Тёмный

PaV 18 L'arrondi, le posé (Dernière vidéo de la série) 

HAIDF (Horizons Artificiels Ile de France)
Просмотров 7 тыс.
50% 1

Compléments : sites.google.com/haidf.asso.f...
L'arrondi n'est pas une science exacte.
Seul l'entraînement permet de s'améliorer au fil du temps.
Attention, une fois posé, le vol n'est pas terminé, il faut ramener l'avion au parking.

Игры

Опубликовано:

 

17 июн 2021

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 20   
@ericlegay2301
@ericlegay2301 2 года назад
Merci beaucoup belle série de vidéos
@piloteVFR
@piloteVFR 2 года назад
Super vidéo ! Merci
@sacli17pg
@sacli17pg Год назад
bravo pour cette serie merci pour tes conseils !
@blbernardlegrandadmin4736
@blbernardlegrandadmin4736 Год назад
Bons vols 😊
@Athox100
@Athox100 2 года назад
Merci et bravo pour cette série de vidéos , particulièrement dédiée aux débutants, dont je suis. Je n'ai jamais piloté d'avion et je viens de me mettre au simulateur depuis quelques semaines. J'ai bien sûr trouvé des vidéos sur bien des sujets, mais même celles dites pour débutants, ne sont pas toujours très claires. Là il y a des explications vraiment de base, qui me font comprendre pas mal de choses , entre autres des comportements jusqu'alors incompréhensibles des avions que j'essaye de piloter. J'ai particulièrement apprécié la façon dont le cours s'articule autour de l'ensemble, altitude, vitesse, régime du moteur. J'ai compris que seule la maîtrise de ces trois éléments permet d'avoir un avion stable. Le choix de Biarritz comme terrain d'entrainement a été pensé, et est vraiment adapté pour les premiers vols. En fait vous êtes un excellent instructeur !!
@haidf-pilotage-virtuel
@haidf-pilotage-virtuel 2 года назад
Wahouuuu ! En tant qu'ancien prof, j'aurais aimé que mon inspecteur reçoive ce genre de lettre de la part des parents d'élèves ... !:o) J'ai eu deux maîtres : Un commandant de bord Air France et un instructeur planeur. Le premier m'a appris à piloter sur simu, le second IRL. Je leur dois énormément. Un grand merci pour ces encouragements. Bons vols.
@demareeric3475
@demareeric3475 2 года назад
Explications très claires, bravo
@blbernardlegrandadmin4736
@blbernardlegrandadmin4736 2 года назад
Merci Eric.
@alaindeschamps9738
@alaindeschamps9738 2 года назад
Merci pour la réponse. Je m'entraîne je m'enteaine
@cmstructures2979
@cmstructures2979 Год назад
la réchauffe doit être coupée 300 ft avant le "touché/posé" en cas de remise des gaz... (voir rapports d'incidents du bea sur ce même sujet pour bien comprendre).
@blbernardlegrandadmin4736
@blbernardlegrandadmin4736 Год назад
C'est parfaitement exact. Je n'ai pas évoqué dans cette série la gestion de la réchauffe carbu, ni bien d'autres choses indispensables à faire (Ex : penser à resserrer sa ceinture ...) pour poser un avion en sécurité dans le monde réel. L'avantage de la simu est de pouvoir décortiquer les phases de vol dans un but pédagogique. L'objectif ici est de réussir à poser l'avion "sur la piste" ! Pour un débutant, il y a déjà là de quoi absorber la totalité de sa capacité de concentration. Dès que possible, bien entendu, il faudra pour être réaliste, inclure progressivement d'autres items de la check list. Laisser s'installer des habitudes contenant de graves lacunes de sécurité serait contreproductif. Tout est dans le dosage et le timing, en fonction de la progression de l'élève. C'est à ça que servent les (bons) instructeurs, pas juste à répéter ce qui est écrit dans le bouquin. Pour un tuto RU-vid, il n'y a pas de souplesse à ce niveau. D'où la nécessité de donner, si besoin, quelques explications complémentaires. Merci d'avoir pris le temps de faire une remarque. J'espère avoir donné une explication satisfaisante. Cordialement BL
@yugyugyug2447
@yugyugyug2447 2 года назад
Encore une fois, MERCI pour ces 18 tutos merveilleux. Je les ai visionné tous: clairs, nets, précis, sans fioriture avec une parfois une dose d' humour appropriée. Je vais maintenant m' atteler à la tâche pour faire mon parcours complet, en reprenant scrupuleusement chaque vidéo exercice chronologiquement. Ya du boulot. Question: serait-il possible d' aborder ensuite la phraséologie dans le même registre afin de nous permettre d' aller voler sur VatSim ou Ivao ? Merci à vous, très bons vols et bonne santé.
@haidf-pilotage-virtuel
@haidf-pilotage-virtuel 2 года назад
Ouaip ! Il y a du boulot, c'est sûr ! D'un autre coté, c'est pour ça qu'on est là ... !:o) . La simulation "réaliste" moderne nous ouvre un univers immense et passionnant. Pour la suite, le mieux est d'en discuter directement. Prenez contact avec nous via notre site : sites.google.com/haidf.asso.fr/haidf/accueil
@NicksStuff
@NicksStuff Год назад
Vous compensez l'appareil spécifiquement pour la finale ?
@blbernardlegrandadmin4736
@blbernardlegrandadmin4736 Год назад
