Тёмный

Le corps dans la culture pop vu par des militantes grosses | Corps #5 

Rad
Подписаться 128 тыс.
Просмотров 40 тыс.
50% 1

On parle de plus en plus de diversité corporelle. Mais est-ce qu'on en voit vraiment plus qu'avant? Et quelles réactions est-ce que ça suscite? On a soumis des extraits vidéos qui ont marqué la dernière année à des militantes grosses pour savoir ce qu'elles en pensent.
Pour poursuivre la réflexion...
*Lizzo
Lizzo, an inflatable ass, and sky-high vocals make her vma performance unforgettable
www.mtv.ca/liz...
Lizzo: TIME's Entertainer of the Year 2019
time.com/enter...
*Jillian Michaels à propos de Lizzo
Jillian Michaels On The Keto Diet, Lizzo, And More
• Jillian Michaels On Th...
Jillian Michaels doubles down on weight criticism, but regrets dragging Lizzo into it
www.usatoday.c...
What celeb trainer Jillian Michaels got wrong about Lizzo and body positivity
www.vox.com/cu...
Jillian Michaels asked why people are ‘celebrating’ Lizzo’s body. Critics slammed her as ‘fatphobic
www.washington...
*Safia Nolin
Safia Nolin nue dans un vidéoclip pour promouvoir la diversité des corps
ici.radio-cana...
Manifeste ou provocation, le clip de Safia Nolin?
www.ledevoir.c...
*Perte de poids de Dominic Paquet
La pesée officielle de Dominic Paquet (La semaine des 4 Julie)
noovo.ca/video...
*On s'appelle et on déjeune Avec Bernard Lavallée et Catherine Lefebvre
ici.radio-cana...
*On s'appelle et on déjeune Avec Bernard Lavallée et Catherine Lefebvre
ici.radio-cana...
Un contenu du dossier [Corps].
La question de départ : «Jusqu’où va-t-on dans la poursuite du corps idéal?»
Le dossier complet ici : rc.rad.ca/2vAEQ5c
Une vidéo de Marie-Eve Maheu, Mathieu Waddell et Sébastien Gaudet.
Suivez-nous sur nos autres plateformes :
Facebook : / radpointca
Instagram : / radpointca
Infolettre : www.rad.ca/?in...
Site internet : www.rad.ca/
Rad, c’est le laboratoire de journalisme de Radio-Canada. Notre mission est de tester différents formats pour vous parler d'actualité et d'enjeux de société. On teste, on apprend, on évolue, avec vous.

Опубликовано:

 

30 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 253   
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
NOUVEAU CONTENU - *Le poids et la santé : ce que dit la science* - Bien que ça ne soit pas le sujet du reportage, de nombreuses personnes ont soulevé dans les commentaires des questions sur le lien entre le poids et la santé. On a donc demandé à un spécialiste de l’obésité d’y répondre. Voici ce qu’il avait à dire : www.rad.ca/dossier/corps/281/le-poids-et-la-sante-ce-que-dit-la-science
@marclessard2731
@marclessard2731 4 года назад
Quelle dérive, Rad. De relativiser l'obésité en diluant ou en diminuant son rôle sur la santé à l'aide d'UN scientifique dont les mots cadrent avec votre angle éditorial est l'équivalent des climato-sceptiques qui citent eux-aussi des «études» pour justifier leur argumentaire. Ha : «ce que dit la science» ! On ne peut pas parler de science en citant une seule source, un peu de rigueur. Le consensus scientifique est clair : l'obésité est indéniablement un problème de santé. Où sont les données de la Fondation des maladies du coeur, les statistiques de l'OMS ou de Diabète Québec ? «*C'est sûr que l'obésité augmente la probabilité de développer certaines maladies*,» Voilà! Point final. Hypertension, maladies du coeur, diabète, ce sont des enjeux qui méritent d'être pris au sérieux et non d'être banalisés et normalisés pour avancer votre agenda de diversité à tout prix. Vous faites de l'activisme, pas du journalisme. Vous nagez dans l'idéologie, pas dans les faits.
@marieannebonneterre4708
@marieannebonneterre4708 4 года назад
@@marclessard2731 Mais les gros ont le droit de vivre sans que n'importe quel imbécile vienne les emmerder en leur disant qu'ils vont crever. On va tous y passer, gros ou minces. Musclés ou mous du bide... Est-ce qu'on vient faire chier d'autres gens que les gros avec la santé et la mort au bout ? Ce discours n'est PAS bienveillant ! Il est agressif !
@marclessard2731
@marclessard2731 4 года назад
@@marieannebonneterre4708 l'idée n'est pas de les faire chier. L'idée est de ne pas placer de mauvaises habitudes de vie au rang de «diversité corporelle». On fait en masse chier les fumeurs avec leurs habitudes de vie. Personne ne voudrait qu'un reportage de la télé d'État encourage le tabagisme au nom de la «diversité respiratoire ou pulmonaire». Alors pourquoi le faire pour l'obésité? Les problèmes de santé des individus affectent l'ensemble de la société et un diffuseur public a une responsabilité de ne pas les relativiser au nom d'une idéologie bien-pensante et vertueuse; reportage qui fait très BuzzFeed en 2014 d'ailleurs.
@marieannebonneterre4708
@marieannebonneterre4708 4 года назад
​@@marclessard2731Le première des vertus, c'est le respect des autres. C'est très simple : servez votre baratin à ceux qui vous le DEMANDE...
@marieannebonneterre4708
@marieannebonneterre4708 4 года назад
@@marclessard2731 ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-KOV3jn1q1bs.html
@yannicklauzier
@yannicklauzier 4 года назад
J'avais 24 ans le 17 novembre 2018 et je pesais 370 livres. J'avais du mal à marcher jusqu'à mon travail et je manquais de souffle en montant 2 étages. Cette journée là, j'ai décidé de changer les choses, j'ai choisi de changer mon alimentation. Aujourd'hui je pèse 248 livres et je me sens totalement différent. Je peux marcher 10 fois la distance sans difficulté et je peux monter les 2 étages sans problème. Je m’entraîne tous les jours et je me sens tellement mieux depuis. À 370 livres, toutes les tâches de la vie étaient difficiles et je pense que ces même tâches sont aussi difficile pour une autre personne de ce poids. Les chances de mourir prématurément dû à l'obésité sont élevés, c'est triste de l'admettre, mais c'est une réalité. Mon expérience ne reflète probablement pas la réalité de toute le monde. Je n'ai pas "de gros os" comme certains me disaient lorsque j'étais plus jeune. Ma situation est évidente, je consommais plus de calories que j'en brûlais et je pense que ce n'est peut-être pas la réalité de tout le monde.
@yannicklauzier
@yannicklauzier 4 года назад
Oui bien étendu, j'aimerais atteindre un point santé, le miens est autour de 180 livres. De plus, je ne suis aucune diète restrictive, je n'abuse simplement pas des bonnes choses et j'essaie de bouger plus. Ça fait maintenant 7 mois que je bouge tous les jours et ça m'apporte tellement de satisfaction dans la vie. Je suis loin d'être un athlète, mais je suis suis énormément content de progresser et d'atteindre des objectifs. Pour l'instant, mon défi est de faire une course de 5 km sans marcher au mois de mai ! :-)
@mirandagaby3720
@mirandagaby3720 4 года назад
@@yannicklauzier Bravo Yannick je t'encourage ! Se sentir bien dans sa peau et sentir son corps vivre c'est tellement important... Le principal défaut de l'Amérique du Nord c'est la nourriture industrielle avec beaucoup de sucre et de gras, donc il faut résoudre ça et rajouter pas mal de fruits et légumes dans son assiette ainsi que des produits sains et naturel et ça aide pour le sport... Je te conseille le taiji quan pour apprendre à bouger en douceur, retrouver de la souplesse dans tout le corps et faire en sorte que chacun de tes mouvements agissent sur ta santé et la circulation des flux dans ton corps... Y aller doucement c'est y aller sûrement... Bravo encore une fois !
@James-ue2df
@James-ue2df 4 года назад
C'est des histoire comme sa que on devrais glorifier.Lâche pas buddy!
@Arizen735
@Arizen735 3 года назад
Je ne comprend toujours pas le rapport entre etre gros et ne pas avoir d'amis? Selectionnons nous nos amis comme nos aliments d'épicerie en 2021? Il faudrait se détacher de cette culture toxique qui dicte ce que tu mérite ou non selon ton apparence.
@ange3193
@ange3193 4 года назад
Je suis d’accord que il ne faut pas empêcher qui que ce soit d’exister; je suis d’accord qu’on a pas à toujours viser les personnes en surpoids pour faire la morale sur la santé mais... Non non on peut pas dire que le chiffre sur la balance veux rien dire ... que le diabète et l’hypertension existe pas... et ainsi de suite. Mais effectivement, pas besoin de toujours viser les même personnes
@dallaijo2
@dallaijo2 4 года назад
Merci pour cette vidéo, mais après avoir lu quelques commentaires, je vois bien qu'on a encore tellement de chemin à faire. Ça fait 30 ans que je fais des régimes à répétition. Perd du poids, reprend le double, ça fait 30 ans que je fais ça. J'aurai bientôt 50 ans et je n'en peux plus. J'ai fait un an de thérapie pour essayer de me déprogrammer. Quand je me regarde dans le miroir, je vois les bourrelets, le gras, les gros seins et j'ai juste envie de refaire un régime. Pourtant, quand j'ai vu mon médecin à l'automne, il m'a dit : tu es en santé, continue l'entraînement, continu de bouger, continu comme ça. Il ne m'a pas dit que je devais perdre 40 livres. Il m'a dit de continuer comme ça. Pourtant, je suis presque à 200 livres. Je m'entraîne normalement trois fois par semaine. Je fais des cours des danse une fois par semaine. Les gens qui ont écrit les commentaires n'ont peut-être jamais eu à "dealer" avec des problèmes de poids, avec l'image corporelle que la société nous envoie, avec toutes les maudites publicités pour maigrir. Je dis peut-être, je ne veux pas juger personne. Mais moi j'en ai assez de me battre contre ça. Je veux juste être bien dans ma peau, me regarder dans le miroir et me trouver belle malgré mon surplus de poids. Je veux avoir le déclic qu'une des participantes a eu. Trente ans de régime, pour moi, c'est trente ans de malaise psychologique. J'en ai assez de me battre.
