Тёмный

Les instruments du Robinson R22 (Hélico) 

HELISTOCRACY
Подписаться 824
Просмотров 7 тыс.
50% 1

Cette vidéo n'est pas destinée à l'instruction. Elle est simplement destinée à décrire (brièvement) les instruments de bord du Robinson R22.

Кино

Опубликовано:

 

17 июн 2019

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 13   
@jerome-aimar-korobkoff
@jerome-aimar-korobkoff 4 года назад
Sympa cette présentation, merci. Jérôme
@jeromeanichel3871
@jeromeanichel3871 3 года назад
rare des vidéos comme celle ci , merci pour les explications
@HELISTOCRACY
@HELISTOCRACY 3 года назад
Merci de votre commentaire ! Je suis ravi que la vidéo vous plaise. J'en ai fait une autre sur les instruments de l'AW109s, et je prévois d'en faire d'autres sur d'autres machines (Bell 407, Ecureuil, Gazelle etc). Mais pour l'instant je n'ai fait que les machines que je connais bien.
@kustomforce1986
@kustomforce1986 3 года назад
Intéressant.
@robin8555
@robin8555 4 года назад
Très bonne vidéo ! Merci !
@HELISTOCRACY
@HELISTOCRACY 4 года назад
Content qu'elle vous plaise, elle est simple, mais je la pensais utile :-)
@ciceronpoincare
@ciceronpoincare 3 года назад
Merci très sympa de nous faire découvrir l'hélico! Petite question technique, je ne comprends pas la corrélation entre le pas général et le réchauffe carbu ? Je crois de mémoire qu'il n'y a pas de corrélation en tout cas sur avion à pas variable. Merci :))
@HELISTOCRACY
@HELISTOCRACY 3 года назад
Je suis content que cela plaise ! Pour perdre de l'altitude, on baisse le pas général. La corrélation est mécanique : comme il nous faut tirer la réchauffe carbu lorsque l'on veut descendre, Robinson a installé (sur le Beta II uniquement) un système qui fait monter la tirette lorsque l'on baisse le manche de pas général. Ce ne sont que des biellettes, mais ça permet de le faire "automatiquement"
@raynaldmeisner8372
@raynaldmeisner8372 3 года назад
On dit que les voir vont disparaître, qu’en est-il?
@HELISTOCRACY
@HELISTOCRACY 3 года назад
Les VOR tombent en panne, de vieillesse, les uns après les autres, et ceux qui ne sont pas très "importants" ne sont pas réparés. En effet avec l'arrivée massive des GPS, ils deviennent un peu obsolètes. Pour l'instant, ils sont encore pas mal utilisés, même pour le vol en IFR. Alors je pense qu'on va les garder encore un petit peu, mais à terme, c'est certain que ça ne restera pas sur nos tableaux de bords...
@raynaldmeisner8372
@raynaldmeisner8372 3 года назад
@@HELISTOCRACY Merci Matt, je suis Raynald, j’en suis au QCM mais je ne devrais pas tarder à passer à la pratique, sur ULM trois axes et sur Helico. Je n’ai que 71 ans mais il n’est jamais trop tard. Je me pose également des questions, dans le même esprit, sur les carburateurs dont je ne comprends pas pourquoi ils sont encore utilisés (réchauf carbu, point de rodée, etc) Je ne comprendrais pas que ma femme aille au lavoir alors qu’on a une machine à laver dernier cri.!?
@HELISTOCRACY
@HELISTOCRACY 3 года назад
@@raynaldmeisner8372 Tout est question de certification.. Si on change le moteur pour un système plus récent, il faudrait alors re-certifier l'appareil. Une certification se chiffre en millions, et les constructeurs ne veulent évidemment pas devoir payer.. Donc on continue de voler avec ces technologies anciennes. Tout comme l'essence que l'on utilise, qui est encore plombée.. pour les mêmes raisons. Félicitation pour l'ULM, il n'y a pas d'âge pour voler !
@pimuce
@pimuce 3 года назад
Enfin une vidéo en français c’est très rare