Тёмный

PETER JACKSON RESSUCITE LES BEATLES !! (Get Back critique) 

Dirty Tommy
Подписаться 113 тыс.
Просмотров 20 тыс.
50% 1

Critique de la mini série documentaire Get Back diffusée sur Disney+ et qui raconte les sessions d'enregistrement de l'album LET IT BE. Un premier épisode passionnant !
LES TEEPERS RECURENTS :
Frunobulax (Collinsrob)
Horus Viala
Miss Christophe
Mik Nantes
ElPretros
Micronewton
TEEPER DU MOIS :
Guy
Vous pouvez également soutenir la chaîne via Utip : utip.io/dirtytommy
Ma chaîne Twitch : / dirtytommy1​​​​. .
Partager la video est toujours bon pour la chaîne !
Suivez moi sur Twitter : DirtyTommy1?lang=...
Facebook : / .... .

Кино

Опубликовано:

 

24 ноя 2021

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 175   
@ethron80
@ethron80 2 года назад
Je me suis tout tapé. C'est juste exceptionnel, ça change ma vision des Beatles. Je les pensais remplis d'égo et imbuvables à la fin du groupe mais il n'en est rien. Quels moments ! Le talent de ces 4 gars, l'alchimie dans les regards, leur humour, le fait de voir qu'ils enregistraient dans des conditions live (totalement improbable à notre époque), une vraie bande de potes. Quel regret qu'ils n'aient pas continué, quand tu vois ce doc tu ne peux pas imaginer qu'ils vont splitter quelques mois plus tard... Merci Peter Jackson
@vincentdoux9859
@vincentdoux9859 2 года назад
Merci, ce documentaire est simplement impressionnant! La qualité de l'image est bluffante, on dirait que cela a été filmé la semaine dernière; le son est aussi fantastique, nous sommes avec eux dans le studio, c'est incroyable! S'il te plait, fais la critique des autres épisodes!!!
@manusamyn5251
@manusamyn5251 2 года назад
C' clair! Elles ont surtout été bien conservées (Bandes) et donc, avec un peau de restauration! On obtiens un Super résultat! 😉
@gregoryorcier4713
@gregoryorcier4713 2 года назад
Perso, en tant que fan des Beatles, j'ai passé presque tout cette première partie les larmes aux yeux ( notamment le passage où ils parlent de M Esptein) et à m'exclamer " whaaaa.... pu***n!" . Vraiment magnifique; que ce soit dans la création des morceaux, les moments de cohésions, de sincérité, ou de vrilles incontrôlées ( la dernière après-midi de cette partie) . Et aujourd'hui, j'ai regardé la partie 2 ( 3h!): Peut-être un poil moins enthousiasmante mais de jolis moments aussi ( pour n'en cité qu'un: Paul au bord des larmes en parlant du futur du groupe). J'attends bien sûr la dernière partie comme....bin, comme un fan!
@legendaryguitarhero
@legendaryguitarhero 2 года назад
The Beatles c’est juste le meilleur groupe qui n’est jamais existé, ça a changé ma vie. dommage que je n’ai pas Disney plus j’espère trouvé un autre moyen de voir ces documentaires
@LMNO837
@LMNO837 2 года назад
Notons qu'à l'origine, les Beatles auraient dû prêter leurs voix aux vautours du "Livre de la jungle" sorti en 1967. Mais ça ne s'est finalement pas fait.
@sebed2337
@sebed2337 2 года назад
Je ne suis pas un fan dans le sens où j'écoute très rarement. Bien entendu je connais les classiques et que ça fait parti du patrimoine. J'ai adoré Get back. C'est génial et même, cela m'a donné envie de me plonger plus dans la disco des Beatles. J'ai eu des frissons, j'ai souri, ... Autre truc de dingue, la qualité d'image !! La vache, quel travail. J'avais du mal à me rendre compte que ça avait été filmé en 69 !!
@paliagnes
@paliagnes 2 года назад
Étant grand fan des Beatles je peux affirmer que Paul McCartney est un génie, un vrai, une immensité de la musique pop-rock
@corentinroger7309
@corentinroger7309 2 года назад
Je suis un fan de musique, du rock mais pas particulièrement des Beatles, le travail de Peter Jackson était une telle masterclass que je suis devenu fan, incroyable, si Peter Jackson ne gagne pas l'oscar du meilleur documentaire c'est une honte (je sais les séries ça rentre pas vraiment dans les Oscars)
@davidmd6180
@davidmd6180 2 года назад
Cool merci ! Ca fait trop du bien ces images. Infos intéressantes. Très bon travail Tommy. Bonne qualité d'image, Ca donne envie.
@karlmax2440
@karlmax2440 2 года назад
Tu m'as donné envie de vivre cette expérience! Merci Tommy!
@TheArcade70
@TheArcade70 2 года назад
Belle chronique. Et merci pour avoir cité la merveilleuse série documentaire "The Beatles Anthologie", probablement le docu musical le plus génial et le plus complet que j'aie vu à ce jour, tout type de musique confondus !
@NassPeace
@NassPeace 2 года назад
Qu'on le veuille ou non, c'est le plus grand groupe de tous les temps 😁 Bref Merci Peter Jackson, ce documentaire est un vrai bijou pour les fans
@ArtWeOuiAre
@ArtWeOuiAre 2 года назад
La création de Get Back par Paul est extraordinaire oui. (Filmé en plongée et non contre plongée)
@mistergrooveman1018
@mistergrooveman1018 2 года назад
Ca donne envie , merci tommy ! j'avais vu les lancements j'avais bavé ! je reviendrais dire ce que j'en pense !