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
Merci pour votre témoignage Joane! Il y a en effet beaucoup de préjugés associés au poids et les commentaires sous cette publication en témoignent.
@yoyoyoyoyo6714
@yoyoyoyoyo6714 2 года назад
Vous manquez de discipline c'est tout
@hallucinati0n
@hallucinati0n 2 года назад
Le problème, c'est que vous évoquez 30 années de RÉGIME... or, les régimes ne sont pas une solution ! Un régime implique des privations, des restrictions, donc des frustrations... et la frustration mène aux craquages. Voilà pourquoi les régimes sont finalement contre-productifs car ils font regrossir. Le mieux à faire, c'est de prévoir un rééquilibrage alimentaire qui vous soit adapté, et que vous vous sentez prête à tenir À VIE ! Pas d'aliments interdits, pas de restrictions ! Il faut manger à votre faim, varié et équilibré. Re-découvrir le plaisir de manger de bons légumes, de bons fruits ! Apprendre à manier les épices, à faire des versions "healthy" de vos repas préférés. Ne pas diaboliser les féculents, ni même les glucides... bref, c'est tout un chemin à faire, et ce sont les habitudes de toute une vie qu'il faudra réadapter. Ne faites pas cela seule : parlez-en à un bon nutritionniste, et pourquoi pas vous fixer un objectif à atteindre avec un ou plusieurs amis, histoire de se motiver ensemble ? Je vous conseille également l'appli "Le Secret du Poids", qui est géniale pour maigrir sans renoncer à ses petits plaisirs 😊 Et surtout, restez bienveillante envers vous-même : si vous faites trop d'excès à un moment donné, ne soyez pas en mode "foutu pour foutu" ! C'est NORMAL 😊 Ça arrive à tout le monde. Tant pis si vous avez repris 2 ou 3kg en cours de route : on prend les mêmes et on recommence du bon pied 👍 Courage, vous pouvez y arriver, et vous allez y arriver !! ❤
@dallaijo2
@dallaijo2 2 года назад
@@hallucinati0n Merci pour vos conseils, mais je vais passer. J'ai décidé de faire la paix avec le corps que j'ai. Je mange ce que je veux, selon mon appétit et ça inclut bien évidemment des fruits et des légumes. Je ne veux plus être mince. Je veux être bien dans mon corps et surtout dans ma tête.
@amineboustani4352
@amineboustani4352 4 года назад
Je ne comprends l'objectif de cette vidéo, ce que je dois retenir pour me forger un opinion. Est-ce qu'on doit accepter la fatalité d'être gros ou en sur poids ? Est-ce c'est normal d'être"Gros" ? Qu'est-ce que le ''être gros signifie" avoir 100kg, 200kg ? Ou bien 20% ou 30% de matières grasses ? Est-ce qu'il est bien/mal ''pour la santé'' d'être obèse ou en sur poids ? Est-ce que le fait de ne pas être ''gros'' signifie d'être maigre, ou est le fait d'être maigre ou gros sont en fait deux visages d'une même pièce et il ne faut être ni l'un ni l'autre ? Toutes ces questions sont des questions fondamentales qui traitent de la profondeur du sujet, et non pas quelques témoignages pour dire qu'on manque de représentation de personnes en surpoids ou obèse dans les médias. je trouve franchement ça horrible de se victimiser à se point et pervertir le sujet. Car je défends la représentation des femmes dans les médias, la représentation des personnes de couleur non blanche dans les médias, la représentation des personnes non cisgenre dans les médias, la représentation des personnes handicapés dans les médias, car c'est des catégories de population qui non pas choisi d'être ce qu'ils sont, car c'est une question qui est d'ordre de la sélection naturelle du génomes. Contrairement aux problèmes liés au poids qui sont le résultat d'un comportement pervers et fruits d'une société capitaliste de sur consommation. NB: QuoiqueQue je respecte cependant les personnes souffrantes de surpoids dû à des causes génétiques ou maladives, que ce cas leurs situations peut-être assimiler à une situation d'handicap.
@Raisonnance.
@Raisonnance. 4 года назад
J'allais mettre une pouce bleu mais tu tombes toi-même dans les travers que tu dénonces. Fantastique "Pour les personnes non-blanches à la télévision" Désolé qu'il y ait des blancs dans des pays blancs quel crime.
@boyaoxu7183
@boyaoxu7183 2 года назад
Si vous pouvez influencer l'opinion publique et votre but est que ces personnes soient en santé, les encourager de détester leur corps ne peut simplement pas atteindre l'objectif.
@hallucinati0n
@hallucinati0n 2 года назад
Normal ou pas, le fait est que les gros existent. Et il en existera toujours. Ils savent très bien qu'ils le sont, et ils savent très bien également que la base de la minceur, c'est une alimentation équilibrée et du sport. Donc inutile de les accabler, ou de les invisibiliser. Quoiqu'on en dise, ce n'est pas normal que tant de gros galèrent encore à s'habiller en 2022, ce n'est pas normal qu'ils ne puissent pas avoir accès aux salles de cinéma, certains restaurants, etc... Et arrêtons également de les réduire à leurs poids, dont on ignore les tenants et les aboutissants. Ce sont des personnes comme tout le monde, qui ont droit de vivre comme nous. Peut-être que leur santé est en péril, etc... mais dans la rue, il y a des gens qui ont des maladies graves, est-ce pour autant qu'on leur interdit de se montrer ? Est-ce que vous vous permettriez de dire à une femme chauve en pleine chimiothérapie "arrête de sortir dans les lieux publics comme ça, c'est de l'incitation à choper le cancer !"... ben non, et là c'est pareil. Bref, soyons sympas et bienveillants. Peut-être que vous aussi, dans quelques années, vous serez gros pour une raison X ou Y... et je pense que vous serez alors heureux qu'il y ait encore des gens qui ne vous accablent pas et préfèrent se montrer encourageants.
@simoncarbonneau7066
@simoncarbonneau7066 4 года назад
Bien sûr qu'être mince ne signifie pas être en santé et inversement... Mais il y a clairement un problème de société au niveau du taux d'obésité dû à l'alimentation. Il faut séparer les personnes qui ont une génétique à être plus 'gros' et ceux qui ne prennent pas soin de leur corps et qui le devienne. Malheureusement cette vidéo n'en prend pas compte...
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
Oui, mais ce n'est pas le sujet du topo. Ce reportage fait partie d'un dossier sur l'obsession du corps et est basé sur des témoignages. Ces militantes grosses revendiquent seulement le droit d'exister publiquement, de s'accepter comme elles sont et de ne pas être discriminées sur la base de leur poids. Il ne s'agit pas de faire la promotion de l'obésité ou de s'intéresser aux causes. Merci! Marie-Eve Maheu (journaliste à Rad)
@monsieur4428
@monsieur4428 4 года назад
@@Radpointca Par contre, certains passages laissent penser que les problèmes de santé liés à l'obésité sont exagérés. Et c'est là que les boucliers se lèvent en majorité et non pas lorsque les personnes obèses revendiquent le droit d'exister. Il faut tracer une ligne nette entre les deux et votre reportage, sur ce point, est un peu ambigu.
@PLArseneau
@PLArseneau 4 года назад
On devrais refaire la vidéo avec des gens qui fument la cigarette... “jsuis en santé” “jveux juste que mon style de vie sois représenté” “pool party pour les fumeurs”.... sérieux c’est bien de s’accepter mais faut pas être dans le dénis pour protéger notre égo.
@kalmeq5737
@kalmeq5737 4 года назад
Exacte n'importe quoi quand elles disent BULLSHIT quand l'entraîneuse dit que l'obésité morbide peut amener le diabètes et plein de problème de santé . vivez dans le déni.... C'est pas plus sain que quelqu'un qui fume ou est toxicomane. On a pas a glorifier l'obésité qui cause des maladies qui nous coûtes cher entant que société . pas une femme grosse comme ça peut être heureuse de ne plus avoir de souffle après avoir monté 4 marches
@annieahimsa113
@annieahimsa113 4 года назад
À ce que je sache, les fumeurs ne sont pas victimes de discrimination systémique. Et qu'est-ce qui vous permet d'insinuer que ces militantes sont dans le déni?
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
Votre commentaire présume que toutes les personnes grosses mangent mal et ne sont pas actives, ce qui n’est pas le cas selon la science. Voici quelques liens éclairants : - Peut-on être gros et en santé? (Les Années lumières) ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/entrevue/108348/science-bar-des-sciences-obesite-sante-gros - Les aventures du Pharmachiens : le poids et la santé ici.tou.tv/les-aventures-du-pharmachien/S04E09 - Il faut changer notre regard sur les gros lactualite.com/societe/il-faut-changer-notre-regard-sur-les-gros/
@diadlo777
@diadlo777 4 года назад
Le problème avec l'obésité c'est que comme les fumeurs, vous causez un stress sur le système de santé et comme les fumeurs c'est un choix de vie, on ne née pas gros, à moins d'un véritable problème de santé qui ne représente même pas 1% des obèses au Canada. J'ai rien contre le fait que vous voulez manger comme des porcs et pas faire d’exercices mais faudrait vous faire taxer votre choix de vie pour rembourser le fardeau que vous représenter sur le système de santé, de la même façon que les fumeurs sont taxé sur les cigarettes.
