Тёмный

Sexisme et discriminiation au travail // Actu 

Femme à part
Подписаться 14 тыс.
Просмотров 988
50% 1

Pour commander mon livre : bit.ly/35gSCss​
​​​​​​​La boutique en ligne de robes et jupes élégantes et décentes, de mantilles et de boléros : shop.femmeapar...
Écouter le podcast sur Spotify : podcasters.spo...
👀 Pour en savoir plus, rendez-vous sur:
📌 le blog : femmeapart.com​​​​​​​​
📌 Facebook : bit.ly/2U0RUZt​...
📌 Instagram : bit.ly/2ZnowxG​...
📌 Pinterest : bit.ly/324uTYH​...
📌 Telegram : t.me/femmeapart
📩 Pour vous inscrire à la newsletter hebdomadaire gratuite, et recevoir chaque dimanche du contenu exclusif, les réponses aux questions que vous me posez, des suggestions modes et bien plus encore: bit.ly/2LneQli​...
💸 Pour faire un don et soutenir mon travail: bit.ly/2ZdjAiR​

Опубликовано:

 

16 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 18   
@marie-b9003
@marie-b9003 4 месяца назад
Chouette une chronique d'actualité, mon format préféré! 😊
@MargueriteAubry
@MargueriteAubry 4 месяца назад
Merci beaucoup pour cette intéressante chronique d'actualité ! Je me permets de rebondir sur le sujet du salaire maternel : je vous rejoins tout à fait sur le fait que le travail de la mère au foyer n'est pas quantifiable. Toutefois, d'un point de vue politique, peut-être qu'un salaire maternel, même inférieur aux moyennes évoquées, permettrait à davantage de femmes de s'occuper de leur famille et de leur maison "à temps plein"...
@julie-laurebernard3278
@julie-laurebernard3278 4 месяца назад
Bonjour Thérèse, Merci pour ce podcast intéressant ❤ Plus je vous écoute, plus je suis persuadée que le monde du travail n'est pas adapté aux femmes, c'est vraiment ce que je ressens au quotidien.
@MerveilleuxConseiller
@MerveilleuxConseiller 3 месяца назад
Oui, une vraie jungle, surtout les bureaux, quelle horreur, j'ai dégusté.. on est encore bien mieux à la maison à s'occuper de notre petit foyer et mijoter de bons petits plats ☺
@MarieMorgan-vu4js
@MarieMorgan-vu4js 4 месяца назад
J'ai fait un choix de carrière plutôt masculin, ingénieur en mécanique. Je dis plutôt, parce que ça n'est pas non plus chauffeur routier ou militaire... Même si les femmes sont en fort minorité (plutôt 25%) et que j'ai parfois été seule femme dans des réunions de 12 personnes, je n'ai jamais, mais alors jamais ressenti de discrimination sexiste (ni dans le respect, ni dans le salaire, ni dans les perspectives de carrière). Même de la part des ouvriers et techniciens d'essais, quasiment tous des mecs de 50 ans, les rapports ont toujours été professionnels et basés sur les compétences. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais tout de même, dans un milieu professionnel sain en 2024, c'est rare... (Je mets de côté les milieux ultra compétitifs où d'autres considérations sont en jeu). En revanche, j'ai rencontré un jour ce cas de discrimination positive, et oui c'est très humiliant. Je ne suis pas féministe, donc je n'ai jamais souhaité de quotas, que chacun fasse ce qu'il préfère (il se trouve que moi c'était la mécanique des fluides). Quand je cherchais mon premier poste et qu'un autre stagiaire m'a dit, tout sourire "va voir l'entreprise X, ils cherchent des femmes", ça m'a donné envie de hurler. Je cherchais un poste d'ingénieur, pas un poste de "femme"... C'est même pire, ça peut créer un sexisme là où il n'y en avait pas, ou un ressentiment : c'est comme ça qu'après on se retrouve avec des préjugés sur notre compétence, car suspectes d'avoir été engagées pour les quotas...
@joerglippmann371
@joerglippmann371 4 месяца назад
J'ai hâte d'écouter les prochains podcasts en tout cas! Bravo à vous. Beaucoup de vérité dans vos propos. Ça fait du bien.
@sophiekhalvadjian9467
@sophiekhalvadjian9467 4 месяца назад
