Тёмный

Le glyphosate en Wallonie : une vision agronomique du sujet 

Greenotec ASBL
Подписаться 834
Просмотров 2 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

7 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 9   
@oliviercourtaux3586
@oliviercourtaux3586 Год назад
Bonsoir, Lucien Séguy, pionnier du non travail du sol, et conscient de tous les avantages de cette technique a toujours dit qu’il faudrait toujours un soupçon de glyphosate. Il faudrait que nos responsables politiques écoutent et comprennent ce que vous dites au lieu de simplement écouter et aller dans le sens des idéologies vertes Il semble aussi que la commission européenne ait quelques difficultés à justifier l’interdiction du glyphosate car toutes les récentes études démontreraient qu’utiliser le glyphosate comme cela se fait en Europe n’a pas de nocivité démontrée pour la santé ou la vie du sol, ce qui n’est pas le cas de certains produits naturels utilisés en agriculture
@mercierthierry5208
@mercierthierry5208 Год назад
Par contre la commission n' a aucun problème pour importer des productions OGM qui ont reçu plusieurs pulvérisations à 7 l de r-up monsanto par ha . Je précise que la molécule de glyphosate est peu toxique sur des couverts ou en interculture sauf si elle est utilisée avec des additifs et coformulants toxiques qui plus est sur des plantes résistantes ; le produit ne se dégrade pas dans ces plantes comme dans l ' eau .... Fait rarissime !!! W Borsus connaissait le danger de l' additif POA talow -amine de Monsanto 10000 fois plus toxique que le glyphosate . Comme il existe de nombreux addifs et de nombreuses formulations , nous devrions étudier chaque produit pour évaluer sa toxcité ... or on analyse uniquement la molécule sans discernement . Quelle hypocrisie de nos politiques ! Veulent la disparition de notre agriculture ? L' érosion d' un sol non labouré est nulle même en forte pente ! L ' Europe en tient compte ? Un sol labouré perd tout le carbone absorbé par la culture précédente en 48 h !!! Mesures concrètes à l' appui !! ( voir Sam agriculteur indépendant ) Un sol en non labour agit en filtre pour les phytos contrairement à un labour qui percole tout ..
@xtadeus4777
@xtadeus4777 Год назад
Bonjour. Bonne vidéo ! En ce qui concerne le couvert végétal sur un champ je ne vois pas l'intérêt de le détruire avant l'hiver. Pourquoi n'est-ce pas une pratique commune que de la laisser jusqu'au printemps, ce qui est tout benef pour le sol, la terre en surface (vis à vis du gel, pluie etc ) - Pourquoi ne pas avoir broyé le couvert végétal s'il n'était pas trop développé pour ensuite faire un travail du sol de quelques cm pour éviter de trop chambouler la structure du sol ? -Est-ce que le glyphosate tue aussi les insectes, vers de terre, champignons qui se trouvent sous le sol ? ( comme ils ingèrent et communiquent avec les racines ?) Merci Les bureaucrates de bruxelles en effet qui n'ont jamais mis un pied dans un champ veulent supprimer un produit que les médias s'empressent de faire passer comme le diable incarné alors que vous expliquez bien les impacts négatifs qui peuvent suivre si son utilisation était interdite. Et sur l'importation des produits étrangers qui ne sont pas soumis aux meme règles que l'UE... no comment! -Et le labour d'hiver est selon bcp un non sens technique, economique et environnemental En gros, retour en arrière comme ce que faisaient nos anciens avant guerre !
@lolarose7516
@lolarose7516 10 месяцев назад
Ici beaucoup utilise des bâches a trou pour les herbes 😊
@gpas6138
@gpas6138 Год назад
Bonjour merci de cette belle vidéo, le seul bémol à qui s'adresse t'elle ? et oui elle est dédié aux agriculteurs ou aux personnes concernées. La communication avec les personnes écologique n'est en rien faite. Ces personnes ne s'occupent pas de la notion de rentabilité, dès qu'elles voient un agriculteur, c'est un pollueur pire encore si le travail est fait dans des plaines tout est cassé. Je pense et cela n'appartient qu'a moi, il faut allé sur leur terrain. La notion de nocivité vrai pas vrai comment est elle mesurée par qui, quelle organisme, les invités et ensemble faire ces mesures. Les pays qui utilisent les glyphosates sur les cultures, mesurer et démontrer pourquoi c'est nocif, ce sont des pays exportateurs, mener des combats et faire comprendre aux acheteurs la nocivité. Aux travers de tout cela nous allons peut être démontrer que la production raisonnée est bonne pour les humain et la faim dans le monde. Tant que nous toucherons pas le combat essentiel de la nourriture pour tous dans le monde, l'agriculture en Europe sera anéantis et agressé de toutes part par des personnes qui se trouvent en nombre majoritaire qui plus es en ce moment ils touchent un publique qui est à leur écoute les jeunes.
@gutierrezfabrice
@gutierrezfabrice Год назад
Vous êtes sponsorisés par le fabricant de poison ? Pourquoi ne parlez-vous pas du semis direct sous couvert végétale ? Qui est l'alternative qui permet d'éliminer complètement le poison
@simondierickx923
@simondierickx923 Год назад
Bonjour, non. nous en parlons indirectement en parlant de non labour. En revanche, le SDSCV n'est que rarement faisable sans glyphosate.
Далее
🍎 Apple Pie Cinnamon Roll Donut #Shorts
00:21
Просмотров 2,3 млн
POLI и Маша - Сигма бой
00:20
Просмотров 422 тыс.
Dominique de Villepin invité de Darius Rochebin
10:08
Просмотров 229 тыс.
Démonstration du combiné de semis Duro
1:37
Un champ de colza que je n'ai pas semé - 2020
12:36
Просмотров 146 тыс.
Didier Raoult radié deux ans de l'ordre des médecins
27:49
Technique de semis direct
18:55
Просмотров 14 тыс.