Pas mal, c'est vrai que la mort d'Hagen face à Freya pèse lourd et l'amitié d'enfance de Hyôga et Isaak donne poids à la fin de ce dernier. Merci pour ta réponse :)
Y'en a pas mal que j'ai envie de.citer qui ne sont pas dans le top 1 la colère de Shiryu face à Deathmask , Shiryu qui est de nature calme ridiculise le gold saint en face 2 l'attaque finale de Seiya face à Saga 3La défaite de Shiryu face à Siegfried car elle donne un espoir 4 le passage que je regrette le plus et qui est l'incarnation de la badassitude d'Ikki le moment où on lui annonce que Shun est Hadès la façon dont il se fait frapper et qu'il est en mode je m'en ballek et quand il revient à lui pour se battre et qu'il sort decidez de votre ordre de passage c'est magnifique
Moi qui suis du signe de la vierge, je suis content d entendre parler de shaka en première position, même si 'aurai préférer le combat de ce dernier contre ikki, qui reste graver dans les mémoires, tellement shaka et fort, c est une autre approche des combats habituels de la série, et que dire de ikki, le meilleurs des bronzes.. Impressionnant cet épisode.
Shaka vs Ikky numéro 1 ! C'est juste fou de ne même pas le voir dans le classement. Je respect quand même ton classement subjectif. Le combat Seiya vs Shiryu ou seiya le ramène à la vie est juste culte.
Merci pour ce classement intéressant et tes commentaires très pertinents. Pour ma part, j'aurais mis dans le haut du classement la rédemption de Kanon face à Milo et son émotion d'être enfin reconnu comme gold par un des siens. Un des rares passages émouvant de saint Seiya qui n'implique pas la mort d'un personnage.
Mais avec grand plaisir :) J'aime beaucoup ta remarque finale: pour une fois, pas besoin de mort pour émouvoir, à méditer ! Merci pour ton commentaire.
SAMSAM, on dirait que c moi qui a parlé 😂😂😂😂😂😂😂 Tu as cité sûrement le passage le PLUS marquant en émotion pour moi aussi. KANON a toujours été mon personnage préféré depuis tout petit... (d'ailleurs on ne me comprennait pas à l'epoque, pkoi Lui...) Il est juste LE MEILLEUR chevalier toyt court (pour moi...) Charisme, Puissance, Insolence, Repenti...... RIEN a dire KANON merite BIEN d'etre le meilleur de TOUS les chevaliers
Un autre moment qui m'a fait frissonner est le combat entre Shiryu et Masque de mort lorsque Shiryu croit à la "mort" de Shunrei. Merci pour ce classement et tes intéressantes analyses !
Ce passage était selon moi un des grands favoris, je n'ai pas été surpris par sa cote de popularité dans les votes. Merci beaucoup Fabien, ravi que ça t'ai plu :)
Pauvre fouuuu!!! 😁😁😁 Merci! Merci beaucoup pour cette vidéo! Quelles émotions je viens de ressentir 🥲 Je suis un énorme fan de Saint Seiya, je les ai découvert pendant fin des années 80 au Club Dorothée. Aujourd'hui, j'ai 46 ans et...je peux vous le dire que encore aujourd'hui je l'ai toujours en moi pour mes situations quotidiennes. Je me sens comme si j’avais fréquenté une école ou j’ai appris à être moi aussi un chevalier, et a cette âge, je peux vous dire que ça me a emmené sur le bon chemin. Le sacrifice pour ceux qui meritent, ne jamais abandonner, le sens de la Justice, la valeur de l'amitié... Je les accomplie avec courage...et si je tombe...je me relèverai toujours, comme Seiya et les autres. Parce qu'un chevalier n'abandonne jamais 🙂 Mais, mon opinion, c'est impardonnable que le moment ou la justice triomphe a la maison du cancer ne soit pas parmi le top 10. Jusqu'à la fin, j'ai pensé qu’il serait en première place. Aller les gars, je suis sure qu'il y aura d'autres chevaliers parmi ce publique. Des élèves comme moi qui ont appris ces valeurs pendant leurs adolescence et qui les ont bien interprété, les ont gardé dans leurs cœur et les ont mises en place aux moments de verité. N'abandonnez jamais mes frères! Haa, et dernier commentaire, tu as très bien fait de t’arrêter à Hadès. Saint Seiya après, c'est tout autre chose. À un de ces jours 💞
Merci pour ton intérêt envers cette vidéo ainsi que pour ce bel hommage que tu rends à la série. Je ne me rappelle plus mais de mémoire le passage à tabac de Shiryu sur DM n'est pas dans le top 10. Il aurait pu y être en effet, ça n'aurait pas fait tâche. Au plaisir :)
@@lepauvrefou En effet, il n'y est pas, mais j'ai lu sur un de tes commentaires que sur ton jugement il y serait ce beau moment de Shiryu et aussi la bataille finale de Seiya contre saga. Deux scènes sur lesquelles je suis complètement d’accord moi aussi! Merci à toi chevalier, pour avoir répondu à mon commentaire 😉
@@TigraPT Mais je t'en prie c'est la moindre des choses ;) Pour sûr je l'avais proposé dans le top 20, mais avec le recul je ne savais plus par coeur quels étaient les 10 extraits retenus.
Camus n'est pas aussi froid que tout le monde le crois. Camus s'est sacrifié plusieurs fois, mais son sacrifice pour Hyoga.. C'était la meilleure sacrifice. Pour moi, son sacrifice est aussi grande que celle d'aiolos pour Athena. C'est pour ça qie Camus est mon personnage préféré.. Super comme vidéo!! Ne t'arrête pas !!
Merci pour ton hommage à ce beau personnage :) Je ne m'arrêterai pas :D C'est juste que là dans l'immédiat, je ne referai pas de docu, pas avant mai, car je bosse sur un autre gros projet.
Camus vs Hyoga 1ère, Camus comprends que Hyoga n’est pas prêt, détruit la dernière demeure de sa mère et l’enferme dans le cercueil de glace avec les larmes aux yeux.
Salut mec, je ne te connais pas, mais cette vidéo mérite 10,20, 30 et plus de pouces bleus de toutes les vidéos que je peux suivre sur RU-vid. J'adore tes commentaires tout en sobriété pour ces 10 moments. Et en revoyant quelques uns, j'ai même eu les larmes aux yeux. Saint Seya est pour moi le plus grand des mangas et des animés faits de ces 30 dernières années.
Hello Xavier. Non en effet, je n'ai pas le souvenir qu'on se soit déjà croisé mais ravi de faire ta connaissance. Et je te remercie du fond du coeur pour ce que tu dis, ça fait vraiment plaisir. Les votes se sont fortement dirigé vers les séquences à émotion, une des pierres angulaires qui contribue à faire de Saint Seiya l'oeuvre qu'elle est et à mériter le superlatif que tu emploies à son égard.
C'est marrant mais la plupart du temps les gens citent la fin du combat Camus/hyoga Comme leur favori mais pour ma part c'est la première étape de leur affrontement qui a ma préférence, l'épisode 47 dans la maison de la balance : déjà car il est plus beau esthétiquement (eisaku inoue oblige) et surtout bien plus surprenant : hyoga cede au désespoir avant d'être exécuté par ce gold majestueux qu'on vient de découvrir, et qui SE MET À PLEURER après avoir tué le bronze saint. La musique "la fatalite" est utilisé ici pour la première fois ce qui en décuple l'effet. Moi c'est vraiment cet épisode qui m'a séché la première fois, bien plus que le 67 qui bien que beau et émouvant bien sûr est beaucoup plus attendu dans sa conclusion après ce premier acte majestueux. L'épisode 47 c'est le premier épisode émouvant de la bataille du sanctuaire mais il est étonnement toujours éclipsé par sa résolution ultérieure (moins forte dramatiquement pourtant selon moi (mais plus epique))
Merci pour le détail de ton ressenti :) En effet, Naoi est très bon mais Inoue, comme je te l'ai dit ce week-end, c'est pour moi le meilleur des "autres". C'est vrai que le 47 est un grand épisode, j'aurais pu l'inclure dans les 20, il aurait eu des voix. Mais j'avais deviné que le 67 était un des favoris des fans, et je pense, je ne sais plus avec certitude, que j'ai voulu éviter les "doublons" du point de vue des affrontements. Un peu comme Shaka vs Ikki où d'ailleurs je me suis fourvoyé en proposant le 58 et non le 57, car là, contrairement à Camus et Hyôga, ce n'est pas la résolution, semble-t-il, qui ait fait le plus mouche. Sinon tu soulignes un excellent point: un ennemi qui pleure en exécutant le héros, c'est très beau, rare, et très saint seiyesque.
