Тёмный

SPACE MOUNTAIN : De la fierté à la honte 

Madadax
Подписаться 3,9 тыс.
Просмотров 354 тыс.
50% 1

Aujourd'hui on revient ensemble sur l'histoire d'une attraction ayant fasciné beaucoup de Français, Space Mountain ! De son ouverture en 1995 à de nos jours, cette attraction a marqué au fer rouge le monde des parcs.
@Doubick #bringbackthemoon #spacemountain #disneylandparis

Опубликовано:

 

29 окт 2022

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 672   
@marius_mslt
@marius_mslt Год назад
Une vidéo extrêmement qualitative, exceptionnelle ! Toujours avec des projets les plus construits les uns que les autres, Léonel ne cessera de m'impressionner. Une voix off de qualité, un travail de recherche, de référence et de montage qui sort du lot, à la limite du professionnalisme, c'est très surprenant. Un humour toujours dissimulé dans un texte, qui ne laisse pas place au doute, écrit avec la plume d'un passionné. Ne lâche pas cette ambition poussée par ta passion car tes projets ne cessent de permettre le partage d'un sujet que tu aimes sincèrement.
@nodnuaj9068
@nodnuaj9068 Год назад
Au début des années 2000, je faisais Space Mountain pendant les parades quand il n'y avait personne. Une fois, le staff m'a laissé rester dans le wagon et j'ai enchaîné une dizaine de tours sans descendre xD Voilà pour l'anecdote :) souvenirs d'enfance agréables : )
@ValecrindargentetdorquiaimeleT
J'ai connu la version première de 1995 qui était la meilleure, j'ai été déçu de Mission2, aujourd'hui c'est une catastrophe cette attraction ! Tout était bien à Disneyland jusqu'à 2010, aujourd'hui c'est nullissime ! Je n'y remettrais plus jamais les pieds tellement en 2022 ce parc est massacré ! Je n'aime plus du tout Disney, la magie n'y est plus
@Giftaddict
@Giftaddict Год назад
J'ai enfin mis les pieds à Hyperspace Mountain après 5 ans à bouder cette version Star wars, et je confirme: les harnais des nouveaux trains sont à chier! J'ai essayé de laisser un peu d'espace pour respirer pendant le ride mais rien à faire: ça se ressert tout seul dès que le train prend de la vitesse. Résultat: claustrophobie/20. Par contre les vibrations sont bien atténuées! Il est bien loin le temps où je découvrait la file d'attente période noël 1999!
@valrob4387
@valrob4387 Год назад
Pour ma part, j'ai connu space Montaine mission 2 mon attraction préféré de Disney et pareil, discoveryland et mon thème préféré aussi. J'ai refait Space Montaine récemment (Hyperspace Montaine) et ça n'a aucun sens c'est mi-Star Wars mi Space Montaine, c'est dégueulasse... J'espère un retour de mission 2 j'étais vraiment en immersion totale dedans. L'attraction qui m'a fait aimer Disney.
@lamarmotte3436
@lamarmotte3436 Год назад
je vais à Disney la semaine prochaine....et je sais que malheureusement je n'irai pas faire mon space mountain d'amour...je leur pardonne pas d'avoir fermé la vue sur l'attraction dans la queue...ni d'avoir arrêter le canon...plus de boum ! de fumée...rien...plus aucune émotion à part mal au cou en sortant de là et mal à la tête. Donc sans façon...
@DoctorWhoXIII
@DoctorWhoXIII Год назад
Depuis que Space Mountain est devenue Star Wars, je ne suis pas retourner a Disneyland et refuse toujours d'y retourner. J'espère que un jour ca va revenir sur Jule Verne ! J'attend un retour de Mission 1 ou 2 ou bien un Mission 3, tant que ca reste retro futuriste / Steampunk, je serais heureuse :)
@ValecrindargentetdorquiaimeleT
J'ai adoré Disneyland jusqu'au rachat de StarWars et au massacre actuel du Disneyland qui m'avait tant fait rêver en 1992 ! Je n'y remets plus jamais les pieds !
@Zeteqm
@Zeteqm Год назад
Quand on aime la qualité, les sensations et le respect... On en va pas à Disney, on va à Europa park...
@christophedevauchelle1787
Qd le parc a ouvert, ca n'a pas fonctionné pour 3 raisons : trop cher, attraction trop gnangnan et le pire : interdiction de rentrer dans le parc avec de la nourriture autrement dit, obligation d'acheter ton repas sur place
@huguesthirioux677
@huguesthirioux677 Год назад
J'ai eu la chance d'être parmi l'équipe qui a travaillé avec les "imagineers" sur les tests et l'ouverture de cette attraction. Il existe également une véritable aventure humaine car ce fûrent aussi des défis incroyables que nous avons dû relever pour permettre à tout ceci de vivre. Remarquable vidéo. Bravo!
