Тёмный

Ouverture Critique - Journeys through the Radiant Citadel  

Rôliste TV
Подписаться 21 тыс.
Просмотров 2,2 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

18 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 12   
@woodyescape
@woodyescape Год назад
Merci ! Radieusement votre 😉
@NUITOSPHERE
@NUITOSPHERE Год назад
J'ai acheté ce supplément en voulant préparer une petite campagne qui pourrait tourner autours d'une ville ainsi que de voyages entre les plans. Déjà, première déception, c'est cette introduction sur la citadelle radiante: TOUT est à réécrire. Il manque de description, de ce qu'on peut trouver dans les étales des marchands, de ce qui peut y être fait ou pas fait, des menaces qui peuvent arriver et non... Non il n'y a rien ! Tout est beau et parfait dans cette ville, personne n'a de problème, tout est lisse et sans réel intérêt, c'est à ce se demander même comment personne n'a pu juste avoir l'idée de mettre un groupe de contrebandiers au coeur de la ville tant sa position entre les plans est intéressante ! Je reste sur ma faim, même sur les plans qui me semblent tous basiques, inspirés de cultures réelles mais je ne sens pas vraiment grand chose tant tout pourrait se passer au final dans les royaumes oubliés. J'imagine que de mon côté, une réecriture sera obligatoire pour placer un minimum d'enjeux, je ne vois vraiment pas comment les joueurs sont censés être intéressés par cette ville où tout le monde est beau, heureux, où il n'y a aucun problème et qui ne sera jamais menacé d'aucune sorte par une entité aléatoire.
@Rolistetvjdr
@Rolistetvjdr Год назад
Tu résumes tout. Il peut exister quelques dangers mais la citadelle n'a aucune vie à l'exception de cette étrange utopie. "Superficiel" est l'adjectif qui résume le mieux ce supplément
@laurentg3041
@laurentg3041 Год назад
Merci Mathieu pour cette ouverture critique qui me laisse plus radieux que le supplément dont il est question. Je l’ai acheté à sa sortie, lu dans la foulée et…. ben rien ! J’ai trouvé de jolies illustrations dans un supplément qui globalement manque totalement de profondeur. Quelques bonnes idées mais qui ne sont pas exploitées (exploitables ? 🤔 ). Bref, du travail bâclé. On termine la lecture en se demandant : « Bon, d’accord ! Et… je fais quoi avec ça ? ». Comme tu le soulignes, il est quasiment impossible de relier les aventures les unes aux autres. Donc à utiliser entre deux sessions d’une campagne plus importante, quand il manque du monde. Un supplément béquille en fait, et encore, avec pas mal de boulot tant la consistance des scénarios est ectoplasmique. On sent bien que ce supplément cible à nouveau les joueurs débutants, d’un âge pas trop avancé, qui ne se soucieront pas trop des incohérences. Quand à l’annonce de sa traduction prochaine, que dire…. n’y avait-il pas mieux à traduire avant, même plus ancien ? ‘Storm king’s Thunder’ pour n’en citer qu’un parmi d’autres….
@Rolistetvjdr
@Rolistetvjdr Год назад
Merci de ce retour argumenté. A toucher à beaucoup de choses, il ne touche à rien et il est impossible de s'attacher en si peu de pages. Le jeu en fragmenté, le "play and forget" semble être le mort d'ordre de le 5e.
@laurentg3041
@laurentg3041 Год назад
@@Rolistetvjdr c’est exactement l’impression que laisse ce supplément et quelques autres avant lui : Sitôt joué (lu ?!?), sitôt oublié. Et c’est bien dommage ! Cette 5e a le potentiel pour offrir tellement plus. Quand on voit les premières campagnes écrites pour cette édition (Ok ! Il y a du bon et du moins bon. Mais dans l’ensemble, il y avait de l’épique, du sombre, des enjeux… bref, de l’aventure sauce D&D) et que l’on compare avec les dernières sorties… il y un truc qui ne va pas ! Avec ce genre de supplément, ma fille de 11 ans qui masterise ‘Tales of Equestria’ va bientôt se moquer de moi et trouver ses aventures plus sombres que les miennes. J’angoisse !
@yann-ericgauvin6016
@yann-ericgauvin6016 Год назад
L'idée derrière ce supplément me paraissait sympa, mais is on retrouve les mauvais côtés des productions WotC j'espère ne pas être trop déçu. Peut-être que mon groupe profitera des scénarios courts, car on aime bien terminer des petites histoires rapidement. Nous avions été déçu du carnaval de sombrelune qui après un premier châpitre plutôt sympa était globalement de plus en plus mauvais. Sans parler de la structure globale des ouvrages pour laquelle ils feraient bien d'aller regarder un peu ce que fait la concurrence (histoire d'arrêter de planquer des infos capitales pour l'histoire au milieu d'un paragraphe perdu dans le bouquin...) Merci pour la critique en tous cas !
@Rolistetvjdr
@Rolistetvjdr Год назад
Merci! Et là gestion des infos est effectivement un désastre, très étonnant quand on sait à quel point ils souhaitent s'adresser à un public débutant
@denislaloy5977
@denislaloy5977 Год назад
L'un des plus mauvais suppléments sortit sur D&D. Encore une fois on sent toute la frustration de Christopher Perkins & James Wyatt de l'échec de la 4ème édition toujours pas digéré, a essayer de nous vendre du MMORPG en mode D&D. On fait table rase de ce qui a pu faire le succès des éditions précédentes et leurs riches univers. Et on aborde le plus possible de sujets fades & sans grands intérêts, sans rien approfondir un peu comme ce qu'on peut retrouver sur les réseau sociaux. Tout est trop succinct. On mise tout sur le marketing pour attirer le chaland et surtout le plus jeune sans grande créativité. Elle est bien loin la citée de SIGIL...
@woodyescape
@woodyescape Год назад
Non pas que je doute, mais avez-vous une source concernant la traduction de ce volume en FR ? Sur wizards fr, il n'est, pour l'instant, annoncé que Par-delà le Carnaval de Sorcelume et Le trésor draconique de Fizban en prochaine traduction.
@Rolistetvjdr
@Rolistetvjdr Год назад
Il a été annoncé lors de la video sponsorisée de Nota Bene sur D&D 🙂
@woodyescape
@woodyescape Год назад
​@@Rolistetvjdr C'est exact ! Merci pour ce rappel, nous verrons si cela se confirme
Далее
Bike Vs Tricycle Fast Challenge
00:43
Просмотров 14 млн
Ouverture Critique - Genesys /Terrinoth
33:29
Просмотров 2,4 тыс.
CRITIQUE : Horizons de la citadelle radieuse | D&D 5e
17:03
Ouverture Critique - Fizban's Treasury of Dragons
15:39
Ouverture Critique - Descente en Averne
18:28
Просмотров 7 тыс.
Ouverture Critique - Monsters of The Multiverse
13:35
Просмотров 3,6 тыс.