Тёмный

test hook6 Niviuk EN B MID 

jean-vincent ducrocq
Подписаться 729
Просмотров 3,7 тыс.
50% 1

Hook6 24 Niviuk ENB mid
Hook 6 en essai toute neuve pour cette voile en B « mid ». Une voile assez sombre au déballage sans truc compliqué, simplicité is beautifull selon le proverbe donc nous sommes sur une jolie petite voile avec tous les détails Niviuk comme le sac de pliage qui est aux couleurs de la voile (ce que je dis de le faire à d’autres marques depuis des années, Niviuk le fait !).
Le bord d’attaque normal en jonc Nitinol, écopes arrondies sur un sharknoze discret.
La voile monte assez bien (ce n’est pas la version P !) et assez simplement sans forcer, tomber ou dépasser. La voile prend tout de suite sa forme grâce au Nitinol et ses écopes. Dans un air un peu turbulent (ce qui était le cas même s’il était faible) la voile conserve sa rigidité et arrive à repartir vers le haut sans point dur.
La prise en charge est très bonne et la voile à une bonne glisse. La voile n’a que peu de roulis qui montre une accessibilité plus importante de cette B par rapport à son ainée l’Ikuma 3. Il y a aussi un léger tangage visible sur des manouvres un peu plus poussées qui donne aussi des informations sur la masse d’air, suffisamment filtrées pour être comprises par des pilotes en progression (ou expérimentés 😊 ). Les commandes avec un débattement assez long permettent de doser son virage sans avoir un effort à tourner important grâce au léger roulis qui vient aider la mise en virage. Passé le maillon de voile, la commande devient dure et il est quasi impossible de passer à travers sans avoir l’intention de le faire. Sa sécurité passive s’exprime pleinement sur les commandes.
Pour autant, la voile n’est pas du tout une poutre béton, elle glisse, et roule légèrement pour donner un virage agréable, une inversion de virage facile et même permet de jouer avec plaisir.
Je n’ai pas filmé la partie accélérée, mais comme toutes les voiles de cette gamme, un gain de perf très facile sur la première moitié pour profiter des performances de la voile et surtout accessible et une dernière partie destinée à « s’échapper ».
Donc voilà une très bonne voile, simple performante et accessible qui va ravir tous les pilotes en progression. Les versions P sont toujours un peu plus « légéres » aux commandes, plus faciles à gonfler mais déjà cette version « solide » n’a que des bons points.

Опубликовано:

 

5 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 9   
@michaelcollard2544
@michaelcollard2544 7 месяцев назад
Wai c'est vraiment du super matos la hook j ai la 5 et je compte plus le nombre de fois ou j'étais au dessus mais large de potes ou encore quand moi je rentre au terrain juste bras haut sans accélérateur alors que les autres se vachent dans les jardins de maison 🤣🤣🤙🪂
@airwavetiti
@airwavetiti 7 месяцев назад
Bravo pour ton test , C'est vrai les hook sont de très bonne voile même dans du +8 des hautes Alpes. !!! Je vole avec une hook 2 depuis 10ans et je peux dire qu'à 4100m ça fait plaisir mais faut la tenir !!! La je viens de fabriquer une hook 3 ( 3,9kg ) et déjà 5h dessous. Le top . @bientôt.
@jeanvincentducrocq
@jeanvincentducrocq 7 месяцев назад
Ouiap beaucoup de chemin entre la hook 3 et la 6... beaucoup pde différence de comportement, tu serais surpris de la solidité et du comportement solide de la 6 :)
@marceloneves117
@marceloneves117 7 месяцев назад
Equipamentos novos são tudo de bom. A minha vela já tem 15 anos. 😂😂😂😂😂😂😂
@Kozo0908
@Kozo0908 Месяц назад
Isn't the Hook 6 a Low-B wing? Is it Mid-B?
@jeanvincentducrocq
@jeanvincentducrocq Месяц назад
@@Kozo0908 its a mid B with à very easy handling
@gian85
@gian85 Месяц назад
​@@jeanvincentducrocq But from niviuk there isnt a low B? If I have a koyot and i want upgrade wich wing i have to choose? thank you
@gian85
@gian85 22 дня назад
Avec combien de kilos de poids total voliez-vous ?
@jeanvincentducrocq
@jeanvincentducrocq 21 день назад
@@gian85 bonne question... je suis normalement toujours dans les 2tiers ou 3quarts du ptv lors des essais si je suis,au max je le marque
Далее
lyght ozone voile en C performante light 2 lignes
9:13
skibidi toilet multiverse 042 Trailer
01:57
Просмотров 2,8 млн
Parapente - Tour du Mont Blanc et rentrée au Salève
29:03
MONTE GRAPPA  Paragliding
11:31
Просмотров 394
How ION 6 beats ION 5 - Nova Paragliding Test & Review
14:09
Test Volt 5 S Air design
15:47
Просмотров 4,4 тыс.
Nova Ion 7 Light Review!
12:43
Просмотров 3,7 тыс.
300 km Paragliding, easy ?
20:39
Просмотров 30 тыс.
Test Hook 6P Niviuk
4:33
Просмотров 7 тыс.
Test hero 2 Air design
10:11
Просмотров 1,8 тыс.