Même si je trouve Matthieu Delormeau insupportable, prétentieux et très désagréable, je ne peux pas supporter l'idée que ce mec puisse avoir peur ou être victime de haine en raison de son orientation sexuelle aujourd'hui en France.
Je pense que son coté prétentieux/désagréable est une sorte de carapace mais je peux me tromper . Faudrait voir dans la vrai vie si il est comme ca... En tout cas il mérite pas ca c'est sur.
C est normal qu'il est peur je ne voit pas pourquoi il devrait avoir honte c est un être humain Moi je le trouve sympa même après les défauts que tu lui attribue Tu n aurais pas peur toi ?
Il fait mal au cœur le témoignage de delormeau. Mais il s'est fixé un rôle abusé sur les tv Quand on écoute son témoignage la, la on le sens vrai, sans artifices , il parle normalement sans manières bizarres. C'est la première fois qu'on voit son vrai visage. C'est une image qu'il se donne, et il surjous abusivement. La célébrités à aussi ses inconvénients Pour autant, j'espère qu'il ne lui arrivera rien.
J’aime pas du tout Matthieu Delormeau vraiment je le trouve complètement méprisable mais je ne lui souhaite absolument pas tout le harcèlement qui lui tombe dessus
Excusez-moi, mais Vincent n'a pas fait son coming out lors de cette soirée. Pendant ces chroniques à quotidien, il parlait ouvertement de son attirance vers les hommes, et n'a jamais cherchà cacher son homosexualité. Il n'a jamais regardé la caméra droit dans les yeux, et dit,les quelques mots qui font d'un coming out ce qu'il est. Il fait des blagues sur son attirance vers les hommes, comme une femme pourrait en faire sur les hommes ou un homme sur une femme (ou une femme sur une femme hein, ne l'oublions pas..). Il banalise la chose, parce qu'être homosexuel ou lesbienne (ou bisexuel(le), ne l'oublions pas), ce n'est pasune chose extravagante, qui fait tout de la personnalité d'une personne. Et je ne comprends pas que l'on soit encore censé faire un "coming out" à notre époque, car, 5 et 10 pour cent des humains naissent homosexuels. il y a donc beaucoup plus d'homosexuels dans le monde que de roux. Je ne dis pas qu'il faudrait plus insulter les roux hein... pas d'amalgame... Alors pourquoi discrimine -t-on plusieurs dizaines de millions d'êtres humains pour leur orientation sexuelle?
exactement ,sauf que tpmp l'a interprété comme un coming out indirect a travers les blagues et objectivement il était très lourd avec ça , si c’était un hétéro il serait passé pour un beauf voire sexiste etc et ça c'est regrettable
Ca n'est pas prouvé que 5 à 10% des gens sont homosexuels. Ce sont des estimations par la communauté LGBT mais des stats montrent que les LGBT représentent 1.5% des gens.
@@panzaero quelles stats? Et surtout, quelle que soit la source ça restera subjectif pour plusieurs raisons, la première étant la capacité à assumer. Dans un pays où c'est légal, tout dépend encore de ton environnement et ta génération. Dans un pays où c'est criminalisé, n'y pense même pas.
Mais en fait, TPMP ne s'y trompe pas et mentionne bien qu'il ne s'en est jamais caché (1:09) mais que simplement, certains l'avaient interprété comme tel ce soir-là. Pour le reste, je me pose la même question que toi.
Moi j'ai jamais fait de coming out j'ai juste ramener une fille ;) On ne demande pas au hétéro d aller voir leur proche et de dire "papa maman chui hetero" alors pourquoi nous on devrait le faire?
Excuse moi te dire ça comme ça mais pour répondre à ta question...c'est juste que c'est pas normal c'est tout...point barre...c'est pour cela que la plupart d'entre vous sont OBLIGER de l'annoncer calmement a leurs proches...parce que de ne rien dire et venir comme ça du jour au lendemain sans explication..😐😐😐..je.ne pense pas que cela ce passera normalement comme si de rien n'était..a cela dans..je dirais..90% des cas..
