Тёмный

Ouverture Critique - L’Ennemi dans l’Ombre + Compagnon (Warhammer) 

Rôliste TV
Подписаться 21 тыс.
Просмотров 2,6 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

8 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 25   
@threeDeeBeginner
@threeDeeBeginner 8 месяцев назад
Attention (ça ne vient pas de moi mais d'un youtubeur francophone) si vous faites jouer la campagne impériale dans sa totalité, il vaut mieux lire tous les volumes avant de commencer. Car le 5e volume regorge de pnj qu'il est très dur d'intégrer si on ne les découvre qu'à ce moment-là. Donc pour en tirer tout le sel il vaudrait mieux attendre que tout les volumes soient sortis, vous voilà prévenus.
@supervisioninformatiquepar6724
@supervisioninformatiquepar6724 9 месяцев назад
Merci, les livres sont magnifique !!!
@vownuskaede4148
@vownuskaede4148 9 месяцев назад
Il est possible que certains trouvent la mécanique de l'histoire un peu surannée cependant on a la possibilité (via les conseils des livres par exemple) de changer pas mal d'éléments ainsi que d'étendre la trame via des accroches. Mes joueurs ont très apprécié, ce qui est l'essentiel à mes yeux. Sans les coquilles l'édition serait quasi parfaite, manque que des cartes détachables.
@Rolistetvjdr
@Rolistetvjdr 9 месяцев назад
Oui, c'est vrai que je n'en ai pas parlé, mais il y a beaucoup de très bons conseils pour prendre en main la campagne outre les conseils grognards. Pour les cartes, comme je l'ai dit dans les bonus, tu peux les télécharger gratuitement sur le site de Khaos Project.
@vownuskaede4148
@vownuskaede4148 9 месяцев назад
Oui tout à fait cependant je suis un peu nostalgique des cartes format XL.
@denislaloy5977
@denislaloy5977 8 месяцев назад
@@Rolistetvjdr L'ancienne édition comportait des cartes qui était un vrai plus.
@denislaloy5977
@denislaloy5977 8 месяцев назад
L'ennemi intérieur est le nom de la campagne. L'ennemi dans l'ombre est le nom du premier volume de la campagne. 😉
@Muscida_
@Muscida_ 5 месяцев назад
après avoir joué l'initiation et l'ennemi dans l'ombre les retours des joueurs sont plutôt mitigés. si l'univers Warhammer est bien décris les scénarios sont pas super bien ficelés et sont vraiment frustrant pour le PJ car ils se font constament rouler par leurs employeurs ce qui rend difficile de justifier qu'un groupe d'aventurier continue ces quêtes.. sinon règles globales je trouve la magie peu puissante et difficile à utiliser par rapports aux autres style de combat (notamment les arc elfes utra puissants)
@Rolistetvjdr
@Rolistetvjdr 5 месяцев назад
Merci du retour. Les règles du jeu changent un peu avec certains supplément à paraître en français. La magie avec Wind of Magic et Archive 3. Certains choses martial changent avec Up in arms.
