Тёмный

Quelle union de la droite à l'approche des législatives 2024 ? 

France Culture
Подписаться 609 тыс.
Просмотров 9 тыс.
50% 1

L'alliance d'Eric Ciotti avec le Rassemblement national, à l'approche des élections législatives de 2024, a été qualifiée par le ministère de l'Intérieur "d'union d'extrême droite". Une union à laquelle le parti Les Républicains s'oppose. Comment qualifier cette recomposition de la droite à l’œuvre ?
Pour en parler, Emmanuel Laurentin reçoit :
🎙️ Emilien Houard-Vial, politiste, spécialiste de la droite française, enseignant à Sciences Po Paris et doctorant au Centre d'études européennes et de politique comparée de Sciences Po
🎙️ Gilles Richard, professeur d'histoire contemporaine à l'Université Rennes-II
🎙️ Stéphane Rozès, politologue, président de Cap (Conseils, analyses et perspectives) et enseignant à l'Institut catholique de Paris
Visuel de la vignette : AFP
#election #politique #legislatives2024
_________
Écoutez d'autres débats qui font l'actualité sur le site 👉 www.radiofrance.fr/francecult...
Suivez France Culture sur :
Facebook : / franceculture
Twitter : / franceculture
Instagram : / franceculture
TikTok : / franceculture
Twitch : / franceculture

Опубликовано:

 

22 июн 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 27   
@bennett9117
@bennett9117 4 дня назад
Sarkozy a parrainé Reconquête ? C'est delirant . Deuxième post. Le premier a été effacé.
@alainrolland69
@alainrolland69 4 дня назад
Aujourd'hui le problème c'est le nihilisme de l'extrême centre mou représenté par Macron, et qui tend dans ses discours comme ses actes à se changer en véritable dictature du centre, c'est un danger pour les institutions démocratiques et la République, comme on le voit d'ailleurs dans les faits, car cela aboutit simplement (et logiquement) à plonger notre beau pays dans le chaos. Le nihilisme est le danger fondamental de la politique, c'est ce à quoi il convient de répondre en toute sérénité si possible, mais nous sommes dans des temps difficiles et je crains le pire, soit la fin de la paix civile en France.
@rtt60986
@rtt60986 4 дня назад
Cela ressemble à une soupe aux cailloux .
@noureddinedib118
@noureddinedib118 День назад
Aucune perspective pour les charognards !!!! Je vous invite tous à écouter ou réécouter la magnifique chanson de Renaud " les charognards"
@garnierstanislas9397
@garnierstanislas9397 2 дня назад
Moi je suis depuis longtemps de droite UMP , je n'aurai jamais voté pour Jean mari lepen , mais en revanche je soutiendrai Ciotti et sont choix , je voterai pour le RN
@alanwisdom7777
@alanwisdom7777 3 дня назад
Si bardela devient premier ministre, une crise au RN est fort probable dans le futur, être premier ministre donne toujours des envies, l'envie d'être président, le fait que bardela veuille se présenter à la place de Marine n'est pas à exclure, les trahisons sont le nœud de la politique, en étant premier ministre il va se sentir pousser des ailles, et ses conseillers lui diront sûrement tu peux le faire. Une candidature dissidente de bardela est envisageable😆🤣🤣
@franciscouderq1100
@franciscouderq1100 3 дня назад
Surtout avec un arriviste de l’extrême droite comm e le Sieur Vardella
@franciscouderq1100
@franciscouderq1100 3 дня назад
Le Stéphane devrait prendre des cours de simplicité pour l’élaboration de ses idées , Adenauer est un excellent professeur à cet égard avec son vocabulaire épuré de 600 mots il pouvait tout dire et se faire comprendre de tous.
@freddyfranchi
@freddyfranchi 3 дня назад
Le prochain premier ministre sera Eric Ciotti, le président de la république évitera me choque politico-financier.
@petercircee4692
@petercircee4692 4 дня назад
6:22 le regroupement familial 😅
@KHQTrm2WJ
@KHQTrm2WJ 4 дня назад
Avec Ciotti ??? L'alliance pour la ruine ......
@Murakami666
@Murakami666 4 дня назад
Bardella et Ciotti, ces têtes de vainqueurs ...😂
@pierren3596
@pierren3596 4 дня назад
" Emilien Houard-Vial, " spécialiste de la droite française, c'est quoi cette degaine qui sent la 8.6 et le tabac à rouler? On a l'impression que la frontière avec la droite chez lui, c'est la douche
@user-yz1dl3eu8l
@user-yz1dl3eu8l 4 дня назад
Pas besoin de F. Culture.
@rntablette9388
@rntablette9388 4 дня назад
France Culture gauchiste essayant d analyser objectivement la droite ?
@jaimequimaime-autrementnon2500
Le RN a eu raison de repousser E . Zemmour , dont la seule obsession , le seul intérêt, le seul but est , depuis la fondation de son parti, de RECONQUÉRIR les brebis égarées au RN. V Bollore, et Sarkozy ont parrainé RECONQUETE dans ce but. Au bénéfice , finalement, de E Macron.
@bennett9117
@bennett9117 4 дня назад
Vous êtes délirant Zemmour voulait et veut l'union des droites mais cela ne convient pas à MLP. MLP va se bouffer le nez avec Bardella et le RN ira dans le mur avant les prochaines présidentielles.
@mymiphone1841
@mymiphone1841 4 дня назад
C'est une élection à deux blocs. Le bloc faciste d'un côté (PS, LREM, Renaissance, Horizon, LR+les Ciotistes, RN et Reconquête) et le bloc humaniste de l'autre (LFI, NPA, LO et une partie des communistes sans Roussel). Voilà !!!!
@paulbuant5802
@paulbuant5802 4 дня назад
Oui ou plutot un bloc dirigé par des islamo gauchistes et un autre par des nationalistes.
@sylvainwillaume636
@sylvainwillaume636 4 дня назад
Pas exactement… On veut nous faire croire que c’est un combat entre les « méchants racistes » et les « gentils humanistes »… Eh bien, je pense que c’est plutôt un enjeu de classe sociale. Les riches se contrefichent des valeurs comme celles du racisme ou de l’humanisme. Leur seules préoccupations: -Garder leur fric. -Payer un minimum d’impôts. -Garder le pouvoir et leurs privilèges. Et qui protègent ces « valeurs »là? -Les Ultra libéraux qui sont: « LR/RN/Renaissance. » ( En résumé, le « bloc bourgeois ».) -Quant au Nouveau Front Populaire, il prétend, théoriquement, protéger les classes sociales modestes, en proposant une meilleure répartition des richesses, pour que tout le monde puisse vivre décemment. L’enjeu est simple, car, en vérité, c’est plus, à mon humble avis, une lutte entre deux blocs qui s’annoncent. À Gauche: Les exploités. Le bloc de la majorité du peuple Français qui possède à peu près quelque chose, voir peu ou rien. ( La France qui se lève tôt, pour bosser 35H/semaine avec un salaire de merde.) À droite: Les exploiteurs. Le bloc de ceux qui ont tout, et qui veulent tout garder sans rien partager, tout en exploitant les exploités en les payant au lance-pierre pour s’enrichir un peu plus.
@franciscouderq1100
@franciscouderq1100 3 дня назад
Ouuuuusp si c’était aussi simple cela se saurait. Mémoire oblige le RN est toujours AU FOND le FN
Далее
Législatives : la France au bord du chaos ?
34:29
Просмотров 16 тыс.
Élections législatives : la France en danger ?
26:46
RN : LE DÉSASTRE ÉCONOMIQUE QUI VIENT
47:10
Просмотров 66 тыс.