Bonjour, la compensation se fait "à la demande". Un avion bien compensé est plus agréable à piloter et le pilotage n'en est que plus précis. Comme cela se fait toujours un peu par tâtonnement, ce n'est pas à faire au dernier moment. D'une façon générale, on compense en "vent arrière", ça fait partie de la préparation de l'atterrissage. On a un peu de temps pour le faire. En finale, c'et un peu tard. On se concentre sur le point d'aboutissement, le respect strict du plan de descente et de la vitesse. Il n'est plus temps de bidouiller le compensateur. Est-ce l'explication attendue ?
@MrBobi202
@MrBobi202 13 дней назад
Bonjour , merci pour cette vidéo cependant vous n'avez pas abordé à quel moment on réduit toute la puissance ? après le seuil de piste ou en même temps au niveau de l'arrondi ?
@blbernardlegrandadmin4736
@blbernardlegrandadmin4736 9 дней назад
Réponse un peu tardive. C'est les vacances. On garde bien la vitesse jusqu'à l'arrondi. Cela peut nécessiter un ajustement des gaz en courte finale. (Turbulences, rafales ...) A la hauteur de l'arrondi, on coupe les gaz et on gère le palier de décélération en "vol plané". NB : Ne pas prendre un point d'aboutissement trop près du seuil de piste. Si on est malencontreusement un peu court, ce serait vraiment ballot de toucher avant la piste et risquer de casser quelque chose !
@MrBobi202
@MrBobi202 9 дней назад
@@blbernardlegrandadmin4736 merci c'est très clair
@alaindeschamps9738
@alaindeschamps9738 2 года назад
bonjour est ce que je commence l'arrondi quand je suis au niveau de mon point d'aboutissement? Merci par avance pour la réponse
@haidf-pilotage-virtuel
@haidf-pilotage-virtuel 2 года назад
Bonne question et vaste sujet ! La réponse des vieux moustachus rigolards est : "Il convient de commencer l'arrondi ni trop tôt, ni trop tard ... ". Il est vrai que réussir l'arrondi relève plus de l'art que de la science exacte. C'est une question d'appréciation, donc de pratique et d'entraînement. A chaque atterro, le pilote s'entraîne à perfectionner son arrondi. Même les meilleurs en ratent un de temps en temps. C'est comme ça. La meilleure façon de se faciliter les choses est de soigner sa courte finale. Approche stable : - Bien dans l'axe (ailes parfaitement horizontales) - Bien sur le plan - A la bonne vitesse (1,3 Vs + l'influence du vent effectif, s'il y en a) On est alors disponible à 100 % pour ne s'occuper que de cette phase critique. Bon à savoir : - Un plan fort oblige à faire un arrondi plus marqué et plus bref, donc plus difficile à gérer avec précision. - En simu, on a, encore moins d'en réel, la sensation de vitesse d'où l'importance de surveiller continuellement le badin. En courte finale et jusqu'à la sortie sur un taxiway : Badin /piste ... badin /piste ... badin /piste ... On oublie tout le reste. ON GARDE LA VITESSE JUSQU'AU TOUCHER Si vous pouvez faire un "replay", vérifiez que vous avez scrupuleusement respecté cette consigne. Avant que le point d'aboutissement ne devienne le point d'emboutissement (Autre vieille blague pilote!), il convient de tirer doucement sur le manche ... A noter qu'à l'approche immédiate du sol, je n'ai encore jamais vu personne pousser (!) On tire, c'est reflexe. Quand tirer ? - Si on tire un peu trop tôt, ce sera plus long, pas de problème si on garde la vitesse et que la piste est longue. - Si on tire vraiment trop tôt, il faut se remettre en palier, puis piquer à nouveau et refaire un deuxième arrondi. Là encore, soit on a de la longueur de piste, soit on remet les gaz et on refait un tour. NB : Remettre les gaz n'est ni une faute, ni une honte, c'est tout simplement normal quand la situation l'exige. Si on tire un peu trop tard, la marge de manœuvre est réduite : Il faut "refuser le sol" le plus longtemps possible, mais sans remonter pour autant, ce qui casserait dangereusement la vitesse. (En effet : si on tire de trop, on remonte, on casse la vitesse, on risque alors un décrochage brutal à quelques mètres du sol. A noter que le simu est plutôt gentil pour ce risque). Un bon repère : ne jamais perdre de vue le bout de piste. Si le bout de piste disparaît derrière le tableau de bord, la grosse erreur serait de "rendre la main", cela diminuerait l'incidence et pourrait amener au décrochage. Dans ce cas : On attend ! On se bloque et on attend ! Le nez va redescendre tout seul, on pourra alors reprendre la manœuvre doucement et en souplesse. Bonne année et bons vols
Далее
🛩 Traffic Pattern & Landing technique
17:49
Просмотров 29 тыс.
ПОДВОДНЫЙ ГЕЙМИНГ #shorts
00:22
Просмотров 658 тыс.
🛩 Precision Landing Training
17:40
Просмотров 23 тыс.
Un pilote d'avion ÉVALUE Microsoft Flight Simulator
9:42
QNH QFE 1013 Altimétrie la base
12:50
Просмотров 31 тыс.
🛩 Trimming the airplane
13:02
Просмотров 6 тыс.
Pilot Refuses to Land
17:49
Просмотров 1,5 млн
Pilotage pour les nuls 15: Atterrissage
4:11
Просмотров 2,6 тыс.
🛩 Slow flight, stall & steep turn
17:24
Просмотров 33 тыс.
skibidi toilet multiverse 039 (part 4)
6:06
Просмотров 3,9 млн
ТЫ НЕ МОЙ СОСЕД
30:06
Просмотров 270 тыс.