.
Bonne question ! je viens de trouver une autre photo sur Wikipedia. fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Deauville,_15-8-1926,_autochenille_Citro%C3%ABn_et_sa_remorque,_promenant_des_touristes_sur_la_plage.jpg Je vais chercher un peu plus, toujours interessant sa venue sur les plages pour le public. Nous sommes en 1926.
Il y a aussi une autre photo à la BnF : gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53166720w.item Et également toute une série ici : www.europeana.eu/en/item/9200518/ark__12148_btv1b53166720w
Non, c'est un modèle antérieur, des années 1920. La Croisière Jaune prenant place dix ans plus tard, en 1931-32 avec des autochenilles plus longues, plus lourdes et plus puissantes. Le modèle sur la place correspond aux modèles utilisés pour la Croisière Noire en 1924-1925. L'idée d'André Citroën était de construire et diffuser des automobiles capables de circuler hors des routes, en terrain varié. Un livre de 1984 aux éditions Sogemo et Eric Baschet "Les croisières héroïques Citroën" présente toute cette aventure de manière très intéressante. Pour la promotion des produits Citroën, quelques autochenilles étaient utilisées en France métropolitaine, comme cela figure sur la carte postale de cette très belle présentation.
Que c’était bien cette période avec une mortalité (infantile) élevée, la pollution due au charbon, les trottoirs et les rues en terre, pas de congés payés, pas de sécurité sociale, les enfants à la mine, les femmes sans droit de vote, … Alors oui ce travail de mémoire est utile mais il ne faut surtout pas idéaliser ces années.
@@eugeneviollet-le-duc5971 tu peux (aussi) évoquer les 541'000 Morts français durant la seconde guerre mondiale causés par """"les populations étrangères d'occupation"""" ....et ils étaient blancs 😜🤣🤣🤣🤣🤣