Entièrement d'accord avec toi, ZeCnS. D'ailleurs c'est avec cet épisode que j'avais découverts St Seiya. ça avait été un choque ! Même aujourd'hui cet épisode me fait encore de l'effet. En second , c'est le suicide d'Athéna dans les OAVS Hadès. La manière dont la chanson est utilisée rend cette séquence incroyablement poignante, mais aussi les voix des seiyus, tout est nickel dans cet épisode ...
Mon soucis avec cette épisode a toujours été que dans l'anime cet épisode n'avait pour moi aucun sens (déjà l'another dimension de Saga qui amène Hyoga dans la maison de la Balance absolument 0 explication là dessus donc ça commençait bien), Camus connaît à peine Hyoga, et son comportement de vouloir le faire devenir meilleur de manière extrême comme un maître qui fait sa dernière leçon et qui juge son élève, et dans l'anime le fait qu'il pleure pour un type qu'il a rencontré depuis 10 minutes n'avait aucun sens......... et c'est normal en fait parce que l'anime c'est complètement planté sur le scénar, ils ont complètement inventé le Chevalier de cristal (pourquoi ? Allez savoir) alors que dans le manga Camus est le maître de Hyoga depuis le début, et du coup le comportement de Camus a bien plus de sens (d'ailleurs dans les OAV Hades on a le droit a des flashback où Camus entraîne Hyoga au pôle nord, vue qu'ils ont gommé les fillers de la série d'origine).
Camus vs Hyoga.. Camus s'est sacrifié pour que son élève puisse continuer a vivre.. Ça ma fait beaucoup pleurer.. Et je m'attendais que ça soit le premier du classement. Mais c'est super comme vidéo !! Continue comme ça !!
Étonnant de ne pas retrouver le combat Ikki / Shaka, considéré par beaucoup comme LE combat le plus épique de la saga. Le combat Seiya / Saga aussi compte son lot d'émotions. Un top 12 n'aurait sans doute pas été déconnant 😉
Bravo pour cette vidéo. Je trouve surtout que c'est super bien raconté. Ta voix calme et posée, le langage quelque peu châtié colle parfaitement au côté esthétique, émotionnel et mythologique de la série. Bravo !
Que de souvenirs , pour ma part le combat du phénix vs Vierge dans l arc des maisons d'or aurait mérité en faire partie mais franchement je chipote 🤣 ... Bravo à toi et merci de continuer à faire vivre la flamme des chevaliers !
Merci pour ton partage Manu ! Non au contraire, tu fais bien de le dire ! D'ailleurs, tu n'es pas le seul à mentionner ce combat, et pourtant, il n'a pas été au-delà de la 15e place du sondage. Merci, c'est mon plus grand plaisir :)
Je découvre ce soir ... un peu tard ! Mais au demeurant, bravo pour votre analyse que je trouve très fouillée, adéquate et très intelligente. Merci pour tout. J'ai 51 ans et je suis donc un fan de la première heure...
Superbe vidéo! Bel hommage à cet anime mythique, je ne saurai dire pourquoi, j'aime beaucoup le timbre de ta voix, ça me rappelle la voix de Mime en VF, une voix vraiment calme, mélancolique un peu mais surtout passionnée. Pour ce qui est de mes passages préférés, il y a un moment dans l'arc Hadès où Dokho dit adieu à Shion, j'ai trouvé cette scène très marquante aussi, où encore le sacrifice de saga quand il redevient bon. Mais je n'ai vraiment rien à redire sur ce top, il me convient et il me convainc x)
Merci beaucoup pour toutes tes remarques :) Ha c'est la première fois qu'on me le dit pour la voix, et comme il s'agit d'Eric Legrand en VF, je prends ça comme un très haut compliment :D J'ai moi-même beaucoup aimé la fin de Saga, avec le dédoublement des vois lorsqu'il demande pardon à Athena.
Pour moi, la séquence qui me délivre le plus d'émotion, qui me donne la chair de poule, des frissons et j'en passe, c'est la 1ere résurrection d'Ikki quand il va chercher son frère dans les flammes. On a la mise en scène, on à la musique, on a l'effet de surprise, on a la rédemption officielle. On sait qu'il est de retour et ce n'est pas pour rigoler.
Encore une superbe vidéo, et le timbre de ta voix y est pour quelque chose, tu es parfait pour la narration 😉 je ne me souviens pas avoir été très ému par la saga Hadès, que je n'ai vu qu'une fois, trop long, sans musique de qualité, même si je me souviens du sacrifice de Shaka. Pour moi c'est principalement la musique et la mélancolie qui subliment certaines séquences, c'est pourquoi, quand je pense Saint Seiya, je pense plus God Warriors que Gold Saints. Fan de Hyoga, je rajouterai la scène où il peut achever Ikki, mais Shun le retient avec sa chaîne, et pour le coup, je suis même pas sûr qu'il y ait de la musique 😁 Vivement la prochaine.
Merci beaucoup pour ta remarque et tes impressions :) Pareil, je n'ai pas accroché à Hadès, mais je crois qu'une bonne partie des musiques d'époque ont été reprises. Sinon je te rejoins, l'émotion est un facteur majeur dans Saint Seiya. C'est pour moi ce qui fait la différence avec cette série. Le prochain docu ce sera pour la mi-mars ;)
Très bon top 10 et je suis d'accord avec le podium... surtout celui de Camus 😊 La fin du combat de Mim et la marche de Bud ou Sud, enfin le frère jumeau caché 😇 tellement beau... Je pense que le plus beau dans cette série, ce sont les musiques et sans ça la série ne serait pas ce qu'elle est... je pense que je pourrai la revoir entièrement encore et encore et prendre toujours du plaisir à chaque fois... 🥰
Merci petite Madame :) La marche de Bu: oui oui, c'est bien lui le jumeau caché :D La musique est un acteur à part entière, clairement. Mais mon but était de montrer que, quand-même, même sans ça, SS c'est du lourd :D
Superbe video , perso je ne pourrais pas faire de classement il y a tellement de beaux moments dans Saint Seiya , de plus les musiques ajoutent un plus a l'emotion de la scene . Saint Seiya est un chef d'oeuvre . Le sacrifice de Shiryu est Siegfried fait toujours son effet , un moment qui m'a touche aussi c'est quand Camus fait sombrer le bateau ou se trouve la mere de Hyoga :( Merci pour ce bon moment .
Mais je t'en prie Damien, merci à toi comme toujours d'être présent au RDV et de me faire part de tes impressions :) C'est clair que SS, c'est presque une succession de grands moments épiques, à tel point que les ficelages du scénario ont par moment été oubliés lol
Le combat Seiya/Shiryu n'est jamais cité parmi les meilleurs moments. Pourtant c'est vraiment ça qui a lancé la série. Je me rappelle enfant m'être dit ouais pas mal sur les premiers épisodes. Et en voyant ce combat j'ai compris que j'étais en face d'un truc qui était clairement exceptionnel et qui allait marquer ma vie.