@DeLanfer
@DeLanfer 2 года назад
Merci pour ta vidéo, gros fan je trépigne d'impatience ! Je me demandais si les sous titres étaient dispos sur les conversations ?
@yannickgregor7679
@yannickgregor7679 2 года назад
Merci Tommy 👍 hâte de voir ça ! Gros fan des Beatles 🙂
@GoraxPremier
@GoraxPremier 2 года назад
Je viens de finir le visionnage du documentaire dans sa totalité, et je suis entièrement d'accord avec ton analyse 👍 Voir cette bande de potes au naturel, en tant qu'humains et non en tant que stars, fait un bien fou. On sent que malgré les petites tensions dont tu parles, qu'il l y a énormément d'amour, de respect et de complicité entre eux. Je serai ravi que tu consacres une vidéo au 2 parties restantes.
@philippediet1506
@philippediet1506 2 года назад
Vraiment génial ! Quel régal!
@philippe775
@philippe775 2 года назад
Un tres grand bravo pour ta super critique de ce fantastique documentaire. Je partage à 1000% tout ce que tu y dit. Et la création de la chanson Get Back est un moment inoubliable. Quel genie ce Paul !
@ericleygnat312
@ericleygnat312 2 года назад
Vu le 1er épisode et débuté le 2ème. C'est top de voir le processus créatif et les relations à l'intérieur du groupe. Trop fort le cliffhanger à la fin du 1.
@bricewillis6178
@bricewillis6178 2 года назад
Merci pour la vidéo, en grand fan des Beatles j'avais un énorme doute sur cette "série". Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis dans tes critiques et c'est justement ce qui rend tes vidéos intéressantes. Mais pour le coup je vais te faire confiance et aller regarder ça de ce pas!
@paultadieu
@paultadieu 2 года назад
Fonce! C'est un chef d'œuvre de Peter Jackson... Des génies vu par un fan👌.. Si t'es fan tu vas passer ton temps à avoir les poils qui se dressent, les larmes aux au yeux et tu finis en transe.. (pas comme yoko😂, qui donne en plus l'impression d'être là pour saboter le taf des Fab four et d'essayer en même temps de se créer une place au soleil en n'étant personne et encore moins une artiste.. 😑) du grand Art et du miel pour nos oreilles de fans🤟
@000kxk
@000kxk 2 года назад
La meilleur approche, et de loin, de l'univers des Beatles, mais ... surtout pour les fans et/ou musiciens !
@laurenzomora12
@laurenzomora12 2 года назад
Je regarde ça ce soir direct ! Et pour les fans et les autres, je recommande vivement le documentaire 3, 2, 1 également disponible sur disney +. Ca s'adresse peut être plus pour les mélomanes car très porté sur l'aspect composition et arrangements ( avec même du pistes par pistes à l'aide du grand producteur Rick Rubin ) , mais doux jésus que c'est intéressant et inspirant !! J'ai redécouvert les Beatles, une énième fois ! Quel groupe incroyable. Quels artistes hors paire, compositeurs de génie, avec, comme pour toi Tommy, une fascination pour Paul McCartney qui il faut le dire, est clairement le plus doué des quatre.
@xMTLKx
@xMTLKx 2 года назад
J'ai pas encore fini 3 2 1 mais bon sang le génie de McCartney c'est fou
@madras100
@madras100 2 года назад
J'ai ADORE, un moment de pur bonheur.
@Ash-ve3pf
@Ash-ve3pf 2 года назад
Salut TOMMY, Merci pour ta vidéo, je viens de terminer sur Disney + le docu en 6 parties sur Paul Mc Cartney interwiewer par Rubin Scott très intéressant avec pas mal d'anecdote sur la naissance des tubes des Beatles (je te le conseil au cas ou tu ne l'aurais pas vu) je vais de ce pas me regarder celui Peter Jackson.
@DeLanfer
@DeLanfer 2 года назад
C'est pas plutôt Rick Rubin le doc 3,2,1 !?
@Ash-ve3pf
@Ash-ve3pf 2 года назад
@@DeLanfer oui autant pour moi Rick Rubin 😉
@PabloGarcia-lw3cr
@PabloGarcia-lw3cr 2 года назад
c’est une œuvre extraordinaire…j’ai pas d’autre mot tellement c’est incroyable pour tout les amoureux de la musique , de son histoire et évidemment des beatles
@insanelook
@insanelook 2 года назад
Moi qui ai vécu les années 70 en écoutant les vinyls des Beatles de mes parents .... un régal ce docu, purée je suis content. Incroyable la qualité de la couleur pour un documentaire de cette époque, et le son ... juste fantastique. Bon faut être un fan des Beatles aussi, ça discute beaucoup et peut être un peu lassant pour certains. Soit, à voir absolument.
@sebed2337
@sebed2337 2 года назад
Pas forcément, je ne suis pas "fan" mais j'ai adoré et je pourrai le devenir (fan) :))
@archas49
@archas49 2 года назад
Merci Tommy ça m'a donné envie de regarder 👍
@antoinejbertrand
@antoinejbertrand 2 года назад
Il parvient à réhabiliter cette période. Mais plus que ça, et surtout dans le deuxième épisode, on est témoin du « je ne sais quoi » qui fait que les Beatles sont le meilleur groupe de tous les temps: Épisode 1: ça pourrait ressembler aux répètes de n’importe quel groupe Épisode 2: Chaque morceau sonne super bien, les mecs sont investis et sont chauds. C’est complètement fou.
@thomasjove3827
@thomasjove3827 2 года назад
Meilleure nouvelle après l'annonce de la 3ème dose pour tous!