@MBRProduction
@MBRProduction Год назад
J’ai grandi avec Mission 2, mais j’ai toujours eu une certaine nostalgie pour De La Terre A La Lune, d’où l’hommage que je lui ai rendu avec le trailer refait en 3D pour célébrer ses 25 ans.
@vanessaaucher2658
@vanessaaucher2658 Год назад
Mieux qu'un simple reportage historique sur space mountain. Novice inculte, j'ai pu comprendre l'incroyable recherche des décors, des musiques , d'une précision extrême digne d'une horloge suisse... Le voyage était fantastique, aujourd'hui il est purement commercial sans histoire, vide !
@ZYaruru
@ZYaruru Год назад
Je me souviens quand j'étais petite de la fascination que j'avais pour Space Mountain. J'étais terrifiée autant que j'étais fascinée et cette pub a la télé est juste ancrée dans ma mémoire. Je ne suis montée dedans qu'une seule fois en 2009, un souvenir inoubliable.
@GidgWalhamar
@GidgWalhamar Год назад
je suis tellement content de voir qu'il y a des personnes qui sont du même avis et aussi passionnées que moi par notre Space Mountain. Pour moi cette attraction sera à tout jamais gravée dans ma mémoire. La première fois que je suis allé à DLP en 1995 c'était peu de temps avant son inauguration et je me souviendrais à tout jamais du bruit du Columbiad, de la beauté du Dôme et du sentiment de frisson que j'ai ressenti devant la publicité culte. Et ça me fait mal au cœur de voir ce qu'est devenu ce bijou. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire la première version, la seule fois où j'ai fait ce coaster c'était en 2013 et j'ai été déçu, je n'ai pas ressenti cet appel à l'aventure, ce frisson d'excitation que procure l'épique. A noté qu'à la base Mission 2 devait se nommer Space Mountain Supernova. Depuis j'ai eu la chance d'échanger avec Tim Delaney au sujet de Discovery/Space Mountain et de Discoveryland. Grâce à lui j'ai pu en savoir plus sur une de mes attractions préférées et on le sent amer de voir ce qu'est devenu sa plus belle des créations. Ce qui me fait mal au cœur c'est que pour HSM (cette honte ne mérite pas que j'écrive son nom ou alors Hyper Sucks Mountain) c'est une attraction qui sur les autres Space Mountain est un overlay temporaire lors de Season of the Force et après on revient au Space de base. Mais à croire qu'à DLP ils n'ont pas compris le concept. Même Jim Shull, Imaginieur ayant travaillé sur la construction de Space, dit grosso modo qu'avec les technologies de projections actuelles pour le Space à DLP qu'ils peuvent passer d'un SM classique à un HSM en un claquement de doigts. Donc y a aucune raison que HSM ne soit pas temporaire comme sur le Space Mountain à Anaheim dans le pacr Disneyland.
@elkantero
@elkantero Год назад
on croise tous les doigts pour le retour, j'ai découvert Disneyland et spacemountain en 96, la musique épique ainsi que les décors rétro de la file d'attente, reste dans mes souvenirs de gosse.
@16caractereMax
@16caractereMax Год назад
Bon sang je l'ai decouverte en 96 et je n'aurais jamais imaginé qu'elle ait autant changée!! Je garde donc ce souvenir pétillant de la musique orchestrale et le clin d'oeil de la lune avant de retomber!! Nostalgie quand tu nous tiens!! Merci pour la vidéo, top!
@Filmographik
@Filmographik Год назад
Redonnez le lustre à cette attraction mythique en :
@morpheuslord4959
@morpheuslord4959 Год назад
J'ai fait SpaceMountain milieu des années 90, je ne sais plus à quelle période de l'année nous y étions, mais je l'ai fait 7 fois de suite avec à peine 10minutes de queue.
@demonvicieux373
@demonvicieux373 Год назад
J'ai eu la chance, à l'époque en 1997, de faire une fois le Space Montain de la Terre à la Lune, j'en garde un souvenir incroyable, j'avais 10 ans et tout juste l'âge et la taille requis pour l'attraction. Cette ambiance quand on faisait la queue, la musique, les effets sonores, le stress qui montait peu à peu qu'on s'approchait du quai d'embarquement. Je donnerai tout pour revivre ce moment incroyable.
Далее
Ce que vous auriez aimé ne jamais savoir sur Disney
35:49
🔴Ютуб закрывают... Пока?
00:39
Просмотров 1,8 млн
Kingda Ka le roi des coaster !
24:58
Просмотров 15 тыс.
Le Scandale de l'affaire Pegasus
22:00
Просмотров 177 тыс.
France et Zone Euro : Après les JO, le chaos ?
26:49
Просмотров 222 тыс.
La véritable histoire de Walt Disney
29:56
Просмотров 539 тыс.
🔴Ютуб закрывают... Пока?
00:39
Просмотров 1,8 млн