Merci mon ami, heureux que ça t'ai plu :) Je ne peux qu'être d'accord. On sait qu'il y a des défauts sur divers points, mais j'ai essayé avec cette vidéo de soulever l'essentiel de ses points forts et de montrer à quel point ils sont forts de sorte à ce que cette éloge que nous lui accordons soit légitime et méritée ! Et encore merci pour la musique de Bud ;)
Je suis contente que le personnage de Mime de Benetnash figure dans ce top, quand j'ai vu l'épisode je devais avoir 8 ans à la fin des années 80, il était donc inédit au club Dorothée et j'avais trouvé l'ambivalance de sa personnalité extrêmement bien cernée. Le chevalier est beau et noble et son regard illustrait vraiment bien son extreme souffrance et le fait qu'on le ressente complétement désespéré par ce monde qu'il hait.. Son histoire et l'ensemble de de la bande son, des combats dans ce paysage de ruines enneigées sont exceptionnels et extrêmement émouvants.... j'avais été fascinée par cet épisode....le revoir me met encore les larmes aux yeux. et en 2) Mention spécial comme d'autres pour le personnage de Shaka.... tellement charismatique et au dessus des autres ;).
Le sacrifice de Siegfried #8, tu me fends le coeur. Je le place bien plus haut ^^ Maintenant que je vois qui est #3 et qui est #1 je comprends un peu mieux. J'ai un peu de mal avec l'arc Hades point de vue émotion. Il n'en reste que c'est un très bon Top 10! Je découvre ta chaîne avec cette vidéo, j'adore tes commentaires pointus. Je n'aurais jamais cru entendre le mot "pinacle" dans une vidéo liée à Saint Seiya. Dans une vidéo tout court. MERCI
Ha je le mettrais top 3 minimum aussi le sacrifice du Prince Siegfried ;) MDR pour le pinacle :D Merci pour ton intérêt porté à cette vidéo ainsi qu'à la chaîne, j'espère que tu pourras y trouver ton compte avec d'autres de mes productions :)
Une vidéo superbe, qui fait revivre des moments parmi les plus épiques et donne envie de revoir l'anime du début! Et qui rappelle aussi d'autres instants mémorables, tels le combat et la naissance de l'amitié entre Seiya et Shyriu, dans le Sanctuaire l'affrontement dantesque entre Ikky et Shakka ou la fin de l'arc avec Saga déchiré entre ses 2 personnalités, les retrouvailles émouvantes entre Dohko et Shion pendant la guerre sainte ou chez Hades quand Ikky doit choisir entre la vie de son frère et la mort d'un dieu... Bref merci Pauvre Fou, j'y retourne!
Salut Jean-Marie. Je te remercie chaleureusement pour ton intérêt envers cette vidéo et tout ce que tu dis dans ton commentaire :) La plupart des passages que tu cites auraient été miens également dans mon propre top 10. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette vidéo car le but était bien justement de mettre en avant les vertus de cette série et donc au passage de transmettre ou retransmettre l'envie de la voir :D
C'est vraiment une très belle vidéo, je n'ai jamais vu le manga mais ces 10 meilleurs moments que tu as partagé était vraiment des moments forts en émotions merci pour cette vidéo :)
Merci Angel pour ton intérêt, d'autant plus que tu n'es pas bercée par ça à la base :) Avec plaisir, et content si ça a pu faire une belle promo pour la série :D
@@lepauvrefou De rien Olly toujours un plaisir de voir tes vidéos sur Saint Seiya et aussi tes vidéos review de figurines j'adore ce que tu fais continue de nous émerveiller avec tes vidéos :)
Ta vidéo est vraiment top et merci pour cela !!! Pour ma part, et de très loin, le moment le plus émouvant, le plus épique, celui qui m’a le plus marqué étant petit c’est celui du sacrifice de Shura face à Shyriu. Le plus beau moment du dessin animé tous arcs confondus.
Excellente vidéo 1 Le Ryozan Koryu Ha vs Shura 2 la privation des 5 sens d'Ikki par Shaka 3 Camus et Hyoga périssent en même temps 4 Seiya revêt l'armure de pegase pour la 1ere fois. 5 Seiya brandit le bouclier d'Athena 6 La mort de Mime 7 Seiya détruit le pilier central 8 le sacrifice de Cassios 9 Rhadamante vs les Golds 10 Adieu des gold Saints
Merci pour ton commentaire et ton top perso, complet en plus :) Au vu de tes choix, je me dis que ce top 10 n'a pas dû trop te bousculer :D Tes numéros 2 et 5, qui sont absents du top, ont été soulignés quelques fois dans les commentaires. Le 2 n'a étrangement pas eu assez de votes, mais le 5 c'est de ma faute, j'ai sous-estimé sa popularité, à cause du désamour dont Seiya est victime (alors que perso j'adore ce passage).
@@lepauvrefou Tu as raison nos top se rejoignent. En même temps cette série a tellement de top mémorables que nous aurions pu en mettre 1000. J'ai oublié un de mes moments favoris: la fureur de Shiryu contre Deathmask! Moment d'anthologie qui nous permet de réaliser la puissance d Dragon Mais si je devais retenir une phrase c'est celle d'Ikki à l'issu de son duel contre Shaka. " Shun si nous devons renaître un jour sur cette planète , je sûr que nous serons frères de nouveau...A bientôt...mon frère"
Hé trop fort, toi aussi tu as été marqué par cette phrase d'Ikki :D C'est rare qu'on souligne ce passage ! Sinon pareil, j'adore la raclée que Shiryu met à DM, je pense que c'est la seule fois où un bronze a vraiment tabassé un gold au sens propre du terme lol
@@lepauvrefou je pense que quand on a des frères on est forcément touché par cette phrase et par cette oeuvre. En tout cas ta chaîne est excellente continue! Je m'abonne et je soutiens
Merci beaucoup pour cette vidéo. J'avais vu passer le sondage et j'avais proposé un passage qui ne figure finalement pas dans ce top et qui est pour moi le pinacle de la rédemption, une scène dans laquelle on ressent la douleur du personnage et qui conclut bien l'arc d'Asgard, accompagnée d'une musique magnifique. La rédemption d'Hilda est pour moi une des plus belles scènes de la série. Elle est clairement au dessus de la scène des 12 golds qui est pour le coup du pur fan-service dans tout ce qui est détestable alors que ça ne l'était pas vraiment dans le manga qui se contentait de traiter le passage de manière narrative et bien plus efficace que dans l'adaptation animée complètement loupée des derniers arcs de la série. En tout cas très beau travail et merci pour la remémoration de ces passages cultes qui font que Saint Seiya est notre série préférée :)
Et merci à toi pour tes compliments et impressions :) Oui je me souviens en effet que quelqu'un l'avait proposé. Le souci avec ce système où je permettais de rajouter des passages c'est que hélas, la toute grosse majorité des fans votent le soir même du sondage et peu prendront la peine en outre de rajouter des propositions. Du coup, les quelques uns qui l'ont fait n'ont pas reçu beaucoup de plébiscite alors que si j'y avais pensé d'emblée cette scène aurait sans doute eu quelques voix de plus. Sinon pour le numéro 3 je suis de ton avis, et tu n'es pas le 1er à le critiquer. Et pourtant, il a été élu en masse et a même failli être 2e ! Ou sont-ils ceux qui ont voté pour lui ? lol
Et je tiens à souligner que ce classement met en évidence aussi la faiblesse de l'arc Poséidon, qui malgré son rythme, sa consistance scénaristique et sa qualité technique, manque cruellement d'émotion et de moment clés. Il aurait pu y en avoir, mais le traitement de ceux-ci n'a jamais été à la hauteur de ce qui nous avait été fourni auparavant. Et c'est une qualité qu'on ne retrouvera plus dans la suite de la série, pour notre plus grande déception.
C'est vrai, et je pense avoir oublié de le souligner (je ne me rappelle déjà plus par coeur de tout ce que j'ai dit lol). C'est un arc majeur mais qui a clairement moins marqué la fanbase, je le troue déjà un peu bâclé sur sa fin, tout particulièrement en ce qui concerne le combat final contre Poséidon.
Très belle vidéo, cependant la rédemption de kanon face a Milo aurait eu sa place, le discours que Milo tient a la fin est très lourd et très chargé, . Une des rares scènes de rédemption ou celui qui est ennemis ne meurs pas sur le coup d sa rédemption
Merci pour ton commentaire :) Quelqu'un d'autre que toi a dit exactement la même chose ;) Et je reconnais que là c'est un tort de ma part dans le sens où je l'avais carrément oublié parmi les 20 choix initiaux. En effet, c'est un moment fort qui avait sa place.