@katiatouri9089
@katiatouri9089 2 года назад
Merci pour cette belle analyse. Je crois qu'au delà de la réunion de musiciens mythiques, ce qui rend émouvant ce documentaire, c'est le temps passé avec des amis d'adolescence (en tout cas trois d'entre eux), arrivés au seuil de la trentaine en tant qu'hommes et du deuil qu'ils commencent à faire du groupe. Dans les tensions (beaucoup de non-dits) on sent aussi (notamment pour Harrison qui était le plus jeune) qu'il y a toujours eu un rapport de domination de Lennon et Mc Cartney sur le reste du groupe. Les moments les plus agréables sont ceux où on retrouve la complicité dans la déconnade des anciens adolescents (l'omniprésence de la moule Yoko a du avoir un impact sur ces moments). A contrario, pour moi, il y a des moments sombres comme le sentiment de découvrir John et Paul détestables dans leur ego : quand ils se moquent des compo de Georges; quand ils envisagent d'avoir Billy Preston gratos. En tout cas, ce doc a une valeur inestimable et sa restauration , ainsi que sa durée, rendent l'expérience immersive et extrêmement émouvante.
@sebed2337
@sebed2337 2 года назад
Ah bon ? Pour Billy, au contraire il me semble qu'ils évoquent le fait de le payer. Ou bien ?
@mikecinardoz
@mikecinardoz 2 года назад
Merci tommy, je m en vais voir ce doc sur ce moment si symbolique de la carrière des fab 4, très peu raconté, comme tu le dis justement, car trop triste, mais on y trouve surtout la genèse des carrières solo de Paul, John et George
@xMTLKx
@xMTLKx 2 года назад
Merci de l'info je vais m'avaler ça rapidement !
@jujuxxx647
@jujuxxx647 2 года назад
C'est marrant quand on pense que les Beatles voulaient adapter le seigneur des anneaux en comédie musicale avec Paul et Ringo dans les rôles de Frodon et Sam , George en Gandalf et John en Gollum ^^ bien évidemment pour Tolkien qui voyait déjà pas d'un très bon œil l'influence de son œuvre sur le mouvement hippie ,ce fut un non catégorique !!! Donc voir Peter Jackson chapeauter cette série aujourd'hui ,on se demande quand même à quoi ça aurait pu ressembler
@micheld5767
@micheld5767 2 года назад
excellente analyse présentation. Il y a longtemps que j'attendais un documentaire vrai sur le Beatles. Je voudrais savoir si on pourra acheter les DVD de ces films ? encore merci et bravo.
@MK-co3tc
@MK-co3tc 2 года назад
J'étais déjà impatient, mais la encore plus avec ta vidéo
@oliounidizlove
@oliounidizlove 2 года назад
Merci Tommy pour cette vidéo, cinéphile, je te suis depuis longtemps, en toute discrétion , t'es un bon :) c'est absolument incroyable comment les (très nombreux) fans français des Beatles, même si je n'aime pas ce mot, ne s'expriment pas sur internet sur ce documentaire, je parle en vidéo filmée face à face, comme toi ...Les espagnols, les japonais, italiens , américains, martiens, collectionneurs de dinosaures, de pneus, de cailloux, plein de vidéos tous !. Mais les français ?????..... Euh ... Eteignez la télé opium , d'abord merci :)
@critiqueartsmorales7797
@critiqueartsmorales7797 2 года назад
Merci pour cette video
@rico6746
@rico6746 2 года назад
Je sais au moins ce qui va occupé mon week end maintenant 😉
@VinylLiveMusic40
@VinylLiveMusic40 2 года назад
Vu cette semaine sur 3 soirées , un régal absolu , vive les Beatles !
@Joliaux76
@Joliaux76 Год назад
Je me suis abonné à Disney pour ces documentaires à la base. Les get back sessions sont l'invention de la téléréalité mais avec du talent. Pour un fan des Beatles comme moi, c'est une révélation christique 😅 . A noter que c'est l'avant dernier album des Beatles dans la chronologie de production, le vrai dernier était Abbey Road. Let it be est sorti après, Lennon a récupéré les masters et les a fait produire par Phil Spector, Macca ne l'a jamais encaissé et a refait l'album au tournant des années 2000 et même si c'est un génie, l'histoire lui a donné tord. J'en retiens surtout, et c'est à mettre au crédit de Jackson, que c'était pas aussi tendu que dans le montage initial beaucoup plus clivant à dessein pour faire le buzz. Enfin même si le documentaire est long, Peter Jackson n'a utilisé qu'une "petite" fraction des rush audio et vidéo. Artistiquement, j'ai beaucoup aimé la genèse de get back depuis la version yahourt et 2 accords de Macca jusqu'à la version finale. Les qualités vocales de Lennon et Macca sont impressionnantes aussi, ça chante juste tout le temps.
@laurentasselberghs8673
@laurentasselberghs8673 2 года назад
Bonjour. Suis je le seul à avoir ce problème: je suis abonné à Disney+ et ce documentaire/série n'est pas disponible. Je ne comprends pas. Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance.
@31plemoine
@31plemoine 2 года назад
9:33 il se sent pousser des ailes, mais c'est à la fin de 71 qu'elles seront complètement déployées
@ju210169
@ju210169 2 года назад
RAM !
@sophiefonteny6205
@sophiefonteny6205 2 года назад
le coffret, Beatles Anthology, que j'ai achetée à sa sortie, a une durée de 10 heures.
@NaguaLvsTonaL
@NaguaLvsTonaL 2 года назад
Ok super, j' en frémis d'avance, mais j' attend encore plus le film sur FRANK ZAPPA !!!!
@zaziou711
@zaziou711 2 года назад
Ce docu c'est Noël avant l'heure.
