Тёмный

OBJECTIF LUNE : on a marché sur la terre 

Bureau des guides du GR2013
Подписаться 40
Просмотров 258
50% 1

Trois jours d’itinérance pour cheminer dans l’entre deux du 7 au 9 juillet 2023
En 2023, ils partirent marcher trois jours durant, tantôt sous le soleil, tantôt sous la lune, à la rencontre des paysages et de leurs habitants.
C’était les 10 ans du sentier du GR2013.
Un vaste équipage embarquait sous l’égide du Bureau des Guides pour un nouveau voyage de grande proximité.
Plongeant à travers Martigues, de la zone pétrochimique de Lavera au vallon agricole de Saint Julien, à la lumière des astres et des torchères ils espéraient éclairer d’une nouvelle flamme nos rapports à la terre, au risque, à l’héritage et à la transformation.
Les 4 cheminées de la centrale électrique EDF de Ponteau étaient ainsi leurs bougies mais surtout leurs totems pour tenter de comprendre ce qui constituait leurs modernités et leurs contradictions.
C’était la veille du démantèlement de ces infrastructures, à la fois emblème d’un drame écologique et sanitaire, et d'un patrimoine leur rappelant une manière de faire société.
Il leur fallait les regarder en face pour atterrir, pour se relier au temps de leurs subsistances, aux gestes de soin, à la rencontre et à leurs possibles rêves.
-----
Objectif Lune : on a marché sur la terre est une aventure collectivement imaginée à l’occasion des 10 ans du GR2013 par le Bureau des guides du GR2013 en complicité avec les habitant•es et les artistes invité•es : Nicolas Memain, Robin Decourcy, Emeline Guillaud, Phaune Radio (Floriane Pochon et Clément Baudet), Camille Goujon, le collectif musical Grand Huit, le collectif SAFI, du Beurre dans les épinards, de Lazare Lazarus, Nelle Gevers, Clovis Deschamps Prince, Geoffroy Mathieu et Bertrand Stofleth, Olivier Bost, François Wong, Pierre Fleurence, les Musicien.nes - Sophie Azambre le Roy, Jules Beckman, Juri Caneiro, Eloïse Decazes, Adrien Nuguet.
Nous remercions tout particulièrement Thierry Seren et les Paysans producteurs, Dora Manticello et la Caravelle, Agnès Jouanaud, Sophie Bertran Balanda ainsi que José de Demandolx pour son accueil au Château d’Agut.
L’équipe du Bureau des guides du GR2013 pour Objectif Lune, on a marché sur la terre : Marielle Agboton, Noémie Behr, Julie de Muer, Antoine Devillet, Marine Torres et Floriane Verrier.
Et à la technique : Sébastien Castelain, Antonia Auday, Jérémy Perrouin, Willy Le Corre et Manon Imbert.
À la caméra et au montage : Elise Lorthiois

Опубликовано:

 

19 ноя 2023

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
Îles du Frioul  : presque seuls au monde
4:42
Просмотров 37 тыс.
UNREAL PLANET | Places That Don't Seem Real
2:42:28
Просмотров 22 млн
Port of Marseille: a challenge for commanders
20:55
Просмотров 397 тыс.
GR2013 - LaMarche de l'Espoir (360km)
51:53
Просмотров 1,5 тыс.
LOST TECHNOLOGIES: Mysteries of Vanished Civilizations
2:03:29
Le port de Marseille débloqué par la force
1:26
Просмотров 5 тыс.