@Muscida_
@Muscida_ 5 месяцев назад
@@Rolistetvjdr oui, on attend la traduction des vents de magie avec impatience. Mais le plus gros "problème" de la campagne est la frustration de certains joueurs quand au fait de se faire arnaquer sans arrêt, même si le MJ a un peu brodé puur atténuer ça. Par contre même si la magie est plutôt faible, le système de règles qui gère la magie est toujours aussi sympa avec les catastrophes qui peuvent arriver^^
@jeanchristophehappe
@jeanchristophehappe 9 месяцев назад
Je vous mets ici mon ressenti à la fin de l'Ennemi dans l'Ombre 😉 - D'abord au niveau scénario. Le plus intéressant reste bien entendu la Schaffenfest vu que c'est le coeur du scénario. Le reste ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. L'histoire du [bleep] est amusante mais elle n'est qu'un prétexte pour amener les PJ à Bogenhafen. Et je trouve cela un peu dommage. En fait, il serait possible de commencer directement à Bogenhafen avec avant un scénario tout aussi prétexte. Si je devais maîtriser à nouveau, peut être que j'essaierai de modifier pour que l'arc scénaristique du [bleep] soit impliqué d'une manière ou d'une autre dans le plot [Bleep] / [Bleep]. - Au niveau des bouquins. Même si on peut être un peu perdu au départ quand on débute dans Warhammer comme moi, la lecture est agréable et les nombreuses suggestions sont vraiment un gros gros plus. Les compagnons ne sont pas dispensables, loin de là. Je dirai même que leur présence change pas mal de choses en terme de contenu. La seule chose que j'aurai rajouté, c'est un synopsis du scénario inclus dans un synopsis de la campagne. Parce qu'on n'a pas forcément une vision globale de tout le bousin. J'ai commis deux ou trois erreurs par méconnaissance. - Enfin au niveau règle. Pas les plus simples et fluides mais il y a largement pire. Mon seul gros soucis c'est l'équilibre des rencontres. J'ai trop souvent sous joué mes opposants de peur de tuer tous les personnages. Je n'ai pas eu le sentiment que les PJ aient été vraiment dans la difficulté tout au long du scénario. C'est là le seul point d'interrogation. Je n'ai pas ressenti le côté âpre et difficile de ce qui était annoncé. Après je sais où j'ai commis une erreur (même si cela reste un très bon souvenir), c'est d'avoir fait joué un gros scénario (et donné trop d'xp) avant et donc de ne pas avoir fait commencé les PJ juste créés. C'est là ma plus grosse erreur car cela déséquilibre totalement les rencontres. Donc si je devais refaire, ce serait avec des personnages tout neuf. Mes PJ sortent de Bogenhafen avec 1600 xp (pour ceux qui ont tout joué) au total même si j'ai freiné des deux pieds en cours de route. Là aussi, le principe de 100 xp par session, finalement c'est un poil abusé. En 7 séances, cela fait 700 xp juste pour avoir été présent ... peu importe le résultat.
@denislaloy5977
@denislaloy5977 8 месяцев назад
Apparemment ta critique porte surtout sur ton manque d'expérience sur la maitrise d'une grande campagne et les erreurs dans lesquelles tu es tombé. La première partie sert à planter des graines pour la suite de la campagne ainsi on ne voit pas forcement où cela mène avec ce seul volume. Ce genre d'œuvre attire forcement tous les regards et l'envie pour beaucoup de la maitriser. Mais c'est un objet difficile à dompter comme toute les campagnes. Apparemment, il aurait été préférable de faire plusieurs scénarios avant de s'attaquer à un tel monument qui demande beaucoup. C'est très souvent l'erreur que font beaucoup de jeune MJ et qui se retrouve déçu et ne comprend pas pourquoi la campagne a tant de succès.
@jeanchristophehappe
@jeanchristophehappe 8 месяцев назад
@@denislaloy5977 l'erreur est surtout que j'étais débutant dans l'univers de Warhammer, pas dans le mastering (mais c'est gentil de me dire que je suis un jeune MJ ;) ). En effet, une des lacunes de l'Ennemi dans l'Ombre est de ne pas mettre à disposition une présentation de tout le plot de la campagne du début à la fin. Je n'ai pas eu de difficulté particulière à la maîtriser et au vu du plaisir de mes joueurs, je n'ai pas dû trop mal me débrouiller. Et je ne suis pas du tout déçu, je sais juste ce que je ne referai pas.
@threeDeeBeginner
@threeDeeBeginner 9 месяцев назад
Qu'est-ce qui est mieux et pourquoi, Ubersreik BI+I+II ou la campagne impériale ?