Comment ne pas chialer devant le sacrifice de Siegfried, l'assaut final entre Mime et Ikki, ou la rédemption de Bud...Les 2 moments de l'arc Hadès choisis ne me font ni chaud ni froid, sans doute à cause de la réalisation bâclée et au manque d'attachement de cette partie de l'animé. Ta vidéo est un pur moment de plaisir l'ami...Next Step : Top 10 des meilleurs moments des 5 films ^^
Merci beaucoup Rudolf, content que ça t'ai plu :) Pareil que toi, les 2 scènes d'Hadès sont extrêmement surcotées je trouve. Par contre pour les 5 films je ne le ferai pas, je ne les ai pas aimés à part le deuxième lol
Magnifique vidéo! Le concentré du meilleur sur l'ensemble des arcs. Les scènes de Poséidon étant vraiment très en dessous. Je suis d'accord sur l'ensemble du classement, mais sur le podium voir en premier tu connais mon ressentie 😉😁🤣. Le sacrifice des 12 golds devant le mur des lamentations étant très bien mais trop sur jouer comme tu le soulignes. En tout cas bravo et merci pour cette vidéo qui m'a presque mit les larmes aux yeux tout le fil de ces 27mn. Le moment le plus instance pour moi en effet le Shura et Shiryu et le sacrifice de Shaka. Ça fait du bien tout ça. Merci a toi mon ami 🥰 Et bravo 🙏👏👏👏👏👏👏😘
Merci amigo, content que cette vidéo t'ai touché :) Oui j'avais deviné aisément ton number one, et c'est le mien aussi d'ailleurs ! Ouais, au vu de certains commentaires, j'en suis presque surpris de cette 3e place lol C'est vrai qu'en mettant toutes ces séquences bout à bout on a une sorte de petit best of qui a pour but, presque, de sublimer saint seiya, mais au moins de mettre ses vertus en lumière ;)
On a attendu 243 ans pour se revoir , le temps n'a aucune importance pour nous, on peut encore attendre un tout petit peu. Avec le sanctuaire en ruine accompagné des adieux de Sion et Doko et Canon le renegat qui accompagne Doko dans le monde Hades tout cela accompagné d'une mélodie au top avec des plan de pur beauté ,l'horloge du sanctuaire avec dernière flamme allumé Un chef d'oeuvre
9 5 4 1 ! Pour moi cette vidéo est un must ! Je vais montrer cette vidéo à quelqu’un qui connaît pas saint seiya ... et disons que si elle comprend pas la beauté de cette série ... je vais devoir la quitter 😅😂😂
Merci beaucoup pour le compliment Davy :D Si vraiment je suis parvenu à soulever les plus grandes qualités de la série je suis ravi, c'était bien le but :)
Excellente vidéo, voilà donc l'aboutissement de ce sondage posté il y a déjà quelques temps ^^ Je partage quasiment ce classement. Voir l'arc Asgard prendre autant de place ne m'étonne pas le moins du monde tant il est moins linéaire que les autres avec le background des GW développé. De même que je ne suis pas surpris de ne pas y trouver d'extrait de Poseidon. Seul les retrouvailles entre Seiya et sa "sœur" était chargé d'émotions et avait vraiment une patte visuelle bien démarquée. Le seul moment de ce top où je suis pas en accord c'est le sacrifice des golds. Je n'ai pas été ému ni touché par cette scène. À l'inverse de ce que tu dis, je trouve que c'est rapide. Il y a surtout très peu de dialogues entre les personnages. On se rassemble, on se serre la main, "souvient toi de ce que je t'ai appris" et hop on disparaît... J'ai même ressenti un certain ennui à entendre les 5 bronzes énumérer encore et encore le nom des golds. J'aurais préféré voir chaque gold utilisé une arme de la balance et concentré leur cosmos pour une attaque syncro dévastatrice (une belle arnaque ces armes de la balance ^^). Pour le coup, l'attaque finale des golds dans SOG (je sais que c'est pas pris en compte pour ce classement) été plus "satisfaisante" et grandiose. Aiolos et aiolia livrant combat ensemble. Camus et Milo faisant front commun. Même Saga présentant ses excuses à Aiolos! Devant le mur des lamentations, je n'ai pas vraiment ressenti un choc à l'idée de voir disparaître définitivement ces personnalités marquantes qui ont fait tout le charme de la partie sanctuaire.
Merci Seb, et oui, le sondage c'était pas anodin ;) Tout à fait, ces choix ou non choix ne me surprennent pas non plus. Quant aux retrouvailles, c'était Kaza donc du coup, ça désamorce même ce moment. Ben je suis d'accord avec toi concernant le numéro 3, et on est plusieurs à le dire. J'en viens à me demander où sont passés ceux qui ont voté pour ce passage ! Personne ne s'en est encore réjoui dans les commentaires.
On en a encore à une somptueuse vidéo de derrière la flaques d'eau... :) Super bien mis en scène je trouve et hyper agréable à écouter par un fin connaisseur, j'adore!! Ces 10 moments méritent leur place je pense. L'ordre reste en définitif assez subjectif. J'avoue que le 1er combat entre Seiya et Shiryu m'avait beaucoup marqué avec sa "résurrection". J'avais aussi adoré le passage où Masque de Mort envoie Shunrei prendre un petit bain dans la cascade des 5 Pics générant une colère des plus mémorables du Dragon prenant le dessus pendant quelques minutes! La fin de la maison du Sagittaire va particulièrement atteint avec le passage du sermon D'Ayolos. Egalement le combat contre Lyumnade lorsqu'il découvre le point faible d'Ikki. Bref y en encore d'autres qui jouent encore plus sur l'émotion... Bravo et je partage :-)
Merci encore pour to soutien et tes remarques :) Pour moi le combat Seiya vs Shiryû aurait même pu être un top 5 ! J'ai adoré également ce qui suit l'attaque sur Shunrei lorsque DM se prend une giclée de coups :D
@@lepauvrefou j'ai une nouvelle fois regardé cette excellente vidéo et .. je me répète, pardon, ton travail sur le sujet est vraiment excellent. Merci une nouvelle fois, je crois que les vrais fans de Saint Seiya comprendront la profondeur du travail effectué. (P.S Pardon pour les éventuelles fautes de synthaxes ^^)
@@syaleedsxl6721 Un grand merci à toi pour cet intérêt accru envers la vidéo :) Ca fait toujours plaisir à lire et à savoir. Ca demande un peu de boulot c'est sûr, mais ce fût avec le coeur car quand il s'agit d'essayer de mettre en avant les vertus de cette série, on ne compte rien ;) Et t'inquiète, tu t'exprimes très bien :)
L'un des moments qui m'ont aimer Saint Seiya 😍, je crois encore entendre Eric Legrand lorsque Seiya utilise ses dernières forces pour accomplir ce miracle 😌
