Arnold G. Steiner nous c'est beaucoups riz pates sans gluten legumes lait de coco hummus beaucoups de sauces avec lentilles levure alim. Etc. Je ne suis pas trop variée mais c'est de mieux en mieux ! Merci hihi !
Tes vidéos sont toutes plus intéressantes les unes que les autres, c'est un véritable plaisir de les écouter sans sentir une once de jugement, de morale ou autre. Tu expliques simplement et tu nous apporte ton savoir. Ne t'arrêtes pas de filmer c'est un vrai bonheur!
Chloée Léger Grave, elle a une manière d'expliquer les choses de manière ultra pacifiste, c'est parfois déroutant comparé à ce qu'on peut voir sur d'autres chaînes (L'as Vegan Parano par exemple...)
Je suis végétarienne en gros depuis que j'ai vécue seule en tant qu'étudiante (ça fait 13 ans) et je ne me suis jamais posée la question d'équilibre, j'ai toujours su quoi cuisiner, et manger : c'est simple, il faut manger de tout :D. Dernièrement je fais un peu plus attention à manger des légumineuses (avec de la vitamine C) pour cause de léger manque de fer noté lors d'un don du sang (et non je n'ai pas pris les suppléments proposés par mon médecin). En parallèle, je mange de moins en moins d'oeufs, (2 à 3 par mois ?). Mon seul soucis c'est le fromage, mais bien en tant que fromage entre le plat et le dessert. Parce que 95% de mes plats sont végétaliens. Donc c'est vraiment le goût et pas simplement le fait de cuisiner avec le fromage. J'ai goûté un vromage, et ça m'a permis pendant 5 jours de ne pas manger de fromage, donc j'étais contente. Mais ... c'est 4 fois plus cher que du fromage, ça fait un peu mal au porte-feuille. Si je vivais seule je pense que tout simplement je supprimerais cette étape de mes dîners et je pourrais être végétalienne à la maison sans aucun problème. Concrètement, mon idéal serait sûrement de manger végétalien mais je me dis que mon végétarisme avec peu de produits animaux + le fait que mon copain omnivore mange souvent comme moi, c'est déjà assez important comme impact. Surtout en mangeant le plus possible bio. Sur la relation avec la nourriture, la sophrologie peut aider pour dissocier nourriture et plaisir et retrouver ses sensations de satiété. Bref, bon courage pour la vente de ton programme ;)
Coucou Esther ! Ce que j'aime beaucoup chez toi c'est que tu es ouverte d'esprit, et que tu comprends les difficultés. Tu n'es pas culpabilisante, et tu es très raisonnée. Personnellement, je suis végétarienne depuis presque 1 an. Je ne bois plus de lait, j'ai diminué ma consommation de yaourts. Pour moi, j'ai besoin de ce temps, et je sais bien que la transition ne se fera pas si rapidement que d'autres personnes. Et j'apprécie ton respect et ton pragmatisme. Et bravo pour ton programme ! :) Merci ♡
J'adore cette idée de programme et problématiques compilées! Pour ma part après une année a être flexitarien puis végétarien pendant 6 mois puis depuis 1 mois et demi végétarien à tendance végétalienne je sais enfin que je ne veux pas devenir végan pour tout un tas de raisons qui sont liées à ma sensibilité personnelle (miel et œufs ne m'apparaissent pas comme une exploitation honteuse et je ne suis pas contre toute exploitation animale mais contre la manière dont elle est réalisée + je suis devenu végé pour raisons environnementale et de santé) Cependant, comme je partage certains combats/causes communes avec les végans et que j'essaie depuis plusieurs mois de trouver des substituts ou des nouvelles manières de cuisiner avec des nouveaux ingrédients je m'intéresse beaucoup à la cuisine végane :) C'est une grande source d'inspiration qui me permet d'éviter les laitages dans les gâteaux par exemple! Et personnellement je trouve plus mon compte dans une association idéologique de végétarisme à tendance végétalienne ET de minimalisme que dans un "simple véganisme" (désolé de l'expression, mais l'idée est là) qui porte des valeurs qui me correspondent moins.
+Emma Martin On fait des choses bien plus honteuses à des poussins que de les broyer vivants tu sais... c'est malheureux et je sais que je suis spéciste en pensant que l'humain a le droit de les tuer mais comme je le disais, je ne défend que les causes auxquelles je suis sensible^^ Oui j'ai de l'empathie pour des vaches/volailles qui se font engraisser dans des cages pendant toute leur vie parce que leur souffrance ne s’arrête pas en un instant! J'éprouve de la tristesse pour les abeilles auxquelles certains apiculteurs enlèvent tous le miel et tue les reines lorsque leurs ruches ne sont pas assez productives! Mais pas pour des poussins dont il n'y a pas exploitation, qui échappe à une peine bien plus longue et douloureuse dans le temps. Alors après, ça pourrait être intéressant de faire en sorte de trouver une utilité à certains d’être eux comme par exemple de les transformer en animaux de compagnie mais personnellement je suis pas convaincu non plus que ce serait un sort qui leur serait préférable à la mort directe. Du coup, non dans mon idéologie ça n'est pas honteux mais plutôt "un mal pour un bien" vu qu'on les fait potentiellement échapper à pire.
