Тёмный

le Baclofène : un remède pour l'Alcoolisme ? Mon Expérience 

laurent-Odyssée Sobriété Arrêter l'alcool
Просмотров 1,9 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

22 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 21   
@kopsenquetes
@kopsenquetes 2 дня назад
Merci pour les infos sur le Baclofene. Moi mon problème c'est que je peut resté chez moi 10 jours sans boire mais si je sort je bois automatiquement. En gros j'ai pas besoin d'alcool physiquement mais faut pas que je sort dehors 😂. Je sais plus sortir prendre du bon temps si j'ai pas de l'alcool avec moi. C'est une très mauvaise habitude qui faut que je change mais pas évident. C'est mental en vérité.
@nikzebiiibyat7513
@nikzebiiibyat7513 4 месяца назад
Super vidéo merci de Bruxelles aussi. Quand à moi j’ai un gros problème avec la modération, je me demandais si vous aviez des techniques pour savoir quand s’arrêter quand on est entrain de boire et de pas dépasser le point de non retour…
@odysseesobriete-Arretalcool
@odysseesobriete-Arretalcool 4 месяца назад
Le gros problème, lorsque l'on a déjà dépassé le point de non-retour, c'est qu'on le redépassera encore... C'est-à-dire que tu peux essayer de contrôler. J'ai personnellement tout essayé. Le truc qui a tenu le plus longtemps pour moi, c'était de boire seulement de la bière et plus d'alcool fort. Mais il y a toujours ce moment où ça part, ce moment où on se dit : "Allez, c'est bon, je me fais plaisir ce soir", ou n'importe quelle autre raison, et on passe la barrière que l'on s'était fixée. Personnellement, c'est pour cela que j'ai opté pour l'abstinence et comment la rendre heureuse, car je ne suis plus prêt à vivre les conséquences de dépasser, comme tu le dis, ce point de non-retour.
@jesuisdefrance4749
@jesuisdefrance4749 18 дней назад
Bonjour alors voilà j ai 42 ans et je bois depuis l age de 13 ans on vient de me diagnostiquer une stéatose hépatique je suis encore jeune et j' ai pour la première fois une véritable envie de stopper net l alcool je souhaiterais savoir si le baclofene pourrait être bénéfique pour moi En vous remerciant d avance
@ouloulou4660
@ouloulou4660 4 месяца назад
Je prend du baclo moi le problème à 8 cachets par jours sa m'endors exactement comme un somnifère alors qu'a 7 cachets aucune effet secondaire. Ce médicament est bourré d'effet secondaire c'est dommage car il avait très bien marché chez moi il y'a 10 ans de ça je voyais le Pr Jaury. J'étais à 60mg et zéro craving, le problème quand sa endors cela peu être dangereux, je parle même pas de prendre une voiture ou quoi, chute etc etc. Demain je vois la psychiatre je lui en parlerai. je comprend pas comme les gens peuvent prendre 18 cachets par jours sans dormir. Aussi j'ai cru entendre qu'il y'avait des états grave, des hospitalisations, c'est un médicament qui a beaucoup moins à la mode, ce que ma dit un psychiatre aussi sur Paris, à cause justement des effets délétères il est de moins en moins prescrit. J'ai lu le livre du cardiologue à l'époque en 2001, je ne sais pas si d'ailleurs il n'est pas décédé à force d'avoir trop monté les doses.
@odysseesobriete-Arretalcool
@odysseesobriete-Arretalcool 4 месяца назад
Tu les prend en combien de prises? C’est recommander en 3 prises par facilité,perso quand j’étais a haute dose pour limite les effet secondaire j en prenais 1 par heure des le lever et m arrêtais a 15h sinon j pouvais pas dormir mais j les prenais jamais par 2 ou 3 car en effet pleins d effets secondaires
@odysseesobriete-Arretalcool
@odysseesobriete-Arretalcool 4 месяца назад
Et ouais j me suis demander pareil si Ameisen n’était pas mort du Baclo j’ai chercher sur le net j’avais pas trouver la cause de sa mort…
@ouloulou4660
@ouloulou4660 4 месяца назад
