merci pour cette vidéo! j'ai beaucoup joué à Champions of Norrath, j'adore. Ce système d'importer des persos était même au coeur d'un exploit que j'utilisais pour tester des nouveaux build. On doit arriver en mode de difficulté maximum avec un perso d'abord. Affronter le premier Boss Gobelin dans la forêt jusqu'à qu'il soit à l'article de la mort. Ensuite importer un nouveau perso, même niveau 1, et tuer ce boss en le coinçant entre les deux arbres à gauche de la zone. Si le perso importer est seul, il va monter au niveau 42 avec tout cet XP. Très pratique pour Call to Arms aussi, il suffit de ne pas dépenser ses points de compétences avant d'importer le personnage vers Call to Arms. Tant d'heures passées sur ce jeu.
Le retour de Jaden Kor ET sur Dark Alliance II les émotions, il était dans les jeux PS2 de mon père et j'avoue qu'il m'a énormément marqué même si je n'ai jamais avancé loin dans le jeu. J'étais petit (entre 4 et 9 ans) et je comprenais pas vraiment tout mais je sais pas j'y revenais toujours même pour faire le début en boucle.
Merci beaucoup pour ton com ! C'est vrai qu'à 4-9 ans c'est pas facile d'accès mais ça restait bien + accessible que les jeux Infinity Engine (Baldur, Icewind, Planescape) qui étaient vraiment des jeux de darons, ça a mis tout une génération (comme moi) au RPG :) Heureusement que tu as eu le deuxième opus, le 1er niveau est beaucoup mieux que dans le 1er jeu ahah
Un excellent comeback pour l’un de mes vidéastes favoris. Même si pour être honnête, j’attends le retour d’imaginarium car je me suis lancé dans le worldbuilding depuis quelques temps grâce à toi. Merci beaucoup pour tout ce que tu m’as apporté.
ahlala champions and norrath et return to arms que de bon souvenir avec mon poto de jeu, combien d'heures a farmé les pierres de sang pour faire les boss en boucles dans le plan du cauchemar, la récompenses ultime l'épée de rallos a chopé dans le plan du courage qui rendais ton perso cheaté avec son énorme regen de santé. Merci pour la nostalgie abonné +1
Merci pour ton commentaire !! Oui ahah cetait le jeu le plus répétitif au monde mais quel plaisir de nettoyer les maps et surtout de pouvoir revenir uper ses persos, jai pas eu le temps de parler de cette feature
Heureusement que j'avais gardé la cloche activée. C'est tjrs un plaisir de te voir revenir avec une vidéo. J'espère juste que tt se passe bien de ton côté.
Excellente vidéo, je l'ai adorée ! J'ai attendu pendant longtemps que quelqu'un parle de cette série de jeux autour du moteur Snowblind, et maintenant c'est fait. Prochaine vidéo sur Dungeon Siege ?
Alors là quelle surprise ! Super vidéo, j'ai été captivé jusqu'au bout, ça change assez de tes précédents projets cet c'est top, hâte de voir la suite. J'avoue je suis pas très calé en hack&slash et c-rpg des années 2000 donc même si la nostalgie marche pas sur moi je suis content d'apprendre des trucs
C'est pas grave, c'est un prétexte pour parler un peu plus industriellement du jeu vidéo (là où les autres vidéos ne font que de la critique ou de l'analyse esthétique), j'espère avoir rendu ça intéressant :) Merci pour ton commentaire !
Oh quel plaisir, voilà une vidéo qui fait du bien ! Entre la nostalgie de la voix, et la nostalgie des jeux des années 2000... ! Ça fait du bien ! Merci, mon bon Jaden, et à très vite, ici ou ailleurs.
Je découvre tes vidéos, quelle claque j'adore. Je suis sincèrement triste de ne pas être tombé dessus plutôt. Avec grand plaisir de te suivre (+1 abo 🤭 perdu dans les 20k) mais surtout de suivre ton travail ainsi que le plaisir que tu nous partage. Je file voir d'autres vidéos...