Venomeur désolée Je saisis pas. Je pense pas que tu serais pour le meurtre d'innocents bébé juste parce que ça leur épargnerait une vie éventuellement difficile
+Emma martin Effectivement, et c'est en ça que je suis spéciste :) Et pour ma part: animaux d'élevage ou humains, ces deux types d’êtres font trop de bébés. De ce constat: oui certains bébés vont se retrouver à grandir dans l'orphelinat dans le meilleur des cas ou être vendus en esclavage ou dépecés vivants pour le trafic d'organes. Je suis pas pour qu'on les tue, je voudrais vraiment qu'ils trouvent mieux car ils le méritent mais le fait est que c'est pas le cas pour la grande majorité et que la plupart des gens préfèrent avoir "un bébé à eux" et ça, c'est ce que je trouve pire que de tuer des poussins, c'est l’égoïsme! Comme je t'ai dis, je ne suis pas contre à ce qu'on trouve une vie meilleure à ces poussins mais comme c'est pas le cas: que voudrais tu que moi j'y fasse? Je ne vais pas ouvrir un parc à poussins vu que cela les transformerai en attraction digne d'un zoo... Enfin: comme je le disais dans mon post, je test depuis quelques jours de la pâtisserie végane et de ce fait j'ai recours à des substituts d’œufs. Ma consommation d’œufs n'est pas si énorme que ça, par semaine j'en mange 3 maximum (incorporé dans des recettes la plupart du temps) et comme je ne consomme plus d'aliment transformé, je suis sur qu'il n’y a pas d’œuf dans ce que je mange en dehors de mes recettes qui en demandent. Donc en soit, je limite déjà ma consommation et donc mon impact sur ces assassinats de poussins :) Je sais que pour un(e) vegan c'est pas si énorme que ça comme effort, mais c'est le seul que j'ai envie de faire sur cet aliment là et c'est déjà une aide à cette cause. Je viens d'un milieu où tous sont omnivores et mange tous les jours viandes/laitages à volonté sans se poser de questions. Et crois moi, j'ai du me battre sur beaucoup de fronts, passer des heures à chercher des informations, des idées, me poser des questions sur moi même, discuter avec les rares personnes véganes que je connais pour comprendre, transitionner vers un modèle alimentaire... Et petit à petit d'ailleurs, je commence sans avoir eu à être conflictuel à faire varier un peu leur consommation, à leur faire voir les choses différemment sur la viande rouge. Tout ça pour te dire: le moindre effort a un impact. Et ce n'est pas parce que je considère que de tuer les poussins à la naissance est mieux que de le laisser vivre que cela doit te choquer, surtout quand je t'explique toute ma logique dessus. Ma réponse serait tout autre si on trouvait une alternative pour leur donner une vie meilleure ET utile à l'homme sans que l'exploitation le rende fou/prisonnier mais elle n'existe pas donc voilà pourquoi je pense ça. Si tu as maintenant d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre sauf si toutefois tu tente de me faire culpabiliser pour quelque chose auquel je ne suis de toute manière pas sensible :)
Venomeur Ce que tu fais est déjà bien, tout le monde n'a pas forcément envie d'être vegan, sauf que ta façon de penser c'est le serpent qui se mord la queue. Que peux tu faire pour ces poussins ? Arrête de manger des œufs, et si d'autres suivent ton exemple, en masse, il n'y aura plus besoin d'autant de poules (pourquoi pas avoir 1 poule dans son jardin et la laisser pondre à sa guise, mais plus d'industrialisation en tout cas), donc plus de poussins à broyer. C'est tout bête. L'élevage, l'industrialisation ce sont des poisons
Ah je suis très content que tu postes une nouvelle vidéo ! :D Je savais via snapchat que tu préparais ce programme mais ça m'avait quand-même parut long sans tes vidéos haha En tout cas, je te souhaites beaucoup de succès pour ce programme ! :) Il semble avoir été très bien réfléchis. Il me paraît extrêmement complet C'est une bonne idée de proposer l'e-book seul ou le programme complet, ça sera plus accessible pour les personnes qui ont moins d'argent
Merci beaucoup ! Je suis contente que cela se voit. Effectivement, ça a été long, il y a eu pas mal de travail dessus. ;) Merci en tout cas pour ton enthousiasme et ta présence à chaque vidéo.
Ça fait plaisir de te re-voir :) J'aime bien ton questionnement, ça fait du bien de ne pas s'entendre asséner des trucs de manière super-rigide comme d'autres youtubeurs le font parfois. Vivant chez mes parents, je ne peux pas manger totalement ce que je veux, et j'en suis arrivée à me sentir mal à certains moments, (de ne pas savoir couper la viande de mon alimentation, etc, le lait, le soja), à cause de RU-viduses.eurs culpabilisants :/ (entre autres) alors que je suis très sensible à la cause animale, j'ai fait un travail dessus pour un cours (ce qui a impliqué des recherches et des interviews donc une toute nouvelle sensibilité), Mais il arrive qu'on ne puisse pas tout contrôler au quotidien
Toutes mes félicitations pour ce programme ! Je l'attendais avec impatience ! Je suis actuellement en train de le télécharger et compte débuter dès demain ! Merci pour ce travail et pour le prix plus que raisonnable ! Bonne continuation !
Coucou Esther ! Je voulais te dire chapeau pr ton projet ! C est vraiment genial et j'imagine la somme de travail que cela a du te demander. Bcp de gens ont des projets qui ne concretisent pas (moi la première) et tu me redonnes l'ambition d'aller jusqu'au bout. Donc merci. Je ne suis pas personellement intéressé par le programme mais j'en parlerai autour de moi car je sais que plusieurs amies sont intéressés
Coucou Esther! Quelle joie de te revoir ! Félicitation pour la réalisation de ce beau projet. Hâte de découvrir tout ça et d'en faire profiter ma petite famille!
