Тёмный

Madonna The Celebration Tour Paris 12 novembre 2023 

ProductionsCoquette
Подписаться 183
Просмотров 8 тыс.
50% 1

Au cours d'un show exceptionnel à Bercy, Madonna a prouvé hier à Paris qu'elle n'est pas pour rien la reine de la pop. Des chorégraphies spectaculaires, des tableaux liés à ses chansons (les costumes, les lumières, les vidéos) parfaitement mis au point, elle puise dans l’ensemble de sa discographie depuis ses débuts ("Everybody", "Into the groove", "Holiday", ...) Jusqu'à "Bitch I am Madonna". Pas sûr qu'elle n'utilise pas un peu le playback d'autant plus qu'il n'y a pas de groupe sur scène (mais seulement des bandes), sauf sa fille au piano pour un titre et un violoncelle, en fond de scène.
Elle parle un peu trop de sa famille qui l'a sauvée (!!!) et évoque bien sûr son engagement réel pour la lutte contre le SIDA. Elle danse peu et s'économise grâce à des intermèdes pris en charge par son extraordinaire troupe d'une vingtaine de danseurs. Certains tableaux sont splendides : Sur "Live to tell", elle est suspendue dans une nacelle en forme de cube de verre éclairé au-dessus de la foule ou sur « Erotica » sa troupe exécute une extraordinaire scène de boxe, sur fond de panneaux qui affichent des visages noir et blanc de célébrités (le peintre Keith Haring) et d’anonymes morts du SIDA.
« Ceci est l'histoire de ma vie » dit-elle en français, buvant de la bière au goulot : elle déroule ainsi la chronologie de son parcours musical, évoque son investissement personnel au Malawi, mais j'ai regretté l'absence de certains titres comme "Music", écrit par le français Mirwais, ou « Forbidden Love » extrait de son meilleur album « Confessions on a Dance Floor ». Abondance de biens !
Nous sommes entourés de nombreux garçons, nettement plus jeunes que nous, habillés selon les codes vestimentaires de la star.
Elle chante un extrait de « I Will Survive » à la guitare et enflamme la salle comble de Bercy avec « Hung Up » et son sample d’ABBA. Dans une très jolie séquence, en forme d'hommage, elle danse avec Michael Jackson en ombres chinoises, sur « Billie Jean » et « Like a Virgin ». On imagine le niveau de volonté, d'exigence et de recherche de la perfection qu'elle doit avoir pour aboutir à un spectacle aussi grandiose et spectaculaire et on comprend ainsi pourquoi elle est toujours présente depuis 40 ans sur la scène musicale !
Elle termine le show avec le titre « Celebration » (c’est le « Celebration Tour »), « Merci Paris ! » et il reste aux spectateurs de Bercy à trouver une solution pour rentrer à la maison, à minuit et demi !
Images : Pierre, Rémi

Кино

Опубликовано:

 

13 ноя 2023

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
Madonna - Like a Prayer (Live Copenhagen 2023)
7:14
Просмотров 192 тыс.
2DROTS vs RISENHAHA! КУБОК ФИФЕРОВ 2 ТУР
11:31
Воскресный утренний стрим!
1:00:16
When Celebrities Meet Their Lookalikes!
12:23
Просмотров 4,5 млн
Madonna singing “Holiday”
1:33
Просмотров 539
Eminem - Lose Yourself Live at the 2020 Oscars
7:01
Madonna - S&S Tour (behind the scenes)
30:29
Просмотров 59 тыс.
Madonna - The Celebration Tour  - Paris 12/11/23
17:31
Madonna - 2012 Super Bowl Halftime Show
12:53
Просмотров 47 млн