Bon ! Les gars ! Cet épisode est certainement celui qui m'a posé le plus de soucis sur la chaîne. Comme vous pouvez le voir, il a été caviardé à de nombreuses reprises, et certaines blagues ont dû être coupées au montage (ce que je regrette fortement, bien évidemment). La vidéo ainsi obtenue est monétisée ; c'est donc elle qui me permet de toucher de l'argent pour mon travail. Cependant, comme je sais que certains vont quand même se payer le luxe de rouspéter ici, voici un lien vers la version non revue (et donc non monétisée) : ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-BJv_trXUim0.html Gardez en tête que seul votre engagement sur la chaîne, sur Tipeee et auprès de La Giberne permettra, à terme, de compenser ce genre de caprices youtubesques. Alors si vous n'avez pas encore pris votre exemplaire de "Pays Réels", ou si vous avez envie de soutenir la littérature par un don, voici deux autres liens utiles : 👉 www.lagiberne.fr/books/1 👉 fr.tipeee.com/le-hussard
C'est quand même triste quand on se dit être dans un pays démocratique avec une certaine liberté d'expression et que tu sois obligé de laisser un message tel que celui qui apparaît dans les premières secondes.... bref Perso j'ai matté la version démonétisée
Pays Réel me tente, mais j'ai un peu peur que ça soit dans le mood de Guérilla de Obertone (probablement dans un style + ... "littéraire" , je sais ça veut rien dire ). Et que ça m'enfonce dans un pessimise sur l'avenir de la France, comme l'a fait Guérilla. Me trompe-je ? Super chaîne en tout cas, bravo. Je dévore tes vidéos, et je vais me lancer dans les classiques. Merci.
Le titre de ce roman est un jeu de mots admirable : _La Place de l'Étoile_ Comme pour tous les titres, on ne peut pas affirmer que c'est l'auteur qui l'a trouvé, mais si c'est le cas, alors la seule couverture mérite un coup de chapeau à Modiano !
Pour ceux qui sont curieux, la guerre des six jours est un petit événement à l'échelle de l'histoire mais qui a eu d'énormes répercussions sur notre époque, et dont certains débats d'aujourd'hui découlent même si certains de leurs animateurs font semblant de ne pas le savoir. Je vous conseille de vous renseigner sur cet événement et de la place de la France dans cet épisode de l'histoire.
Intéressant. Je ne me remettrai jamais du moyen-âge dans lequel nous sommes retombés question liberté de pensée et d'expression. S'attaquer aux écrits comme le fait cette nouvelle police de la pensée est terrifiant.
Un régal votre démonstration ! Modiano raconte toujours la même chose, mais on ne peut pas s'empêcher de le lire. Ajouter à cela sa maîtrise du français, un plaisir. À lire aussi avec le même bonheur : Dora Bruder - chien de printemps - l'herbe des nuits - dans le café de la jeunesse perdue - encre simpathique - la ronde de nuit - les boulevards de ceinture - dimanches d'août - de si braves garçons...bref tous ses livres, personnellement je ne m'en lasse pas. Quelle déception si c'est lui-même qui lrs caviarde.
Monsieur, en tant qu'ancien rugbyman élevé ou martyrisé dans les vestiaires depuis 8 ans avec les "Cest pas pédé" vous et vos vidéos sont le dessert de mes oreilles avant de m'endormir. J'aime votre travail à défaut d'aimer votre personne. Et bravo, merci de nous éduquer sur notre "Lourde musclée" littérature française. Adishatz l'artiste.
@@aurelien_auteurOui je confirme. Un roman incroyable : 1300 pages autour d'une intrigue on ne peut plus mince. Et une " anatomie " des ressorts psychologiques à couper le souffle. Et puis un style,un style qui fleure bon les préaux d'école.
Ah Hussard quel plaisir merci de toute cette analyse parfaite! Modiano, j'en ai lu quelques uns et je dois admettre qu'aucun ne m'a laissé indemne! Sans savoir pourquoi... Tu m'as beaucoup aidé sur ce coup!!
Faire une vidéo censurée sur un livre censuré, c'est ça le méta! Mais cela finit de m'achever de m'y intéresser, j'avais justement entendu parlé de lui dans un podcast pas plus tard que la semaine dernière!
9:00 mon père est pupille de la nation parce que son père a été résistant déporté à buchenwald et dachau, arrêté par ka gendarmerie française. Il lui a fallu lutter au sein d'une association pour obtenir les compensation similaires à celle des j**fs parce qu'on ne reconnaissait pas à ces résistants une souffrance équivalente à celle des sémites.
conneries ! c'est tout l'inverse qui s'est passé en réalité, les juifs ont été ignorés par le gouvernement français et leur souffrance passée sous silence. On ne leur a jamais reconnu les mêmes droits qu'au résistants concernant les indemnités et aides de l'état.
Un Dimanche hautement merdique jusqu'au clic sur ta vidéo qui va agiter mon esprit et m'apprendre des choses intéressantes. Merci de sauver ma journée poto.
