Тёмный

La vie et la triste fin de Aretha Franklin 

Nikstok1
Подписаться 116 тыс.
Просмотров 5 тыс.
50% 1

La vie et la triste fin de Aretha Franklin
Chanteuse et pianiste douée, Aretha Franklin a fait une tournée avec le spectacle de renaissance itinérant de son père et s'est ensuite rendue à New York, où elle a signé avec Columbia Records. Franklin a ensuite sorti plusieurs singles populaires, dont beaucoup sont maintenant considérés comme des classiques.
En 1987, elle est devenue la première artiste féminine à être intronisée au Rock and Roll Hall of Fame, et en 2008, elle a remporté son 18e Grammy Award, faisant d'elle l'une des artistes les plus honorées de l'histoire des Grammy.
Les parents de Franklin se sont séparés à l'âge de six ans et quatre ans plus tard, sa mère a succombé à une crise cardiaque. Guidée par les missions de prédication de C. L., la famille a déménagé à Detroit, Michigan. C. L. a finalement atterri à la New Bethel Baptist Church, où il a acquis une renommée nationale en tant que prédicateur.
Les dons musicaux de Franklin sont devenus évidents à un âge précoce. Largement autodidacte, elle était considérée comme une enfant prodige. Pianiste douée à la voix puissante, Franklin a commencé à chanter devant la congrégation de son père.
À l'âge de 14 ans, elle avait enregistré certains de ses premiers morceaux dans son église, qui ont été publiés par un petit label sous le nom d'album Songs of Faith en 1956. Elle a également joué avec le spectacle de renaissance itinérant de CL et, lors d'une tournée, s'est lié d'amitié avec des grands noms du gospel tels que Mahalia Jackson, Sam Cooke et Clara Ward.
Après une brève pause, Franklin est revenu à la scène et a suivi des héros tels que Cooke et Dinah Washington dans le territoire de la pop et du blues. En 1960, avec la bénédiction de son père, Franklin se rend à New York, où après avoir été courtisée par plusieurs labels, dont Motown et RCA, elle signe avec Columbia Records, qui sort l'album Aretha en 1961.
Mais alors que Franklin a obtenu des résultats modérés avec ses enregistrements au cours des prochaines années, ils n'ont pas réussi à mettre pleinement en valeur son immense talent. En 1966, elle et son nouveau mari et directeur, Ted White, ont décidé qu'un déménagement était en ordre et Franklin a signé avec Atlantic. Le producteur Jerry Wexler a immédiatement transporté Franklin aux studios d'enregistrement de Florence Alabama Musical Emporium.
Frappant son rythme en 1967 et 1968, Franklin a produit une série de singles à succès qui deviendraient des classiques durables, mettant en valeur la voix puissante de Franklin et ses racines gospel dans un cadre pop. En 1967, l'album I Never Loved a Man est sorti, et la première chanson de l'album, "Respect" - une reprise stimulante d'un morceau d'Otis Redding - a atteint la première place des charts R&B et pop et a valu à Franklin son premier deux Grammy Awards.
La domination de Franklin dans les charts lui a rapidement valu le titre de reine de la soul, tout en devenant en même temps un symbole de l'autonomisation des Noirs pendant le mouvement des droits civiques.
Au milieu de ce nouveau succès, Franklin a connu des bouleversements dans sa vie personnelle, et elle et White ont divorcé en 1969. Mais cela n'a pas ralenti l'ascension constante de Franklin, et la nouvelle décennie a apporté plus de singles à succès, dont "Don't Play That Song", " Spanish Harlem" et sa reprise de "Bridge Over Troubled Waters" de Simon & Garfunkel.
--------------------------------------------------------
Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.

Развлечения

Опубликовано:

 

27 июл 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 5   
@ahmedjallal4497
@ahmedjallal4497 2 года назад
Repose en paix belle voix
@vfrfoxtrott6430
@vfrfoxtrott6430 2 года назад
🎙🎹
@jouisoeur2226
@jouisoeur2226 2 года назад
A quand la triste fin de Nikstok1 ?
@djamelsouici1949
@djamelsouici1949 2 года назад
Vous n'avez pas donné le jour de sa naissance, et de sont décédé combien d'enfants ???
@menelboukandoura9904
@menelboukandoura9904 Год назад
Elle est morte le 16 août 2018
Далее
NOOOOO 😂😂😂
00:15
Просмотров 2,2 млн
La Triste Fin De Joelle  - Du Groupe Il Était Une Fois
11:10
Anne Sinclair : les vérités sur l'affaire DSK
13:01
Просмотров 591 тыс.