@marie-francegoyer4203
@marie-francegoyer4203 4 года назад
À toutes les personnes qui font semblant de s'inquiéter pour notre santé dans les commentaires... Avec tous les discours médicaux et médiatiques qui dépeignent l’obésité comme le problème de santé publique no 1 dans le monde, avez-vous réellement l’impression qu’être gros.se est glorifié? Au contraire, on nous sacre jamais la paix. Vos commentaires, qui se font le porte-voix du milieu de la santé, en est la parfaite illustration: Cette vidéo ne portait pas sur la santé. Vous avez réussi à trouver une façon de répondre « Oui, mais » à un reportage sur le manque de représentativité des corps gros dans la culture pop. Visiblement, on ne peut pas juste exister tranquille. Il y a de nombreux angles morts à l’association effectuée entre le poids et la santé. D’abord, associer systématiquement surplus de poids et maladie envoie le message, aux personnes minces, qu’elles n’ont pas besoin de se questionner sur leurs habitudes de vie (alimentation, activité physique, sommeil). En misant sur le poids plutôt que sur les habitudes de vie, les discours de santé publique oublient aussi plusieurs choses: - Une personne qui modifie ses habitudes de vie, qu’elle perde du poids ou non, profitera de bénéfices sur sa santé. Il vaudrait donc mieux miser sur les habitudes de vie plutôt que sur le poids; - Une personne qui modifie ses habitudes de vie dans le but de perdre du poids (plutôt que pour l’énergie que ça lui apporte, son bien-être, etc.) a tendance à se décourager et à se démobiliser lorsqu’elle ne perd pas de poids ou qu’elle cesse d’en perdre (alors qu’elle ferait sans doute mieux de continuer, pour sa santé); - Ce modèle (obésité=maladie) situe la solution dans la perte de poids alors que de nombreuses études révèlent que l’engagement volontaire dans la perte de poids (à distinguer d’involontaire) est un échec dans une vaste majorité de cas, les personnes ayant tendance à reprendre le poids perdu (et souvent même davantage). Ces comportements créent un phénomène de poids yo-yo plus néfaste pour la santé. - Ce modèle, jusqu’à présent, rate sa cible et ne fonctionne pas. En santé, quand tes programmes de prévention, d’éducation ou d’intervention ne fonctionnent pas, t’es censé les changer. Il n’y a AUCUN avantage à associer poids et santé, même qu’on a observé une hausse de la stigmatisation dans la population depuis l’adoption de la rhétorique de la guerre à l’obésité dans les années 2000. Les discours de santé publique permettent aux individus de rationaliser leur grossophobie: « Pourquoi je cesserais de discriminer les personnes grosses si la médecine me donne raison? » Le milieu de la santé a un énorme examen de conscience à faire. Faire passer ses préjugés sur les personnes grosses pour des considérations de santé est d’autant plus problématique (et hypocrite) que la discrimination à laquelle sont exposées les personnes grosses (incluant la grossophobie médicale et celle liée aux environnements physiques inadaptés) est associée, dans les écrits scientifiques, à davantage de problèmes de santé physique et mentale... et même à des gains de poids. Quelle réussite... Si vous souhaitez vous éduquer sur le sujet en écoutant une vidéo bien vulgarisée: pharmachien.exploratv.ca/episode-50-le-poids-et-la-sante/?fbclid=IwAR0neMxx0TxZlktfdcuinPkslmv0DAlgZ6GVlnwyTe_cyygi0Xj9KPrpOeY
@marie-francegoyer4203
@marie-francegoyer4203 4 года назад
@Dirty Oh mais vous avez droit à vos opinions, seulement il faut s'attendre à ce qu'on remette en question la pertinence de vos propos en regard des données scientifiques sur la complexité de l'association entre poids et santé et sur l'inefficacité et la nocivité de l'approche actuelle. Il y a des opinions informées et des opinions non informées. Je vous laisse deviner où vous vous situez. ;) P.S.: Bravo pour avoir réussi à plogguer l'Islam dans une discussion sur la grossophobie.
@marie-francegoyer4203
@marie-francegoyer4203 4 года назад
@Dirty Bien essayé. Vous n'avez clairement pas lu les liens que propose RAD pour tenir ces propos. La réponse se situe déjà ailleurs dans les commentaires (y compris en partie dans le mien que vous commentez) alors je vais économiser mon temps. Je m'attends à rien de moins qu'un commentaire sur le lobby transgenre dans votre prochaine réponse. Cette fois je vais passer mon tour alors profitez-en.
@Louis412e
@Louis412e 4 года назад
Tu peux ben dire au monde qu'ils ont des angles mort dans leur association entre l'obésité pis la santé.. Plus ton commentaire progresse plus t'essaie de dissocier les deux. Une ptite nouvelle, t'as un train qui te force drette dessus direct en avant si tu continues de penser d'même. Y'a un esti de gros déni d'la part des obèses qui fini pu pis à moment donné c'est comme important de se réveiller. L'obésité c'est un problème de contrôle de soi; on est pas capable de se priver de plaisirs instantané, on est incapable d'être rigoureux dans nos engagements sportifs/physique, on est dans un gros déni constant du fait qu'on est incapacité physiquement, qu'on prend plus de place que les autres pis qu'on se fais regarder à tout bout d'champs parce que y'a un esti de gros point d'exclamation dans notre face qui dit "j'me caliss que j'aie l'air fou, j'vais jamais limiter mes calories". Pis on l'sais, pis on a honte. Pis on fais ben d'avoir honte. J'étais obèse avant, pis à moment donné j'en pouvais pu de faire du déni butché pis de blâmer les autres pour dequoi qu'au final, c'tait moi qui décidais. Arrête de le pain, fais du jogging pis caliss nous la paix avec tes histoires d'acceptation pis de représentation. Quand t'auras un peu de contrôle de toi, tu parleras en mal de ceux qui en ont pas assez pour pas te critiquer ouvertement.
@kassyluca3458
@kassyluca3458 4 года назад
Reste que selon des études comme celle ci, il est pas possible d’être en santé en étant obèse www.google.ca/amp/s/ici.radio-canada.ca/amp/1051678/obese-embonpoint-sante-poids-maladies-etude-mythe
@yoyoyoyoyo6714
@yoyoyoyoyo6714 2 года назад
Le temps que vous avez pris pour écrire ce commentaire vous auriez pu le passer sur le tapis roulant à la place. Edit: en quoi est ce que la stigmatisation est un problème ? Est-ce que la stigmatisation des non vaccinés et des fumeurs de cigarettes en est un ?
@fcmhockeyvideos
@fcmhockeyvideos 3 года назад
Je ne comprends pas le problème avec la place des gros et des grosses dans la société. C'est à toi de t'accepter ou non. C'est la seule chose que tu contrôles. Que les autres nous acceptent ou non n'est pas quelque chose qu'on contrôle. J'ai toujours de la misère avec une personne grosse qui dit avoir "développé des troubles alimentaires" en adhérant à un régime qui les mène à un déficit calorique. Le trouble alimentaire était déjà présent, et il t'a rendu gros/grosse car tu mangeais plus que ce qui était nécessaire.
@nguilemakaomoliere9457
@nguilemakaomoliere9457 2 года назад
C'est quoi son prochain rôle ... à croire que c'est du fake ou ....
@marieannebonneterre4708
@marieannebonneterre4708 4 года назад
Le discours sur la santé des gros par les minces est juste de la méchanceté. Simplement de l'hypocrisie. Quand on aime une personne qui est grosse, on ne la stigmatise pas, on ne l'enferme pas dans la maladie. En quoi est-ce bienveillant de dire : "Et en plus, tu vas crever !" ? La nana qui parle de santé, là... ce que son visage respire, ce n'est pas la bonté. Est-elle consciente de la férocité de sa parole et de son regard sur autrui ? Franchement, il y a des gens qui devraient un peu plus se soucier de leur intérieur que de leur extérieur.
@yoyoyoyoyo6714
@yoyoyoyoyo6714 2 года назад
Vous êtes tellement cliché, votre point est donc il ne faut pas dire la vérité si cette vérité est offenssante ?
@monsieur4428
@monsieur4428 4 года назад
J'ai moi aussi l'impression (voir plusieurs commentaires plus bas) que ce reportage ne trace pas une ligne nette entre l'acceptation des personnes obèses, qui aurait du être le sujet unique, et les problèmes de santé liés aux mauvaises habitudes de vies qui conduisent souvent à l'obésité et/ou à des problèmes de santé. Vous auriez présenté le même reportage sans jamais aborder le côté "santé" et vous auriez atteint votre but.
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
Votre commentaire présume que toutes les personnes grosses mangent mal et ne sont pas actives, ce qui n’est pas le cas selon la science. Voici quelques liens éclairants : - Peut-on être gros et en santé? (Les Années lumières) ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/entrevue/108348/science-bar-des-sciences-obesite-sante-gros - Les aventures du Pharmachiens : le poids et la santé ici.tou.tv/les-aventures-du-pharmachien/S04E09 - Il faut changer notre regard sur les gros lactualite.com/societe/il-faut-changer-notre-regard-sur-les-gros/
@monsieur4428
@monsieur4428 4 года назад
Rad Je valide vos références. Et veuillez accepter le fait que les mauvaises habitudes alimentaires peuvent (souvent) conduire à l'obésité. Nous pourrions passer la journée à interpréter tel ou tel propos. Là n'est pas la question. Votre reportage rate son but parce qu'il mélange deux éléments : la place légitime des personnes obèses dans la société et les problèmes liés à l'obésité. Chaque sujet mérite son propre reportage. Nous préparerez vous un vidéo au sujet des problèmes liés à l'obésité? Ou vous contenterez vous des citer encore les mêmes références et ainsi éluder la question?
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
@@monsieur4428 Ce reportage fait partie d'un dossier sur l'obsession du corps et est basé sur des témoignages. Il ne s'agit pas de présenter les pour et les contre de l'obésité. Ces militantes grosses revendiquent seulement le droit d'exister publiquement, de s'accepter comme elles sont et de ne pas être discriminées sur la base de leur poids. Ceci étant dit, nous préparons un article sur le sujet.
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
@@monsieur4428 Voici notre article sur la question du poids et de la santé : www.rad.ca/dossier/corps/281/le-poids-et-la-sante-ce-que-dit-la-science
@yoyoyoyoyo6714
@yoyoyoyoyo6714 2 года назад
@@Radpointca pour maigrir il faut être en déficit calorique. Si on est en surpoids ça signifie que nous avons été en surplus calorique durant une certaine période de temps. On ne devient pas gras sans avoir été en surplus calorique préalablement.