Juste pour dire que je n'ai pas été une seule fois déçu de tes vidéo, tu as du talents. Bravo, félicitations ! Ne lâche rien même si la crétinisation de la france tourne à plein régime tu pourras dire plus tard " JE N'Y SUIS POUR RIEN "😉😉😉
Les interviews de Modiano :) ........ J'en ai regardé, regardé, regardé. Ça me fait tellement marrer. C'est presque nerveux. Mais je l'aime juste pour ses phrases interminables
Dodo le dauphin et le son de son chant mélodieux et les loutres gentilles et bienveillantes - et j'ajoute un chaton - j'ai vu les 2 variantes de cet épisode - le Hussard fait toujours du bon travail - même si Modiano ne m'intéresse pas, son exercice littéraire valait la peine d'être fait - l'imiter pourrait être dangereux - rencontre nocturne comme il s'en fait chez nous entre un automobiliste et un orignal traversant prudemment la route, situation paradoxale généralement fatale pour les deux - ici, on a un texte expurgé d'un autre dandy littéraire comparée à l'Histoire (toujours si imaginative) comme sujet et texte littéraire et non science approximative - si on quitte le monde délicat des écrivains riches et célèbres (marque déposée) si on veut chercher de véritables parias et d'excellents contestataires, on en trouve - il est impossible de les nommer sans provoquer une autre rencontre fatale entre un automobiliste et, cette fois, un bison - pour finir, un petit jeu, il y eut des périodes où on interdisait la parution de certains textes, où on réécrivait ce qui était déjà paru, où il était interdit de parler de certaines périodes historiques, où on effaçait les photos - comment nommait-on ces périodes? - seconde question: est-ce que le mot démocratie désigne bien le moment actuel?
Les livres de Modiano sont intéressants. Quoiqu' en dise "le hussard", ils ne se déroulent pas tous durant la 2ème guerre mondiale. "villa triste" ou "rue des boutiques obscures" étaient très bien. Il a un style qui "accroche".
A mon avis il était tout à fait répréhensible de tenir des propos antisémites avant 2010, alors qu'aujourd'hui un parti politique de gauche n'a plus aucune retenue sur le sujet. Donc c'est un peu bizarre cette censure anti antisémite.
Excellent episode comme d'habitude ! Par contre a quand une prochaine ordalie ? Ca manque un peu de bourre-pifs dernierement ^^ Ah javais une ptite question : cest qui le rabbi qui dit un truc du genre "selemesh machia" ? Jai souvent vu cet extrait, notamment a l'ancienne chez le Raptor, jaimerais voir la video entière, parce quil est assez virulent envers la France je crois, jaimerais me faire une idée de ce quil raconte. Merci mon Général ! 🫡
Ordalie, ça bide pas mal, donc je réfléchis à comment relancer le truc ! 😉 Pour le rabbin, c'est un extrémiste dont on trouve la vidéo sur youtube en tapant "l'islam, c'est le balais d'Israël"... ça ne s'invente pas ! 🤪
@@LeHussard impeccable ! Merci je vais aller voir ça 😉 Ah oui c'est de genre de dinguerie... moi je pensais plutôt que c'était l'islam qui voulait balayer la team Mezouzah 🤣 D'ailleurs je sais pas si tu as vu ça en traînant sur RU-vid, a Jerusalem des chrétiens qui sortent d'une église en pleine procession, avec une croix, sûrement pour rappeler le calvaires du Christ, et quand ils ouvrent les portes pour sortir de l'église, ils tombent nez à nez avec tout un cortège d'ultra orthodoxes qui se mettent à leur cracher dessus et à les insulter copieusement.... Ya de la Croisade qui se perd si tu veux mon avis 😡
Bonjour. Dodo le dauphin, Dodo le dauphin, j'ai des doutes... il me semble bien reconnaître Flipper ! J'écoute et comme chaque fois une envie d'acheter un livre, de lire s'empare de moi. Honneur et Patrie.
Ah je me souviens de cette lointaine époque d'il y a 10 mois, quand plus personne n'en avait plus rien à cirer du conflit israëlo-palestinien... C'était le vieux temps.
Franchement l'épisode est super intéressant et me donne vraiment envie de découvrir Modiano. Par contre c'est quoi le format de cette épisode une charge ? Une mémoire du hussard ?
Merci pour la vidéo ! Mais une question me taraude: qui est le gars à 1min10 et 4mins10 (entre autres) en insertion ? Il faut absolument que je m'abreuve de la pensée de ce grand homme.
@@LeHussard forcer quelqu’un à parler pour de l’argent moins ma came. Encore plus quand cela touche à un des mes auteurs préféré. Et donner de la force avec des dons c’est pas ma conception des choses. Mais le faire en te soutenant sur ton livre c’est déjà fait et j’en suis très content.