@philrenard7986
@philrenard7986 2 года назад
Intéressant (mais je n'ai pas Disney+ :( ). C'est vrai que l'enregistrement de Let It Be est connu pour ses tensions entre les membres du groupe : les fans connaissent tous ce moment où Lennon dit à Paul : "tu veux que je le joue comme ça ? Ok, je le joue comme ça" (façon de dire : "rien à cirer" ^^) contrairement à l'enregistrement d'Abbey Road (le dernier album, même s'il est sorti avant Let It Be) où l'ambiance était bien plus sereine, peut-être parce qu'ils savaient que c'était le dernier. C'est donc un peu étrange de les voir ici quand même de bonne humeur et - à défaut d'une grande implication sans doute... sauf pour Paul - une grande application (ce sont des pros) et toujours autant de talent. Mais c'est logique : la vie est faites de hauts et de bas. Et tu as raison, Tom, de rappeler l'importance CRUCIAL de Mc Cartney dans toute la période des chef-d'oeuvres à partir de Sgt Pepper (voir de Revolver) : là encore, ceux qui connaissent bien l'histoire du groupe savent que, dès Sgt Pepper, les trois autres - surtout Lennon - en avaient déjà marre des Beatles et allaient en studio un peu "en traînant les pieds" et c'est Mc Cartney qui les "poussait" en quelque sorte. C'est une justice à lui rendre - d'autant qu'on a toujours tendance à iconiser davantage Lennon que le "petit Paulie". En fait, il est même certain que sans Mc Cartney, il n'y aurait jamais eu de Sgt Pepper ! C'est d'ailleurs l'album qui porte le plus sa "marque", avec son côté un peu "cirque musical". Sinon, le point noir, c'est évidemment la présence faussement discrète de Yoko Ono durant cette période, (omni)présence non seulement agaçante mais même flippante : cette silhouette spectrale (et qui fait la gueule, effectivement) avec le visage à moitié caché par les longs cheveux noirs me fait toujours penser à ces nanas flippantes dans des films comme Ring ^^ Et sa présence n'était pas étrangère non plus au climat de tension et de malaise, du moins au début (j'imagine qu'ensuite, les trois autres se sont habitués... comme on s'habitue à la présence d'une belette empaillée dans une pièce ^^). Soit... j'espère que le doc sera commercialisé en Blue-Ray un jour.
@sophiefonteny6205
@sophiefonteny6205 2 года назад
c'est George harrison, qui dit cette phrase d'agacement, à Mc Cartney paul renard
@esekion1
@esekion1 2 года назад
j'zi un zbonnment disney+ et je n'ai pas accès à cette série, quelqu'un peut m'aider ? Je l'attends depuis des mois...
@gabrielvimodec2456
@gabrielvimodec2456 2 года назад
Ou acheter ce documentaire ???
@baulan511
@baulan511 2 года назад
Il faudrait aussi faire une revue sur le faux documentaire (a mockumentary) des Monty Pythons : 'The Rutles, all you need is cash !', que je considère comme un pur chef d'oeuvre.
@DirtyTommy
@DirtyTommy 2 года назад
Genial ce mocku
@sydj7852
@sydj7852 2 года назад
Ou sur le film Brazil..
@olidez
@olidez 2 года назад
@@sydj7852 Mon film préféré ... je ne compte plus mes visionnages. Le Blue-Ray de chez Criterion est splendide.
@olidez
@olidez 2 года назад
Je me le garde pour ce soir (ET demain ET après-demain), j'ai hâte et j'espère qu'on pourra acheter le Blouré...J'ai une version pourrie du film de 1970 qui était fort orienté sur l'ambiance pourrie. Le déterrage de Jackson et de son équipe semble donner une toute autre interprétation de ces sessions. Je n'ai pas encore regardé ta vidéo, je me la garde sous le coude pour après le visionnage. Je prie tous les saints de la musique et les dieux de la vidéo pour que ça ne soit pas trop LISSE, ce qui me bluffe peu-être le plus c'est le mix en 5.1 alors que la source est mono (d'après les trailers). Hâte de voir ces quatre génies (5 avec Billy Preston, qui a l'air très enthousiaste) dans des conditions aussi bonnes. EDIT SPOILERS : Ce qui sort surtout de cette première partie je trouve, c'est la tension et la presque résignation de George, Paul qui mène clairement la danse, et John qui a l'air quand même assez aux fraises (j'ai toujours cette image de Lennon incisif et sarcastique), Ringo très discret. On voit Linda, très discrète et Yoko silencieuse (à part à la fin ... serait-ce un bout de Carnival of light ?). J'aurais bien aimé qu'on remette plus dans le contexte les circonstances du départ de George (gros problèmes à la maison). Le cliffhanger c'est conforme à la réalité, il y a beaucoup de vidéos faites par tes collègues RU-vidurs qui attestent de ça. Ps : je suis vraiment bouleversifié par la qualité de la restauration de tout ça...Au vu de la durée et la nature du documentaire, je crois aussi que c'est pour les fans par des fans, c'est tout de même très pointu et particulier comme documentaire. J'ai encore vu un autre documentaire sur Freddie Mercudy hier, où tout est expédié en 60 minutes,...Moi je me suis régalé et j'en redemande bien sûr. Pour l'énorme majorité des gens, le format est beaucoup trop long (Peter Jackson est très généreux dans ses films, peut-être trop, mais ici, ça se justifie, c'est pour la postérité, Imagine qu'on assiste en vrai à une création d'un opéra ou d'une symphonie de Mozart...).
@del8914
@del8914 2 года назад
Il me semble que l’influence de john au début des beatles était celle qui était la plus importante puis celle de paul a pris le dessus vers la fin du groupe. Mon opinion est que paul avait plus d’envie que les autres (lennon, harrisson) de rester dans les beatles. L’image de lui les larmes aux yeux en disant qu’ils ne sont plus que deux est déchirante et le montre bien.