@idyllicstrawberries631
@idyllicstrawberries631 4 года назад
On accepte bien de présenter à l'écran une multitude de chose qui sont malsaines, glorifications de la violence, glorifications du crime organiséé On accepte tellement de choses qui sont malsaines puis un groupe d'individu ayant subi à répétitions des jugements, du mépris et du rejet nous demande simplement d'exister sans se faire juger continuellement à propos leur corps et de leur poids, à avoir le droit d'exister et d’être représenté aujourd'hui comme elles sont. Comme si d'accepter qu'un individu gros existe et ait droit au respect et à l'autonomie de sa personne et de son mode de vie était un risque d'accroître le problème mondial d'obésité et les maladies chroniques de façon fulgurante et dramatique. En faites d'être représenté et accepté va plutôt accroître le sentiment d'acceptation, l'estime personnel et l'envie de prendre soin de soi. Développer et maintenir des habitudes saines ça se fait dans la compassion de soi et des autres (chose qui est possible de faire et de rester gros dans le processus ou pas). Comment avoir de la compassion pour soi quand les réseaux sociaux, les magazines, les arts, les mots des inconnus et de vos proches ne vous représentent pas aujourd'hui et maintenant, ne vous inclus pas, vous dénigre, vous martèle de conseils entendu 1001 fois? Le manque de compassion que l'humain démontre est le plus nocif et pas seulement sur ce sujet. Manger santé, boire de l'eau, dormir, faire du sport, faire du self-care, voir nos ami(e)s, faire des activité le fun c'est ça la santé et le bien-être. On a tous le même objectif être bien, respectons-nous et encourageons-nous :) ? J'ai l'impression personnellement que le message est assez clair que faire du sport, bien manger etc... est prôné dans notre société, pas vous? Si on a de besoin de conseils on va lire des livres et consulté des professionnels de la santé. Notre rôle civile en premier lieu est plutôt de se respecter pour créer une société accueillante pour tous.
@rockrock9173
@rockrock9173 3 года назад
Putain mais arrêté d être fière d etre malade, faites un regime bordel
@camillemorneau8734
@camillemorneau8734 4 года назад
Merci mille fois! Quel beau reportage! Des vidéos positives comme celles-ci me remplissent d'amour parce que tout le monde mérite de se sentir good as hell dans sa peau 💕
@jaellechaellenaelle6694
@jaellechaellenaelle6694 4 года назад
Bravo et merci les filles! Vous rockez.
@leonieg.3826
@leonieg.3826 4 года назад
Je trouve le reportage et la serie au complet absolument fantastique! J'avais hate que ca sorte, surtout parce que ca fait si longtemps que vous en parlez!^^ Ce vidéo-ci est adorable! J'adore la confiance de ces femmes!!! Elles montrent a quel point le corps n'a pas d'importance avec leurs opinions et leurs arguments bien placés! Fantastique, ca prendrait plus de vidéos comme ça pour changer le point de vue de la société par rapport a l'ideal du corps!
@coati6379
@coati6379 2 года назад
C’est comme Jaba the hutt
@MayWellsOfficial
@MayWellsOfficial 4 года назад
Est-ce que le malaise n'est peut-être pas plutôt autour du «gras»? Tu peux être gros, mais ne pas être gras. D'ailleurs, les recherches ne disent pas plutôt que c'est le % de gras sur un corps qui est nocif, et non le nombre de livres (lbs)?
@nicolash.r.1187
@nicolash.r.1187 4 года назад
"gneugneugneu vous devez pas vous mêler de mes problèmes, je veux un safespace" bien vos pensées individualistes à l'américaine ? De toute façon on voit que vous avez plus eu cette éducation américaine que celle québécoise avec vos phrases qui comportent un mot anglais sur deux.
@aannfrenette5249
@aannfrenette5249 4 года назад
Rad ❤😭👌
@Mrbenthebossofficiel
@Mrbenthebossofficiel 4 года назад
A quand le vidéo pour encourager les fumeurs à continuer à fumer? L'obésité est la deuxième cause de mort évitable, et ces gens veulent la normaliser seulement pour palier leur propre complexe, c'est un peu égoïste. Qu'est ce que je m'en fou de l'apparence, des doights et dents jaunes, je vais continuer à encourager les gens à arreter de fumer et les obeses à se mettre en santée.
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
La question du poids et de la santé est complexe. Et il y a beaucoup de préjugés et de raccourcis sur le sujet. Voici ce que la science nous dit: - Oui, c’est possible d’être gros et santé. - Oui, c’est possible de bien s’alimenter, de s’entraîner et d’être gros. - Non, on ne peut pas deviner l’état de santé de quelqu’un en la regardant. - Non, une personne mince n’est pas nécessairement en santé. - Oui, on naît avec un poids pour lequel on est génétiquement programmé. Oui, certains sont programmés pour être gros. On a donc demandé à un spécialiste de l’obésité de répondre aux questions qui ont été soulevées dans les commentaires. Voici ce qu’il avait à dire : www.rad.ca/dossier/corps/281/le-poids-et-la-sante-ce-que-dit-la-science
@gredoux
@gredoux 4 года назад
@Franck Poppers bien évidemment c'est votre oeil magique qui a déterminé que ca santé est mauvaise. Ce type de réaction est ce qui est dénoncé dans cette vidéo. Le bien être général d'une personne ne passe pas parle fait d'être mince. Une personne grosse peut avoir une grande confiance en elle et avoir le même désir que d'autres de s'exhiber. Si vous êtes dérangé par elles je me demande qui a réellement un problème.
@gredoux
@gredoux 4 года назад
@Franck Poppers Qui vous demande de vous adapter? Selon vous, quelqu'un qui n'est pas comme vous est marginal? Accepter la personne comme elle est ne vous demande pas un gros effort. On parle ici de vivre et laisser-vivre. La demande, s'il y en a une, est d'arrêter de marginaliser les gens dû à leur poids. On parle plus d'inclusion que d'adaptation. Une belle base de la vie en société.
@gredoux
@gredoux 4 года назад
@Franck Poppers je crois que c'est nécessaire dans parler et tant et aussi longtemps qu les gens ne seront pas en mesure de faire la part des choses et corriger une partie des faits je crois que la diffusion du message est nécessaire. Donc dire qu'on est saturé est une grande exagération. Vous êtes peut-être ébranler dans vos convictions. Maintenant j,ai netflix et je ne vois pas beaucoup de séries à cet effet, mais je peux vous en recommande rune bonne sur Hulu qui est "Shrill". Maintenant en ce qui concerne votre tirade de quelqu'un qui n,assume pas être gros, je crois encore que vous manqué le message de la vidéo et que vous référez à un très faible pourcentage des message diffusés. Les gens peuvent être bien dans leur peau malgré un surpoids et c'est la culpabilisation que ente d'imposer rune partie de la société a laquelle il faut s'attaquer,
@Louismetal1
@Louismetal1 4 года назад
Accepter les différences de poids ne doit pas être non plus banaliser l'obésité.
@caroll-annringuetteguilbau5796
@caroll-annringuetteguilbau5796 3 месяца назад
Le bout de la semaine des 4 Julie je l'avais vu live et c'est une des seules fois que je l'avais regardé. Je déteste les émissions comme ça sans contenu (la culture du vide, mettons). Bref, je trouve ça inacceptable comme comportement. Surtout de la part d'une personne qui n'a jamais été grosse et qui fait tout (même des choses pas saines) pour rester mince voire maigre.
@maxenceauger2317
@maxenceauger2317 4 года назад
Bunker?
@fly1248
@fly1248 3 года назад
Ça ne devrait même pas faire débat. La seule chose à éviter est l obésité morbide pour des raisons de santé. Il faut dire que souvent c est une fatalité dans une société de mal bouffe. Vu que zéro cas de surpoids chez les hygiénistes. Alors je me dis, c'est un choix. Certains additifs qui poussent à manger en excès devraient être interdits. Car on ne va pas se voiler la face, être gros ne doit pas être commode et implique une santé fragile sauf quelques exceptions de personnes qui sont en bonne santé avec un corps catalogué en surpoids en comparaíson avec la moyenne estimée être le paramètre de santé. Puis, une personne très mince peut aussi être en mauvaise santé, donc la minceur n'est pas toujours synonyme de bonne santé.
@7c7c7
@7c7c7 4 года назад
C'est dommage de voir encore une fois que les militantes des mouvements anti grossophobie ne sont essentiellement que des femmes alors qu'on voit très bien le moment de l'émission avec Dominic Paquet qui n'a pas le choix que d'accepter un moment rabaissant devant la caméra. Récemment, la pression pour atteindre un corps idéal chez les hommes a atteint un sommet à peu près comparable à ce que les femmes vivent depuis plus longtemps mais le discours publique militant ne semble pas capable de s'adapter. Peut-être plus tard? Ça n'a pas l'air d'être demain la veille. Personnellement, j'aimerais bien aussi que diversité corporelle inclut d'autres aspects de l'apparence qui sont jugés comme moins acceptables tels que les imperfections de la peau, la grandeur, etc. Any thoughts?
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
Nous avons fait le choix éditorial de présenter des militantes grosses, parce qu’elles sont beaucoup plus nombreuses que les hommes; elles se regroupent et se mobilisent davantage. C’est peut-être parce que la grossophobie touche plus durement les femmes, selon des études. Le but n’est toutefois pas d’invisibiliser la problématique chez les hommes. Mickaël Bergeron, qui a écrit un livre sur la grossophobie, est d’ailleurs très présent dans les médias. Un exemple à Radio-Canada: ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/entrevue/111419/vie-en-gros-grossophobie-ravages-livre-bergeron Les autres reportages du dossier abordent la question du « corps idéal » sous d'autres angles. Peut-être les trouverez-vous intéressants! Merci pour votre commentaire. On en prend très bonne note!
@7c7c7
@7c7c7 4 года назад
@@Radpointca Merci!
@adrianagalindo7797
@adrianagalindo7797 4 года назад
Très beau reportage 🖤 Félicitations à ses femmes!
