Bonjour et merci pour la qualité de vos vidéos. Avec mon épouse gagnons environ 54 000 par année dans nos emplois. J’aimerais en parallèle faire de l’achat revente par le biais d’une micro entreprise pour débuter. Si je comprends bien le versement libératoire serait la meilleure option ?
Tu as oublié que les cotisation sociales de l’URSSAF pour les meublés de tourisme classés sont de 6,2%. Si on ajoute l’ACRE c’est 3,1% la première année.
@@thibaultdiringercorrigeton5153 Oui. D’aucuns diront que c’est même trop bas 😅 c’est ce que je paie pour mon entreprise depuis une dizaine d’année. Avec un CA annuel de 60K cela fait 3700€ de charges annuelles à l’URSSAF, et pas imposable car abattement de 71% aux impôts. Cependant cela risque de changer très prochainement avec les nouvelles lois qui annoncent des règles très différentes.
Merci Thibault : la question : si on opte pour le taux libératoire, que déclare t’on sur le cerfa 2042 l’année n+1 dans les revenus? : rien? Ou on déclare les 10000 et les paiements urssaf?
Bonjour. Il faut absolument déclarer les 10 000 quand même. Cela sert pour le revenu fiscal et le taux effectif. Info pratique ici : www.corrigetonimpot.fr/auto-entrepreneur-comment-remplir-declaration-impot-revenu-case-ligne/
Bonjour. Alors il y'a deux cas pour les BNC. Certains relèvent de la CIPAV avec un taux à 12.10% et 2.2% de Prélèvement libératoire et on arrive aux 8570 de la vidéo. Mais les BNC qui ne sont pas dans la Cipav sont à 10.6 au lieu de 12.1 et on arrive à votre situation. Pour ne pas perdre tout le monde, je n'ai pas mentionné les 2 et ai pris le pire cas possible mais vous avez tout à fait raison! Bien vu!
Pour bnc, vous avez complètement emmêlé le pinceau. Prélèvement libératoire ne réduit pas les charges sociales à 10,6% c'est l'ACRE qui le fait. En plus, si on parle de l'ACRE la personne aura non pas 2,2%, mais 1,1%. Vos chiffres sont malheureusement faux.