J'suis d'accord dans le sens, ils sont ce qu'ils sont et rien ne les oblige de le dire, si on leur demande ils n'ont pas à le cacher. En fait je pense comme ça car un étéro ne se sent pas obligé de le dire alors pk un non-étéro devrait le faire. C'est juste que les gens pensent que tt le monde est étéro jusqu'à leur coming out alors que non, si on ne sait pas la sexualité de quelqu'un, il n'est pas forcément étéro
@@josephbachorz6235 Ce qu'il/elle voulait dire, c'est que les homos sont des ÊTRES HUMAINS avant tout et pourquoi juger les gens pour leur orientation "sexuelle" ?!? Pourquoi faire une différence ?!?
@@josephbachorz6235 "c'est juste un truc qui faut dire à partir du moment où tu diffère de la norme" je l'a retiendrai celle-là, c'est tellement ridicule que je vais la noter dans un coin. On peux pas être plus con en une phrase à mon avis, bravo
ce qui me desole perso, et pourtant j'adore le mec, c'est que le rôle que joue Matthieu D. dans TPMP , qui est vraiment un rôle, avec les vannes et tout , certains pensent qu'il est hautain, obsédé réellement par cyril, alors que tout ca c'est juste pour son personnage dans l'emission, aprés il est surement pas parfait, mais il parait un peu comme Verdez que c'est un mec bien dans la vie, et qui faut pas confondre ceux qui restent naturel dans un show, et ceux à qui joue ( forcés ou non ) un rôle precis comme Verdez, Delhormeau etc... Apres quand il critique le mec pour ses mauvaises blagues, et c'est vrai, il se rends pas compte que lui aussi , parfois pas tout le temps, n'arrange pas l'image de la communauté... mais bon il se laisse prendre au jeu car il aime surement faire de la télé .
Franchement chacun doit être libre de dire ou pas ce qu’il est. Par contre Delormeau qui compare ça au fait d’être noir, je pense que c’est différent quand même difficile de garder pour toi le fait d’être noir, ils n’ont pas trop le choix du ‘coming-out ‘ noir si je puis dire. Ces gens font aussi face aux violences mais sont beaucoup moins exposés et n’en parlent même plus...
Réécoute ce qu'il a dit il a parlé du fait de dévoiler son homosexualité... si c'est dévoilé c'est pas caché... bien sûr que la couleur de peau n est pas un choix mais il faut comprendre le besoin des homos de dire qui ils sont.
sheltie-1988 je suis en partie d’accord avec ce que vous dites; sauf que l’essence même de ce débat est de savoir si oui ou non les artistes doivent publiquement dévoiler leur homosexualite. Ce qui présuppose qu’ils ont le choix. (Rappelons qu’ici on parle de personnes connus dans la sphère publique et non du domaine privé.) Or comme je disais, son exemple de personne noire n’est pas bon car il est évident qu’un noir n’ a rien à dévoiler. J’ai trouvé ça un peu maladroit car ce n’est pas le même combat. Ces gens font face encore parfois à une discrimination quotidienne car elle (la différence de couleur) se voit. Or monsieur Delormeau, s’en est longtemps caché puis a Choisi de s’assumer et tant mieux pour lui. Maintenant je ne nie pas les difficultés et les discriminations auxquelles font face les personnes homosexuelles.
TruthLover Bonjour, je crois que vous vous perdez dans le débat, la question n’est pas ‘est-ce plus dur d’être noir ou d’être homosexuel’? Et justement le fait qu’il ait parlé de ça et que vous donniez cette exemple me prouve bien que les gens mélangent tout. Je vous invite à ré-écouter afin de comprendre il s’agit.
Je trouve que quoi que l'on puisse dire nous somme au 21 éme siècle et des personnes homosexuelle ou plus généralement de la communauté LGBT se suicide ou sont font harceler à cause de leur sexualité et que les personne du petit écrans LGBT doivent le cacher ou De le dire puis d'avoir des insulte et des menacent se n'est pas normale je soutiens Mathieu Delormeau pour sont courage et sa sincérité je tiens à présiser que j'ai 13 ans et que j'arrive à comprendre sa alors que des gens de 40 ne le comprend pas.
J’ai 14 ans et moi même je ne comprend pas comment sa peux déranger autant que une personne sois heureux avec une personne du même sexe, je ne comprendrais jamais sa
Perso, quand je suis arrivé dans le p'tit village ou je suis j'ai de suite affiché la couleur sans détours, de façon à ce que l'on ne parle pas dans mon dos ! J'ai de la chance, suis accepté partout ! Maintenant si Mathieu Delormeau me dis "oui", je ne dis pas "non" ! Bisous les ami(es) !