Je trouve vraiment l'idée top ! Le programme à l'air complet, tu as vraiment du y passer du temps ! Je suis actuellement végétarienne mais je cuisine aussi végan quotidiennement et j'avais plein de questions au sujet de la transition que je fais petit à petit, hâte de le découvrir en tout cas :)
Aussitôt la vidéo finie, aussitôt acheté le programme. Hâte de le découvrir 😃👍 et déjà merci d'avance pour tout ce travail ! Ce programme tombe à pic pour moi. Et comme beaucoup d'autres je pense tu as été une des première personne à avoir éveillée ma curiosité pour le veganisme. Bisous 😘
Vittoria B les professionnels ne sont pas tous vegans alors qu elle a l expérience. C est vrai que c est chère mais il faut avoir testé avant de jugé.🖖
Je suis végétarienne depuis février , je suis jeune ( 13 ans ) . Ma famille ne l‘est pas , je l‘ai fait de mon plein grès . J‘ai très envie d‘etre vegan mais ma famille me regarde avec de ses yeux ! Rien d‘être végétarienne ma famille l’a mal acceptée alors être vegan 😔 De pure façon d’est que je suis indépendante je fonce ( mais bien attention ) 😂 Courage à toutes les personnes qui partent tous seuls !
Vidéo, au-delà, d'être une aide précieuse, très intéressante. Particulièrement quand tu as parlé de la dimension émotionnelle de la nourriture, et le parallèle avec l'addiction à la cigarette. Je suis fumeuse depuis environ 4 ans et, avec le recul, ce que tu avances est vrai. Je suis végétarienne depuis 3 ans et j'ai envie de faire ma "transition vers le veganisme", alors merci. :)
Bonjour bonjour... ^^ Je ne suis pas vegan ni même végétarienne mais j'aime varier mon style d'alimentation et j'apprécie beaucoup les recettes vegan qui nous changent de l'ordinaire (et puis la viande...) ! Bref, tout le monde va crier au placement de produits mais j'ai chez moi un super livre "200 recettes Vegan" aux éditions Marabout qui permet de découvrir pleins de recettes délicieuses ! J'espère que ce commentaire pourra aider quelques-uns. ^^
Il ne faut pas oublier que l'on est tous différents et que l'on ne peut pas tous manger la même chose. Ce qui est bon pour une personne, ne l'est pas pour une autre.. Il faut manger en écoutant son corps. Vegan ou pas.
Ayant été en vacances au lancement, j'ai raté la promotion :) mais tu m'as énormément aidé sur le veganisme notamment en montrant que c'était simple si on se posait les bonnes questions et rien que pour ton aide à travers tes vidéos, je vais l'acheter ! Il m'aidera à affronter le monde et me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête :)
Super idée ce programme ! En attendant il y a le site vegan-pratique.fr qui est génial, et aussi le Veggie Challenge de L214 qui donne 3 semaines de recettes et plein d'infos. :-)
Ta vidéo est très intéressante Esther et bravo pour ce programme! Je dois avouer en revanche n'être pas vraiment d'accord avec le fait que "faire ses courses, équilibrer son alimentation, rechercher des informations, c'est pas facile". Non je pense que la réalité et par mon expérience (de transition difficile également) est que: - Faire ses courses prends en gros 10min de plus maxi (le temps de lire les étiquettes mais en gros y'a des options en tout (je mange toujours mes palmitos du supermarché qui s'avèrent être vegan) - Equilibrer son alimentation si on ne mange que des fruits/légumes/céréales/légumineuses etc n'est absolument pas nécessaire, on trouve tout ce dont on a besoin là dedans (même la fameuse B12 dont beaucoup d'aliments sont enrichi) - Quand à la recherche d'info, je pense qu'aujourd'hui entre les documentaires et livres à la pelle, y'a de quoi faire. Après je pense que pour tout ça il s'agit aussi de fainéantise pour beaucoup (moi comprise hein, quand je craquais encore récemment pour une pizza surgelée pleine de fromage industriel dégueu c'était de la flemme pas de l'émotion ou de l'envie de "bien manger", clairement pas!). J'ai moi aussi encore ce défaut de dire "oh c'est trop dur j'ai l'impression de me priver" mais la vérité est que si on devient vegan par conviction, je trouve que c'est un peu faible de se donner des excuses quand tant d'animaux souffrent. Encore une fois je me mets dans le lot, je culpabilise énormément quand je craque encore parfois, et me trouve ridicule de ne pas avoir la force de me priver de quelque chose qui à coûté une vie et n'est en plus pas bon pour ma santé ou l'environnement. Bref, je pense qu'il s'agit aussi de pas mal d'égoïsme et je l'accepte comme tel pour ma part, ce n'est pas la mort mais il faut aussi que chacun s'accepte tel qu'il est sans se chercher d'excuses à tout va...
MERCI pour cette vidéo géniale Je suis plus que concernée puisque je suis en pleine transition vers le véganisme ! Je trouve ça top que tu aies fais un programme, bon, pour ma part, je crois que je n'en ai pas besoin dans le sens ou je suis habituée à faire mes repas, que je regarde beaucoup de docus, de chaines, que je m'habitue à cette transition etc. Mais c'est bien pour celles et ceux qui se sentent un peu perdus, qui n'ont pas les connaissances et qui se sentent un peu impuissants face à tout ça ! Ma plus grosse difficulté ça reste et restera je pense : les repas en famille Je n'arrive pas à le faire accepté, je suis "victime" de moqueries, et du coup, quand j'ai dis ça une fois, c'est comme si c'était rentré et ressorti aussitôt, du coup, samedi, c'était barbecue ... ah merde, tu manges pas de viande ...... Bah non les mecs, du moins, j'aimerais bien que vous le preniez au sérieux ! :(
Merci... sicèrement. le plus sincèrement du monde est déjà pris du coup. Donc je te remercie le deuxième plus sincèrement du monde. (Ces phrases n'ont aucun sens. J'ai fais nuit blanche la nuit dernière, mon cerveau à du mal. Tu m'excuseras. ^^)
Merci pour cette video tes échanges, tes partages.... Je suis végétarienne depuis... je viens de prendre le iBook qui pour le moment me correspond. Je ne pense pas devenir vegan. Mais tu es une mine d'information même mon époux qui est mon opposé alimentaire 😬 à bien écouté ta video et l'a trouvée très intéressante. (Tu as une mine superbe, je te trouve très en forme) Merci, j'espère que tu vas avoir beaucoup de soutiens.