@ewantaylor2297
@ewantaylor2297 2 года назад
Bah peter Jackson m’avais déjà scotché avec le documentaire sur le 1ère guerre mondiale. Je sais pas si tu en avais fait une vidéo mais pareil un boulot de restauration de malade et des témoignages super poignant. Donc biensur sûr que je vais me matter ce docu sur les scarabées
@khaledovic1
@khaledovic1 2 года назад
Sir Paul McCartney est un génie de la musique, mais dire qu’il a composé let it be ou get back en 5 minutes , c’est du pure délire!
@NicoakaRedCat
@NicoakaRedCat 2 года назад
oui le doc montre bien qu' il met 5 mn a ecrire la melodie mais il met 15 jours a trouver le bon texte
@yanguit60
@yanguit60 2 года назад
Je pense qu'il avait la structure de "Get back" en tête avant la répétition. Le tout était de transmettre cela à ses camarades. Comme ce sont tous des musiciens chevronnés, la mise en place a été assez rapide. A noter, la présence de Billy Preston, qui lui, a du faire (je l'imagine) un solo improvisé. Bref, pour le grand public cela relève du génie mais, en réalité, avec les Beatles c'était parfois long, même très long. Aussi, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord. Il s'agit de la "prétendue supériorité musicale" de Paul McCartney. Effectivement, Paul McCartney est un artiste exceptionnel, un mélodiste hors pair, un musicien de très bon goût. Mais sans vouloir m'étendre sur le sujet, John Lennon avait un truc en plus.
@marcl4000
@marcl4000 2 года назад
Je ne suis pas ultra fan des Beatles mais je verrai bien le documentaire pour voir ce qui se passe sur le plan créatif; comment créer des chansons qui vont passer à l’histoire. Détail technique, j’imagine que le format original était en 4:3 et qu’on est passé au 16:9. Ce qui doit expliquer le léger flou des images puisqu’on a dû les a agrandis pour remplir le cadre (16:9).
@bananarama8371
@bananarama8371 2 года назад
Carrément que tu nous a donné envie !
@didpen
@didpen 2 года назад
à 14:49 Ce que j'ai vu dans cette video , c'est un mec qui parle beaucoup . Un decord digne de ma chambre dans les année 80 ...
@killianduris2012
@killianduris2012 2 года назад
J’ai connu les Beatles grâce à la musique Hello goodbye.
@Orwell_2984
@Orwell_2984 2 года назад
Il y avait déjà un excellent film-documentaire sur l'enregistrement de l'album Let it be ("Let it be"...), réalisé par Lindsay-Hogg et sorti en 70 je crois. Le film s'achevait par le mythique "rooftop concert" (concert sur le toit de l'immeuble). On y sentait bien les tensions entre les membres du groupe (l'omniprésence pesante et exaspérante de Yoko Ono !). Je ne sais pas trop ce que Jackson va apporter de plus !? A voir !
@alba-k
@alba-k 2 года назад
Tout l'inverse
@MrLouisfine
@MrLouisfine 2 года назад
J'ai toujours autant de mal avec ce tutoiement😂
@Ritondetout
@Ritondetout 5 месяцев назад
4 films sortent en 2027, à la hauteur de la légende
@OlivierJoly22
@OlivierJoly22 2 года назад
Quelle drôle d'idée une musique additionnelle, çà ne me serait pas venu à l'esprit. A mon avis, çà aurait gêné plus qu'autre chose. En tout cas merci pour la vidéo, j'vais lu il y a déjà un bon moment que Peter Jackson travaillait sur le projet, mais j'avais complètement oublié la date de sortie. Je regarde dès demain.
@chrisdebonv62
@chrisdebonv62 2 года назад
Paul, juste le grand génie du groupe.
@jean-jacquescortes9500
@jean-jacquescortes9500 2 года назад
Je me souviens de la sortie des derniers albums des Beatles dans la période 1968-1970. J’ai grandi en écoutant leurs chansons. Je suis d’ailleurs né le jour où ils ont commencé à enregistrer leur album Revolver en 1966.
@francochicchirichi2617
@francochicchirichi2617 2 года назад
Oui merci Jackson !!!!
@nicolaslherme9507
@nicolaslherme9507 2 года назад
J'espére qu'ils n'ont pas eu l 'idée de faire une version française...