@HauteLively
@HauteLively 3 года назад
J’ai TOUT aimé de ce dossier ! BRAVO 🤍
@MrOvipare
@MrOvipare 4 года назад
Vous pourriez faire une reportage sur le désintérêt (ou l'incapacité) des francophones de ma génération (Y, mais Z aussi) d'éviter l'utilisation de l'anglais pour des mots d'usage courant comme "writer"... Ça m'arrive aussi et étant bilingue au quotidien, c'est de plus en plus difficile à éviter. Ça me fait me demander si on cherche peut-être se dissocier des boomers souverainistes. Il y a quand même une partie de moi qui pique quand j'entend "c'est pas un thing". J'imagine qu'il y a rien de nouveau et qu'on est juste désintéressés par la partie francophone de notre culture (ça m'arrive aussi). Peut-être aussi que la notion de culture à complètement changé à l'age de l'interweb et que c'est contre-nature de prioriser l'usage du Français, pi that's it! Peut-être aussi que la langue est pas si importante qu'on le croit.
@bananaboy6260
@bananaboy6260 Год назад
a quel moment on une tellement mauvaise hygiène de vie au point d'etre aussi obese
@TitayneJ
@TitayneJ 4 года назад
love love love love love !!!!!!!!!!!!!!!!!
@espadoff101
@espadoff101 4 года назад
Cette façon de glorifier des personnes grosses est dangereuse, ça a une mauvaise influence sur les autres. Et même dans le cas où on ferait sembler de s’inquiéter pour les autres en critiquant ce "mode de vie", nos arguments restent vrais objectivement.
@florianedesy2456
@florianedesy2456 4 года назад
Arretez de glorifier lobesité
@laurencebm4974
@laurencebm4974 4 года назад
Cue 2:35
@kwamedabla9726
@kwamedabla9726 3 года назад
Diabetes is reaaal
@shrekpower
@shrekpower 4 года назад
Moi je continue d'aimer votre contenu. Rad c'est hot en ta.
@emilesauve3876
@emilesauve3876 3 года назад
Seule critique, constructive je l'espère, il faudrait collectivement cesser d'employer autant d'anglicismes dans nos propos, ça devient un peu gênant quand même. Il faut être inclusif et ouvert sur le monde, d'accord, mais ça serait vraiment bien d'affirmer nos points de vue et nos états d'âme dans une langue pleine, riche et entière. Bonne journée.
@MNE-yk8vp
@MNE-yk8vp 4 года назад
L’obésité est une maladie, a court et a long terme cela peux provoquer nombreux problème de santé. Militer pour l’obésité, c'est comme milité contre la vaccination, militer pour ne pas être en santé. Il est beaucoup plus important de promouvoir l'exercice physique et la bonne alimentation, car c'est ce qui permet de vivre le plus longtemps en santé, autant au point de vue mental que physique.
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
La question du poids et de la santé est complexe. Et il y a beaucoup de préjugés et de raccourcis sur le sujet. Voici ce que la science nous dit: - Oui, c’est possible d’être gros et santé. - Oui, c’est possible de bien s’alimenter, de s’entraîner et d’être gros. - Non, on ne peut pas deviner l’état de santé de quelqu’un en la regardant. - Non, une personne mince n’est pas nécessairement en santé. - Oui, on naît avec un poids pour lequel on est génétiquement programmé. Oui, certains sont programmés pour être gros. Voici quelques liens sur le poids et la santé qui sont très éclairants: - Peut-on être gros et en santé? (Les Années lumières) ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/entrevue/108348/science-bar-des-sciences-obesite-sante-gros - Les aventures du Pharmachiens : le poids et la santé ici.tou.tv/les-aventures-du-pharmachien/S04E09 - Il faut changer notre regard sur les gros lactualite.com/societe/il-faut-changer-notre-regard-sur-les-gros/ Merci! Marie-Eve Maheu (journaliste à Rad)
@joelfortin90
@joelfortin90 4 года назад
@@FREDDY-xm5dx Je peux t'en présenter quelques unes, dont une qui m'a clanché au Marathon de Montréal il ya 2 ans..Je lui tire encore mon chapeau
@IWantALeatherBag
@IWantALeatherBag 4 года назад
@Rad, bah voyons! Obèse et en santé, non! Impossible, et de nombreuses études le prouve.
@annieahimsa113
@annieahimsa113 4 года назад
Promouvoir l'exercice physique et la bonne alimentation ne signifie pas qu'on ne peut pas AUSSI respecter les personnes grosses. Ces personnes ne militent pas "pour l'obésité", elles militent contre la grossophobie.
@annieahimsa113
@annieahimsa113 4 года назад
@@IWantALeatherBag des études PROUVENT qu'on ne peut pas être gros et en santé? N'importe quoi. Je vous mets au défi d'en citer une seule crédible qui arrive à cette conclusion.
@suzycorneau7585
@suzycorneau7585 4 года назад
ça rend complètement fou ce sujet. C'est dangereux… Merci Rad d'en parler.
@cocoricococo9494
@cocoricococo9494 4 года назад
Heureusement que le sport existe
@TitayneJ
@TitayneJ 4 года назад
Perdu 30kg en 2ans sans vraiment le vouloir alors que ma santer était au top, maintenent j'ai plus de problemes des santé que jamais avant.. 92kg avec un coeur d'athléte ( quote de mon médecin) maintenent a 63kg je perd souvent connaissance, jai des carrence en vitamines , j'ai jamais connu ca avant! Etre gros c'est pas mauvais pour tout le monde! I wish I saw this kind of video 5 years ago .
@diadlo777
@diadlo777 4 года назад
Et tu ne crois pas que tes problèmes de santé aurait été présent même lorsque tu pesais 92 kg? Si tu as des problèmes de carence de vitamine, peut-être devrais-tu plutôt songer à changer ton alimentation. Perdre du poids en arrêtant juste de manger va à tout les coups de poser des problèmes de santé.
@TitayneJ
@TitayneJ 4 года назад
@@diadlo777 Comme j'ai dit, j'était en parfaite santé avec ce poid là. j'était active et sportive jamais un bilan médical inquiétant . Et maintenant que j'ai perdu ce poid que mon corp me fait des miserere. je n'ai pas du tout arréter de manger au contraire. J'adore, tout le monde de nos jours se veut, moralisateur nutritionniste à ses heures perdu; C'est simple, different personne= AND different= biologie interne différente= se qui fonctionne pour une personne n'est pas universel compte tenu du fait de nos différences! Pas tout le monde est fait pour être mince, pourquoi c'est si dur a comprendre. Peace
@diadlo777
@diadlo777 4 года назад
@@TitayneJ Il est pratiquement impossible que tes problème de santé soit lié avec ta perte de poid, tu devrais consulté un médecin, aucun biologie humaine n'est plus en santé en étant obèse qu'avec un poid santé.
@TitayneJ
@TitayneJ 4 года назад
@@diadlo777 ok Doc, vu que tu es plus intelligent que mon médecin (qui m'as clairement dit de reprendre du poid), et que tu connai toute les biologique humaines possible au monde, dit moi ta théorie!!! Je patiente ...
@spitfire4234
@spitfire4234 4 года назад
@@TitayneJ Yo, tu mesures combien ? Le "bon" poids dépend de la taille Perdre 30kg sans vraiment le vouloir? Essayons d'expliquer pourquoi... Plus de sport? métier physique? plus d'activités en général? (beaucoup marcher etc..), plus de café? (ça accélère le métabolisme donc brûle des kcal) Au vu de ce que tu dis (manque de vitamines, malaises...), tu manges sûrement moins de glucides et c'est pourtant la principale source d'énergie que le corps réclame. N'oublies pas les lipides... si tu coupes toutes graisses, il s'en suit des dérèglements hormonaux, fatigue... Peut être que tu ne bois pas assez d'eau? Peut être que tu as perdu pas mal de muscle, donc que tu te sens moins tonique... Pourtant avec 30kg de moins, tu devrais te sentir plus légère, plus vivace, moins transpirer pour rien etc...
@anoukeliaspinsonnault5421
@anoukeliaspinsonnault5421 4 года назад
excellente vidéo
@rodduke2040
@rodduke2040 4 года назад
Note à toutes les femmes qui sont sorties dans la vidéo... J ai rien contre vous chaqu'un a le droit a son point de vue mais... 2:31 Cmt sa c'est dla bullshit être obèse est mauvais pour la santé c'est un fait... 2:43 elle a raison, Mais certain still le glorifie ce qui nuit a l image des gros pis c'est pour ça que Jullian Micheals a surement sortit cet argument 3:13 c'est pas un contre argument paske elle vient de dire qu'elle s'est surentraînée donc elle a mal fait son entraînement... Si elle l aurait fait comme du monde avec le support nécessaire ça serait sûrement pas arrivée Et finalement ... @Rad j ai vu les commentaires que ta poster mais esti ... On peut être gros pis être en santé mais la vrai question serait... Les gros sont-ils plus portés à avoir des maladies cardiovasculaires, respiratoires et autres maladies qu'une personne mince où tous les 2 seraient en santé... La réponse est oui. So être gros peu entraîner ...ENTRAINER des problèmes de santé ça ne vx pas dire qu'être gros est signe de problème de santé... (Tautologie non p non q pour ceux qui catch)
@marie-francegoyer4203
@marie-francegoyer4203 4 года назад
Non. La bonne question, si vous vous souciez réellement de la santé de la population, est ''Les discours qui associent le poids (plutôt que les habitudes de vie) aux problèmes de santé sont-ils bénéfiques?'' La réponse est non. Vous auriez beau sortir toutes les études corrélationnelles possibles entre le poids et x, y et z maladie que ça n'y change rien. Si votre souci est réellement la santé, la question que vous posez n'est pas la bonne. Et lorsqu'on sait que cette approche de santé publique est non seulement inefficace, mais qu'elle renforce la stigmatisation, force est de reconnaître qu'elle pose d'importants problèmes éthiques.
@rodduke2040
@rodduke2040 4 года назад
@@marie-francegoyer4203 1. Comment ca la question serait : les discours qui associent... bénéfique... La question du départ était : être gros et en santé so c'est koï le rapport avec la question que vous avez dite 2. Comment pouvez vous dire: peu importe les études corrélationnelles... ca n'y change rien ... C'est sur que ça importe par exemple c'est démontré qu'une personne qui fume est normalement mince mais fumer ça augmente la probabilité d'avoir un cancer et d autre maladie...