Perso j'ai une difficulté insurmontable mais j'ai pas envie d'en parler parce qu'au final chaque fois que j'en parle on me contredis en pensant mieux me connaître que moi même. Mais je fais autant d'efforts que je le peux :) en tout cas je ne mange plus de viande depuis un an, pour le reste, je fais ce que je peux. ✌🏻
Salut, j'aime bien ta vidéo et j'ai hâte de voir tes prochaines vidéos ! est ce que tu peux aborder le probleme que rencontre certaine personne vegan qui son ballonné/ on mal au ventre ? en as tu connaissance?
Perso en biscuits j'en connais des centaines qui sont végétales xD et pour le fromage il est tout à fait possible de trouver du fromage végétale en magasin bio, Auchan, boutique en ligne et le groupe de la confrérie du fromage végétale peu aidé à trouver des recettes pour le faire sois-même, bien évidemment faut que ça soit dans l'optique de trouver des nouveaux gouts mais tout aussi bon. :) Suffit d'aller voir les groupes facebook c'est bien plus simple. :D
Moi j'ai une question pratique dans la vie de tous les jours: je galère avec le fromage, qui est absolument PARTOUT, j'arrive à gérer tout le reste mais ça devient insupportable et je baisse les bras en ce moment sur ce point. J'en remange parce que c'est trop de prise de tête de l'éviter. Le reste je gère, c'est naturel pour moi maintenant. Mais j'aimerai bien avoir des conseils et un mode d'emploi de la vie pour virer le fromage de ma vie
Voici un programme qui me semble très intéressant et novateur, et je ne crois pas avoir vu quelque chose de semblable jusqu'à maintenant! Pour ma part je n'ai pas les moyens mais je te souhaite que ton travail soit récompensé, car ça doit représenter des sacrés recherches!! Bon démarrage!
Je ne crois pas non plus avoir vu ce genre de programme. J'aurai aimé pouvoir en acheter un qui m'aide justement lors de ma propre transition. Merci beaucoup !
Bravo pour ce projet ! C'est hyper intéressant, étant végétarienne à tendance végétalienne, j'ai encore de nombreuses difficultés à ne pas craquer et à être totalement vegan pour de nombreuses raisons... Un prochain achat !
ca m'explique pourquoi j'ai fait une transition si rapide: Je n'ai presque aucun attachement émotionnel à l'alimentation, hors la phobie qui rapproche une fille à petit poids, de l'anorexie déclarée je suis ageusique et anosmique (atteinte/absence des sens du gout et de l'odorat), dans des conditions difficiles à expliquer (je sent certaines odeurs et saveurs à coup sur, tels que le chocolat-café-alcool, etc..., dont je n'aime que le chocolat, qui me sert de valeur alimentaire refuge dans les moment d'écoeurement au reste.
Merci Esther !!! Je veux être vegan. Aujourd'hui je suis seulement "identifiée" comme végétarienne mais mes choix sont aussi vegan que possible et je trouve que ça progresse chaque jour ! (moi je craque souvent pour des biscuits non-vegan. Mais maintenant plus de la moitié sont vegan dans mes placards !) Toujours être positif et vive le véganisme :D
Wahou alors là chapeau c'est un énorme investissement que tu as dû fournir. Et cela me paraît bien normal de vendre ce produit là! Bref c'est une super idée!
Drawplume hello je me permets de répondre à ton commentaire car je suis moi-même végane, et pour ma part j'ai fait aussi ma transition petit à petit et au fil du temps, tu peux commencer par t'informer au niveau de l'équilibre alimentaire qu'il faut avoir et surtout commencer par le végétarisme est assez courant (ça a été mon cas), fais les choses à ton rythme et écoute-toi
Drawplume j'ai été végétarienne pour 6 mois, puis végétarienne-vegan pour 6 autres mois (je mangeais vegan dès que je pouvais, mais lorsque d'autres cuisinaient, j'étais simplement végétarienne) mais là, je suis entièrement vegan depuis presque 5 mois!
C'est mon cas. Je cuisine végétalien, agis en tant que vegan le plus possible. Mais le plus souvent à l'extérieur et chez les gens je mange végétarien. C'est déjà difficile à faire accepter. Je fais de mon mieux mais parfois je ne peux pas faire plus. Mais j'ai foi ! Vive le véganisme :)
Cette video est tellement utile je viens de me disputer dans un dîner de famille avec mes proches qui n'acceptent pas mon végétarisme et donc encore plus mon veganisme ....bref toutes mes questions ont eu une réponses merci infiniment
Coucou Esther. Enfin une vidéo de toi😊. Et du contenu de qualité! Comme d hab 😉. Que penses tu 80/10/10? Et aussi j aimerai bien avoir des info sur les crustacés pour répondre aux "omni" qui me demandent pk je n en mange plus. Merci. Bisous.
Coucou ! Haha. Justement, j'en parle le jour 6 du programme. Je pense que c'est un livre qui est très intructif sur les questions qui concernent les sucres. Et je pense que c'est utile de lire des avis de medecins divergents pour prendre de la hauteur et se forger une opinion. Chacun à besoin de choses differentes. Donc de toute façon ultimement, c'est l'essaie/erreur et son corps qui decide. A partir du moment ou une alimentation est menée de façon consciente et surveillée, je ne vois pas de contre indications.