@sammafo7131
@sammafo7131 2 года назад
Je ne savais pas que Peter Jackson avait des liens familiaux avec Gustave de Kervern ! ( vignette )
@IkeFarI
@IkeFarI 2 года назад
Deux episodes de quasiment 3h en deux jours plus un dernier à venir demain ! Après ça, je vais renchainer avec « The Beatles Anthology » ! Globalement j’aime beaucoup, je trouve que lorsqu’ils discutent des Beatles dans la postérité : Genre lorsque Paul McCartney mentionne Yoko Ono, et l’image qu’elle aura auprès du public dans 50 ans … C’est ultra visionnaire ! Au-delà de ça, j’ai trouvé les deux premiers épisodes super tristes : On voit le groupe se déliter : Leur incapacité à travailler etc, c’est tristounet ! Heureusement qu’il s’agit des Beatles. Parce-que, toutes proportions gardée, sur certaines séquences : On dirait moi dans ma jeunesse avec mon groupe amateur. Il y a beaucoup de séquences de jams etc : Je me demande si les non musiciens/non fans des Beatles vont vraiment y trouver leur compte ! Après, c’est magnifique de voir le reflet d’une époque, ainsi que la profondeur de leurs discussions ! Et surtout le fait qu’ils ont l’art de créer des hits à partir de rien ! Heureusement qu’il y’a Paul et Billy Preston aux claviers qui donnent vraiment un boost musicalement. Après, malgré qu’il soit un peu en recul, je trouve que George Harrison avec les chansons qu’ils proposent sont dans « l’esprit Beatles d’antan » ! Il me reste à regarder le dernier épisode ! Au moins ça m’a permis de commencer à lire : « The Beatle who Vanished » - « The Beatle Who Vanished is the first historical account of Jimmie Nicol, an unknown drummer whose journey from humble beginnings to saving The Beatles' first world tour was only one part of his legend. Though his 13 days of fame made headlines, the true mystery of Nicol's story is riddled with blacklisting, betrayal, drugs, divorce, bankruptcy and an eventual disappearance that led many to question whether he is dead or alive. Discover the incredible details of a Beatles story never before revealed ». 🙂
@Bassthy64
@Bassthy64 2 года назад
Bjr Tommy et merci pour ce commentaire. Pour ma part,le meilleur Album est et reste Abbey Road suivi de SPLHCB. Paul McCartney a grandement contribué à ces 2 LP puisque John était accro au LSD et était rarement présent lors des séances de SPLHCB, de même pour Abbey Road en grande partie dû à Paul. Il est communément admis que l'interprète de la chanson était le compositeur qui chantait, bien que signé JL/PMC, ce qui déplaisait aux 2 compositeurs, surtout pour PMC car il était cité en second. Bref la story est trop longue. EMI a compris qu'ils étaient exceptionnels car ils enregistraient toutes les sessions du groupe quelques soient du début à la fin. Quel band peut prétendre à une telle considération¿
@Espritisback
@Espritisback 2 года назад
Merci pour cette chronique. Le documentaire est sublime. Je suis d'accord avec tes points de vue. J'ai senti que les fabs étaient limite en dépression-burn-out, peut-être sans en avoir vraiment conscience. Les gars avaient 28 ans... Sinon : Bataclan : les Eagles of Death Metal étaient-ils ciblés ? Vidéo sur youtube radio Grand-Torino.
@josifandepixitubeuse1761
@josifandepixitubeuse1761 2 года назад
Pourquoi tu a pasparle de gucci de ridley scott je sais q il t a decu dernièrement mais'quand même
@Vince_Multi_Collection
@Vince_Multi_Collection 2 года назад
Salut Tommy si tu veux voir un autre bon documentaire musique je te conseille celui sur les Bee Gees actuellement sur Canal +
@sydj7852
@sydj7852 2 года назад
Merci pour l'info. Les Beatles m'ont donné envie d'écouter de la musique et m'orienter vers l'art de la mélodie. Dans notre ère de révisionisme. il y a toujours une crainte de déconstruction moralisatrice mais le bon sens l'emportera toujours.
@arnosolo5248
@arnosolo5248 2 года назад
La toute nouvelle version "Super Deluxe Edition" de "Let It Be" achetable sur Qobuz est vraiment super et montre ce que l'on peut faire quand on prend la peine de vraiment faire une restauration directement à partir des mixes des enregistrements originaux. C'est vrai aussi pour "Sgt. Pepper's", pour "The White Album" et pour "Abbey Road". Pour les autres albums studios, je ne suis pas sûr que les Remasters actuels soient aussi bien fais mais de ce que j'ai entendu ils ont l'air pas mal aussi.
@MANA-po2qf
@MANA-po2qf 8 месяцев назад
Basse ou Guitare
@Ariocarpus2000
@Ariocarpus2000 2 года назад
Super chouette! Ca donne envie. Conseil quant à la prise de vue des vidéos: ou bien passer en mise au point manuelle fixe avec une profondeur de champ suffisante, ou alors opter pour un objo ciné (y a moins cher que Zeiss ou Leica hein!!!) qui ne change pas de longueur focale avec l'ajustement de la mise au point. Comme vous êtes dynamique, ça n'arrête pas de zoomer-dézoomer pour refaire le point et une fois qu'on l'a remarqué, c'est perturbant, ça fait sortir du sujet un peu. J'ai aussi constaté des variations de balances des blancs par moment, pê dû à la compression YT, je ne sais pas, ou à tes déplacements devant un décor coloré. Pê là aussi définir une balance des blancs fixe et pas auto? Sinon sujet toujours traité intelligemment, avec passion, et un point de vue clair et étayé, bravo!
@Max-mz7fl
@Max-mz7fl 2 года назад
Like a Rolling Stones 🤘🏻
@etms
@etms 2 года назад
Pas aussi intense mais tout aussi bien, y a un doc du même genre sur Apple+ avec Bruce Springsteen 👍🏻
@guacamoleytacos2153
@guacamoleytacos2153 2 года назад
Salut tommy. J aimais bien les Beatles mais sans connaître grand chose de leur histoire (à part Yoko, John, et les poncifs habituels). Donc sans être un grand fan, j ai regardé ce documentaire hypnotique et passionnant sur le processus de création...je me suis pris une claque. j'ignorais le rôle si déterminant de Paul (totalement d accord avec toi sur la création incroyable de get back et de let it be) et si effacé de John. J ai aimé le parti pris de la complicité retranscrite derrière les egos et la fin qui se profile. Petite réserve : un peu moins intéressé par les longs palabres repetitifs sur le lieu du concert...
@indiana7557
@indiana7557 2 года назад
vu le premier épisode hier soir , une grosse claque , visuel , sonore et artistique .
@gandalf4751
@gandalf4751 2 года назад
Merci Peter Jackson 😀😀😀👌👌
@lOSqRULkOs
@lOSqRULkOs 2 года назад
Nice work ! Maintenant, j'attends la review de Spinal Tap, bien plus pertinente que les Rutles, quoique John Belushi mérite un oscar pour sa prestation en tant que Ron Decine
@davidbourdon8967
@davidbourdon8967 2 года назад
Salut, pourquoi tu as arrêté les critiques Harry Potter ?
