Тёмный

La spasticité expliquée par Eva Naudet 

Association SEP'Avenir
Подписаться 274
Просмотров 401
50% 1

La spasticité est une augmentation du tonus musculaire, avec à la clé des raideurs, des spasmes ou des contractures dont les répercussions sont très variables d'un patient à l'autre. Des moyens médicamenteux et non médicamenteux aident à la diminuer.
La spasticité est provoquée par l'altération de la conduction nerveuse, en d'autres termes de la façon dont les informations nerveuses sont véhiculées par les nerfs. Elle touche plus souvent les hommes que les femmes et elle augmente avec l'âge et l'ancienneté de la maladie. Son intensité est corrélée avec la sévérité de la SEP.
Chez certains patients, elle est très invalidante et chez d'autres peu gênante. Chez une même personne, elle est variable, au cours de la journée mais aussi aux différents moments de la maladie. La spasticité prend d'abord la forme d'une raideur et lorsqu'elle se majore, les spasmes et les contractures sont douloureux. Les spasmes et contractures compliquent le mouvement, le maintien de la posture, l'équilibre.
Sur un plan pratique, ils rendent difficiles le passage de la station debout à assise, l'habillage, la toilette, la sexualité, l'écriture,...

Опубликовано:

 

27 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
Spasmophilie : Qu'est-ce que c'est ?
5:45
Просмотров 119 тыс.
Гаджет из даркнета 📦
00:45
Просмотров 266 тыс.
Spasticité et SP
5:20
Просмотров 14 тыс.
Papoti Papota de Lulu #1 ♡ La sclérose en plaques
19:43
Le Mouvement Humain : La spasticité
6:17
Просмотров 11 тыс.
AMBRE SE BAT CONTRE LA SCLÉROSE EN PLAQUES
4:01
Просмотров 1,8 тыс.
Paraparésies spastiques
31:44
Просмотров 3 тыс.
Гаджет из даркнета 📦
00:45
Просмотров 266 тыс.