Très intéressant mais vous oubliez un aspect essentiel. Le problème des retraites et la précarité des femmes qui n ont pas " travaillé " au dehors. Une féministes américaine radicale a proposé de réfléchir à un pourcentage du salaire de l homme qui serait affecte par l entreprise a la femme au foyer ...la reconnaissance passe aussi par la monetisation .On a besoin de famille solide donc de femmes sécurisées. monetisation
@MerveilleuxConseiller
@MerveilleuxConseiller 3 месяца назад
"la précarité des femmes qui n ont pas " travaillé " au dehors" : Je ne comprends pas quel est le problème. Si une femme est mariée, son mari est le pourvoyeur (dans un couple tradi) et il pourvoit donc à ses besoins lorsqu'il est actif puis retraité. La femme n'est donc pas "précaire".
@Stella-ng6kz
@Stella-ng6kz Месяц назад
​@@MerveilleuxConseiller D accord mais s il l'a maltraite et qu elle souhaite partir comment fait elle ? Et s il meurt bien avant la retraite ?
@MerveilleuxConseiller
@MerveilleuxConseiller Месяц назад
​@@Stella-ng6kz Tout d’abord je parle en tant que personne de foi, qui crois en un Dieu bon, fidèle qui pourvoit aux besoins de ses enfants et répond à la prière. Si une femme est maltraitée, elle peut partir, Dieu l'aidera à trouver un emploi je n'en doute pas. Si le mari meurt bien avant la retraite, il y a la réversion et aussi la possibilité de trouver un emploi. Il y a un beau témoignage je me souviens dans le livre de Suzanne de Ferrières "Plus précieuse que les perles" d'une femme qui s'est retrouvé veuve et qui avec foi et grand courage a fait insérer dans un journal une annonce pour se proposer comme couturière ou lingère et le Seigneur a honoré sa foi et il a permis que le travail vienne de tous les côtés. Elle a prié pour apprendre à couper le tissu et à confectionner des vêtements. Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Je me souviens aussi quand j'intercédais en larmes pour mon frère qui galérait tellement et il avait reçu un appel pour un travail le jour même !
@rossanaguasconi6753
@rossanaguasconi6753 4 месяца назад
Ça dépend des pays, je suis immigré en France aussi pour échapper au sexisme
@coraliemarie-anne3060
@coraliemarie-anne3060 4 месяца назад
Bonjour Thérèse ! Malheureusement, je ne suis pas mère au foyer mais je suis tout à fait d'accord pour que les mères au foyer soient payées mais pas avec le salaire qui a été calculé. Le SMIC serait intéressant, non ?
@XavierRoger
@XavierRoger 4 месяца назад
Bonjour, cette victimisation des femmes par les féministes me fait bien rire surtout qu'une femme peut très bien gagner sa vie en investissant dans l'immobilier. Je vous invite à lire le parcours de Christelle Felix qui gagne bien sa vie dans l'immobilier locatif où elle gagne plus que beaucoup d'hommes.
@nigellededamas6374
@nigellededamas6374 4 месяца назад
Si je puis me permettre un avis, investir ce n'est précisément travailler. Cela peut représenter un risque, des efforts etc, mais ce n'est pas du travail c'est-à-dire le fruit de votre activité manuelle ou intellectuelle. Je ne dis pas que c'est mal, juste que ce n'est pas du travail. Je ne parle même pas du fait que l'investissement immobilier est loin d'être à la portée de toutes !
@PanagiaDespina
@PanagiaDespina 4 месяца назад
La vie de rentière est un parasitisme.
@lisagaelle6038
@lisagaelle6038 4 месяца назад
Lorsque la ménopause est installée, le monde du travail n'est pas facile non plus.
@landieraurelie5207
@landieraurelie5207 3 месяца назад
Oui absurde de payer les gens pour s’occuper de leur foyer une mère qui travaille fera aussi le ménage les lessive et aidera aussi ses enfants pour les devoirs…
Далее
Discrimination au travail, le grand tabou
50:47
Просмотров 73 тыс.
ROBLOX TRAND AGAIN. Part 7☠️🗿🙋🏻‍♀️
00:16
Femmes, ayez une âme virile !
17:37
Просмотров 715
20 façons de respecter et honorer son mari
27:40
Просмотров 9 тыс.
ROBLOX TRAND AGAIN. Part 7☠️🗿🙋🏻‍♀️
00:16