Je vois cette vidéo un peu tardivement haha. Assez surpris du classement final (enfin, sauf pour Camus/Hyoga très attendu). Personnellement, je suis d'accord avec les autres sur le combat Shaka/Ikki, mais je rajouterais aussi : - Le combat Seiya/Shiryu des Galaxian Wars. Alors oui, c'est vraiment au début mais... rien à faire c'est culte. C'est clairement LE combat qui va sceller cette amitié forte entre Pégase et Dragon. Le fait qu'il lui a rendu la vie, alors qu'il aurait pu s'en foutre si c'était un salaud (J'aime beaucoup l'écho à ce combat avec Siegfried dans Asgard d'ailleurs ! Avec le défaut quasi-similaire de Shiryu). C'est le premier combat VRAIMENT frappant de toute la série et il marque à jamais. - Un de mes combats préférés, celui de Seiya face à Misty du Lézard. Alors oui, c'est encore Seiya haha, mais j'aime beaucoup le personnage narcissique et prétentieux de Misty, incapable de reconnaître que, paradoxalement, sa plus grande faiblesse, c'est de ne jamais avoir connu la douleur (avant que Seiya le rétame). C'est une allégorie intéressante pour un jeune adolescent. Si j'ai aujourd'hui 23 ans, quand j'ai découvert ça à 13 ans, ça m'a donné beaucoup de force de me dire que le principal n'était jamais de tomber, mais de toujours se relever. Que l'échec nous faisait grandir et progresser, même si on n'est pas loin de la logique beaucoup trop méritocratique de la série, mais enfin, ça valorisait aussi l'échec !! - Je tiens quand même à rajouter que j'adore le combat Shun/Aphrodite. On a tendance à prétendre qu'Aphrodite est un chevalier faible, tout ça parce qu'il se fait défoncer par Shun... Mais c'est oublier qu'Andromède est le premier chevalier de Bronze à avoir atteint le 7ème sens. J'adore ce combat avec toutes ces roses, quand on découvre les attaques du chevalier des Poissons, on retrouve toute la poésie et le romantisme de Saint Seiya. Même si la tronche d'Aphrodite est affreuse dans l'épisode 69 (pas merci Shizuo Kawai...). - Le combat Scylla/Andromède... Ce moment où Shun est encore prêt à laisser la vie à Io, cherchant avant tout à détruire le pilier, toujours dans la logique de "sauver" (ici Athéna, encore une fois haha). Et puis, ce combat est méga classe !! Je veux dire, on voit enfin d'autres attaques de Shun et Io est un formidable adversaire pour la richesse de ses attaques. J'adore ce perso... Bref ! - Dans Hadès, mon chapitre préféré (enfin surtout dans le manga, sinon c'est plutôt le Sanctuaire), j'adore la scène du jugement avec Rune, Shun et Seiya. Ce moment où on leur rappelle les meurtres qu'ils ont commis. Je trouvais ça hyper intéressant, ça les humanisait beaucoup, ils se rendaient compte de leurs "péchés". Ce moment où Rune a peur d'avoir coupé la tête de la réincarnation d'Hadès et qu'il tient son casque du Balron me fait presque rire, mais je kiffe. Sinon dans ce top, je valide à fond ces combats, Bud et Syd, le combat de Mime (ce perso est incroyable), la mort de Cassios (c'est cool de le voir dans le top !), et le numéro un m'a surpris mais en même temps j'avais adoré !! Bref, envie de revoir certains épisodes tout d'un coup. Certaines choses m'échappent sûrement depuis le temps.
Je possède toutes les VHS DE SAINT SEIYA de l époque Un magnétoscope dans le grenier.....je me sens le devoir d initier mes deux garçons à cette série culte.... Elle m appris tellement de chose.....le sens du devoir,des responsabilités, le sacrifice et la douleur de perdre un être cher ou un compagnon Sans compter la mythologie
Magnifique vidéo, le classement est vraiment bien !Personnellement, c'était l'arc Asgard avec la mort de Syd de Mizar qui m'avait fait pleurer, je l'avais beaucoup aimé parce que comme vous l'avez dit, c'est un arc ou les méchants ne sont pas véritablement méchants et où ils finissent par se repentir totalement, ce qui rend leur mort très touchante. Mais une scène qui m'avait aussi beaucoup émue était la "mort" d'Athéna, lorsqu'elle avait donné un poignard à Saga pour qu'elle puisse aller aux enfers affronter Hadès. J'ai regardé cet animé à 6 ans, maintenant j'en ai 14 mais je l'aime toujours autant.
Merci Lucie pour ton retour sur la vidéo :) Il est clair que lorsqu'un personnage est nuancé, sa mort nous touchera davantage. C'est cool de constater que tu as succombé à Saint Seiya alors que tu n'étais pas née à l'époque de la diffusion de l'arc Hadès.
Pour moi perso numéro 1 le combat hoyga vs Camus un combat d'un telle puissance,avec des monent qui touche énormément au cœur a en avoir des frissons et des larme au yeux,le maître se fait dépassé par l'élève une superbe réalisation au top avec des émotions incroyable
J'adore cette vidéo, c'est une très bonne idée que tu as eue. Il y a tellement de moments clés dans cette série que c'était vraiment difficile de n'en retenir que 10. Je ne suis pas forcément d'accord avec tous les choix et l'ordre des moments clés mais assurément les principaux s'y trouvent et leur choix est bien argumenté. Personnellement je pense que les 5 et 6 font un peu doublon, certes contre Bud c'est la fraternité qui est mise en avant là où pour Mime c'était le lien filial mais cela reste assez proche, l'adversaire est le même, l'approche scénaristique repose sur la même stratégie à savoir utiliser Ikki en provocateur de rédemption. Je préfère néanmoins ce choix à celui de l'épisode de Mime, j'aime bien entendu l'épisode et le personnage mais l'intensité dramatique ne me semble pas aussi forte que l'épisode avec Bud. Je ne suis pas fan de l'extrait 3 et je devine par le ton de ta voix que tu n'en es pas forcément passionné non-plus, certes y a les 12 gold qui s'unissent mais je n'ai pas ressenti une si grande émotion que cela à ce passage car il y manque à mon sens 2 ingrédients : la musique et la réaction des personnages qui survivent, on a l'impression que le sacrifice est vite expédié tout de même et quand on compare cet extrait avec celui qui est en position 4 on voit clairement le contraste en la défaveur de ce sacrifice des gold vite expédié. Transition toute trouvée pour évoquer le sacrifice de Shiryu face à Shura qui aurait été sur mon podium du fait comme tu le soulignes de son intensité dramatique : le héro peut mourir, jusque là on se disait que ça n'était pas possible mais avec le sacrifice de Shiryu on se rend compte que personne n'est plus à l'abri, étant enfant/ado je me souviens avoir été marqué par cet épisode. J'aurais aussi mis plus haut dans le classement le sacrifice de Siegfried de façon purement subjective :). J'ai effectivement été surpris que le combat Camus Hyoga ne figure que 2ème, je pense qu'il aurait été mon number 1, j'adore aussi le sacrifice de Shaka et je ne nie pas la charge émotionnelle de ce sacrifice qui aura arraché les larmes de ma petite fille lorsqu'elle l'a vu pour la 1ère fois (Shaka's fan obviously), mais je trouve qu'on est bien en deçà de ce combat maître élève servi par cette compo magnifique de Seiji. Dans ce top sinon j'aurais fait figurer la course poursuite de Saga face à Seiya qui revêtait une certaine importance car jusqu'au dernier instant on croit que Seiya a échoué pour finalement être surpris en même temps que Saga d'ailleurs par cet halo de lumière émanant du corps de Saori. En tout cas bravo à toi pour cette vidéo, j'adore les tops quand c'est bien fait et donc ici j'adhère totalement.