Salut, je suis végétarien à tendense végétalien. Sur une vidéo de 2016, tu dis que prendre l'œufs à la poule lui cause du mal. Je suis tout à fait d'accord avec cela dans l'industrie, elle ne fait pas forcément cela "pour le plaisir". Mais, si quelqu'un à 5 poules et certains œufs se retrouvent dans le jardin et non dans le poulailler (déjà vu et souvent)... cela ne cause aucune torture. Le prendre de force oui mais dans ce cas là je pense que non. Tu en pense quoi :)
Kristopher Grosjean c'est la question que je me pose... Je ne suis ni végan ni rien, mais je ne comprends pas non plus le sujet des poules... J'ai des poules qui vivent leur vie dans un enclos immense, libres de rentrer et de sortir de leur abri... Nos oies pareil... Nous choyons nos poules au même titre que nos chats... Nous prenons ce qu'elles veulent nous donner... S'il y a des œufs c'est cool, s'il n'y en a pas, c'est pas grave... Nous respectons au plus haut point nos animaux, alors entendre dire que je maltraite mes poules, c'est blessant :/
Kristopher Grosjean Perso je pars du principe que si tu as une poule et qu'elle t'offre ses œufs, il n'y a pas maltraitance donc aucune raison de ne pas en profiter. ;) Enfin, en tout cas c'est ce que je ferais si j'en avais une. :)
Maxime Gandolfo idem pour moi, mais c'est à relativiser, si les poules sont dans 5m2 je suis contre, et malheureusement c'est souvent le cas (j'ai une connaissance qui a 5poules dans 2m2 et un "poulailler" de 1m2. Si j'ai des poules, elles aurons 20m2 (c'est le minimum conseillé)
Il y a plusieurs réponses concernant la question des oeufs : - L'oeuf, à l'instar du lait, n'est pas forcément bon pour la santé. - Élever des poules coûte cher en matière première : il faut les nourrir, donc faire pousser des céréales qui pourraient être à la place consommées par l'homme et ces exploitations agricoles sont responsables de déforestations et consomment énormément d'eau potable. On estime que l'on pourrait nourrir deux fois la population mondiale avec comme seule source d'alimentation, la nourriture donnée aux bovins... C'est le même principe, certes à moindre échelle, pour le poulet et les oeufs. - Éthiquement : qui sommes nous pour décider du sort d'un être vivant? Dans la mesure où la viande, le lait, ou les oeufs en l'occurence, ne sont absolument pas nécessaire à notre bonne santé, pourquoi prendre le risque de faire souffrir un autre animal? Même si ta poule laisse son oeuf au milieu du jardin, elle est quand même contrainte d'être là, personne ne lui à demandé son avis. Ce n'est pas notre rôle de regarder la tête qu'elles font et d'estimer si elles sont "heureuses" ou pas... Et de façon générale, lorsque l'on parle des oeufs, on n'est quasiment jamais dans la configuration d'une petite exploitation familiale qui laisse les poules en liberté dans le jardin, plutôt dans la dénonciation d'une industrie à profit qui malmène des être vivants en les considérant comme un bien de consommation ou un outils
Top! Pour te soutenir, parce que je suis vegane depuis l'année passée mais que jai encore du mal, parce que je trouve que ton prix est vraiment hyper correct vu ton travail j'ai commandé et j'ai hâte de voir le contenu !!! Bravo esther !
Coucou ! Ça me fait super plaisir que tu remarques que le prix est correct. J'ai vraiment fait mon possible pour avoir un programme a un prix abordable pour un maximum de personnes. Merci beaucoup !
C'est sûr que c'est pas facile... Une bonne méthode c'est de convaincre ses parents de préparer ou d'acheter des produits vegan une seule fois par semaine, juste une fois, par exemple le week end. C'est comme ça que ça a commencé chez moi, et maintenant après 2 ans c'est quasiment tous les jours que ma mère me prépare des repas vegan :)
c'est faux tu peux choisir ils ne peuvent pas te forcer c'est impossible; c'est pas comme si ils aillaient t'attacher a une chaise ouvrir ta bouche de force et mettre dedans des trucs que tu veux pas manger :P Nan plus serieusement; défend toi un minimum tu n'as aucunes obligation envers tes parents donc c'est ton droit de manger ce que tu veux
Bonjour je m'appelle Lidy j'ai 13 ans et je suis végétarienne depuis mes 12 ans :) (je n'ai pas annoncer à mes parents mon végétarisme maintenant véganisme mais ils l'ont découvert tout seul + ma p'tite sœur qui spoile)Ca fais presque un an que je suis végétarienne et auparavant j'ai déjà essayer d'etre végétalienne mais ça n'a pas marcher et là ça fait une semaine que je suis végétalienne , j'essaye de continuer mais c'est dure , quand tes parents ne te soutiennent pas (entourage) par exemple ma mère est chinoise et la viande est un élément cruciale dans leur alimentation à chaques repas et ducou le fais que je suis devenue végétarienne/végane l'à troubler , limite elle me dit que si je ne mange pas de viande , je ne grandis pas etc nanana nini et mon père il accepte que je sois végétalienne mais il arrête pas de me faire des remarques et ça commence à me faire chier. Pareil pour quand on va dans les restos , hier nous sommes aller à Cayenne (capitale de la Guyane) et on est allé à un resto chinois , j'ai regardez tout le menue et dans TOUS les plats il y avait de la viande , ducou j'étais obliger de manger de la viande mas j'ai pris le plat avec le moins de viande possible, je ne pouvais pas ne pas manger :(Mais franchement la chose la plus dure pour moi c'est le LAIT !Comme je l'ai dis je vis en Guyane et je suis dans un petit village (commune/ville) et dans mon village il y a juste un SUPER U et c'est tout tu te débrouille , il n'y a pas de magasin bio ni végane et je n'ai que 13 ans et pas de carte bancaire ducou je ne peux pas demander tous les 2 jours à mon père sa carte bancaire pour acheter sur des sites véganes etc c trop chiant , donc c'est mes parents qui font les courses et je prend dedans ce que je peux , légumes , fruits et le truc que je préfère c'est les fruits dès qu'il y en a je mange tout !Dès que je suis devenue végétalienne je suis directe végane parce que je n'ai aucuns vetement en cuir ni en laine et ni en soie , pareil pour mes parents car ces produits sont cher et il n'y a pas ce genre de vetement à Saint-Laurent du Maroni hein :DBref un pavé merci si t'a tout lu , ciao :p
Coucou Esther ! Je te suis depuis quelques semaines et je me retrouve beaucoup dans certaines de tes vidéos, ça me fait plaisir :) En tout cas félicitations pour ton programme et super vidéo ! Et si par chance tu as le temps de passer jeter un oeil à ma chaîne, ça me ferait vraiment plaisir
C'est dommage moi je pensais que c'était écrit ( cest plus simple pour moi comme format et je l'adore) ... je verrais si je peux l'acheter dans le futur en tout cas bravo!!