Darkstone sinon c'est sympa (hehe(enfin moi je prend toujours plaisir a y jouer (et il y a des doublages français))) Sinon, toujours content de voir une nouvelle vidéo ça fait un peu nostalgique dit comme ça. Dans l’espoir d'en voir plus rapidement, bonne soirée!
Je rattrape mon retard et ça fait du bien de revoir tes vidéos! Je reste un vieux con hermite mais je vais te partager mon expérience de champion of norrath. 2016, deux débiles de 28 ans en coloc'. On avait entamé Diablo 3 ...qu'on a jamais terminé. Mon pote me propose de jouer avec lui à un jeu ps2 qu'il n'a jamais terminé car la personne avec qui il jouait l'avait lâche en pleine partie étant gosse. On s'y met, Ok c'est sympa. J'apprécie le rétro gaming donc zéro soucis question graphisme et jouabilité. Je découvre le scénario, la course à l'XP et au loot, on se fait des concours de l'armure qui protège et plus et couvre le moins le corps féminin de nos avatars. On rigole avec certaines lignes de dialogue, le fameux "chui pleine! " dit avec la grâce d'une Poissonnière sur le marché, quand notre héroïne à l'inventaire plein. Le ptsd des allers retours pour vendre le loot... Constamment... Encore et encore... Et encore... On joue une fois, deux fois et comme on se fait plaisir, on se trouve un soir où on a les mm horaire au taff, avec le mm repos le lendemain. On avance grandement dans le jeu... À ce moment je dois faire une petite digression nécessaire à l'histoire: après de sombres raisons, le pote avait reçu un colis d'épicerie Fine italienne, avec qqch sous vide que l'on identifie pas. On fini par comprendre que c'est du fromage, qui a traîné longtemps au frigo... Et qui semble suinter en rouge... Mais la soirée sera un parfait moment pour se partager un apéro et on décide donc de tester ce fromage. Avec un croûte de moux de raisin, qui a pénétré au pt de laisser une légère coloration... Lit de vin. On reprend donc la partie, jeu sympa, ambiance agréable et fromage au top! Mais fromage... Fermenté ou alcoolisé par le fait qu'on l'a laissé traîner 😂 Du coup on a joué sur le plan d'existence dans la lave avec le wagon (que tu montre en vidéo) en étant déchiré au fromage à un pt où boire de l'alcool nous aurait fait déssaouler, avec l'autre dinde en minijupe qui nous balance "Chui pleine! " à laquelle on répondait "tu monte mon mignon? " Avec un accent titi parisien... Ça reste un sacré bon souvenir, une sacrée expérience. Les déménagements font qu'on a pas pu finir le jeu mais je me bats depuis des années pour qu'on arrive à se revoir, brancher une ps2, retrouver ce fromage et continuer l'aventure... Gaël si tu passes par là, ma porte est toujours ouverte 😉
Waaaa tu sais que je m'souviens des premières vidéos que tu faisais y'a plus de 10 ans (et qui ne sont même plus sur ta chaîne xD) ? Tu avais fait une série de vidéos ou tu présentais un univers que tu avais créé sur des fiches papier avec des dessins/schémas etc. Je devais être au collège et aujourd'hui je taf chez Ubisoft et toi tu parles de JV sur ta chaîne, c'est trop cool ahah
Waaaah toi tu es là depuis looooongtemps ! Tu avais pas une photo de profil de Breaking Bad par hasard ? Si c'est toi, tu devais être dans mes 10/20 premiers abonnés ahah ! Oui je présentais un univers que j'avais fait au collège, j'ai complètement perdu ces vidéos à mon grand désarroi.
Différent de d'habitude mais très cool, j'ai l'impression que de plus en plus de monde tend à partir sur ce genre de vidéos "histoire" et autant je trouve souvent ça très maladroit voir un peu naze, autant j'aime beaucoup ta proposition. Bon travail mec c'est super.