Faire son coming out doit rester un choix personnel. Je ne pense pas que ça soit plus ou moins facile selon la situation. Les conséquences ne seront pas toujours les mêmes. Mais la difficulté à le dire ou non n'a rien à voir avec sa classe, son métier... Lorsqu'on fait notre coming out, c'est qu'on décide que ça soit sû par tout le monde. Nous sommes en 2019, il y a toujours des homophobes, et ce n'est pas prêt de changer. Quand on décide de passer à la télé, il faut savoir les risques que cela peut avoir, même sans être homosexuel, des critiques il y en a, c'est la facilité de la plupart des gens. Il y a également d'autres minorités qui sont jugés. Étant transgenre, je suis souvent ramenée à l'image de prostituée. Maintenant je pense, que lorsque nous avons une différence parce que nous rentrons pas dans les cases créées par la société, soit nous décidons d'assumer face à cette société, soit nous continuons à nous cacher. Qu'importe qui vous êtes, le principal c'est de s'aimer soi même. La société ne c'est que juger. Soyons plus intelligent que ça. Personnellement je lutte comme je peux contre l'intolérance. J'aimerai qu'à la télé il en soit fait de même. Surtout une émission comme celle ci qui est regardée par des millions de téléspectateurs.
Si vous voulez réussir et avancer, occupez vous de votre vie, vos problèmes dans le silence et pas des autres. Si vous n'aimez pas quelque chose chez une personne c'est votre problème gardez le pour vous. Ne l'exprimez pas, les mots font plus mal qu'une douleur physique. Leçon de vie.
C'est la folie anais et il le dit tranquillement cas c'est son cas il parle avc émotions mais les noirs vivent l'enfer en Europe. C'est coe si l homosexualité est plus important q le racisme vraiment hein
Physiquement, c'est différent. Mais sinon, on peut les comparer. Car pour les deux cas, ils sont discriminés juste pour ce qu'ils sont. Les deux ne sont pas un choix. On ne peut pas changer d'orientation sexuelle ni de couleur de peau. Et puis oui, la couleur de peau, ça se voit directement quand on voit la personne. Mais pour l'homosexualité, les clichés ont du bon. Dès qu'un mec est "efféminé", porte du rose, se maquille, porte des boucles d'oreilles etc...(ce qui se voit physiquement), beaucoup les considèrent direct comme homo. Donc il y a quand même beaucoup de similarités entre les deux. PS : il faut évidemment condamner l'homophobie et le racisme. Fermement.
@@jujujustemoi4758 c'est vrai mais qd je suis la vidéo je vois le contraire de ce q tu dis en Europe l homophobie est plus important q le racisme et c'est vraiment dommage
et après e genre de témoignage , des gens qui se font harceler comme Mathieu Delormeau et d'autres, il y a encore des gens qui croient que l'homosexualité est un choix. En sachant que ça va leur arriver, je pense vraiment qu'ils avaient le choix, ils auraient choisi d'etre hétéro, pour éviter tout ça
tu à tout compris, ya rien à ajouter, sauf que ils préfèrerait être hétéro dans la société telle quelle est, mais dans un monde idéal, ou tout le monde se respecterait et serait tolérant, il resterait sur leur orientation sexuelle , quelle qu'elle soit....
JMM a un peu raison dans le fond, ça peut "être cool" et "branchouille" d'être gay, pas partout et pas tout le temps évidemment, mais au final ça compense vu comment les gays ou autre se font emmerder à longueur de temps ! Donc si dans certains milieux ils sont un peu privilégiés, bah tant mieux. De toute façon, le jour où l'être humain arrivera à mettre chaque être vivant de cette planète (ou d'ailleurs 😂) au même niveau, sans comparer sans cesse l'intelligence d'un tel et d'un tel, ou de l'humain et le chien, et bah ce jour, les vraies dents repousseront 😅😂
@@looyolmann5101 Après ma foi, tant mieux pour eux ! Qu'une célébrité soit hétéro, gay, ou autre, elle se sert toujours de ce qui marche pour faire parler d'elle ! Quand les gens ne seront plus des moutons, ils continueront. 😁
ici le sujet n'est pas l'intelligence je vois pas pk tu parles de ça et si on devait comparer les gens l'intelligence ést un excellent critere on va pas mettre un Qi bas a la presidence
Merci Mathieu pour ce témoignage , vraiment émouvant Arrêter les homophobes de persécuter des êtres humains NORMAUX ! Vous vous rendez compte de la souffrance qu'une personne homosexuelles peut ressentir à cause de vous d'autant plus quonnne choisit pas d'être gay on l'est et c'est tout
@@marouanel4795 dieu n'existe pas et non je peux pas accepter tes propos je suis tout humain comme toi donc pourquoi vouloir persécuter les homosexuels qui sont NORMAUX!!!!!
