Тёмный

Présentation du Projet d’Aménagement Écologique de deux Ouvrages d’Art en Tarn-et-Garonne 

Fédération régionale des chasseurs d'Occitanie
Подписаться 1,1 тыс.
Просмотров 296
50% 1

Dans le département du Tarn-et-Garonne, les travaux réalisés dans le cadre du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) ont mis en lumière une rupture significative de la continuité écologique dans la région nord, entre Caussade et Montpezat-de-Quercy. L’autoroute A20 représente un obstacle aux déplacements des ongulés, tels que les sangliers, chevreuils ou cerfs.
Ce projet opérationnel, en tant que déclinaison du projet « Via Fauna» piloté par la FRC, a été financé majoritairement grâce au Plan de relance mais également par d’autres partenaires pour un coût total de 174 000 € (détail des financeurs à retrouver à la fin de la description).
L’expertise de terrain a révélé la présence de deux ouvrages d’art présentant des enjeux en matière de transparence écologique.
Des travaux ont été entrepris pour requalifier ces ouvrages (changement du substrat, déplacement de clôtures, plantation de haies) et permettre ainsi le passage de la faune.
Des suivis par pièges photographiques ont été réalisés tout au long du projet, avant et après les phases de travaux. Rapidement, l’efficacité de cette requalification a été observable avec les premiers franchissements des espèces et notamment du chevreuil.
Ce projet est soutenu par plusieurs partenaires, dont le Plan de relance à hauteur de 80%, le Conseil Départemental du Tarn-et-Garonne à hauteur de 12%, la FDC82 à hauteur de 7%, et la Communauté de communes du Quercy-Caussadais à hauteur de 1%.

Опубликовано:

 

18 окт 2023

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
ЮТУБ БЛОКИРУЮТ?
02:04
Просмотров 631 тыс.
3 Nights Onboard US Navy's Largest Stealth Ship
19:52
Le nouveau roi de la natation est français.
27:00
Просмотров 1,1 млн
Vie paisible au bord de l'eau
15:58
Просмотров 39 тыс.
ЮТУБ БЛОКИРУЮТ?
02:04
Просмотров 631 тыс.