Тёмный

Menaces de grève : vers un été mouvementé | Zone économie 

Radio-Canada Info
Подписаться 838 тыс.
Просмотров 7 тыс.
50% 1

L'été 2024 s'annonce tendu en relations de travail : les menaces de grève se multiplient.
Entrevue avec Marc Ranger, ex-directeur québécois du Syndicat canadien de la fonction publique et conseiller stratégique chez Ryan Affaires publiques, qui fait le point sur les actualités du monde syndical.
« C'est un contexte exceptionnel. Depuis quelques décennies, on n'avait pas vu autant une conjoncture aussi forte. Les astres sont enlignés [...] C'est l'été la grosse saison. Le rapport de force est là », affirme-t-il.
#economie #syndicat #travail #ICIRDI
--
Abonnez-vous à notre chaine : www.youtube.co...
Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l'application Radio-Canada Info : ici.radio-cana...
Retrouvez-nous aussi sur :
X : / radiocanadainfo
TikTok : / radio.canada.info

Опубликовано:

 

3 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 11   
@pierrelabbe3173
@pierrelabbe3173 3 месяца назад
Merci être la ❤
@bleaujos9927
@bleaujos9927 3 месяца назад
Si les employeurs avaient respectés leurs employés en leur accorder une indexation au coût de la vie, les syndiqués ne seraient pas forcés de faire la grève.
@nadiahamel5969
@nadiahamel5969 2 месяца назад
Tellement de catastrophes dans monde faut bien occupé le peuple 😅
@MCSorry
@MCSorry 3 месяца назад
Ce n'est pas si surprenant que ça. Les syndicats se sont considérablement affaiblis depuis les années 70s et 80s - résultat, entre autres, des politiques néolibérales. On assiste donc au retour du pendule. Tout mon support aux grévistes et syndiqués! Battez-vous pour de meilleures conditions de travail!
@mathieubouchard7245
@mathieubouchard7245 3 месяца назад
Nenon Mme Commentaire-et-non-journaliste, les employeurs stune classe de crosseurs
@nickpare
@nickpare 3 месяца назад
Il faut toujours que les "journalistes", même à la télé publique, pose un cadrage pro patronal. "Est-ce raisonnable de demander ça?" L'itinérance explose, les demandes dans les banques alimentaires explosent, les gens sont plus capable de se loger, les gens sont plus capable de faire leur épicerie et les profits des grandes compagnies sont galopants. Mais non, elle doit questionner les demandes de vivre dignement. C'est plus fort qu'eux, on dirait, les journalistes, ils doivent taper sur les travailleurs et travailleuses et les pauvres. Ils doivent défendre les patrons.
@MCSorry
@MCSorry 3 месяца назад
Malheureusement, dans une démocratie néolibérale, on est toujours incapable de se défaire de ce paradigme. Quelque chose ne peut pas seulement être un service à la population, ça doit rapporter un profit. C'est absolument indigne.
@AmelieB-g5r
@AmelieB-g5r 2 месяца назад
Pu capable d'entendre la pénuerie de main d'oeuvre c'est fake et mensonger ultra faux! Les boss n'engage pas quand ils ont des cv et ils ferme plus tôt pour aller fêter poir avoir des subventions!
@mathieubouchard7245
@mathieubouchard7245 3 месяца назад
Solidarité à toustes les travailleurs.euses, prenons le pouvoir sur l'État capitaliste ❤🔥 Ne nous laissons pas berner par "l'aristocratie ouvrière" qui joue les anges gardiens du régime capitaliste
@Serge_Diego
@Serge_Diego 2 месяца назад
C’est aberrant de lire des conneries pareil 😅… le syndicat a fais perdre plus de compagnies qu’ils en a fais gagné dans les 20 dernières années .. le publique s’en sauve mais le secteur privé des qui tombe trop en grève les compagnies foutent le camps . Pas rapport ton commentaire
Далее
Toronto, le nouveau New York
42:43
Просмотров 530 тыс.
Iran launches wave of missiles at Israel
00:43
Просмотров 1,4 млн
LOLLIPOP-SCHUTZ-GADGET 🍭 DAS BRAUCHST DU!
00:28
Iran launches wave of missiles at Israel
00:43
Просмотров 1,4 млн