Тёмный

TDAH et Neuropsychologie - #1 La démarche neuropsychologique dans le TDAH 

Подписаться
Просмотров 5 тыс.
% 152

Une description de la démarche neuropsychologique pour le diagnostic du TDAH.

Опубликовано:

 

5 янв 2021

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 8   
@phineasgage999
@phineasgage999 3 года назад
Merci pour cette mise au point essentielle et très claire !
2 года назад
Avec plaisir !
@mathieup.8366
@mathieup.8366 2 года назад
Super clair, merci !
2 года назад
Merci beaucoup :-)
@THEATRE343
@THEATRE343 3 года назад
Pourquoi les recommandations internationales ne recommandent pas la prise en compte des écarts à la norme pour faire le bilan ? N'est-ce pas, en grande partie, parce que les tests psychométriques actuels ne sont pas assez performants (objectivité, précision, variabilité inter-observateur) ? S'il y avait à notre disposition des marqueurs biologiques/génétiques fiables, les recos ne seraient-elles pas différentes ?
3 года назад
Oui tout à fait, les outils que nous avons à notre disposition ne sont pas spécifiques du TDAH et ne permettent pas de faire ces différences. Si nous avions des marqueurs précis cela serait tout à fait différent mais malheureusement, nous ne les avons pas encore.
@Ignorhance
@Ignorhance 2 года назад
Merci pour votre vidéo. Je pense que la même démarche s’applique pour les pathologies psychiatriques. Nos tests sont très importants pour évaluer le fonctionnement du patient mais peu utiles pour le diagnostic. Malheureusement j’ai l’impression que de nombreux professionnels (neuropsys ou psychiatres) « sur-côtent » ces tests et les utilise a mauvaise escient: pour trancher entre un trouble bipolaire ou schizophrénique par exemple. Je sais bien que vous ne travailler pas en psychiatrie, mais quel est votre avis sur le sujet ?
2 года назад
Je ne travaille pas en psychiatrie (service ou hopital) mais les TND rentrant dans le domaine de la psychiatrie, je ne peux que vous rejoindre. La démarche diagnostique est tout à fait équivalente en effet.