En réalité de puis très tôt après 1945 et jusque dans les années fin 70, debut 80 presque tout le monde se foutait plus ou moins totalement de l'histoire de la banlieue de Cracovie de 42 à 45. Et puis un beau jour la communauté dauphinoise française a compris, eurêka, l'avantage qu'on pouvait tirer d'un bon ravivage de souvenirs anxiogènes pour s'attirer la faveur de l'opinion publique française par rapport aux événements du dauphinois moyen oriental à une époque où la communauté dauphinoise locale bizutait assez lourdement ses voisins sous prétexte de guerre préventive. Voir, à ce sujet, le traitement médiatique de l'attentat de la rue Copernic à l'époque des faits... Un vrai cas d'école sur un truc lié au moyen orient et vendu comme de l'himmlerisme. En fait toute la sensibilité actuelle sur l'argument est juste un prolongement de ce petit théâtre à deux balles, et du coup on est bien obligés d'effacer petit à petit les preuves objectives de l'indifférence dans laquelle on était par rapport aux sacccccrilèges (🤡) avant 1980.
Il faut forcer les woke à débattre sur le wokisme. Leur lâcheté nous dit que ce n'est pas défini, du coup, pas de débat ? Bien commode. Il faut en finir avec l'UE. Frexit et vite.
Il ne finit pas ses livres non plus. Lire Modiano, c'est comme écouter les histoires d'un grand-parent sénile. L'histoire ne va jamais nulle part. J'en ai lu deux. Un que j'ai "fini" et le deuxième sentant l'enfumage je me suis arrêté au trois-quarts.
C'est pire : les Boomers ont ADORÉ Ça pour se faire un peu peur... ils n'ont jamais connu les événements. Ils ont fait juste un tour dans le Tunnel de l'Epouvante à la fête foraine de l'Histoire. Ceux dont vous parlez c'est la "Golden Generation" : Guerre + 1ères années de la Reconstruction, les plus dures (ruines et toujours rationnement). Les Boomers n'ont jamais connu ni l'Occupation par les Fridolins ni les premières années de la Reconstruction.... ils sont nés pendant où juste après. Pas connu la Guerre, pas connu le rationnement, pas vécu dans des caves vu que l'immeuble au-dessus avait choisi de faire un bisou à la 8ème Air Force américaine. Donc la mémoire des Boomers commence vers 6 à 7 ans... et encore là t'as quelques images et événements qui t'ont marqué. La seule mémoire qu'ils ont de la Guerre et de la Reconstruction ce sont des souvenirs de famille transmis par les parents et les grand-parents.
de qui tu n'as pas le droit de parler? de "Tonton"? 🙃 jeme demandais si tu ne pouvais pas ajouter ses œuvres à ton catalogue, mais si c'est l'auteur lui même qui arrache les pages de ses ouvrages...
Caviarder la vidéo c'est ici souligner, ce qui selon vous doit l'être, de façon un peu lourdingue me semble-t-il. Pourquoi pas un sujet sur les Décombres? La boucle seraient bouclée, les choses plus claires et le propos moins chafouin. Reste que vous avez du talent pour dézinguer, vous inscrivant en cela dans une certaine tradition littéraire française de la première moitié du siècle dernier. J'espère être demeuré courtois 😊
Evidemment, je l'ai lu et c'est pourquoi je réponds. Quant à cette question "qui ?" chacun en connait le sens et ce à quoi elle fait allusion. Cela me rappelle une réclame d'avant guerre pour un opticien bien connu: "Lissac, pas Isaac ! "... Allusif, mais hilarant n'est-ce pas? Bref, tout change mais rien ne change, et la camelote haineuse a toujours sa clientèle en notre beau pays. Et le client est roi ainsi que l'on sait...
Je ne comprends pas votre position. Me reprochez-vous d'être antisémite ou de céder aux exigences de youtube ? Dans les deux cas, vous vous méprenez gravement !
La censure exercée par RU-vid m'indispose mais je crois en effet que vous véhiculez un message douteux. Pour le reste, j'espère que votre chaîne, ainsi que votre maison d'édition prospéreront car vous êtes talentueux et faites oeuvre utile. Sincèrement
Vous ne semblez pas DU TOUT connaître ce que je fais pour parler de message douteux, moi qui ait toujours rejeté les opinions de ce type. Il suffit de voir mes vidéos sur Céline ou sur Jünger pour le réaliser. Vos propos sont insultants et reflètent, au choix, une méconnaissance de mon travail (dans ce cas, pourquoi parler ?) ou une incapacité à introduire de la nuance dans votre esprit (dans ce cas, pourquoi parler ?). Je vous souhaite donc bon vent.
Aloooors , les gars .... un peu envieux de savoir qu un petit pays pas plus grand que la région Bretagne, avec moins de 8 millions d habitants ( à l époque, et dont plus d 1 million étaient musulmans ) a foutu la pâtée guerrière à la coalition muslim de ses 5 voisins , le tout en moins d une semaine ? Allons , ne vous inquiétez pas : vous pouvez continuer à nous envoyer vos meilleures unités militaires et de police , de renseignement et de maintien de l ordre , d anti-terrorisme et de guérilla urbaine , pour que nos team mezouzot les forment à defendre vos ampoules anales avant qu elles ne soient trop dilatées