@DirtyTommy
@DirtyTommy 2 года назад
La semaine prochaine
@125jimi
@125jimi Год назад
Une plongée dans l' univers des Beatles , un des plus grands groupes de tous les temps , peut-être le plus grand au moins du 20 ème siècle . Alors pourquoi la séparation ? Usure , une vie de fou pendant 10 ans ( tournées , enregistrements , médias , films , groupies .....) .La mort de Brian Epstein , leur mentor . Une guerre d' ego , c' est bien montré dans le film , on voit bien que George Harrison voulait entamer une carrière solo . L ' arrivée des femmes , John et Paul se marient en 69 .Mais ils terminent en beauté , l' hilarant concert sur le toit et deux albums magnifiques " Abbey Road " et " Let it be " ( Petit rajout à mon mail d' il y a 9 mois )
@guillaumeplaciard-fleys4174
@guillaumeplaciard-fleys4174 2 года назад
Bravo Peter! Pour moi Paul a toujours été le leader du groupe et un des plus grand ever. Comme Sting pour Police ou Freddy pour Queen
@jfred5258
@jfred5258 2 года назад
Sting a toujours été un âne prétentieux, cependant.
@laurenthoffmann6511
@laurenthoffmann6511 2 года назад
Le leader du groupe a toujours été John. Même si il laissait Paul diriger ça ou là.
@MB-de2lm
@MB-de2lm 2 года назад
@@laurenthoffmann6511 le leader John Lennon, ça se voit vraiment pas dans le documentaire. Il était plutôt à la ramasse (avec sa yoko ono super collante, une présence ultra chiante).
@Targuer
@Targuer 2 года назад
C est notre précieux..nous la découvrirons sur support j espère..j’ai dégotté le double dvd de ron howard qui est également très bien...merci pour les infos..la présence d une femme qui fait la g....e 😳c est rare ...desole😁
@MichaelBrassMusic
@MichaelBrassMusic 2 года назад
En tant que grand fan des Fab Four et musicien , 4 points majeurs ressortent selon moi de cette première partie et sont autant de découvertes: 1/ Les Beatles étaient encore TRES complices et proches les uns des autres. On est bien loin du climat d'hostilité et de quasi indifférence générale que l'on croyait associé à ces sessions (et aux six cents six saucissons de madame sans souci..? ) 2/ L'impression musicale laissée par ces longues jam sessions me fait dire que le groupe en tant qu'unité était par contre clairement en perte de vitesse au niveau inspiration. Tout parait plus poussif et laborieux. Les derniers coups de génie d'Abbey Road sont définitivement l'addition des fruits d'un travail individuel et non plus de cette parfaite fusion de styles jusque la intouchable. 3/ Dans les comportements individuels, George que je pensais excessivement bougon et cynique était beaucoup plus studieux et investit que je ne l'aurais imaginé. Pareil pour John que je croyais, à ce stade avancé de la carrière du groupe, complètement détaché et improductif. Paul en revanche, étant l'élément moteur et la force créative la plus vibrante, semble un brin fermé aux suggestions venant de ses acolytes. Il a parfois l'air totalement absent. Il est d'après moi celui qui sans se l'avouer a le plus besoin de cette carrière solo. Il veut matérialiser chaque idée, enregistrer chaque riff, immortaliser chaque arrangement. Il veut amener ses band mates toujours plus loin.. la ou ils ne peuvent et ne veulent plus le suivre.. Depuis déjà au moins 2 ans il est clairement aux commandes de la direction musicale du groupe sans que personne ( à part peut être Harrison) n'ait vraiment l'air de s'en plaindre. Aussi 'l'élément' Eastman & Eastman n'aurait- il pas pu jouer un rôle déterminant sur la suite de l'histoire Beatles? A savoir qu'en plus de sa main mise sur le contenu musical, il se serait vu attribuer les pleins pouvoirs. Cette théorie me parait de plus en plus plausible lorsque l'on considère à quel point les relations se sont dégradées de janvier 69 jusqu'au split officiel du groupe. Seul Ringo, derrière ses futs, semble déjà contempler l'histoire au passé... Comme une évidence qu'on ne pourrait plus jamais faire collaborer ces trois compositeurs la au sein d'un projet durable. 4/ Le calme de Yoko m'a surpris. bon ok elle est tout de même un peu scotchée a l'héroïne..Mais à aucun moment dans les deux premières heures du documentaire, elle n'a ce rôle d'élément perturbateur, de briseuse de ménage, que beaucoup (moi le premier) lui ont attribué. MAIS, car il y'a un mais....Qui d'autre a remarqué son changement d'attitude radical juste après que George ait quitté le groupe? On la voit soudainement beaucoup plus active et enjouée dans le studio. Quasi hystérique! Les mauvaises langues diront qu'elle sentait peut être que le groupe commençait sérieusement à se fissurer et qu'elle ne voyait la qu'une occasion rêvée d'éloigner définitivement John des trois autres. Who knows? L'accusation reste légitime et a la dent dure. Apres tout n'était-il pas permis de questionner les intentions et la bonne foi de quelqu'un qui se retrouvait "par hasard" dans les pattes d'un Beatle mais qui assurait à qui voulait bien le croire que le groupe lui était totalement inconnu? Au final un très bon doc, au plus près des 4 de Liverpool, riche en petits détails et essentiel pour tout fan de l'histoire du rock en général.. Vite Part Two ! :)
@DivineSainte
@DivineSainte 2 года назад
Hail the Beatles🙌🏻
@MrBlack8094
@MrBlack8094 2 года назад
Hail TO the Beatles.