Mais lol ce top 3, j'allais le dire , je ne suis pas étonné de lire ça ici mister Eric et je me demande presque si l'ami Oly aurait une une petite faiblesse à quelque part pour choisir cette scène dans ce classement lol car tous les éléments ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils devraient être ou en somme reste très basique au regard de ce que devrait ou aurait pu être mis en valeur pour rendre hommage comme jamais , à un " adieu aux chevaliers d'or " vraiment digne de ce nom et surtout capable d'inspiré un niveau d'émotion à la hauteur de ce que l'on a déjà connu avec eux lors de leurs affrontements , mais au vu du contexte de l'époque et rappelons le de la pauvreté du traitement de manga de ce passage par ( le dieu Kuru lol ) , c'est le minimum correct que l'on a eu ouf mais ouf quoi lol, car encore un peu et l'on tombait plus bas qu'un shonen de base pour ce passage qui est sensé être grandiose. Donc non, la réalisation n'est au fond pas à la hauteur du moment et reste basique , correct, mais basique et donc , même si c'est ""l'adieu aux chevaliers d'or "" ça n'atteint pas le niveau de qualité d'autres scènes retenues dans le meilleur du classement mr Oly ^^
Waw, Eric, même si c'est loin d'être la première fois que tu le fais, je suis toujours autant scotché par tout l'amour que tu mets dans tes commentaires, et un grand merci pour ça :) Ainsi que pour le fait que ça t'ai plu bien-sûr. Ben moi non plus je ne partage pas tous ces choix lol Et même dans les 20 propositions de base j'avais déjà fait 2/3 sacrifices au profit d'autres choix que je devinais plus populaires. Exemple, et ça va choquer certains si on me lit sûrement: j'aurais bien mis comme toi le moment où Seiya sauve Athéna, mais je le sais tellement impopulaire comme perso que je me suis dit qu'il ne serait pas plébiscité, et donc, IGNORÉ le numéro 1 de ce top (et même le 3 comme tu l'as bien deviné). Et oui ! Certes, je l'ai défendu du mieux que je pouvais, j'essayais de rester objectif dans mes commentaires en outre de la passion qui a dû se sentir, je l'espère, sur quasi tous les autre numéros de ce top :D Pas grand fan de la saga Hadès, et pas même de l'arc du Sanctuaire qui la démarre, contrairement à vous tous. Enfin, je l'ai bien aimée quand-même, mais pas au même point que la série du Club Do, il n'y a rien à faire, je reste un vieux con lol Et si même je devais en extraire un passage, j'aurais alors privilégié la double Athéna exclamation, ou l'avènement de Dohko, mais pas la mort de Shaka, loin de là même. Sinon ouais, il y a des doublons de sacrifices dans cette vidéo, et peu voir pas de sauvetage, je regrette vraiment a posteriori celui de l'épisode 72, juste pour varier un peu :/
D'accord avec toi à 100% Kômyô, pour moi ce numéro 3 n'a clairement pas ça place. Je ne l'aurais même pas mis dans un top 30 si j'avais fait les choses égoïstement. Mais je l'ai mis dans les 20 propositions car je savais que la majorité des fans le plébisciteraient, j'ai donc été magnanime :D Et pour moi, il n'y a pas grand chose à retenir de cette scène hormis le côté collector de voir enfin les 12 Golds réunis. D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de tacler un peu cette mise en scène dans mon discours alors que ma mission était avant tout de valoriser les scènes :D
Je pourrais effectivement envisager à terme un top des "oubliés", voir un top de "ces autres moments qui ont marqué aussi" dans le sens où il n'y a pas que des sacrifices et des morts :D
Alors comment dire (roulement de tambour)... - j'ai Adoré ton analyse et me suis beaucoup retrouvé dans tes choix et perceptions de moment ressentis. il est certains que chaque fans de Saints Seiya aura sont propres top différents ; mais quoi qu'il est soit je trouve une belle vidéo bien ficelé et que je prendrais plaisir a revoir a l'occasion. Merci a toi ;)
Merci beaucoup pour tes remarques :) Clairement, 1000 personnes, 1000 tops différents. Celui-ci est une synthèse, une photographie approximative de ce qu'un certain groupe aura voulu. Sinon c'est un plaisir de vous offrir ces vidéos !
Pour le 4 ,dans le manga cette scene est accompagnee d un monologue de Shiryu ou il explique qu il se sacrifie pour que d autre ne connaissent pas la souffrance d etre orphelin qui la rend encore plus emouvante et epique...
Super vidéo ! Mon moment c’est celui (dans la saga Hades Sanctuary) ou Dokho et Shion se disent adieux une nouvelle fois, impossible de ne pas verser ma larme lors du « au revoir, mon ami… » de Shion 😭🙏🏻♥️
C’est surtout quand Shion sort « j’ai attendu 243 ans… alors je peux bien attendre encore un peu ». Avec le jeu du seiyuu qui incarne à la perfection ohlala 😭
Super Animé ; j'ai eu 43 ans ce 5 Juin y a une semaine ; et Saint Seya fût mon 1er Jap animation avant DBZ à la télé...40ans aprés toujours aussi fan !! Trés belle vidéo qui se défends bien ; j'aurais juste ajouter dans le top le combat final de la douzième maison entre Iki et Evil Saga quand ce premier lui barre la route pour que Seya aveugle réussisse à orienter le bouclié d Athéna sur cette dernière avant la fin de la 12 ème flamme...Dantesque...Le moment ou Saga détruit son Palais au prise avec Iki qui s'accroche avec tout ce qu'il a.. ! Et aussi Iki vs Shaka de la Virgo dans la même veine , EPIC ;)
Finalement, je m'aperçois être d'accord avec la plupart des gens ici et avec cette vidéo très réussi! bravo! Oui j'aurai ajouté le passage Ikki/ Shaka. Enlevé celui des 12 chevaliers d'ors qui pour moi n'était si fort que ça, étant donné qu'on les voit apparaitre pour mieux disparaître. J'aurai mis le sacrifice de Shiriu dans le top classement à la place de Yoga/ Camu plus intense émotionnellement, je trouve. Et je dis ça de manière totalement neutre, préférant les frangins shun et Ikki. Mais globalement les choix sont bons. Après peu importe l'ordre dans ces 10 là, l'essentiel est représenté massivement.
l'une de mes séquences préférée est le combat entre Shion et Dohko. Les deux anciens amis de la précédente guerre sainte qui se retrouve 240 ans après. Ce n'est pas ce que les gens retiennent le plus mais j'aime bien.
Très bon top, j’ai versé quelques larmes pour le numéro 4, toujours autant d’effet même si ce n’était qu’un extrait ... Par contre, je reste toujours hermétique à toutes formes d’émotions concernant le sacrifice des gold devant le mur des lamentations... cela constitue pour moi le fan service ultime . Prends soin de toi l’ami et merci pour ta passion 🙏🏻😊
Merci pour tes réactions :D Pareil, j'aurais mis le 4 en 1, et je n'ai pas été marqué par le 3. D'accord aussi pour dire que c'est du fan service, même si ce fut utile pour détruire le mur des lamentations, dans la mise en scène (foirée) ils se sont vendus au fans. Et ça a marché puisque c'est propulsé 3e.
Bonjour moi à mes yeux rien ne surpasse cette série animée Saint Seiya même si j'aime énormément d'autres séries comme les X men ou Albator 79. Mais c'est vrai que je n'ai jamais retrouver tant d’émotions et dépique que dans Saint Seiya. La musique y est aussi pour beaucoup les thèmes musicaux sont des chefs d’œuvres. Et la réalisation de l'animé; l’esthétisme de l’œuvre atteint presque la perfection tout comme un grand nombre de séries réalisées a cette époque. Je vais faire mon vieux con mais moi je dit c’était mieux avant. Enfin bref pour ce qui concernent les moments forts et qui nous remplisse d'émotions innombrable, il y a toujours un moment d’épique et un message de valeur dans chaque épisode. Le top 10 mentionné ici est excellent. gardent ceux la je vais en dire 10 autres non cité ici. 10 Le combat sur l'ile du spectre avec le premier schéma de sacrifice des autres chevaliers de bronze menant a La rédemption et la mort de geist 9 La mort du chevalier des glaces maitre de Yoga dans l'animé et non dans le manga. Mais une scène de la émotion que celle cassios. 8 Le sacrifice de Sheena contre Iliolia et quand Seiya endosse l'armure du sagittaire et quand Aiolia se rend compte que son frere est un des plus nobles chevaliers. 3 L'apparition du l'armure du sagittaire La raisonnance des 12 armures d'or entraient le doute du grand pope et le testament d ailiolos 8 Le combat Combat Milo contre Yoga où Milo pousse et éveille Hyoga au 7 eme sens, lui sauve la vie pour lui permettre de continuer son chemin pour affronter son Maitre Camus. 7 Retour de Kanon bon face a Saga Camus et dans la maison des gémeaux puis le combat menant la renaissance de la confiance de Milo. 6 Défaite de Saga a la fin des douze maisons par les chevaliers de bronze et quand le sceptre d’Athéna tue Saga. 5 Disparition des chevaliers d'Or et de Shion quand il discute avec Dohko du 8 eme sens a la fin de la 12 eme heure du chapitre d" Hades avec la magnifique musique de Idrassil 2 L'ensemble du combat de Ikki contre Shaka dans la maison de la vierge avec l'ablation de ses 5 sens et avec la fameuse réplique de fin de combat "Non de fait pas cela nous allons exploser des millons de particulles; il ne restera plus rien de nous". Avec les lamentations de Shun devant l'armure, puis le retour de Shaka dans la maison de la vierge avec l'aide du chevalier du bélier, redonnant vie a l'armure du phénix et la confiance a Ikki. 1 Après la chute de Shunrei ou Shiryu deviens fou de rage contre Masque de Mort le chevalier du cancer où sa seule raison de vivre devient la vengeance. Et un spécial La vengeance de ikki face a son Maitre de l'ile de la mort après la mort de sa bien aimé. Ce qui permet a ikki et au phénix de ne faire plus qu'un et de déployer ses ailes de purifier ses adversaires du mal tout le long de la série. En nous donnant les plus grands combat et moments d’émotions avec le plus fort et le plus redouté de tout les chevaliers d’Athéna. Seiya c'est le héros ok mais Ikki le plus fort :) Fuyez pauvres fous!