Pour les personnes qui préfèrent le format livre (notamment les personnes visuelles comme moi qui ont un mal fou à se concentrer sur un audio et en retenir quelque chose), je dirais que le livre "Planète végane" d'Ophélie Véron qui est paru il y a peu est très complet. Je l'ai presque fini et j'en suis très satisfaite !
J'espérais que tu reviennes sur RU-vid! Et on ne te voit plus sur snapchat :(Dans qq années, sera-t-il possible d'acheter ton ebook aussi? Actuellement je ne peux pas, mes parents ne voudront sûrement pas.En tout cas bravo! Je t'embrasse :)
bonjour , tout cela me fait bien rire !!! ce sont des modes , végétariens , végétaliens , vegan , crudivorisme .....etc mangez équilibré , attention au gras et ausucre et voilà .... comment faites vous lorsque vous allez déjeuner avec vos collègues ?? comment faites vous pendant les fetes de fin d'année en famille , vous ne pouvez pas IMPOSER votre mode d'alimentation à tout le monde , voyons , soyez raisonnable . je vous embrasse .
bjr esther Ce programme m'intérese bcp bcp :)) je le trouve complet et la présentation du programme #omnitoveggie m'a convaincu.Je pense l'acheter dans sa totalité le 01 août.La promo reste dispo le 01 août inclu??Je compte passer commande le 01 dans l'apres midi. C'est bon (via paypal)? Merçi Esther et bonne chance avec #omnitoveggie. isabelle
totalement hors sujet je sais mais comment fait tu pour trouver du maquillage vegan pour faire du maquillage artistique? j'ai besoin de ton aide je cherche des fars à l'eau principalement; aurait tu une marque à me conseiller?
Je n'ai pas trouvé de solution végane en revenche Ben Nye est non testée sur les animaux. La plupart des produits que j'utilise dans le cadre professionnel sont de chez Ben Nye.
Ben nye vend des fards à l'eau? je n'en ai pas trouvé sur le site; bon tant pis je crois que je vais pas avoir le choix que d'acheter du make up forever ou nix...
A Lyon y a Yaafa !!!! C'est un restaurant végétarien avec un menu végétalien, c'est trop la vie ce machin, pour 8,50€ t'as ton gros repas qui te cale de folie fin bref j'adoooore !
Coucou!!:D dis moi, serait-ce possible de proposer une formule , juste audio avec son support écrit? je suis dyslexique et serte je sais très bien lire mais je vais beaucoup plus retenir du contenu audio et de son support que du e-book(il ne me sera pas utile), j'ai conscience qu'on ne peut pas faire du cas par cas, mais qui ne tente rien n'a rien.Bisous:)
COucou. Le contenu est entièrement audio. Le guide est juste un support se repèrer dans l'audio et le l'e-book de recette est à moitié composé d'images et les instructions des recettes sont très courtes. Le vrai coeur du contenu du programme est audio de toute manière.
Esther t'es la première youtubeuse à me répondre!! Merci beaucoup😀le problème c'est que j'avais pas encore vu que c'était un livre de recette (donc ca va normalement^^), je suis doublement ambetante car je suis intolérante au gluten...😕
coucou j'ai une question je suis vegan de base mais la dernière fois j'ai fais une hypoglycémie et j'étais en balade dans la montagne au milieu de nulle part et j'ai du manger des biscuits pas vegan car il y avait que ça et que j'avais rien prévu pour moilavegane. Est ce mal moralement parlant ? car ça me fait culpabiliser
J'y pensais beaucoup , puis j'ai regardé Terriens , 1h30 d'électrochoc , depuis je suis dégoutée rien qu' a la vue d un plat qui Contient ne serais ce que du beurre . Oui passer par le traumatisme est radical mais permet d'arrêter les réflexions trop longues et d'arrêter subitement de participer à cette souffrance .