Wah ça fait longtemps qu'on t'as pas vu ! J'étais en train de regarder des Imaginarium sur les monde de fantasy pour créer un RP il y a quelques heures en plus !
Merci pour cette bouffée de nostalgie je me revois dans ma piaule , en train de me faire engueuler par le barbare parceque tu avais lâché les commandes trop longtemps. C'était une vraie quête pour trouver ces jeux en occasion à l'époque. J'ai même joué call to arms en Allemand tellement je n'en pouvais plus d'attendre de le trouver en français. Que de bons souvenirs. Merci pour cette vidéo honnête qui fleure bon la Madeleine.
Incroyable comeback ! Les petites touches d'incrustation pour l'humour fonctionnent très très bien ! Ça change des autres émissions, c'est un très bon cru. Et même en ne connaissant rien de rien au sujet de la vidéo baaaah c'est très cool à suivre bien scotché. Nous faisons face à un retour fracassant !!
Merci beaucoup à toi ! Content de voir que le format est apprécié, c'est pas facile à doser le ratio info/blagues sans que ce soit ni chiant, ni la foire aux memes
UNE NOUVELLE VIDEO DE JADEN KORR ??? SUR MES JEUX PS2 FAVORIS ??? JE DIS OUI !!! J'ai pas encore regardé, mais je suis très heureux de voir enfin quelqu'un se pencher sur toute cette série de jeux. Personnellement, je n'ai joué qu'à BG Dark Alliance 1 & 2, mais je me suis intéressé aux autres et je sais que cette histoire est dingue, notamment la pertes des drotis de Fallout par interplay.
Ahah comment rêver d'un abonné plus fidèle que toi ! Génial, tu vas adorer la vidéo dans ce cas, j'ai poussé les recherches pour faire une vidéo + intéressante qu'une fiche wikipédia lue, j'espère que tu apprendras des trucs !!
Tu as dit le truc qui me fait m'abonner : "je me suis lancer sur youtube pour y faire les vidéos que j'envie de voir", purée si tout le monde au moins dans le JV ce serait tellement cool. Merci pour ça et franchement 30 k c'énorme. Perso, je commence à peine mais alors je suis un vrais noob à écrire pour un autre youtubeur qui est à 15 000 ce qui je ne me mélange pas les pattes avec les K. Mais ce qui me plait c'est que lui comme moi, il y a deux choses qui nous motivent. Trop souvent quand des gens abordent des jeux qui nous passionnent nous relevons des erreurs. Parfois des légendes débunké depuis belle lurette (oui je suis vieux)? Un exemple qui se raréfie mais qui tombe parfois sur fes chaines généralistes le fameux Final de FF qui serait du à la dernière chance de Square... Alors plutôt qu'être le Nerd insiportable en commentaire mieux vaut faire ce que u voudrais voir les autres faire. Evidemment ça n'est pas qu'une histoire de fausses info (non Sakaguchi n'est pas derrière FF7 mais je comprends qu'on puisse le croire, même Square entretiens la confusion, mais il y a participe quand mémé...). Il y la passion pour une certaine approche du média. Donc ne lache rien même pour plus d'abonnés! Merci pour la vidéo.