Merci pour ton bel hommage à la série, et d'avoir pris tout ce temps pour partager ton ressenti. Je partage tes louanges envers la série et tu soulignes quelques unes de ses vertus majeures. Ton top ne ferait pas tache, ça pourrait très bien être des "titulaires" également ;)
Je garde le podium pour après le repas. La narration est juste parfaite bravo. Hâte de monter dans l’émotion avec les trois premiers Un premier bravo 👏👏
Merci pour ce top mais manque pour moi 3 scènes qui auraient leur places dans le top 3: Je vais y intégrer les OAV -LA MORT DE LA FILLE DU MAITRE D IKKI.UI TUE SA PROPRE FILLE POUR QUE IKKE DEVIENNE PHOENIX -SCENE ENORME avec une MUSIQUE LÉGENDAIRE LORS DU COMBAT CONTRE ABEL lorsque tout semble perdu que les 3 bronzés récupèrent les gold cloth. - toujours dans l OAV d Abel la fin du combat de hyoga à bout de souple, avec les triples qui arrivent à vaincre son adversaire.Le tout accompagné d une musique sur fond de guitare électrique. Juste incroyable !!
Eh bien eh bien eh bien. Choix cornélien que ça a dû être. Entre classement des fans et subjectivité difficile de trancher. Le classement reste tout à fait pertinent et difficilement réfutable car tellement bien narré et justifié. En étant également subjectif j’aurais néanmoins classé Shura sur le podium😁 car il s’agit du mélange de la mort torturée de Shura qui découvre son infidélité paradoxale envers Athena, le sens du mot amitié envers Shiryu son rédempteur mais également du sacrifice de celui ci pour la cause, signe ultime de la volonté aveugle de faire son devoir. En tout cas bravo pour cette magnifique vidéo et pour ton sens de la mise en scène narrative Respect et merci comme toujours d’avoir partagé cela. Prends bien soin de toi. A très vite😉
Merci pour tes compliments Vegita ! En fait, ce que je n'ai pas dit, c'est que lorsque j'ai proposé les 20 choix, j'avais déjà un peu anticipé vos réponses. J'ai donc choisi 2/3 séquences que je n'aurais moi-même pas retenues si je l'avais fait 100% égoïstement, et dans le même ordre d'idées je me suis retenu d'en intégrer l'une ou l'autre que j'adore, les devinant peu populaires, comme par exemple le message que Ikki envoie à Shun de l'au-delà après sa combat contre Shaka. Après, les votes ont eu lieu sur Facebook, je n'avais plus de choix à faire :D
Magnifiques tous ces passages cultes de la série dont je ne me laisserai absolument jamais.J'aurais mis le sacrifice de shiryu face à Shura en première position et introduit celui de Ikki contre Shaka sinon tout est parfait passage grandiose de Bud également après son affrontement avec Ikki.
Hello beau travail pour ce top 10 car effectivement il y a vraiment beaucoup de moments forts en émotions dans saint seiya j'adore le combat final Hyoga vs Camus et perso tout Asgard est pure émotion avec des combattants héroïque😢 Le final Hyoga vs Hagen est très fort aussi 😢😢😢 vivement tes prochaines vidéos + joyeuses lol 😉👍
Merci beaucoup Bob :) Voilà un combat dont la haute position se répercute dans vos commentaires :D L'émotion a guidé quasiment tous les choix je crois lol Prochaine vidéo saint seiya fin janvier ;) D'ici-là ça sera surtout de l'unboxing au vu des très prochaines arrivées.
Et bien très bonne vidéo, avec beaucoup de bons placements mais, mais pour la part, le moment le plus émouvant de la série, c'est peu être bête, mais ça reste les adieux de Shion à Dokho, qui ont mis deux siècles à se retrouver, pour ne pouvoir être ensembles que quelques heures et se battre la majeure partie du temps. Je trouve ce moment déchirant et beau parce que je me dis que leur amitié a survécu a près de 3 fois la vie d'un homme et que c'est un message fort.
Le fight shiriu vs seyar merite d'y etre le respect de l'adversaire puis agir pour lui éviter une mort certaine, des le debut de l'animé on nous montre le sacrifice pret a faire pour l'autre
Totalement d'accord avec le classement. En numéro 1 on pouvait avoir mort de Chaka et mort d'Athéna car ils avaient compris des le départ l'intention des chevaliers d'or traître. Whaouh mais qu'elle oeuvre magnifique. Merci pour le classement.
Autres passages cultes : la fin du combat entre Shiryu et Fenrir, le sacrifice d'Ikki face à Shaka, la rédemption de Canon face à Milo, la mort de Shun avec la rose blanche plantée dans son coeur face à Aphrodite
En numéro 1 on peut carrément mettre tout du moment où les 4 gold entrent dans le jardin des Twin Sals jusqu’à ce que Shaka d’envole en poussière dorée. Mon moment préféré du manga et de l’animé. En 2 c’est Camus/Hyoga et en 3 la conversation entre Dhoko et Shion à la fin de la partie sanctuaire
oui je suis ok avec votre classement à 1 exception, le combat de la vierge avec le phoenix lorsque l'armure de la vierge se reconstitue en mode prière est impressionnant, mais je comprends que le choix est difficile car le phoénix et la vierge ont déjà été mentionnés plusieurs fois. Un autre moment que j'aurais aimé que vous citiez c'est la pure cruauté de la méduse, je crois que c'est l'épisode qui m'a mis les pieds dans la série à l'époque
Sur ton 6 D'accord bien sûr mais j'aurais mis la fin de l'épisode avec le père de Mime qui affronte le froid pour le sauver, son père l'aimait J'adore cet épisode où un "méchant" fait une Bronze Saint à Ikki, les dialogues, les musiques ... superbe Excellente idée, merci
Hyoga Camus, mpi je trouve que le meilleur moment du combat est dans l'attaque qu'envoie Hyoga est qui est stoppée par camus. attaque continue durant laquelle, camus évoque les réactions atomiques du bronze, de l'argent et de l'or face au froid, séquence d'autant plus belle que la musique est particulièrement appropriée pour l'illustrer et la souligner. . Le combat avec Aphrodite est aussi particulièrement épique . Notamment , avec cette tension qui nait vers la fin quand les deux chevaliers s'envoient des répliques acerbes autour du thème de la justice alors que la rose blanche s'illumine comme du chrome et projette d'ardents éclairs dans tous les sens, et que la tempête nébulaire s'intensifie. .. tu parles du sacrifice de shakka à la la fin .. je me demande bien pourquoi. sur le manga, c'est joli mais l'adaptation en OVA est tronquée, pas belle , à l'inverse d'Asgard qui comme tu dis est effectivement un filer réussi. .. quant à shakka, je lui préfère l'issue de son combat avec Ikki . ça c'était beau !