Coucou, alors je m'adresse à la fois à toi et aux autres végan, je ne suis moi même pas végan ni végétarienne mais je n'ai absolument rien contre et je cherche à me renseigner parce certaines recettes sont vraiment excellentes ^^ Mais du coup je voulais savoir, enfin je me demande si arrêter de manger de la viande et des produits animaux permet il vraiment de stopper la maltraitance animale. Personnellement ma viande je la consomme rarement et je sais d'ou elle vient, je sais comment l'animal a été tué, je sais qu'il n'a pas été tué dans un contexte industriel et moralement...douteux pour rester polie. Du coup je pense aussi que la culture de végétaux de façon industrielle sur lesquels on utilise des pesticides, pour lesquels on déforeste, etc est tout aussi néfaste pour les animaux sauvages... je pense en fait que pour protéger les animaux en masse arrêter d'en manger ne suffit pas. Voilà je voulais votre avis et encore une fois je suis pas là pour me prendre la tête sâchez que je suis pas du tout anti vegan ou quoi que ce soit, je me pose juste des questions, bonne continuation ;)
Shot Dunyun ce que j'ai découvert en parallèle du véganisme c'est la permaculture qui pour moi est la meilleure des solutions, c'est à l'opposé de la culture intensive et industrielle mais dis toi que la culture industrielle du soja par exemple nourri à 80/90% le bétail .. Après tu peux calculer ton empreinte carbone par exemple et la comparer à un mode de vie vegan Je suis pas sur d'être très clair mais j'aurais essayer haha
La permaculture locale et le flexitarisme sont les plus efficaces d'un point de vue écologique, pour éviter la souffrance animale, il faut manger peu de viande et de produits animaux, parce que si les produits animaux sont moins consommés (viande une fois par semaine, moins de viande rouge, plus d'oeufs et de poissons ...) on peut éviter la production industrielle pour revenir à une agriculture pastorale plus respectueuse de l'environnement et des animaux. De toute façon on ne peut pas manger autant de viande, on ne peut pas nourrir correctement 7 milliards de personnes (parce que les calculs comme quoi on produit assez ne prennent pas en compte que l'on produit déjà trop et que le pétrole n'est pas illimité, donc le Brésil ferme du monde mon cul ...) il faut que chaque lieux produise sa nourriture vitale, et que les produits autres (en France par exemple les agrumes, le soja, le cacao, le wasabi) on les consomme en quantité moindre. La production de nourriture locale et non industrielle est la seule capable de protéger l'environnement et les animaux, sauvages et domestiques, surtout dans une colloc à 7 milliards d'habitants
yo esther je me demander à quel point faut-il être riche pour être végan ? perso j'ai déjà du mal à acheter des produits de la grande distribution qui sont fait pour être moins cher et tout le produit bio ou vegan sont très cher ... donc voilà, il s'agit d' une vrai question et tout à fait sincère, combien faudrait-il par mois pour ces courses nouritture uniquement ?
Tu n'as pas besoin d'acheter de "produits véganes" spécifiques pour être végane. Il suffit d'acheter des aliments de base : pâtes, riz, pommes de terre, lentilles, haricots, fruits, légumes, noix... Ça coute moins cher que de manger de la viande normalement.
Les produits bio à Leader Price sont au même prix que les produits non-bio de Carrefour, Auchan, Leclerc... il suffit de se rediriger vers les magasins adaptés à notre budget.
Beaucoup ont du mal à stopper le fromage, moi perso j'aurais du mal à recommencer le vrai fromage car je n'y retrouverais pas ce que 'jaime dans le fauxmage que j'adore idem pour les viandes, je préfère les substitues, même si j'en mange pas énormément (car ils sont relativement inutiles) mon cerveau a intégré que le plaisir gustatif était à présent dans ces produits que je préfère sincèrement au lardammer et aux bâtons de berger d'autrefois .Tu soulèves quelque chose de très important cela dit, la convivialité la fête, les célébrations entre amis autour d'une bonne bouffe et dieu sait qu'en France (et en occident de manière générale) c'est un réflexe quasi ancré dans nos codes génétiques, on peut pas faire sans, et ça nous amène à une problématique : beaucoup de vegans sont obligés de s'entourer de presque que des vegans pour retrouver ce genre de sensations et pouvoir manger en paix sans se poser de question ce qui nous donne une image sectaire auprès des gens qui ont des œillères
Bonjour Esther. En ce qui me concerne je suis végétarienne depuis environ 2 ans et j'ai découvert il y a quelques mois que j'avais une carence en fer. Je prends donc des compléments alimentaires pour palier à cela, seulement cette carence entraîne des palpitations, qui provoque chez moi des crises d'angoisse. Mon médecin me conseille de remanger de la viande et me déconseille vivement de devenir vegan. Pour moi il me semble un peu excessif de dire que si je remangeais de la viande mes crises d'angoisse s'atténueraient (d'autant que j'étais déjà sujette à des crises d'angoisse avant d'être végétarienne, même si dans le cas présent c'est l'anémie qui a redeclenché le problème) Je souhaiterais avoir ton avis sur la question, penses-tu que je devrais continuer à être végétarienne ? Et est-ce qu'il sera possible pour moi d'être vegan dans le futur ? Merci d'avance
Bonjour. Pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un programme et qui veulent opérer une transition vers le végétalisme et encore mieux vers le véganisme, je vous conseille le site Vegan Pratique : vegan-pratique.fr/ et de participer au Veggie Challenge (pleins d'articles, de vidéos et de recettes gratuites pendant 21 jours, pour vous aider à bien réussir votre transition) : vegan-pratique.fr/veggie-challenge/
Je suis végétarienne mais la transition je vais la faire dans 2 ans quand je serais majeure ,j'espère y arriver mais j'ai peur de manger des oeufs sans faire exprès dans des biscuits ou autres
