Тёмный

Le No Code en 2024, est-ce la fin des développeurs ? 

Elliott Pierret
Подписаться 31 тыс.
Просмотров 2,3 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

11 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 27   
@elliottpierret
@elliottpierret 11 месяцев назад
💀 Alors est-ce que tu penses que les développeurs ont un avenir ? ou est-ce la fin ?
@blarouche1
@blarouche1 11 месяцев назад
Non seulement, les développeurs ont un avenir ! Mais, si on veut avoir un positionnement des outils de no/low-code en entreprise. Ils vont avoir besoin de développeur très compétant pour rendre les applications basées sur low-code à la qualité production et parfois pour créer des compléments avec des composantes plus traditionnel. Le métier de développeur se construit sur une bonne formation et d'expériences de qualités. Ce qui va changer, ou continuer à changer, c"'est l'organisation du travail et des équipes de travail. Mes premières heure en programmation était en "Commande Line" et maintenant, oui les outils low-code font partie de mon coffre à outils.
@elliottpierret
@elliottpierret 11 месяцев назад
@@blarouche1 je bois vos paroles ! 😀
@Jarod75
@Jarod75 11 месяцев назад
Il est remarquable de constater que bon nombre d'évangélistes du no-code ne sont pas réellement des développeurs, ou possèdent seulement une compréhension superficielle du développement. En revanche, les développeurs aguerris, qui sont vraiment impliqués dans le codage, ont tendance à s'accorder sur un point : les solutions no-code actuelles sont loin d'être parfaites et nécessitent souvent des ajustements ultérieurs. Les évangélistes, quant à eux, se contentent généralement de donner des idées assez floues sans fournir d'exemples concrets et bien documentés, probablement parce qu'ils ne sont pas des experts en la matière.
@elliottpierret
@elliottpierret 11 месяцев назад
@@Jarod75 Je suis d'accord, vous trouvez qu'on est plutôt pertinent sur ces sujets dans la vidéo ? Je trouve que LG a bien démontré le "loin d'être parfaites"
@baliflorent6971
@baliflorent6971 11 месяцев назад
​@@blarouche1Oui. Les meilleurs no codeurs sont d'abord des codeurs.
@blarouche1
@blarouche1 11 месяцев назад
Merci d'excellent réflexion sur le positionnement du LowCode / NoCode, Le rôle de développeur est nature changeante. Donc, il faut arrêter d'avoir peur du changement. Mais le vivre pleinement!
@elliottpierret
@elliottpierret 11 месяцев назад
Oui c’est vraiment un axe qu’on a voulu couvrir dans la vidéo, j’espère qu’on a réussi !
@shaddlove5
@shaddlove5 6 месяцев назад
Hello, qui mettra à jours les outils no code si les dev ne sont pas là ? Bonne continuation 😊
@elliottpierret
@elliottpierret 6 месяцев назад
Les devs !!!!! :-)
@serge_amon
@serge_amon 11 месяцев назад
Je veux apprendre le développement puis apprendre le no-code. Les débuts seront donc faciles. Est-ce un bon plan ?
@elliottpierret
@elliottpierret 11 месяцев назад
Clairement les développeurs on ensuite plus de facilités avec le No Code 🧑🏼‍💻
@antoinemartin779
@antoinemartin779 10 месяцев назад
Ok pour les solutions low code mais cela pose la question de savoir quelle solution choisir et aussi bien sur de la dépendance que l'on créée vis à vis de la solution choisie. Qu'en pensez-vous ?
@elliottpierret
@elliottpierret 10 месяцев назад
Ah ben comme toutes les solutions SaaS tu vas créer une dépendance. Pour moi le mieux est de choisir la solution Low Code qui fournit le plus de service (automatisations, data, applications etc..) sinon tu vas que faire de Best of Breed !
@antoinemartin779
@antoinemartin779 10 месяцев назад
@@elliottpierret C'est à la foi vrai et faux car les solutions Saas sont des applications métier que l'on déploient au sein d'une organisation, le déploiement est piloté pas la DSI et sous le contrôle (normalement) des directions utilisatrices et si l'entreprise le souhaite elle peut décider de migrer vers une autre solution. Avec des solutions du type power platform, on met aux mains d'utilisateur non informaticiens un outil de développement (quid des tests, de la maintenance, des corrections, ....). J'utilise la power platform dans mon entreprise, elle a été mis a disposition de tous les employés dans sa version Business. Chaque département s'y est mis en fonction de ses compétences et développe ses propres applications, flows, BI reports mais sans aucunes normes et standards de travail (logique ce ne sont pas des développeurs) et bien sûr pilotage central, on est en train de construire un fatras complètement lié à la power platform.