@marie-francegoyer4203
@marie-francegoyer4203 4 года назад
D'abord, je préciserai ceci: De plus en plus d'études remettent en cause le lien entre obésité et maladie. Un rapport de corrélation, ça fourni très peu d'informations... Il faut considérer plusieurs variables modératrices et médiatrices. De plus en plus d'études le font et nuancent (et même parfois, remettent totalement en question) l'association entre le poids et la santé. La raison pour laquelle je dis que les résultats d'études corrélationnelles ne changent rien au fait qu'associer poids et santé est problématique est la suivante... Si vous vous préoccupez de la santé des gens, il faut concevoir des programmes d'éducation, de prévention et d'intervention efficaces pour améliorer la santé des gens, right? Et bien l'approche actuelle, qui relie l'obésité, plutôt que les habitudes de vie, aux problèmes de santé, ne fonctionne pas (voir mon autre publication à ce sujet dans les commentaires). Vous ne pouvez pas continuer à dire aux personnes grosses qu'elles devraient maigrir si c'est stigmatisant (pvi, la stigmatisation est associée à des problèmes de santé physique et mentale ainsi qu'à des gains de poids) et que ça ne fonctionne pas. Une approche centrée sur les habitudes de vie plutôt que sur le poids est plus efficace et beaucoup plus justifiable scientifiquement. En résumé, arrêtez de dire que glorifier l'obésité est malsain ou que l'obésité (et non la sédentarité, le manque de sommeil ou une mauvaise alimentation) est associée à des problèmes de santé puisque: 1) C'est inexact: il faut consulter la littérature scientifique basées sur des analyses multifactorielles 2) C'est inutile: ça n'aide la santé de personne 3) C'est stigmatisant: ça nuit à la santé des personnes grosses (voir le modèle du stress minoritaire et le ''Cyclic Obesity/Weight-Based Stigma model'' dans la littérature scientifique) Avant de poursuivre cette discussion, je vous recommande de consulter les liens que RAD vous propose.
@rodduke2040
@rodduke2040 4 года назад
@@marie-francegoyer4203 Bon votre recommandation a été acceptée et j'ai appris qqch je l'avoue c'est le modèle du stress minoritaire... mais j ai fait des recherches aussi dans les liens proposés par Rad et d'autres et j'ai relevé des points intéressants: 1) jvais parler de personne grosse au lieu de obèse ou chai pas quoi pour que Mickaël Bergeron soit content d'après le lien : ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/entrevue/111419/vie-en-gros-grossophobie-ravages-livre-bergeron 2) Selon le lien de Rad www.rad.ca/dossier/corps/281/le-poids-et-la-sante-ce-que-dit-la-science le spécialiste de l'obésité André Tchernof répond ceci : C'est sûr que l'obésité augmente la probabilité de développer certaines maladies [...]. 3) Quand vous dites que ça n'aide personne bein moi je trouve que ça aide au moins la personne qui le dit comme ça elle se sent moins mal si la personne grosse à qui elle l'a dit à une maladie ou meurt dans le pire des cas. Au moins elle a a été prévenu (mais je sais que c'est peut être pas non plus parce que la personne est grosse qu'elle a eu la maladie ou est décédée) 4) Mon point préféré mtn: le modèle minoritaire ... Bon en regardant la définition, elle dit ceci: Minority stress describes chronically high levels of stress faced by members of stigmatized minority groups.[1] It may be caused by a number of factors, including poor social support and low socioeconomic status; well understood causes of minority stress are interpersonal prejudice and discrimination.[2][3] ... Bon alors le groupe minoritaire serait dans ce cas-ci, selon vous, les gros, mais selon l'Enquête sur la santé des collectivités canadiennes, 61,3 % des Canadiens ont un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à la normale, dont 26,7 % qui souffrent d'obésité ( www.journaldemontreal.com/2017/08/01/plus-de-60--des-canadiens-en-surplus-de-poids ). Elle est ou la minorité la dedans 2/3 environ sont gros et 1/4 sont obèses. En plus au US 40% des adultes étaient obèse selon ( www.nytimes.com/2018/03/23/health/obesity-us-adults.html ) et le nombre de gros est encore plus grand ... Alors je vous re-demande : elle est ou la minorité la dedans? Le problème c'est que les personnes grosses se mettent trop de pression pis on dans le tête que les gens ne les trouvent pas belle ou ont d'autres perspectives à caractère négatifs (bien évidemment il y a des pti cons partout qui dénigre les gros mais bon...). Il faut voir le côté positif et ne pas se laisser influencer par les personnes qui nous font du mal tout en gardant une forte mentalité ou personnalité si vous comprenez ce que je veux dire.
@marie-francegoyer4203
@marie-francegoyer4203 4 года назад
@@rodduke2040 Je suis désolée de vous apprendre que votre compréhension du modèle du stress minoritaire est erronée. Le modèle du stress minoritaire ne concerne pas l'appartenance à une simple minorité statistique (être gaucher, avoir les yeux verts, etc.), mais plutôt l'exposition aux stresseurs que sont la discrimination, la stigmatisation, l'intimidation, etc. chez les groupes marginalisés. Les personnes grosses vivent beaucoup d'expériences discriminatoires depuis l'adoption des discours qui associent l'obésité à la maladie. C'est documenté dans de nombreux écrits scientifiques. ''Quand vous dites que ça n'aide personne bein moi je trouve que ça aide au moins la personne qui le dit comme ça elle se sent moins mal si la personne grosse à qui elle l'a dit à une maladie ou meurt dans le pire des cas.'' Sincèrement, cet argument est risible. Je le répète, il n'y a aucune raison de parler de poids plutôt que d'habitudes de vie alors si vous voulez avoir bonne conscience, c'est raté.
@demoncanondllyf
@demoncanondllyf 3 года назад
Pourquoi vous parlez encore en "livres" ?
@westcoast6158
@westcoast6158 4 года назад
une excellente...writer? On dit écrivaine ou bien auteure......
@manuricher4370
@manuricher4370 3 года назад
ok, ok et si on tournait la discussion vers la dépendance. Je vais avoir mon jeton de 2 ans le mois prochain. Un comportement de dépendant; le transfère de comportements destructeurs. Quand tu arrêtes de consommer quelque chose tu te tournes vers quelque chose d'autres. Pourquoi le monde consomme; pour oublier, fuir ses traumas, stress et sentiments... Bonne chance.
@agneskauffmann1008
@agneskauffmann1008 4 года назад
Très belle vidéo merci, il y a autant de gens minces qui sont malades et peut être même plus que les personnes rondes donc on a pas à donner de conseil, balayons devant notre porte avant de dire aux autres comment vivre
@golandogmel6694
@golandogmel6694 4 года назад
Vous êtes magnifiques medames! Soyez fières!
@yoyoyoyoyo6714
@yoyoyoyoyo6714 2 года назад
Fières de ne pas être en forme et d'avoir de mauvaises habitudes de vie ?
@costiima
@costiima 4 года назад
J'aime ce vidéo! C'est super ça redonne espoir dans cette sombre société....
@evemforget6998
@evemforget6998 4 года назад
Qu’est-ce que ça peu bien nous faire que la personne est un surplus de poids, les cheveux roux, des taches de rousseur et je ne sais quoi encore ? La différence dérange beaucoup de gens, mais qui sommes-nous pour accabler ces personnes? Je ne suis pas obèse, je ne l'ai jamais été et je n'est pas de temps à perdre à insulter ou culpabiliser ceux qui ne sont pas à mon image. En quoi ça nous regarde leur poids? Très sincèrement, le monde qui ne savent pas vivre, qui ne respectent pas grand-chose, qui pensent à leur gros "moi" et qui n'éduquent pas leurs enfants ça, ça me dérange pas mal plus que le poids de la voisine.
@MissFunkyH
@MissFunkyH 4 года назад
3:15 Jessica a raison d'en parler, j'ai vécu la même chose. J'ai perdu du poids, j'ai baissé jusqu'à 220 livres, qui admettons le est un chiffre élevé. Mais je me trouvais maigre et laide, fripée et désoufflée. J'ai repris 10 livres, thanks covid, et je suis à mon poids parfait!
@dominiquekelleher98
@dominiquekelleher98 4 года назад
Bravo à l'équipe! super vidéo!!
@bonnetomiray4616
@bonnetomiray4616 4 года назад
Est ce que la grossophobie ne touche que les femmes ou c'est du fait que ce sont les seules a pouvoir s'exprimer que l'on ne voi pas d'hommes dans le vidéo la grossophobie des hommes serait elle encore un taboot ? Ou c'est les problèmes des hommes en général que l'ont ne veut pas montrer.
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
Je pense qu'on peut dire que la grossophobie est un tabou, point. Chez les hommes et chez les femmes. Nous avons fait le choix éditorial de présenter des militantes grosses, parce qu’elles sont beaucoup plus nombreuses que les hommes; elles se regroupent et se mobilisent davantage. C’est peut-être parce que la grossophobie touche plus durement les femmes, selon des études. Le but n’est toutefois pas d’invisibiliser la problématique chez les hommes. Mickaël Bergeron, qui a écrit un livre sur la grossophobie, est d’ailleurs très présent dans les médias. Un exemple à Radio-Canada: ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/entrevue/111419/vie-en-gros-grossophobie-ravages-livre-bergeron Merci! Marie-Eve Maheu (journaliste à Rad)
@bonnetomiray4616
@bonnetomiray4616 4 года назад
@@Radpointca vous dite, auprès des militantes, donc cela doit etre sans contestation, des militantes féministes,( elles font de nombreux débats et etudes sur ce sujet), et comme ce sont des féministes, elles ne parleront jamais des problèmes d'obésités des hommes . Petite remarque, votre video est plutôt soft, elles ne les désigne pas trop comme étant les grossophobes. Sur le sujet d'invisibilité des hommes , vous etes pas les seuls, car touts les reportages et vidéos qui parle de ce sujet, consèrne des femmes et comme un mouvement perpétuel, si on n'invite pas d'hommes, on ent parle pas, et ceux qui sont concerné se sente seul donc, ils n'en parle pas non plus Avant d'aller aux Amériques, ont ne savait pas que ca existait, mais, on le a quand même découvert car, un homme y est aller.