7:13 : des bonbons : les arlequins c est super bon ET VEGAN Des cookies : les cookies granola c est super bon ET VEGAN ( bon y a plein d huile de palme dedans en contrepartie )
Allez hop, ton e-book de recettes est sur mon ordi, je suis vegan depuis 3 ans donc je ne pense pas avoir besoin du reste de ton programme mais je suis toujours en recherche de recettes vegans et je souhaite te soutenir dans ta démarche. Go vegan ! ;-)
Juste une remarque sur le premier aspect de ta vidéo sur les émotions et la nourriture : je suis assez d'accord avec toi que c'est quelque chose qui entraîne énormément de difficulté sur la façon de se nourrir. Au niveau du passage au végétarisme, mais aussi sur l'ensemble des troubles alimentaires (obésité, boulimie, hyperphagie et même anorexie...). Végétarienne depuis plusieurs années et très mauvaise cuisinière (je déteste cuisiner et ne prends jamais le temps de le faire), je suis en train d'hésiter à prendre ton programme. Ne serait-ce que pour avoir plus d'informations à ma disposition :) Merci pour ton travail en tout cas ;)
Ce qui me fait hésiter c'est le prix. Non que ce soit trop cher (je comprends complètement qu'il y ait du travail derrière et 50€ n'est pas énorme pour 6 heures d'audio et deux ebooks), mais je suis à mon compte depuis quelques temps et le salaire que je me dégage n'est pas encore mirobolant. Donc faut que je fasse un tri dans mes priorités ;)
Je comprends complètement. Fait pour le mieux selon ce que tu as besoin. On est tous obligé de prioriser que l'on soit à son compte ou pas d'ailleurs. ^^
En fait, je n'arrive pas à comprendre POURQUOI tu as absolument BESOIN de te mettre dans la case vegan? Par rapport à ton image sur le net? Pourquoi ne pas juste faire ton bonhomme de chemin avec TA façon de manger et voir les choses? Je te vois te débattre dans ce sujet et je trouve dommage toute cette énergie perdue... Merci à toi si tu me réponds, je m'interroge sincérement! Bisous!
Oui mais c'est lié. Le mot "végane" a une utilité politique, même si les gens ne s'en rendent pas compte. Le véganisme est un moyen de mettre fin à l'exploitation animale. C'est pour ça que c'est important de se définir comme "végane" (et puis c'est la définition de notre mode de vie, tout simplement)
Les mots ont l'utilité qu'on peut parler sans définir à chaque fois ... et l'autre avantage d'utiliser ce mot est que des gens qui chercheront ces conseils sur youtube pourront trouver facilement sa vidéo
Non mais dans son cas à elle elle ne parvient PAS à l'être, alors pourquoi vouloir absolument se définir ainsi au lieu de juste être qui elle est, avec sa propre facon de manger?!
Le constat es simple, le veganisme ne permet pas d'avoir un apport en nutriment équilibre, aller dans les salons vegan, les stands de pilule en complément alimentaire pullule. Certe il est bon de faire attention a ce que l'on mange mais il ne faut pas tourner le dos a notre nature, et si besoin être végétarien en achetant BiO (les produit bio sont traité après leur récolte, la loi l'autorise ;) ) Ou en controlant la provenance des aliment est déjà très bien. Le Veganisme es la version extremiste de la bonne bouffe, attention a ne pas tomber la dedans parceque c'es "trop pour la mère nature quoi"
Mais oui tu vas y arriver, c'est pas compliqué ;) Déjà rien qu'avec des pâtes par exemple tu peux faire plein de recettes : pâtes aux légumes, pâtes à la sauce tomate, pâtes aux champignons et à la crème végétale, nouilles chinoises à la sauce soja, etc. Avec le riz c'est pareil, et c'est tout simple à faire :)
ou juste accepter que la vie c'est un mélange de bonheur et de souffrance, qu'il n'y a pas de bien sans mal, et que la vie est faite de telle façon que rien ne se perd tout se transforme et que pour n'importe quelle nouveauté il faut détruire quelque chose avant. On est tous ici pour chercher notre équilibre et vivre en accord avec nos valeurs mais il ne faut pas croire qu'il y'ait une loi absolu qui permette de guérir tous les maux du monde. Tout ici est vivant, tout est connecté, et tout ressent une forme de peine et de souffrance, même si elle n'est pas proche de la forme humaine. Si des aliens avec une forme complètement différente arrivaient sur terre et avaient un systeme nerveux plus proche de ceux des plantes que du nôtre, est ce qu'il choisiraient de nous manger et d'épargner ce que EUX considèrent comme êtres sentients ? Voila pourquoi j'ai jamais été végane, 5 ans végétarienne puis j'ai arrêté, je suis omni j'essaye de vivre en accord avec la nature, manger de la viande avec bcp de modération et les fruits et légumes selon les saisons. Après chacun fait comme il veut mais quand je vois des véganes qui m'expliquent qu'ils ne tuent même pas les mouches mais qu'ils mangent du champignon (reconnu pour avoir un système perceptif assez développé) perso ça ne me convient pas.. Et j'ai plus de peine à voir un arbre de 200 ans se faire abbattre pour cultiver du soja qu'une poule se faire trancher la tête...
Nola Verveine - c'est archi intéressant ce que tu dis. Mais quand tu étais végétarienne, tu permettais à une certaine espèce de vivre (je sais que ça marche pas vrmt comme ça mais tu comprends, j'espère). Comme tu peux pas sauver tout le monde, tu sauves personne? Je pense que si les végétariens sont ce qu'ils sont, c'est pour éviter une souffrance à tel types d'êtres vivants. Je suis végétarienne et si je pouvais éviter la souffrance des plantes je le ferai, mais si je le fais quelles seront mes alternatives? Ça ne veut pourtant pas dire que j'occulte la sensibilité des végétaux.
J'ai pensé à toi hier j'étais à la gare d'Austerlitz et je cherchais de quoi manger végétarien et je galèrais littéralement donc je me suis dis que les végétaliens et vegan cest juste pas possible