Тёмный

MARGIN CALL : ÇA AURAIT PU ÊTRE FTX, MAIS CHEZ FTX C'ÉTAIT PIRE | Ex-trader analyse | Thomas Veillet 

Thomas Veillet
Подписаться 1,6 тыс.
Просмотров 6 тыс.
50% 1

MARGIN CALL 📉
Épisode 04 - Films : Vrai ou Faux ?
Salut à tous !
Voici la suite du concept de vidéo où j’analyse des films ayant attrait à la bourse.
Aujourd’hui, on jette un coup d’œil à "Margin Call"
⚡ Abonnez-vous pour encore plus de contenus comme cela !
📣 Mes réseaux
Instagram : / thomasveillet_
LinkedIn : / thomas-veillet-morning...
TikTok : / thomasveillet_
Blog : www.investir.ch
Swissquote RU-vid : bit.ly/3oMIoKY
📖 Mon nouveau livre "Wall Street à genoux" : amzn.to/2YBvlRq
Produit par Thomas Veillet / WABS - We Are Brand Shapers

Опубликовано:

 

22 ноя 2022

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 17   
@raoulhery
@raoulhery 7 месяцев назад
Mon film favori de tous les temps !!!
@matthieuvanhove4925
@matthieuvanhove4925 4 месяца назад
Dans mon top 10 aussi.
@CryptoFutur
@CryptoFutur Год назад
👌👌
@jeromepoupar2286
@jeromepoupar2286 День назад
c'est l'affaire kerviel à la sauce wall street
@MonsieuRabbit
@MonsieuRabbit Год назад
Merci pour l'analyse!
@chrystelmagenc
@chrystelmagenc Год назад
Merci Thomas ce format est vraiment génial, je ne connaissais pas ce film honte à moi je me mets en recherche de suite
@patrickm1258
@patrickm1258 Год назад
Merci Thomas pour ton analyse 👍🏻 Je trouve que le film est très réaliste et immersif mais quand le personnage joué par Kevin Spacey commence à être rongé par le doute et les remords on prend conscience immédiatement qu'on est bien à Hollywood... (je plaisante 😅) En revanche au sujet de la rupture du lien de confiance bahhh je ne serais pas surpris de revoir un jour notre "ami" du moment, SBF revenir plus tard aux affaires...
@ketzakoalt3903
@ketzakoalt3903 Год назад
alors, on a surement déjà due te faire une liste de film, mais hein, pour faire mon intéressant, je t'en propose à l'analyse: The Big Short, forcément... Boiler Room Rogue Trader Too big to fail the wizard (madoff) l'outsider (Kerviel) et y'a quelque séries qui valent le détours/la parlotte, peut-être un épisode en particulier
@bustabrai33
@bustabrai33 Год назад
Merci Thomas super vidéo. Par co très tu parles d'une précédente vidéo sur the Big Short mais je ne la vois pas sur la chaîne?
@hoho9916
@hoho9916 11 месяцев назад
Bonjour Ou trouver votre analyse de the big short ? Merci
@renaud30
@renaud30 Год назад
Bonjour Thomas, Belle vidéo. Juste en passant, je n'ai toujours pas reçu votre bouquin dédicassé payé il y a 1 an et demi.
@laurent1985ful
@laurent1985ful 2 месяца назад
Tu t’es fait enfler mon gros 😂!
@V-Invest4
@V-Invest4 9 месяцев назад
Je l’avais trouve vraiment bon. Y’a un passage qui m’a marqué, dans la voiture: quand un dit à l’autre: mais on leur vend (aux particuliers) des trucs qu’ils ne pourront jamais rembourser Et l’autre qui répond: on ne les oblige pas, on leur donne juste ce qu’ils veulent. Et c’est aussi une réalité, oui les banques ont fait n’importe quoi, mais les gens qui prenaient des crédits en sachant qu’ils ne pourrait jamais rembourser le principal on en dit quoi ? Celui qui avait un crédit immo qu’il pouvait rembourser n’a eu aucun problème en 2008. Celui qui voulait vivre au dessus de ses moyens lui…
@rrr-zl1rd
@rrr-zl1rd 8 месяцев назад
on leur a dit qu’ils rembourseraient avec la plus value à la revente , c’était le marketing de l’époque ; actuellement c’est le bit coin qui remplace et est alimenté par le meme type de marketing , avec un danger moindre .
@elrik421
@elrik421 29 дней назад
M'ouaip....on est pas loin du raisonnement qui dit qu'une fille qui s'habille en jupe mérite de se faire violer. Tes vraiment certains que les banquiers ont tout dit à leurs clients ? Pourquoi c'était si facile pour eux d'obtenir un prêt ? Car tout simplement le banquier se disait que si les clients ne pouvaient rembourser leurs crédit il se payerait avec leur maison, en prenant un max de pénalités au passage. Le bon client dans une banque c'est pas forcément celui qui roule en Ferrari, mais au contraire celui qui est toujours un peu limite. Hop une pénalité, des frais de dossier, agios, etc. Sauf que dans cette histoire les banquiers ricains furent tellement rapace qu'ils oublièrent qu'à force de saisir des maisons il y avait un risque que le marché se retrouve saturé. C'est surtout ca qui à planté leur système merdique. Je suis d'accord avec toi sur le principe, effectivement s'endetter pour un avoir une grosse tv ou voiture je trouve cela ridicule. Mais c'est le rôle (peut être le devoir aussi ?) du banquier de dire NON à un client qui a les yeux plus gros que le ventre. Lorsque tu va voir ton médecin c'est (en principe...) pas toi qui lui dicte l'ordonnance ? A chacun son métier.
@elrik421
@elrik421 29 дней назад
Je trouve ce film plutôt complaisant avec le système. On voudrait nous faire croire qu'ils ont découvert au dernier moment et presque par hasard qu'ils allaient droit dans le mur ?
@VincentMer
@VincentMer Год назад
c'est quand même dingue qu'un film aussi technique et pointu arrive à grappiller 20 mio $ dans le monde entier... Et sans marketing.
Далее
UN EX-TRADER ANALYSE WALL STREET | Thomas Veillet
18:46
ЛУЧШИЙ ПОДАРОК  @mozabrick #shorts
00:40
Просмотров 450 тыс.
UN EX-TRADER ANALYSE LE LOUP DE WALL STREET !
17:32
Просмотров 48 тыс.
Le peuple est-il manipulé ? Juan Branco répond.
1:04:25