Merci beaucoup ! :) Oui c'est déjà génial que l'émission ait trouvé son public ! Il y a pas de secrets, soit tu appliques les recettes de l'algorithme à tes risques et périls, soit tu parles avec passion et sérieux de ce qui te fait vibrer, c'est communicatif et tu trouveras forcément des gens pour t'écouter. Oui c'est l'écueil dans lequel je ne voulais pas tomber. Quand on parlera de Fallout, il y aura plein plein d'idées reçues à débunker (notamment cette histoire de score Metacritic qui aurait coûté de l'argent à Obsidian pour FNV)
Fin 90 début 2000 , le grand croisement du RPG à l'occidental , qui était encore un genre niche. ( le J.rpg casse la baraque depuis longtemps ) Les 2 pépites du genre qu'etaient Black Isles & Troïka Game. Puis Bethesda , Bioware, et Obsidian prendront le relève, avec une danse des développeurs. Ces 2 Rpg console , Alliance et Norrath, étaient vraiment un coup de fraicheur pour les non-PCistes. Avec le sorcier Wizard of the Coast, qui régnait en maitre absolue par dessus toute licence, et dont Bioware fera le plein de trophées sur ses étagères , grand champion du Rpg. Avant l'arrivée de.....Mass Effect & Dragon Age.. :) Belle récap Jaden ;)
Quelle époque de fou et tant de choses à dire ! Troika c'est un gros gros morceau, j'ai un peu peur de m'y attaquer ahah ! La transformation du genre qui passe de Baldur's Gate à Dragon Age, de Morrowind à Skyrim et de Diablo 2 à Diablo 3 est fascinante Et puis j'adore l'histoire industrielle du jeu vidéo et rien qu'avec ce sujet y a de quoi dire !! Le prochain épisode, j'aimerais l'orienter du côté de l'allemagne ou de la pologne, on oublie assez ce qu'il s'est passé de ce côté là, alors qu'aujourd'hui ce sont les purs continuateurs de cette époque (The Witcher, Kingdom Come, Risen, etc)
@@jadenkor02 Oui regarder vers l'Est , trés intéressant. Les 2 Drakensang et la licence Gothic / Risen Kingdom Come Délivrance, une pépite pour un tel studio, avec 100% de risque assumé. Les 4 "Bandits" de chez CDprojekt , qui ont traduit beaucoup de jeux et logiciels culturels pour la Pologne , à la limite de la fraude lol :) Et puis un jour Géralt franchit la Riv...
Merci mais merci de produire ce genre de contenu. A une heure où je me lasse des gros AAA actuels, je me tourne soit vers le AA, l'indé ou le vieux rpg (j'ai lancé Morrowind avant-hier). C'est vraiment hyper intéressant que tu partages ce contenu renfermant des petits trésors auxquels on aurait pu passer à côté. continue comme ça =)
Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir car c'est 100% le but de l'émission ! J'ai grandi avec des jeux de la génération précédente et je me suis toujours demandé pourquoi les copains depensaient des fortunes dans des jeux modernes quu tournent mal alors qu'on avait ces milliers de pépites à portée de main !
Tu fais la review de tellement de jeux qui ont fait mon enfance.. Sacred, Dark Alliance, Neverwinter Nights (Sur lequel j'ai perdu une vie), Bloodline (Sans rire, il est pas si moche, rooh..) - Je fais littéralement un bon dans le passé avec toi et merci beaucoup !
Merci pour ton commentaire ! Et si tu as l'occasion, teste les Champions, comme je dis c'est vraiment la version aboutie de Dark Alliance (et ils sont faciles à trouver en fouillant sur internet mais shhhhht)
0:21 OOOOOOOOO chevalier d'Arthur ce point au click de mon enfance. Le scénario était chouette mais c'était une purge à jouer et pourtant qu'est que j'aimais l'histoire de Bran !
@@jadenkor02 je comprends mieux pourquoi tu as fais ton jeux de rôle Faide, je l'ai téléchargé par ailleurs, je vais essayer de bien assimiler les règles avant d'organiser avec mes potos une partie de feu de Dieu. Tu t'es aussi beaucoup inspiré de Pendragon je me trompe ?
@@lemoinecopiste1691 Ooh voilà qui fait énormément plaisir ! N'hésites pas à me faire des retours quand ta partie aura lieu ou à rejoindre le discord si tu as la moidnre question :) Pas vraiment ! Le jeu puis plutôt dans Vampire, Dark Heresy et Avant Charlemagne :)
Ah merci beaucoup pour ton retour ! :) Tu es le premier à le souligner merci ahah ! En plus c'est hyper pratique pour incruster du gameplay des jeux dont je parle !