Merci pour ton retour teinté d'une jolie prose :) Les combats de Hyôga et Shun m'ont marqué aussi, et tout comme toi je trouve la 1ère place un peu surfaite.
Je suis perso content de voir l'Athéna Exclamation en premier, j'y aurais pas cru non plus, mais c'est également mon moment préféré de la série et je pense qu'il faut aussi mentionner le passage qui suis l'Athéna Exclamation avec l'esprit de Shaka qui revient temporairement pour écrire un dernier message pour Athéna, avec un magnifique discours sur la vie de l'être humain, Shura qui va pour l'achever avant que les 3 renégats ne se rendent compte qu'il était déjà bel et bien mort et ne peuvent plus contenir leur larmes devant son sacrifice, juste magnifique et puis cette musique sérieux.
Impossible de faire un top 10 qui contentera le monde entier, mais 10 grosses scènes de hautes voltiges émotionnelles ça c’est clair! Fan d’Ikki je ne peux que regretter l’absence de la scène mythique Vs Shaka. David contre Goliath. Et la portée une nouvelle fois héroïque du sacrifice de l’aîné venu secourir son cadet et la symbolique de l’amour fraternel qui surpasse les choix et chemins différents que peuvent empreinter les membres d’une même fratrie. En tout cas c’est avec les yeux qui brillent que je revois ces scènes qui m’avaient vraiment marqué enfant et qui ont eut, comme pour beaucoup je l’imagine, un véritable impact sur les valeurs que j’ai porté ma vie durant. Saint Seiya, tu l’as dit très justement, au delà des combats et de l’aspect fantastique, est avant tout une œuvre dramatique puissante et qui s’est offert une réalisation audiovisuelle poignante d’un niveau, à mon sens, très peu voir jamais égalé!
Bonjour concernant ta conclusion je suis d'accord : œuvre d'action avec une forte proportion de fantastique mais surtout c'est une œuvre purement dramatique....
L'arc d'Asgard est vraiment trop sous-côté, c'est un arc magnifique avec une émotion encore plus forte que dans les autres arcs pour moi, des combats superbes, des antagonistes attachants et épiques. C'est juste un des meilleurs arcs à mon goût.
Sous-côté ? Au Japon oui mais en France il est très populaire, certainement le plus aimé après les 12 Maisons. Sinon je suis entièrement de ton avis ;)
Je suis pas un grand fan, et je parle donc via mes souvenirs de gosse, j avais des souvenirs très fort avec : le combat en le cygne et le chevalier d heracles( il me semble) Pégase vs gémeau a la fin de la bataille du sanctuaire Ah et ouii, la fin du tournoi des chevalier de bronze, quand le dragon réactive le coeur de pégase. Merci pour ta chaine ça donne envie de regarder qq épisodes.
Merci agiworem pour ton intérêt envers cette vidéo, a fortiori du fait que tu n'est pas à fond dans Saint Seiya. Je suis content si cette vidéo peut te donner l'envie de réapprofondir un peu ta curiosité envers la série. Tu fais allusion à Docrates, personnage marquant de par son gigantisme, et j'ai moi même adoré les 2 autres passages que tu cites. C'est l'inverse, c'est Pégase qui réanime le Dragon ;)
@@lepauvrefou ah oui bien sur , merci de la correction, : « le chevalier du dragon ne mourra pas!!!! » Autre chose, Le sentiment amené par le sacrifice est très fort dans cette série, Mais avant le sacrifice (ultime=la mort) y a pleins de scènes qui montrent des personnages pleins d abnégation qui s’en prennent plein la poire pour sauver les autres, ça fait un peu SM sur les bords bien sur, mais je n’arrive pas à mettre un mot (a part le mot : sacrifice), ça m’amène pourtant un gros sentiment d’emphatie. Accepter de prendre une charge sur les épaules pour aider ses proches.... je ne sais pas mettre un mot sur ce genre d action (et ici sur ses scènes pleines d émotions)
Assez en accord avec ce classement pour la globalité. L’émotion, les scènes d’action et les valeurs véhiculées. Néanmoins il en manque une pour ma part sans chauvinisme. Celle du dernier combat du sanctuaire. Même pas dans le top 10 ?!?!? (Aie!!) je me souviens encore de l’émotion, l’excitation et de l’attention quand j’ai vu les derniers épisodes du combat entre Seiya et Saga à la fin du sanctuaire. Un déluge de révélations, de Marine qui découvre l’ancien pop sur le mont étoilé jusqu’à la fin. Il ne fallait pas entrer dans la pièce à ce moment là tellement ce qui se passait à côté n’avait plus d’importance pour moi 😂. Les rebondissements incessant de Saga qui ne voulait pas perdre. Athena sera-t-elle enfin sauvée après tant d’épisodes long et tant de chevaliers d’or? Il y a beaucoup de force dans saint Seiya et de moments clés mais celui-là méritait vraiment de figurer dans ces 10 moments. Pour ma part les moments d’émotion les plus grands malgré tout et les plus nombreux étant dans l’arc Asgard (mime, syd et bud, fin de Siegfried). Cet arc est chargé en émotion malgré que l’action se passe inversement dans un pays gelé et glacé. Un contraste mélancolique se dégage de cet arc qui en fait l’un des plus beau. L’Athena exclamation reste une des merveilleuses trouvailles scénaristique qui relance encore le myth des chevaliers d’or même 2 arcs après leur propre arc (sanctuaire) la charge émotionnelle est très forte oui et me permet de mettre ces personnages (les chevaliers d’or) au même rang de popularité que les chevaliers de bronze (les héros principaux). Merci, Olly le pauvre fou pour cette vidéo très très utile.
Merci beaucoup pour tes compliments et ton long commentaire très inspiré où tu livres ton ressenti :) Je t'avoue que la fin du combat Seiya vs Saga aurait été dans mon top 10 personnel également. Mais je ne l'ai pas proposé dans les 20 choix car je pensais que ce passage n'était pas si populaire puisqu'il met en avant un acte héroïque du personnage tant détesté qu'est Seiya :/ Me suis peut-être trompé hein lol
@@zukoulou7464 c’est sympa ☺️. Y en a beaucoup ici tu sais. On a beaucoup de chance d’avoir des RU-vidr de talent dont olly, Juan, Jérémy, Renaud, Éric, David, Kevin et j’en passe. Ça fait du bien de voir une telle communauté de passionnés et d’interagir avec eux. C’est aussi ça la flamme de saint Seiya avec les émotions et les valeurs qu’on retrouve en chacun d’eux. On se sent bien avec eux et aucune jalousie ou de négatif... que du positif pour partager une passion commune. 😉
Excellente vidéo. Personnellement voici d'autres scènes qui m'ont beaucoup touchées : -le sacrifice jusqu'au bout de Io pour protéger son pilier face à Shun -l'afrontement Isaac/Hyoga -la mort sur une scène sublime d'Albafica -les adieux de Dhokko à Shion -la mort de Manigoldo face à Thanos et Thanatos
Merci Siegfried, j'adore ton pseudo :D Io je l'avais mis dans les 20 propositions tiens. Par contre tu dépasses le cadre de la série classique, et dans ce cas, il y a bien-sûr eu quelques grands moments dans ces spin off ;)
@@lepauvrefou merci :) C'est ce cher guerrier divin d'Alpha qui m'avait marqué alors tout jeune et c'est resté depuis. En effet je dépasse le cadre de la vidéo. Je pense que Saint Seiya n'a pas son pareil en scène mythique à tel point qu'il ne serait pas exagéré de faire un top 5 par arcs 🙂
Que de moments intenses dans cette histoire ! Et aussi à mon avis un des rares animes où un ajout par rapport à l'œuvre de base (Asgard) aura su garder une qualité élevée en transition, de par les thèmes matures qui y étaient abordés sur le paricide avec Mime ou la fraternité avec Bud et Sid justement. Je dirais Shaka et ikki en 1, Mime en 2, Aiolia et Cassios + Camus et Hyoga à égalité... Et pas loin derrière, le rassemblement ultime des chevaliers d'or lors de l'arc Hadès