@@liamevrard5375 La persécution des homosexuels est inacceptable et les homophobes doivent être puni. En fait tout type de haine envers autrui à cause de sa religion sa peau et sa sexualité doivent être puni. Bref...Liam ne sois pas blessé mais je comprend ce que Marouan essai de dire c'est que dans sa pensée lié à sa religion qui doit être la mienne que moi je crois, bien qu'il c'est plus ou moins maladroitement exprimé je comprend un peu sa logique. Je pense comme lui. Sauf la ou y a désaccord avec lui, pour moi c'est que les homosexuels sont normaux comme nous heteros. Après j'avoue certain me font flipper (travestis en particulier). Bref sinon encore une fois c'est pas une raison de l'insulter ou de le persécuter etc etc parce qu'il ou qu'elle est homo. D'autant que y a peu encore j'ai fréquenté beaucoup d'homosexuels extraordinairement admirables.
@@liamevrard5375 Haha je suis pas un exemple à suivre ^^. Mais je déteste terriblement l'intolérance et la haine. Cela me vient de ma philosophie religieuse qu'est l'islam mais aussi de mes très très nombreuses fréquentations de divers personnes différentes. "L'humain" globalement aujourd'hui est devenu une espèce rare et le but pour les personnes comme moi est de survivre. Encore une fois je répète. Les homosexuels malgré que je sois musulman pratiquant auront toujours mon amitié.
@@jujujustemoi4758 Ça ma toujours dégoûter honnêtement. Imagine.. Des hommes gentleman en "costard cravate" le jour qui s'habillent la nuit dans une tenue assez compromettante en femme avec leur perruque etc etc.. et tout ça ma toujours traumatiser. Rien à voir de mes fréquentations androgynes et tout ça. Eux ils me traumatisent depuis petit.
Beaucoup de courage de la part de Matthieu Delormeau de s’exposer comme ça, de parler de sa réalité et de celle de beaucoup d’homosexuel dans ce pays. La peur... je comprend parfaitement l’image qu’il a voulu employer en se comparant à un noir au milieu des racistes... en effet en tant que personnage public il ne peut « se cacher » tout le monde le sait et ça le rend vulnérable. J’avais tendance à penser comme la majorité des personnes que c’était plus facile pour les personnes de la TV de faire un coming out mais après son témoignage je pense le contraire car même si c’est plus facile professionnellement ça vous expose au monde entier cette « faiblesse »
Je vous conseille de mater le film "Get Out" pour comprendre pourquoi le fait de trouver ça "branché" d'être gay, noir ou arabe... est une forme de racisme/discrimination de gauche.
j'aimerai juste comprendre pourquoi on est obligée de parlé de ses préférences sexuelles ? je suis hétéro et je vais pas le crié sur tout les toit... c'est un gout comme un autre. j'aime pas la patisserie je vais pas crié sur les toit que je suis boucher
Non, on peut pas dire ça. La différence c'est que l'hétérosexualité c'est posé comme une norme et l'homosexualité comme une marginalité. Donc l'hétérosexualité c'est ce qui est perçu comme normal et l'homosexualité comme déviant. On a besoin du coming-out et il est nécessaire pour les homos de dire qu'ils sont gays parce que ça leur permet de se réapproprier leur identité, de sortir de la "normalité hétérosexuelle", et en même temps c'est un moyen pour eux d'affirmer leur différence.
Euh à aucun moment il n’a fait son coming out lors de cette soirée... il est très ouvert sur le sujet depuis un moment! Pffff journalistes en carton ...