Pour l'avoir poncé avec mes potes à l'époque, Champions of Norrath se jouait aussi à 4 en coopération avec le Multitap. Je me rappelle m'être ramené chez mon pote (c'est lui qui avait le jeu) avec le Multitap de ma PlayStation1 sans trop me faire d'illusions et on à halluciné de voir que ça fonctionnait. Je me suis direct incrusté dans leurs Game qu'ils avaient commencé en coop et on à passé un trop bon moment haha. On l'a finit (les deux camps) avec les challenges et je me rappel que celui sous l'eau avec les buses d'aires était horribles. J'ai perdu l’intérêt du jeu quand on à commencé à copier des idoles avec l'exploite du Reload, honte sur nous.... J'ai pas eu l'occasion de tester en réseau et je savais même pas que c'était possible, ça devait être incroyable. Merci pour l'info ainsi que pour ton travail, je me suis régalé !
Sacred Fallen 2 ... est dans mon top 5 des meilleur rpg hack and slash .Ce jeu est sublime,et je comprend toujours pas pourquoi ce jeu n'a jamais été refait
CRta meilleur jeu ps2 à mes yeux. La nostalgie est immense ! De temps en temps on rebranche la ps2 avec mon meilleur ami d’enfance et on annihile nos ennemis avec nos personnages lvl max, que l’on a précieusement gardés sur une carte mémoire depuis toutes ces années…
Dark alliance l'un de mes jeux favoris même la version gba est bonne. Je joue en ce moment a baldur's gate 3 j'ai hate de voir si il y a la taverne de dark alliance. Champion of norrath j'en rêvais mais a l'époque je l'ai acheté deux fois en boutique d'occasion à chaque fois le cd était hs ... Falloot était moins bon mais c'était passable. J'adore tes vidéos
J'ai testé Champions of Norrath. Vraiment une réussite. Le gameplay est solide, la durée de vie s'en sort pas trop mal. Graphiquement, ca a de la gueule. J'aurai pas craché contre un acte de plus, tellement ca avait un gout de trop peu. Fini en un week-end. Le seul truc que j'ai à redire, c'est au niveau de ses boss. C'est le point faible. Une bonne partie de ces boss sont assez chiants dans le sens ou ils peuvent te pulvériser en trois coups. Il faudra quelques essais pour en venir à bout. Heureusement que le jeu permet de reéssayer rapidement, sinon ce serai vraiment la misère. Le boss final est une grosse déception. Une seule barre de vie, mais une puissance d'attaque pouvant te pulvériser avec un seul enchainement malgré une constitution du perso à 140pts (oui, j'ai pris le guerrier). Et passer du niveau 20 à 21 m'a demandé 1h30 de leveling dans les couloirs du Désespoir ! Mais ça aurait passé sans trop de problème s'il n'y avait pas le pire du tableau : perd le combat et tu as droit à un épilogue négatif. Tu reviens donc au menu pour recharger ta partie si tu veux retenter ta chance. Donc tu passes par l'épilogue, le menu, le rechargement de la partie, l'épuration de la haine, la cinématique avant le combat final et 5 écrans de chargement ! NON ! Juste NON ! A la rigueur, si tu tiens à garder cet épilogue, tu le fait suivre par une fenêtre demandant si le joueur veut recommencer le combat et hop affaire pliée ! Pourquoi retourner systématiquement au menu principal ?! Bref, là ils sont merdé. J'espère qu'ils ont pas fait le même coup sur la suite. Voilà voilà. Je verrai donc pour Champions of Norrath : Return to Arms. Hâte de l'essayer.
Salut Jaden Kor ! Je te suivais il y a de cela quelques années grâce aux épisodes d'Imaginarium et de Forge, qui m'aidaient dans l'écriture. Te voir revenir fait grand plaisir ! Aura-t-on un retour des Imaginarium et de Khelian ?