@karimdouchi2530
@karimdouchi2530 11 месяцев назад
Je rejoint Louis-Guillaume, les développeurs ne disparaitront jamais.
@elliottpierret
@elliottpierret 11 месяцев назад
Je suis d'accord aussi ! Il faut des développeurs pour créer des outils No Code !
@arnaques-tuto-informatique
@arnaques-tuto-informatique 11 месяцев назад
bonsoir, oui, ils disparaitrons pas mais il y en aura bcp moins...probleme de repartition des richesses....comme WP et autres CMS qui ont evité à bcp de personnes de faire appel à des webmaster / codeurs....ils les appellent des fois pour une feature particuliere mais tellement se passent de dev mais parallèlement car la demande a explosé coté demande de site internet, ça s'est moins vue..... aussi, l'IA ou autres CMS prennent le taf surtout des dev débutants / intermediaires donc ça sera d'autant plus dur pour de jeunes dev d'avoir de bons contrats.... @@elliottpierret
@Jarod75
@Jarod75 11 месяцев назад
@@elliottpierret NON , parce que chaque développeur peut créer une fonctionnalité que 10 000 utilisateurs standards pourront utiliser. Ainsi, même si les outils no-code continuent de progresser, Par exemple, si nous passons de 1 million de développeurs à seulement 10 000 grâce à l'automatisation et aux outils no-code, on pourrait dire que le métier de développeur a disparu. Cela serait dû à l'élitisme du rôle, à l'instar de devenir PDG d'une grande entreprise, un poste inaccessible pour la majorité, signifiant ainsi la disparition de ce métier pour le grand public.
@franckzippo
@franckzippo 11 месяцев назад
les IA vont considerablement accelerer la codage et l'apprentissage des outillages, langages, techno, normes par les developpeurs. Il y a interet à garder des developpeurs pour ne pas laisser les IA n'en faire qu'à leur tete. Il suffit de regarder l'état de la société actuelle lorsqu'une majorité de personnes se laissent mener par des solutions toutes faites sans l'effort de reflechir, en appliquant que des "recettes".
@elliottpierret
@elliottpierret 11 месяцев назад
Oui ! Totalement d’accord, pour les développeurs en plus il y a GitHub Copilot maintenant 😀
@franckzippo
@franckzippo 11 месяцев назад
ca va vite etre exponentiel de part la recursivité de la methodologie. Nous allons utiliser des IA pour ameliorer les IA existantes etc etc, mais aussi les process, la recherche, l'analyse, les pocs etc. On passe vraiment dans un nouveau paradigme.
@SimonBorro
@SimonBorro 11 месяцев назад
Je ne m'y connais pas en code, mais ma femme est actuellement en formation là dessus, une bonne partie des élèves de sa classe préfèrent souvent utiliser les facilités, IA ou script tout fait dés qu'ils bloquent sur un truc, dans la majorité des cas, soit ça ne fonctionne pas, soit pas correctement, soit ce n'est pas du tout optimisé, certain se retrouvent avec des process de plusieurs dizaines de lignes aux quels ils ne comprennent rien si jamais il doivent faire des modifications, quand à côté le formateur en faisant tout lui même arrive à seulement quelques lignes et bien mieux optimisé. Je ne pense pas que dans ce secteur tout le monde utilises ces outils de telle sorte, mais cette méthode elle est vouée à l'échec, personne ne fait appel à un prestataire qui va se contenter de copier/coller des choses toute faite ou générée par IA sans en comprendre la totalité, toutes demande de modification par un éventuel client sera fastidieuse. Sans compter que si il ne s'agit que de recopier bêtement sans trop comprendre, ça devient aussi à la portée du client, qui ne fera alors pas appel à un prestataire.
@elliottpierret
@elliottpierret 11 месяцев назад
@@SimonBorro Les développeurs qui passent la journée sur StackOverflow ahaha
@franckzippo
@franckzippo 11 месяцев назад
@@SimonBorro pour le moment ces IA ne sont utiles qu'aux developpeurs qui ont deja de serieuses bases. Et aux debutants qui VEULENT apprendre, pas aux futurs cancres :)
Далее
Airtable va-t-il remplacer Excel ?
26:38
Просмотров 3 тыс.
10 Hacks ChatGPT à maîtriser absolument !
25:30
Просмотров 43 тыс.
Revolution No-Code - The documentary (Fr/En/Es)
41:00
Ces 30 IA gratuites sont les meilleures à utiliser !
35:46