@verolivre2982
@verolivre2982 4 года назад
Merci pour cette vidéo qui est éclairante, je me suis battue toute ma vie, dès 12 ans avec des régimes abc, alouette et surtout les médecins qui me disent sans cesse de perdre du poid (les plus âgés). À chaque fois que je lâche, je me sens coupable même encore...j'espère être capable un jour de n'accepter comme je suis, ce n'est pas faute d'avoir essayé avec de nombreuses et coûteuses thérapie , j'ai 43 ans.
@arflabrelote1628
@arflabrelote1628 3 года назад
les pool parties pour gros: une idée business en or !!
@rodduke2040
@rodduke2040 4 года назад
4:14 ahhh leurs petites fesses Ahahahahahah ça ma tuée
@krazymarmot
@krazymarmot 4 года назад
hey un livre anti diet wtf
@cecilemounier5757
@cecilemounier5757 4 года назад
a lire :mon corps en desaccorps , anne zamberlan
@pouletpenis
@pouletpenis 3 года назад
Restez fier mais.. mangez moins de BigMac
@zezekable
@zezekable 4 года назад
Ah la culture woke qui mélange tout. Vraiment Rad, pas fort, d’autant plus qu’aucune critique n’est partagée - so much for fair reporting. 1. Tout le monde mérite d’être traité avec respect. Le fait d’être gros ne devrait pas être un frein à la décence de base. Sur ce point-là. 2. L’obésité et l’inflammation chronique est un phénomène largement documenté. Les liens entre l’obésité, le cancer et les maladies cardiaques sont également étudiés amplement. Ceci étant dit, le poid est un moins bon indicateur de santé que le taux de gras ou encore le tour de taille. 3. De manière générale, il est certainement préférable de ne pas être obèse au fait de l’être. Ces militantes parle d’ailleurs de leur poids comme d’une fatalité, quelque chose d’inévitable alors que la science n’est certainement pas décidée sur ce sujet. Il y a certainement un aspect psychologique au processus de remise en forme qui doit être discuté ( faire quelque chose pour les autres est généralement un piètre motivateur ). 4. La réponse au culte de la beauté et de l’apparence n’est pas l’acceptation de conditions inflammatoires chroniques, traitables. 5. J’ai l’impression de m’être fait prendre au clickbait cheap de Rad.
@annieahimsa113
@annieahimsa113 4 года назад
En fait, il est de plus en plus démontré que les problèmes qu'on associe généralement avec un poids élevé sont en fait reliés à de mauvaises habitudes de vie. Et ne vous en déplaise, il y a des personnes grosses qui ont de bonnes habitudes de vie et des personnes minces qui ont de mauvaises habitudes de vie. Ensuite, les militantes dans la vidéo ne parle nulle part de fatalité. Elles parlent d'acceptation de soi. La nuance est majeure.
@neomme
@neomme 4 года назад
bravo, super discours, clair, évident, mais à tellement diffuser +
@genevievebeauchamp9018
@genevievebeauchamp9018 4 года назад
C'est quand même intéressant de lire les commentaires et de constater que la plupart des propos les plus méprisants venaient de gars traumatisés par des bouts de chair "en trop". De quoi avez-vous réellement peur messieurs?
@samuellaplante5912
@samuellaplante5912 4 года назад
Après avoir regardé la vidéo je ne sais plus trop quoi en pensée. J'ai l'impression d'avoir assisté à de l'intense masturbation cérébrale. Oui les gens ont le droit d'avoir un surpoids et de ne pas être discriminé pour cela, bien sûr ça va de soi. Le problème que je voie ici c'est que, malgré qu'ils en disent le contraire, ils glorifient bel et bien l'obésité. Je m'explique, en effet, dire que l’obésité tue des gens n'est pas de la "Bullshit" et dire que le surpoids n'as pas de corrélation avec une bonne santé est tout simplement un mensonge. De plus, voir quelqu'un essayer de perde du poids pour se sentir mieux dans sa peau et dire qu'il devrait retourner dans les années 90 à cause de cela est une autre preuve selon moi que ce mouvement tente de glorifier l'obésité. Oui certaines personnes naissent avec un désavantage génétique, mais il est quand même erroné de dire que l'on ne peut contrôler son poids. Les personnes dyslexiques apprennent à lire et à écrire malgré leur désavantage de naissance! Je ne pense pas qu'une campagne disant aux personnes grosses de rester comme elles sont car elles sont parfaites comme ça serait bénéfiques en globalité pour ne société et notre système de santé. Quoi de plus honorable que de faire du sport et faire attention aux aliments que tu consomme pour au final diminuer ton poids et augmenter tes chances de vivre plus longtemps Une dernière chose, ils disent que tous les corps sont beaux. Ce n’est pas vrai! En tout cas moi et je pense qu’une majorité de personnes on est capable de s’entendre que c’est laid de la graisse. Je ne retire aucun plaisir a regardé cette matière flasque. Selon moi, probablement à tort, ils ne font que se mentir a eux-mêmes pour se trouver une excuse de ne pas reprendre leurs vies en mains. Si tu veux faire quelque chose dans vie tu es capable de le faire !! Je dis ça car personnellement j’ai moi aussi eu un moment de ma vie ou je me suis laissé allé et j’ai pris beaucoup de poids. Un beau matin j’ai décider que j’allais changer ça et 4 mois après j’avais perdu 45 livres et je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie après ça. Un bon moyen, à mon avis, de regagner de la confiance en soi si c’est bien ça qu’elles cherchent!
@DameNacht
@DameNacht 4 года назад
Bravo d'avoir fait de ton expérience personnelle une généralité pouvant s'appliquer à tout le monde !
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
La question du poids et de la santé est complexe. Oui, si on regarde les statistiques, l'obésité augmente les probabilités de développer certaines maladies. Ceci dit, il y a beaucoup de préjugés et de raccourcis sur le sujet. Voici ce que la science nous dit: - Oui, c’est possible d’être gros et santé. - Oui, c’est possible de bien s’alimenter, de s’entraîner et d’être gros. - Non, on ne peut pas deviner l’état de santé de quelqu’un en la regardant. - Non, une personne mince n’est pas nécessairement en santé. - Oui, on naît avec un poids pour lequel on est génétiquement programmé. Oui, certains sont programmés pour être gros. Voici quelques liens sur le poids et la santé qui sont très éclairants: - Peut-on être gros et en santé? (Les Années lumières) ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/entrevue/108348/science-bar-des-sciences-obesite-sante-gros - Les aventures du Pharmachiens : le poids et la santé ici.tou.tv/les-aventures-du-pharmachien/S04E09 - Il faut changer notre regard sur les gros lactualite.com/societe/il-faut-changer-notre-regard-sur-les-gros/ Merci! Marie-Eve Maheu (journaliste à Rad)
@may4557
@may4557 4 года назад
la conversation de la diversité manque souvent d'autres minorités visibles. c'est déjà un super début mais je trouve ça autant difficile quand il n'y a pas des gens latinx, asiatiques, arabes, etc. qu'on peut "relate to". super reportage tout de même :)
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
Merci may pour votre commentaire. On en prend bonne note!
@screamingfrenchman7897
@screamingfrenchman7897 4 года назад
Sérieusement, je suis déçu de vous RAD. J'ai adoré vos capsules portant sur les élections, vous présentiez les deux côtés de la médaille sans pousser aucun point de vue, elles étaient neutres. Malheureusement, je constate que ça a bien changé. Vous avez passé un seul court extrait du point de vue opposé, et c'était loin d'être le meilleur. Si vous voulez être une vraie chaîne d'information, il faut parler de l'autre version des faits. À en croire le reportage, il est possible d'être obèse, parce que ce n'est pas juste un léger surpoids que ces femmes ont, et d'être autant en santé qu'une personne normal. Être obèse entraîne plusieurs problèmes de santé possible en plus de nécessiter plus de services de santé qu'une personne normal et ainsi faire monter le coût du système de santé. Il ne faut pas normalisé l'obésité. Je ne dis pas qu'il faut shame les obèses, mais il faut faire en sorte qu'ils se prennent en mains.
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
Ce reportage fait partie d'un dossier sur l'obsession du corps et est basé sur des témoignages. Il ne s'agit pas de présenter les pour et les contre de l'obésité. Ces militantes grosses revendiquent seulement le droit d'exister publiquement, de s'accepter comme elles sont et de ne pas être discriminées sur la base de leur poids. Pour ce qui est du lien entre le poids et la santé, c'est un sujet complexe, mais voici ce que nous dit la science: - Oui, c’est possible d’être gros et santé. - Oui, c’est possible de bien s’alimenter, de s’entraîner et d’être gros. - Non, on ne peut pas deviner l’état de santé de quelqu’un en la regardant. - Non, une personne mince n’est pas nécessairement en santé. - Oui, on naît avec un poids pour lequel on est génétiquement programmé. Oui, certains sont programmés pour être gros. Voici quelques liens sur le poids et la santé qui sont très éclairants: - Peut-on être gros et en santé? (Les Années lumières) ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/entrevue/108348/science-bar-des-sciences-obesite-sante-gros - Les aventures du Pharmachiens : le poids et la santé ici.tou.tv/les-aventures-du-pharmachien/S04E09 - Il faut changer notre regard sur les gros lactualite.com/societe/il-faut-changer-notre-regard-sur-les-gros/ Merci! Marie-Eve Maheu (journaliste à Rad)
@screamingfrenchman7897
@screamingfrenchman7897 4 года назад
Est-ce qu'on peut utiliser le bon terme au moins? L'utilisation de "obèse" serait la meilleure chose à faire, car elles ne sont pas juste grosse. Je suis contre le shaming des personnes en surpoids, mais on doit appeller des pommes des pommes, pas des bananes. De plus, je trouve aberrant que l'on ne peux pas passer de commentaire sur les obèses, selon eux, dû au fait que dans certain cas c'est génétique. Si on applique la même logique, on ne pourrait passer de commentaire sur les personnes atteintes d'un TDAH, comme quoi elles sont dans la lune, bougent beaucoup, ne sont pas capable de se concentrer, car c'est un problème neurologique et que plusieurs études démontrent que les chances sont plus élevés pour un enfant d'avoir un TDAH quand un de ses parents l'a aussi, donc génétique aussi?
