Merci beaucoup! Je suis déjà en thérapie depuis 4-5 ans. Et de vous écouter ça rejoint ce que je travaille sur moi. Je dirais une facette différente de travailler sur moi. Merci!
J'ai écouté votre vidéo ce matin et sincèrement ça m'a tellement aidé car mon moral était à zéro. Merci à vous, de pkus, je vais écouté les autres vidéos, MERCI Guillaume. Je vous écoute aussi à la radio.
Très intéressant ! Merci ! Et je me pose la question à savoir si la résilience, permet aussi de poursuivre vers du positif ? Je ne sais pas si ma question est claire 😄
Bonjour Kat, je te remercie pour ta question. Je t'invite à me la faire parvenir par courriel à info@communicationpsycom.com afin qu'elle soit traitée par mon équipe. Nous pourrons l’ajouter au planning et y répondre dans un prochaine LIVE ou une future capsule vidéo. Merci!
Un bon complément - La pensée positive est une bonne chose, mais doit-on constamment le répéter aux malades chez qui on encourage la croyance qu'il faut avoir le moral pour s'en sortir, alors qu'on peut avoir des pensées très négatives dans les moments difficile sans que cela altère nos chances de nous en sortir ? Et si c'était finalement immoral de constamment mettre la pression sur le moral des malades ? ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-2ohiGNnFTKI.html
Avoir peur de nos actes et de nos pensées - Notre fond catholique pour les gens de mon âge est difficile à se défaire même si nous sommes athées. La religion reste est une agression imposée à l'esprit des êtres et contre leur liberté. Envers un enfant c'est de l'abus et de la maltraitance.
ouin mais quand t'es en perpétuel mouvement et que ça donne rien... c'est crissement épuisant. Un moment donné, quand ça arrive, tu te tannes pis tu tombes dans la stagnation, pis tu te rend compte finalement que la stagnation, c'est pas si pire.