Тёмный

Les singes, nos plus proches cousins | Gladys Kalema-Zikusoka 

Université de Lausanne
Подписаться 28 тыс.
Просмотров 189
50% 1

C’est en 1996 que Gladys Kalema-Zikusoka a commencé à travailler dans le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi (Ouganda). A cette époque, le nombre de gorilles de montagne est en forte baisse. En cause: le réchauffement climatique, les maladies, et l’activité humaine. La vétérinaire a développé une approche innovante pour protéger ces animaux si bien qu’aujourd’hui, leur sort s’est rétabli. Accompagnée de la primatologue Erica Van de Waal (UNIL) et du professeur assistant Thibaud Gruber (UNIGE), elle raconte son combat et sa passion pour ces animaux méconnus qui disposent d’un patrimoine génétique à plus de 98% semblable au nôtre.
Avec: Gladys Kalema-Zikusoka (vétérinaire), Erica Van de Waal (primatologue au département d'écologie et évolution, faculté de biologie et de médecine à l'UNIL) et Thibaud Gruber (professeur assistant à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève)
Animation: Marion de Vevey (journaliste scientifique à Unicom)
Cette conférence s'est déroulée dimanche 2 juin 2024 dans le cadre des Mystères de l’UNIL, un événement grand public proposant 42 ateliers, 10 grandes conférences, de nombreux jeux et animations à l’Université de Lausanne.

Опубликовано:

 

3 июн 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
80 Year Olds Share Advice for Younger Self
12:22
Просмотров 1,9 млн
Entering America's Most Conservative Amish Town
28:50
Vers la fin des records du monde ?
16:19
Просмотров 556 тыс.