@fandemj1419
@fandemj1419 2 года назад
Il va falloir attendre 40 ans pour l'équivalent sur MJ ?? Tommy on compte sur toi 😂 (biopic MJ lol) En tout cas ça donne envie ce doc sur les Beatles 👍 *PS : le master s'appelle Peter.... 🤔
@screugneugneu8344
@screugneugneu8344 2 года назад
Les beatles voulaient adapter le seigneur de anneaux, peter jackson adapte le sa et les beatles !
@ker7743
@ker7743 2 года назад
Les Beatles sur le SDA ? Incroyable . mais Hawkwind a bien adapté Moorcock
@davidbourdon8967
@davidbourdon8967 2 года назад
Maintenant Tintin 2 !
@christophemaestracci9916
@christophemaestracci9916 2 года назад
je reste persuade qu ils n ont jamais cesse d etre amis!!!
@gandalf4751
@gandalf4751 2 года назад
Peter Jackson est trop fort
@davidperales5202
@davidperales5202 2 года назад
C'est la marque des grands..écrire vite et efficace.je pense a nothing elle matters ou crazy little thing called love
@stardustunchained
@stardustunchained 2 года назад
J'aurais bien vu peter Jackson Fair eine adaptation de cats
@lifewayundermusic9777
@lifewayundermusic9777 2 года назад
Je me demande toujours si "The Beatles: Get Back" sera disponible en streaming ailleurs (ex: Amazon) après le 27 novembre.
@125jimi
@125jimi 2 года назад
Ce film va rendre celui de Michael Lindsay- Hogg obsolète . Il nous montre les Beatles sous un autre jour lors de ces sessions ( sécession aussi ).Et oui , parfois , ils rigolaient ! Elle commençait mal cette année 1969 dans ces studios de cinéma de Twickenham ( le temple du rugby ) pas chauffés et sous l'œil omniprésent des caméras. , Au bout d ' une semaine Harrison s' en va ( bagarre avec Lennon ) , il reviendra 10 jours plus tard avec Billy Preston dans ses bagages . Par dépit , ils se rabattent ( avec femmes et enfants ) dans les sous -sols de leur société Apple. L' ambiance est tendue , Yoko Ono ne lâche pas son cher John d' une semelle. Concert sur le toit le 30 Janvier. C' est le début de la fin . Ils vont quand même trouver la force d' enregistrer un nouvel album : " Abbey Road " . Un nouvel homme d' affaire apparaît Allen Klein semant la discorde. Le 31 Juillet , ils mettent en boîte " Golden Slumber" . Point final du parcours . Le mois suivant Lennon annonce son départ définitif du groupe . McCartney ne l' évoquera qu' en Novembre à un tabloÏd. LET IT BE / THE END.
@olioli7789
@olioli7789 2 года назад
il y a aussi Brian Epstein qui n est plus là....
@user-gz1jm6th7d
@user-gz1jm6th7d 2 года назад
Le seigneur des Beatles 🤣
@cosmosbusy2458
@cosmosbusy2458 2 года назад
Pour Peter Jackson peut-être..?
@Jaouenyannick
@Jaouenyannick 2 года назад
D'accord avec vous sur tout... sauf sur le fait que Yoko faisait la gueule. Elle est discrète pendant les répétitions mais on la voit souvent sourire, déconner avec John, papoter joyeusement avec Lynda et taper des boeufs psychédéliques avec la bande...
@MB-de2lm
@MB-de2lm 2 года назад
Yoko Ono, insupportable de la voir constamment là. Elle avait pas de vie ?
@Jaouenyannick
@Jaouenyannick 2 года назад
@@MB-de2lm Elle vivait avec John
@MB-de2lm
@MB-de2lm 2 года назад
@@Jaouenyannickc'est bien connu quand tu vis avec quelqu'un, tu l'accompagnes à son boulot toute la journée tous les jours et tu veilles à ne pas t'en éloigner, rester à 10 cm maximum.
@Jaouenyannick
@Jaouenyannick 2 года назад
@@MB-de2lm Ben, leur relation à l'air super forte. John était visiblement heureux de sa présence... Paul est carrément venu avec Linda et sa fille, Georges a ramené un pote bonze pendant des jours... Je crois pas qu'on puisse comparer les Beatles en studio avec des ouvriers à l'usine.
@MB-de2lm
@MB-de2lm 2 года назад
@@Jaouenyannick ok d'accord. Pour moi c'est un pot de colle insupportable, le bébé à sa maman, et pour toi c'est la love story du siècle. Ok on a compris.
@razorback7828
@razorback7828 2 года назад
N'oublie pas que tu es en train de te faire une opinion juste en ayant vu le premier épisode ! Alors par contre j'ai jamais été fan des Beatles mais j'adore Georges Harrison !
Далее
The Beatles : Get Back - Aperçu exclusif
5:51
Просмотров 47 тыс.
GEORGE HARRISON - Le « meilleur » BEATLES ?
12:38
Просмотров 114 тыс.
Beatles ou Rolling Stones ? | Les débats de Débatdoc
32:49
Quand Blanche Gardin tire à balles réelles !
15:12
Просмотров 72 тыс.
TOP 9 FILMS BATMAN !
24:04
Просмотров 48 тыс.
Bienvenue chez l'historien français des Beatles
6:12
Просмотров 4,5 тыс.
🐞 10 RAISONS D'AIMER LES BEATLES - Disquaire #8
15:32
#starman #starmanmeme #superman #shorts
0:15
Просмотров 9 млн
За дочу 👊🤣
0:37
Просмотров 3,5 млн