Тёмный

Solutions d'adaptation au climat : La grande muraille verte 

Global Center on Adaptation
Подписаться 3,1 тыс.
Просмотров 2,1 тыс.
50% 1

Tout le long du Sahel, le changement climatique et la désertification impactent le mode de vie de personnes. La grande muraille verte est un projet d'adaptation du Sénégal à Djibouti permettant de lutter contre la désertification et la pauvreté simultanément.
-------------------------
Le GCA est une organisation internationale qui agit en tant que facilitateur pour accélérer l'action et le soutien aux solutions d'adaptation, de l'international au local, en partenariat avec les secteurs public et privé, afin de s'assurer que nous apprenons les uns des autres et que nous travaillons ensemble pour un avenir résilient au changement climatique.
Fondé en 2018, notre siège mondial est localisé aux Pays-Bas, à Rotterdam, dans le plus grand bureau flottant du monde, avec des bureaux régionaux en Afrique, en Asie du Sud et en Asie Pacifique, ainsi qu'un centre de connaissances et de recherche basé à Groningen. Grâce à notre réseau de bureaux en constante évolution, nous proposons des solutions innovantes pour favoriser l'adaptation à grande échelle, l'élaboration de politiques de haut niveau, de nouvelles contributions en matière de recherche, de communication, et nous travaillons avec nos partenaires pour mener des actions sur le terrain.
Notre travail se concentre sur les personnes les plus vulnérables aux effets du changement climatique, notamment les plus pauvres dans les pays les plus pauvres. Ils sont les moins bien préparés pour faire face au triple impact sanitaire, social et économique de notre urgence climatique.
-------------------------
Abonnez vous à notre
Instagram : / gcadaptation
Twitter : / gcadaptation
Facebook : / globalcenteradaptation
Linkedin : / gcadaptation
-------------------------
#AdaptOurWorld #DoubleAdaptationFinance #Youth4Adaptation

Опубликовано:

 

14 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 7   
@gyelsz5214
@gyelsz5214 Год назад
Plantez aussi cailcedrats
@mamefatoudiouf9871
@mamefatoudiouf9871 Год назад
J’aimerais tellement participer à ce projet Je suis sénégalaise j’aimerais devenir bénévole mais je sais pas comment faire
@laurentdenise9441
@laurentdenise9441 Месяц назад
L'eau douce c'est un cycle donc une quantité infinie et GRATUITE à condition de ne jamais couper le cycle qui commence par l'évapotranspiration !!! ce n'est pas l'agriculture qui a besoin d'eau mais le climat, l'environnement, les sols et la biodiversité qui ont besoin d'une végétation verte, vivante et massive l'été (comme les forets, en ville et en campagne) ! On ne nourrit pas la planète avec de la poussière et c'est la sécheresse qui fait avancer les déserts ! on peut nourrir la planète avec des sols vivants et donc l'agriculture de conservation des sols, mais on ne pourra JAMAIS sauver les campagnes sans mettre AUX NORMES les villes !!! en France les recyclages de l'eau et de la matière organique sont inexistants !! Les stations d'épuration sont des armes de désertification massive ! non seulement l'eau est jetée en rivières pollue TOUTES les rivières mais TOUTE la fertilité des sols ( la matière organique) disparait dans des incinérateurs ou des décharges ! 80% des assainissements collectifs français ne sont pas aux normes et polluent massivement TOUTES les rivières jusqu'à la mer en passant par les bassins ostréicoles ! On peut agir très vite puisque toutes les lois existent déjà, il suffit juste de les faire appliquer aux collectivités : tous les rejets (pluies et eaux usées) doivent être traités et infiltrés pour ne pas perturber le cycle de rechargement des nappes phréatiques, et quand les infiltrations ne sont pas possibles l'eau doit être recyclée pour des usages non domestiques comme l'arrosage. Les rivières sont le drainage naturel des sols et elles sont caractérisées uniquement par leurs sources, tous les apports supplémentaires (ruissellements, fossés et rejets de station d'épuration) amplifient le drainage naturel donc assèchent les nappes phréatiques et polluent
@halnelson5936
@halnelson5936 3 месяца назад
Les sous-titres disent n'importe quoi
@patriciacalmein8160
@patriciacalmein8160 11 месяцев назад
On en parle depuis plus de 15 ans et...cela n avance pratiquement pas.
@halnelson5936
@halnelson5936 3 месяца назад
Au Sénégal si ça avance dans d'autres pays c'est autre chose
@emmanuelbruyere4497
@emmanuelbruyere4497 Год назад
4:35
Далее
I discover a country that doesn't exist
15:26
Просмотров 141 тыс.
Viral Video of a Man's Crazy Job Interview
16:02
Просмотров 1,3 млн
How the UN is Holding Back the Sahara Desert
11:57
Просмотров 14 млн
Guinea Conakry: Life on the Edge | Deadliest Journeys
47:59
La Grande Muraille verte, mirage ou miracle ?
13:44
Просмотров 8 тыс.