@objectivemillennial2117
@objectivemillennial2117 4 года назад
Perso je trouve leur point vue correct, tout le monde devrait être traité avec respect peut importe le poids
@sophiedevadasi1698
@sophiedevadasi1698 4 года назад
Mais vous avez peur de quoi au juste? Car vos propos sont grossophobes, remplis de préjugés grossiers et de haine.
@screamingfrenchman7897
@screamingfrenchman7897 4 года назад
De haine? Où vois-tu de la haine dans mes propos? Et explique moi la grossophobie, s'il te plaît. De dire que je suis grossophobe si je dis que nous ne devrions pas banaliser l'obésité, qui entraîne plusieurs problèmes de santé, des coûts important au gouvernement, une facture plus salé pour nous tous ainsi que des répercussions sur toute la société pour des personnes qui ne veulent se prendre en main, dans plusieurs cas, ce n'est pas des mensonges, c'est basé sur des faits. Non, tu ne peux pas être réellement en santé quand tu es obèse. Tu as déjà vu un obèse au marathon? Je ne penserai pas.
@sugarbomb187
@sugarbomb187 4 года назад
bravo pour ce superbe reportage!
@kiliaz4958
@kiliaz4958 4 года назад
Elles sont courageuse ces femmes de témoigner !
@huugyesrau9512
@huugyesrau9512 4 года назад
keliouz gonzalez elles sont lâches
@kiliaz4958
@kiliaz4958 4 года назад
my playlist ?
@titinetililine4249
@titinetililine4249 4 года назад
👀Grosse bell vidéo , qui apporte des arguments très lourds 👀
@ViveleQuebeclibre524
@ViveleQuebeclibre524 Год назад
Ils devraient pas exister ces gens là
@matt_the_man9831
@matt_the_man9831 4 года назад
Bien dans sa peau puis c'est beurrée de tatouages 🤣🤣🤣
@eltitcriss1067
@eltitcriss1067 4 года назад
T'as tellement raison!
@annieahimsa113
@annieahimsa113 4 года назад
Denise Bombardier, is that you?
@matt_the_man9831
@matt_the_man9831 4 года назад
@@annieahimsa113 😂😂
@eltitcriss1067
@eltitcriss1067 4 года назад
@@annieahimsa113 noN!
@kalmeq5737
@kalmeq5737 4 года назад
La fille qui dit le poids est pas une variable sur le qu'elle on à le contrôle LMAO yeah right. On vient la gaver tous les jours? Non , elle décide ce qu'elle ingère chaque jour. ELLE n'a pas de contrôle c'est différent.
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
Votre commentaire présume que toutes les personnes grosses mangent mal et ne sont pas actives, ce qui n’est pas le cas selon la science. Voici quelques liens éclairants : - Peut-on être gros et en santé? (Les Années lumières) ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/entrevue/108348/science-bar-des-sciences-obesite-sante-gros - Les aventures du Pharmachiens : le poids et la santé ici.tou.tv/les-aventures-du-pharmachien/S04E09 - Il faut changer notre regard sur les gros lactualite.com/societe/il-faut-changer-notre-regard-sur-les-gros/
@Elleizar
@Elleizar 4 года назад
wtf
@sophiedevadasi1698
@sophiedevadasi1698 4 года назад
Dr Bernard Rieux pouvez-vous élaborer?
@Theoquelquechoses
@Theoquelquechoses 4 года назад
"Dr" : "wtf"... quel génie.
@Elleizar
@Elleizar 4 года назад
@@Theoquelquechoses ok Mr. Robot.
@steevemclean8275
@steevemclean8275 4 года назад
J'suis tellement content d'avoir des modèles comme Lizzo ou Safia Nolin!! enfin je peux me sentir bien dans ma peau meme si je pèse 425lbs. Même si mon médecin me dit de faire un virage de 180 degrès sinon je risque une crise cardiaque d'ici 5 ans et que mon taux de choléstérole est anormalement élevé. Je dit F la santé et vive le gras :)
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
La question du poids et de la santé est complexe. Et il y a beaucoup de préjugés et de raccourcis sur le sujet. Voici ce que la science nous dit: - Oui, c’est possible d’être gros et santé. - Oui, c’est possible de bien s’alimenter, de s’entraîner et d’être gros. - Non, on ne peut pas deviner l’état de santé de quelqu’un en la regardant. - Non, une personne mince n’est pas nécessairement en santé. - Oui, on naît avec un poids pour lequel on est génétiquement programmé. Oui, certains sont programmés pour être gros. Voici quelques liens sur le poids et la santé qui sont très éclairants: - Peut-on être gros et en santé? (Les Années lumières) ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/entrevue/108348/science-bar-des-sciences-obesite-sante-gros - Les aventures du Pharmachiens : le poids et la santé ici.tou.tv/les-aventures-du-pharmachien/S04E09 - Il faut changer notre regard sur les gros lactualite.com/societe/il-faut-changer-notre-regard-sur-les-gros/
@jordanvachon6924
@jordanvachon6924 4 года назад
oof , cest ben beau etre bien dans sa peau , si ta peau a va pas bien tu va pas l'aidé avec st'attitude la xD , devenir limité dans ses actions a cause d'un surplus de poid , prendre des desission basé sur faire moin deffort pour depensser moin denergie pcq dans lfon l'idée cest de faire comme si cetait pas grave.. t'es bien ...........cest toute dans ta tete tsé....
@jordanvachon6924
@jordanvachon6924 4 года назад
LOL une variable que ta pas le control. HAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHA.
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
La question du poids et de la santé est complexe. Et il y a beaucoup de préjugés et de raccourcis sur le sujet. Voici ce que la science nous dit: - Oui, c’est possible d’être gros et santé. - Oui, c’est possible de bien s’alimenter, de s’entraîner et d’être gros. - Non, on ne peut pas deviner l’état de santé de quelqu’un en la regardant. - Non, une personne mince n’est pas nécessairement en santé. - Oui, on naît avec un poids pour lequel on est génétiquement programmé. Oui, certains sont programmés pour être gros. Voici quelques liens sur le poids et la santé qui sont très éclairants: - Peut-on être gros et en santé? (Les Années lumières) ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/entrevue/108348/science-bar-des-sciences-obesite-sante-gros - Les aventures du Pharmachiens : le poids et la santé ici.tou.tv/les-aventures-du-pharmachien/S04E09 - Il faut changer notre regard sur les gros lactualite.com/societe/il-faut-changer-notre-regard-sur-les-gros/ Merci! Marie-Eve Maheu (journaliste à Rad)
@jordanvachon6924
@jordanvachon6924 4 года назад
experience personelle ; j'ai été obese ou avec surplus de poid jusqu'a mes 18-19 ans , a 17 ans je pesai 275 lbs.j'buvais du pepsi diet en quantité industriel , avec toujours des trop grosse portion et manger jusqu'a plus avoir faim . j'ai descendu a 170 lbs . en changean mon alimentation et en me forcant a faire plus de movement dans la vie de tout les jours . la je suis a 217lb. encore en sudplus de poid mais je sais et je vois ce que je fait de pas ok , cest le luxe de la lacheté et de la facilité .les calories vides yi'en n'a trop.
@FREDDY-xm5dx
@FREDDY-xm5dx 4 года назад
@@jordanvachon6924 good job mon gars force à toi
@annieahimsa113
@annieahimsa113 4 года назад
C'est effectivement dans ta tête Jordan parce qu'aucune de ces personnes a affirmé faire moins d'efforts ou dépenser moins d'énergie.
@Truekaruminmr
@Truekaruminmr 4 года назад
La majorité de mes exs copines étaient ronde. Je ne trippe pas sur les femmes minces. Je n'ai aucun problème avec les femmes rondes. Je les adores. 😏 C'est un turn off pour moi quand la femme met trop d'enphase pour maigrir. 😐
@audreythibeault3725
@audreythibeault3725 4 года назад
Cue les commentaires: Moi je pense que je peux voir si les gens sont en santé juste en les regardant pis les gros devraient se cacher jusqu'à ce qu'ils deviennent minces parce qu'être mince c'est nécessairement être en santé... (AAARRGHHH)
@FREDDY-xm5dx
@FREDDY-xm5dx 4 года назад
Tu peux pas être obèse et être en santé
@radiomandelbrot5868
@radiomandelbrot5868 4 года назад
il y a une différence entre vouloir que les gens se cachent et vouloir qu'ils se responsabilisent.
@audreythibeault3725
@audreythibeault3725 4 года назад
@@FREDDY-xm5dx Tu peux être mince et en mauvaise santé.
@audreythibeault3725
@audreythibeault3725 4 года назад
Le point c'est: tu connais pas l'histoire d'une personne juste en la regardant. DONC don't judge. C'est tellement simple.
@Radpointca
@Radpointca 4 года назад
​@@FREDDY-xm5dx La science dit le contraire. Voici quelques liens sur le poids et la santé qui sont très éclairants: - Peut-on être gros et en santé? (Les Années lumières) ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/entrevue/108348/science-bar-des-sciences-obesite-sante-gros - Les aventures du Pharmachiens : le poids et la santé ici.tou.tv/les-aventures-du-pharmachien/S04E09 - Il faut changer notre regard sur les gros lactualite.com/societe/il-faut-changer-notre-regard-sur-les-gros/
Далее
Pouvons-nous encore séduire ? [Interview]
5:11
Просмотров 330 тыс.
Deux mois pour maigrir !
22:27
Просмотров 93 тыс.
prelude. mon histoire (anorexia recovery)
37:16
La Pire Caissière (caméra cachée) | DENYZEE
15:36
Просмотров 1,1 млн
Militantisme et réseaux sociaux
19:24
Просмотров 3 тыс.