Je découvre ce sujet dans cette émission. Quelque soit le milieu dans lequel on évolue, annoncer son homosexualité n'est jamais simple. Il est plus difficile de la faire pour le boulanger du coin mais, n'étant pas médiatisé, cela reste dans un cercle plus restreint. Quand on est artiste, journaliste et, plus généralement, people, cela peut paraître plus simple car évoluant dans un milieu plus ouvert, "branché", mais aussi très (top) médiatisé, d'où les risques d'agressions homophobes (verbales ou physiques) quotidiennes telles que celles vécues par Mathieu (que j'apprécie beaucoup et, accessoirement, très beau garçon). Honnêtement, je préfère ma vie classique, où tout le monde sait ou a compris, et où on me fiche une paix royale. Je n'ai jamais rien dit ouvertement, partant du principe qu'un hétérosexuel n'ayant pas à faire de coming out, je n'avais pas à en faire non plus. Et, d'expérience, je me rend compte que je n'ai jamais eu à subir quoique ce soit de qui que ce soit dans ma province (nous y sommes tellement nombreux, que j'avais lancé l'idée d'une association pour faire la promotion de l'hétérosexualité dans ma région), à part des blagues gays parfois un peu lourdes (mais comme je suis le premier à en faire, et pas des plus légères, cela désamorce beaucoup de choses), je crois que tout le monde s'en moque. Ensuite, libre à tout un chacun de dire ou pas, cela ne nous regarde pas : une de mes amies m'avait cassé les pieds pour que je le dise à ma mère avant qu'elle ne décède, afin que je le regrette pas ensuite ; je n'ai jamais rien dit à ma mère (qui avait très bien compris, me l'avait fait comprendre, et s'en fichait complètement), et je ne regrette rien. Et vive les pommes de terre frites, avec une bonne gueuse (la bière, qu'alliez vous donc imaginer, bande de gros coquins).
Pour moi, avoir les yeux bleu ou brun, la peau noir ou blanche, être gay ou non sont les résultats des "mutations" normales humaines du à leur milieu et à des chose que l'on ne comprend pas toujours. En d'autres termes, on ne choisis pas plus d'être gay que d'être noir ou d'avoir les yeux bleu ou d'avoir tendance à prendre du poids, .... ça peut se transmettre mais ce n'est pas du tout automatique. ça ce sont des acquis de la science... pour ceux qui n'y croit pas, c'est en la science et les milliers de personnes qui on vécu et qui sont parfois morte pour faire avancer la science que vous ne croyez pas. Du coup quand on y croit ça devient aussi con de juger quelqu'un parce qu'il est noir que parce qu'il est gay. c'est le milieu donc la nature qui décide. Si la nature avait conclu que pour la meilleur survie de l'espèce les hommes étaient meilleurs seuls, nous serions tous gay. La nature ne fait pas d’erreur sinon elle détruit sont erreur et recommence. On est tous ces enfants, donc nous sommes tous frère. (selon moi celui qui lit peu, dans chacune de mes phrases, remplacer " la nature" par "dieu" ou par "poussière d'étoile", cela ne devrait rien changer à l"histoire).
Mon avis et je le donne avant de regarder la vidéo. Oui c’est risqué. Quand on informe le pays tout entier, on s’expose à des attaques dirigées vers soi, qu’on n’aurait pas à subir lorsqu’on le fait de façon plus « conventionnelle ».
Jean Michel a tout à fait raison, et on voit surtout la réalité de cette époque : on est immédiatement rappelé à l'ordre quand on ne pense pas comme les "génies progressistes"
Et une personne préviligiée ne peut justement pas denoncer, en connaissance de causes, qu'un autre groupe le devienne ? Si on veut vraiment l'égalité, on met tout le monde au même niveau ou alors rien
Je ne suis pas homophobe. Je pars du principe que chacun est libre et que personne n'a le droit de harceler ou d'exclure tout individu quelque soit sa couleur de peau, son orientation sexuelle.... Néanmoins je constate que notre société par la télévision (netflix, médias...) nous poussent à placer nos désirs au dessus de tout, en propageant une liberté sexuelle sans tabou, sans limite. Les publicités, les films par des messages récurants et répétitifs, nous lobotomisent et pire encore, lobotomisent nos enfants. Nous sommes les produits d'une société hypersexuée, qui bafoue la famille et même qui la rejette.
