Le Grand Paris Express mobilise beaucoup de financements, c'est sans doute pas si évident que ça de trouver des sous de manière importante pour les autres projets.
Les stations et leurs couloirs ont un charme, et elles sont déjà rénovées régulièrement dans leur style d'origine. Les trains vont être changés dans les dix prochaines années
Une rénovation d'envergure à la Londonienne serait pourtant la bienvenüe avec construction de nouveaux couloirs, déplacement d'escaliers et ajouts d'escalators et d'ascenseurs pour modifier et fluidifier la circulation des passagers. Le manque d'ambition est assez nul. Il est certes difficile de pousser les murs alors que les 5 lignes se croisent sous la place mais tout de même ! Par contre, fermer tour à tour les lignes dont une autre correspondance ou une autre station est proche est la seule solution. Oberkampf, Jecques Bonsergent et Temple sont à deux pas pour les lignes 3; 5 et 9, Filles du Calvaire n'est pas loin non plus pour la 8. Arts&Métiers n'est pas si loin pour la 5. Pour ce qui est des quais de la 11, le manque évident de stratégie à cause d'une vision court termiste qui s'est obstinée à ne pas toucher aux accès de la 11 alors que le reste de la ligne a bénéficié d'améliorations, c'est ballot tout de même. A Londres, sur la Piccadilly, la station Covent Gardens, saturée au heures de pointes du matin à tel point que la queue ininterrompue depuis les quais jusqu'à la rue a obligé TFL a fermer la station le temps de la refaire entièrement pendant plusieurs années, fort heureusement une seule ligne passait par cette station. Imaginez qu'il y en ai eu cinq ! La 11 va avoir le même problème dans les semaines à venir... Déjà pour changer avec la 3, préférez Arts&Métiers, la correspondance est plus courte et si vous allez vers l'Ouest, vous avez une station de moins (la 11 ne passe pas par Temple). Si vous voulez aller à la Gare du Nord et de l'Est depuis l'Est de la 11, préférez changer à Belleville et prendre le couloir de correspondance entre La Chappelle et Gare du Nord, il est long mais praticable. Si vous voulez aller à Nation, pareil changez à Belleville avec la 2. La 1 vous ramènera ensuite à Bastille ou Gare de Lyon depuis Nation, Hôtel de Ville ou Châtelet. Pour la Place d'Italie, allez jusqu'à Châtelet et prenez la 7, c'est le changement le plus court, la 7 étant proche de la 11.
Aucune solution comme d’habitude…mettre le traffic au -1, mais autant de gens sur les quais pour prendre le même métro, avec une augmentation de 20 à 25% à l’avenir, ça ne change rien…Laisser régler le problème du métro par des gens qui ne prennent pas le métro c’est ça le problème…
On peut fermer république car il y a des correspondances ailleurs et en plus les travaux vont durer moins longtemps vaut mieux fermer 3 mois que laissez ouvert et que sa dire 5 ans.
C'est plus simple de placarder les avenues de Paris de fanions ridicules pour les jeux Olympiques que de s'occuper des infiltrations dans le sous-sol des stations de métro, il y a vraiment du fric qui est balancé en l'air sans réfléchir ni tenir compte des priorités des usagers des transports en commun et du métro en l'occurrence. Les transports dirigés par des fonctionnaires, voilà le résultat, 10 ans d'infiltration , des études et rien de visible avant 2034, si tout va bien et qu'une nouvelle épidémie ou une guerre ne vienne tout bousculer et retarder le délai de réalisation en augment l'ardoise!
Ce sera fait ligne par ligne, ce sera donc visible largement avant. La mauvaise foi par contre, y compris sur la critique basique et stupide sur les fonctionnaires, elle est visible tout de suite.
Vous prenez toutes les occasions pour cracher sur Mme Hidalgo, même les occasions les plus hors-sujet ! Vous êtes un guignol ! Pour info : Mme Hidalgo n'est pas responsable de la RATP !