@Rolistetvjdr
@Rolistetvjdr 8 месяцев назад
Tout dépend de ce que tu recherches. Pour Ubersreik, boîte d'initiation et aventure, c'est bien si tu veux jouer en bac à sable et faire des aventures plus ou moins courtes, sachant que pour aventure 1, ils ont essayé de proposer des pistes pour en faire une campagne. Ce qui n'est plus le cas dans le 2. Donc, si tu veux commencer doucement et voir en fonction du ressenti où aller, ainsi que de faire éventuellement de la création, le combo Ubersreik est très bien. Mais si tu veux t'engager dans quelque chose de long dès le début, la campagne impériale en plus d'être un incontournable, d'avoir la sensation de jouer une campagne qui a marqué et d'avoir une influence à grande échelle. Reste une énorme campagne pour découvrir et voyager à travers l'Empire et voir toutes les facettes de l'univers de Warhammer. Bien qu'elle soit forcément plus dirigiste comparée à la suite Ubersreik. Sans parler du prix bien entendu, qui est quand même à prendre en compte.
@threeDeeBeginner
@threeDeeBeginner 8 месяцев назад
@@Rolistetvjdr merci
@threeDeeBeginner
@threeDeeBeginner 8 месяцев назад
merci c'est très bien argumenté, ça m'aide @@Rolistetvjdr
@gnouman2861
@gnouman2861 9 месяцев назад
Fini ce tome ce dimanche dernier et j’ai quand même quelques griefs. Le plus embêtant est qu’il n’y a aucun résumé de la campagne dans son ensemble et qu’on a du mal à sa voir où tout cela va avec juste Le premier tome. Et de la découle l’autre problème qui est que l’on ne sait pas quel personnage reviens ou pas dans la campagne.
@Rolistetvjdr
@Rolistetvjdr 9 месяцев назад
Le saucissonage extrême, on comprend bien...
@pierrot-s2b
@pierrot-s2b 9 месяцев назад
On a terminé cette campagne y’a quelques mois (le premier tome donc), et franchement, on est loin d’en être satisfait... Ceci dit ça ne semble pas être l’avis général de mes différents échanges avec la communauté 😅
@jfg09
@jfg09 9 месяцев назад
Intéressant. Tu pourrais dire quelles sont ces critiques? De mon côté j ai peur que les thèmes qui étaient nouveau à l époque aient perdus de leur originalité
@vownuskaede4148
@vownuskaede4148 9 месяцев назад
Moi aussi je suis intéressé par un retour mitigé.
@pierrot-s2b
@pierrot-s2b 9 месяцев назад
En fait y’a la moitié de la campagne inutile, les ficelles qui servent d’indices sont un peu sortie du chapeau. C’est un très vieux scénario old school, qui n’est pas remis au goût du jour, et qui allonge inutilement la campagne. Spoilers plus bas Tout ce qui se passe avant bogenhafen est pratiquement inutile. On trouve des indices genre un type fais comme par hasard tomber un papier devant les pjs, le seul papier qui qui ne fallait pas perdre… Un gobelin s’échappe d’une cage, les pjs sont là par hasard, et en le poursuivant ils découvrent un truc indispensable à la campagne. Si tu ne le poursuis pas bas tant pis
@Rolistetvjdr
@Rolistetvjdr 9 месяцев назад
Merci de ton partage d'expérience ! Sans vouloir en dire de trop, la première partie sert à planter des graines pour la suite de la campagne. Certains PNJ et lieux que tu visites Peut-être que tu aurais un autre avis en ayant joué plus loin dans la campagne. Pour les éléments clés du scénario, on propose des alternatives différentes qui auraient été plus appropriées à ton groupe ou en tout cas moins directes.
@pierrot-s2b
@pierrot-s2b 9 месяцев назад
On devrait faire la suite normalement, on alterne de mj entre chaque campagne dans notre groupe. Après je n’ai qu’un regard de joueurs, je n’ai pas lu ces alternatives
Далее
Starman🫡
00:18
Просмотров 13 млн
Une Heure, un Jeu - Warhammer - L'Ennemi Dans L'Ombre
1:05:29
WFRP 4 - Impressions - Lustria
34:58
Просмотров 1 тыс.
SWORD WORLDS
18:43
Просмотров 240
Warhammer V4 - Ma presentation et ce que j'en pense
1:04:34
Mais pourquoi l'IA est pourrie?
34:20
Просмотров 1,4 млн