C pas faux.mais pour noter la famille c plus maman papa et enfant. Auparavant c t maman papa enfants grand parents et les arrieres oncles et tantes. Apres c passé a maman +papa+enfants.et maintenant c maman +maman + enfants,papa+papa+enfants. Tout ça pour vous dire que nous vivons dans un autre ere.perso je trouve ça bien car qui suis je pour jugé autrui et leur refuser le droit de se marier, de fonder une famille et d'être heureux?
Pour moi faire un coming out c'est comme ce justifié d'être ce que l'on est C'est comme un exemple un mec 100% européen sans origine qui fait une blague sur les arabes et les noirs et que par derrière il dit qu'il n'es pas raciste Moi le coming out je le vois comme ça une justification d'aimer une personne du même sexe tout simplement
Melvin 25 mmmh non pas vraiment... le coming out pour la plupart des personnes c’est un moyen de prévenir ton milieu ta famille et du coup ta fan base si t’en as une que tu aimes les gens du même sexe. Il faudrait pas le faire parce qu’au font on s’en fout. Mais aujourd’hui on assume que chacun est hetero (y’a pas de coming out hetero), c’est pour ça que ces formes d’annonces existent
Je pense que lorsqu'on dit c'est plus facile pour une célébrité (encore faut-il s'entendre sur ce que c'est la célébrité) c'est que prenons l'exemple de M. Delormeau, bah le lendemain, il n'a pas perdu son job (bon j'avoue il reçoit des menaces, c'est pas top) mais mon point est le suivant: le boulanger en milieu rural, lui, il peut perdre son commerce ET aussi recevoir des injures et des menaces. (ou bien s'il est employé, être congédié sous un faux prétexte, on sait tous comment ça fonctionne)...
Disons que quelqu'un de connu trouvera forcément des employeurs (tels que des producteurs) qui feront fi de son coming out. Il aura peut-être plus de mal à bosser mais au moins il bossera. Pour le boulanger du quoi, il n'a rien à gagner, tout à perdre.
Je trouve désolante la question sur le polyamour personnellement. Vous avez vraiment besoin de commenter le choix de modèle relationnel d'autrui ? Vous avez besoin de faire déferler de l'humiliation et de la haine tout le temps, quelle médiocrité TPMP, vous prenez trop vos aises.
Je dirai plutôt ce terme « Coming out » et des « homos » lourd à la télé... la même réaction d’un « hétéro » provoquerait un scandale, je dirai que la vie sexuelle doit faire partie de la sphère privée ...
je ne comprends pas ce´´coming out ,,. chacun fait ce qui lui plaît, la sexualité ne regarde que soi-même. je n´ai pas besoin d´entendre de mes amis si oui ou non ils sont homosexuels, seule leur amitié m´est précieuse, ils ne viennent pas dans ma chambre, je ne vais pas dans la leur. les gens sont incroyables
J'ai jamais compris pourquoi les gens ont le besoin de révéler au grand jour leur intimité ou leur vie privée. T'es hétérosexuel? On s'en fout. T'es homosexuel? De même : on s'en fout. Comme si ça devait me toucher, émotionnellement parlant, qu'une personne aime Y ou X. Après, je comprends parfaitement le fait que ça peut aider à prendre plus confiance en soi, à s'affirmer etc...
Hanouna m’énerve srx c’est quoi ces sujets srx plus on parle de ça plus ça pointe du doigt les gens qui voulais juste se libérer et là ils le remette encore dans l’embarras srx c’est triste. Je ne le connaissais même pas ce mec HAHAHAHAHAHAHAHAH
non jean-michel ce n'est pas branchouille d'être homo c'est encore tellement difficile pour beaucoup et MÊME dans le milieu artistique ce n'est pas parce-que il y a une bien pensance ambiante que c'est une mode beaucoup sont toujours discriminés Et non le coming out n'est pas OBLIGATOIRE c'est personnel à chacun, oui ils peuvent être une image à qui les lgbt peuvent se rattacher mais ce n'est pas obligatoire
Évoluant dans le milieu artistique JMM a raison , souvent les gays dans se milieu "on les voit" il sont extravagant etc et dans tout les cas il s'en cache pas souvent en joue et il on se côté branchouille dont parle JMM pcq on est en mode "ah ouai le mec il s'assume" etc. On a tellement sacralisé et essaye de monter les personne Homo comme étant différent que lorsqu'il évolué ds un milieu notamment artistique extravagant etc et bah c'est mieux car c'est moins banal.