@@odysseesobriete-Arretalcool alors justement je les prends en 2 prises, 40mg à midi, et 40mg à 17h. En gros si je prend aucun baclo je bois des midi... sans m'arrêter; je ne fait pas de dessin et l'alcool est ue vraie mehrde c'est impossible à stoppé car on se sent "vivant" et "bien" or c'est faux, l'alcool fige le temps, on ne voit que les choses à travers le ,prisme de l'alcool. J'ai fait 3 cure de Baclo, la première c'était y'a 10 ans j'avais 35 ans, et la miracle pendant 1 ans ZERO gouttes d'alcool genre on revit, voit des gens on fait des expos, des terrasses de café à prendre un Perrier menthe etc etc, bref indifférence totale à l'alcool. Sauf qu'a l'époque comme me dit l'addictologue mon cerveau était encore pas trop "endommagé" si j'ose dire... et la donc j'ai repris il y'a 1 mois, jusqu'a 70mg absolument aucun effets secondaire, et ce qui est dingue, des que je passe à 80 mg la sa me fait exactement comme un Xanax, dormir. Tu as raison je devrais fractionné en 3 voir 4 fois / jour. Je vois la psychiatre demain pour faire le point. Oui le professeur Amesein si je me trompe pas il me semble qu'iil est décédé car il est monté à des doses pas possible, pas loin de 400 ou + je ne me souviens plus exactement. En fait je reviens depuis peu dans le baclo. En tout cas ce qui est certain c'est que sa marche, chez moi en tout cas c'était quasi miraculeux, aucun autre médicament ne fonctionne chez moi. Donc oui je pense mal prendre les doses / craving etc. C'est à la carte comme disait Jaury je me souviens.
@odysseesobriete-Arretalcool
@odysseesobriete-Arretalcool 4 месяца назад
@@ouloulou4660 fractionne au maximum tes doses. Pour te dire, moi, je prenais à un moment 1 comprimé toutes les heures de 6h du matin à midi, puis 1 toutes les demi-heures de midi à 15h. C'est comme cela que je sentais le moins les effets secondaires. Mais bon, je te conseille de commencer à travailler sur toi. J'en parle dans mes vidéos : il faut que tu te fixes des buts et tu atteinds l indifference naturellement , cela a ete le cas pour moi, Arrêter l'alcool nécessite de se concentrer sur 5 aspects et de créer des buts dans ces 5 catégories : spirituel, physique, intellectuel, relationnel et émotionnel. La spiritualité offre un nouveau sens et une nouvelle direction dans la vie, aidant à combler le vide souvent ressenti lors de l'arrêt de l'alcool. L'effort physique régulier libère des endorphines, améliore l'humeur et réduit le stress. Stimule ton esprit : lis, apprends, découvre de nouveaux centres d'intérêt. Entoure-toi de personnes qui te tirent vers le haut. Devenir sobre émotionnellement est la base pour ne pas retourner boire. Développer chacune de ces catégories est primordial. Si tu transfères ton addiction uniquement dans le travail, par exemple, le jour où tu fais un burn-out, tu risques de retourner boire. Si tu mets tout dans le sport, le jour où tu te blesses, tu risques de retourner boire. Travailler chaque aspect te renforce dans la vie, te rend de plus en plus heureux et te permet de devenir la meilleure version de toi-même
@ricfen5180
@ricfen5180 3 месяца назад
Avez vous essayez les alcooliques anonymes ? C'est un travaille en profondeur qu'il faut effectuer, le baclophene ne reglera pas ce problème.
@michaelbrisevin6605
@michaelbrisevin6605 3 месяца назад
interressant merci
@odysseesobriete-Arretalcool
@odysseesobriete-Arretalcool Месяц назад
Merci🙏
@kevinesnault175
@kevinesnault175 Месяц назад
Merci
@odysseesobriete-Arretalcool
@odysseesobriete-Arretalcool Месяц назад
Avec plaisir 🙏🙂
@korimreja-ut8ew
@korimreja-ut8ew 3 месяца назад
♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
@odysseesobriete-Arretalcool
@odysseesobriete-Arretalcool 3 месяца назад
🥰
@valentinyadrien2538
@valentinyadrien2538 Месяц назад
Totalement inutile chez moi. Tt ce que j’ai gagné c’est une crise d’épilepsie et une épaule cassée.
@sylviebaus-coppens6198
@sylviebaus-coppens6198 Месяц назад
Bizarre. Aucun effet chez moi.
Далее
Comment maîtriser sa consommation d’alcool ?
35:59
What’s your height?🩷🙀💚
00:59
Просмотров 4,6 млн
I tricked MrBeast into giving me his channel
00:58
Pourquoi on devient tous ALCOOLIQUES ? (Documentaire)
48:24
Alcoolisme, comment s'en sortir
26:15
Просмотров 67 тыс.
Que faut-il manger pour ne plus déprimer ?
23:39
Просмотров 109 тыс.
What’s your height?🩷🙀💚
00:59
Просмотров 4,6 млн