7:47 Matthieu dit qu'il comprend ce que vivent les gens, c'est paradoxal les homosexuels ne sont pas en majorité des "people" donc il admet par la que ce n'est pas plus compliqué pour un artiste ou une personne lambda d'afficher sa sexualité. Sans pour autant dire que c'est simple il n'est probablement pas rigoureusement pas plus difficile de faire son Coming out étant artiste, enfin je pense.
Mais fin Vincent a jamais fait son coming out ? Il a juste été lui même il a fait ses allusions trql sans faire de coming out donc je comprends pas le débat
Le débat qui sert à rien, Vincent Dedienne n’a jamais caché qu’il était gay...ceux qui n’avait pas compris ont vraiment des peaux de saucissons dans les yeux et les oreilles 😵
Je comprend pas en quoi il a fait son Coming out. Il parle juste de ses relations. tous les hétérosexuels parlent de leur relation ouvertement à la tv et ça fait pas autant d’esclandre. Il faut arrête d’être choqué qu’une personne parle de son homosexualités à la télé , sérieusement c’est tellement banale en vrai ^^ Il ne l’a jamais caché sur Quotidien en plus . c’est vraiment une polémique qui sert à rien.
C sa les gens ce rendent pas compte, certains ose même dire « auto victimisation » mais de savoir qu’un jour on va se fair frapper a cause de notre sexualité c dur vous savez même pas
Porter plainte pour quoi faire j'ai porté plainte parce que je me suis fait agresser tu m'a défiguré j'étais en sang la police a rien fait du tout alors que j'ai réussis a retrouver les deux personnes qui m'ont agresser la police a rien fait du tout 😑😑😑😑😑😑 (SORRY pour les fautes d'orthographes la correction automatique)
c'est dans les cas comme sa ou il faut faire plus de recherche allez differante gendarmerie y'a des numero expres aussi desoler pour les fautes je suis dysgraphe ^^"
C’est grave de devoir en permanence revenir sur la sexualité des gens. Vincent Dedienne fait de l’humour donc si il veut parler de son homosexualité en spectacle c’est super, pas besoin que des chroniqueurs aient le culot de reprendre le spectacle au premier degrés. En même temps c’est pas comme si TPMP était une émission pacifique et contre la haine, j’adore quand ils font semblant d’être des gentils
C'est quoi ce besoin de faire son coming out ??? Tout le monde sait que je suis gay (Famille, collègues, amis, voisins) et j'ai jamais eu à faire de coming out. Etre homo se résume à ma sexualité (qui reste privée) mais ce n'est pas mon identité. On a vraiment l'impression que certain gays ne peuvent s'accepter que s'ils sont acceptés des autres et qu'ils en ont presque fait une déclaration publique. C'est justement en ne faisant pas "cas de mon cas" et en vivant comme tout le monde que tout le monde m'a accepté.
@@mialaura3658 c'est juste mon avis :) je n'aime pas trop ce genre de chroniqueur a critiquer juste pour critiquer et quand on est pas d'accord avec lui, il se permet de rabaisser (dans d'autres videos) et moi à chaque fois qu'il fait ça, je change de chaîne lool Dans l'émission onpc, c'est ce que je n'aimais pas dans le duo moix-angot.
l'homophobie comme tout les autres racismes doit être combattu rigoureusement et avec la plus grande sévérité. Je suis hétéro mais c'est pas pour autant que je rejette les homos, faut être ouvert d'esprit et être tolérant
Je comprends pas pourquoi une vidéo pareille ? Ont s'en fous de qui est quoi , qui fait quoi! Non mais ça devient vraiment minable les émissions... connaissez vous la vie privée ? Arrêter de banaliser les choses privées.
ils ont raison de faire leur coming out ...on est en 2019 et il ya encore beaucoup d'homophobie... VISIBILITÉ!!!!!! et fierté! Par contre les blagues graveleuse en soirée à la télé l'histoire du god avec Vincent jsais pas qui... homo ou hétéro c'est vulguos!!!!! les blagues de cul a la télé tfacon si ca va trop loin ca peut vite être relou! frederique Lopez m'as donné la chair de poule magnifique!
Si delormeau arrêtait de parler de ses pratiques d'enfilage dans chaque phrase, mettant systématiquement sa sexualité en avant, il aurait moins de problèmes, ce mec est un véritable générateur d'homophobie.