Bonjour Chef Sylvain, Je voulais tout simplement vous remercier de nous transmettre votre savoir via RU-vid. Je suis un Français expatrié au Québec et dieu sait que la pâtisserie ici et vraiment pas top, voir même à la limite du lamentable.. Tout est industriel, de mauvaise qualité... Heureusement quelques pâtissiers Français se démarquent à Montréal pour relever le niveau. Cependant cela coûte très cher ici de manger une bonne pâtisserie, et grâce à vous, je peux confectionner des pâtisseries de bonne qualité ce qui ravi les papilles de ma femme Canadienne et nos amis Canadiens à moindre coût ! Merci énormément, de votre temps, de votre investissement dans la transmission de votre savoir. Vous êtes le meilleur de RU-vid ! Je suis déjà en pleine préparation de votre recette et j'espère la réussir dignement afin de vous faire honneur. Merci, Salutations de Montréal.
Merci pour c'est bonne recette de gâteau toujours excellente par contre j'ai eu un souci avec le tiramisu abricot quand j'ai blanchi les œufs avec le sucre cuit il est resté un peu liquide j'ai mis la crème mascarpone mais c'est resté toujours liquide j'ai rajouté la crème montée je trouve la préparation un peu liquide par rapport à la vôtre je ne comprends pas j'ai recommencé deux fois toujours au même résultat y a-t-il quelque chose que je fais mal merci de votre retour et encore félicitations pour tous ces bons gâteaux
Sublissime comme d'habitude. Le roi du Web c'est chef Sylvain! Bravo l'artiste. Je ne connais pas le nappage blond, on fait comment? Merci pour votre réponse (si vous avez le temps sinon pas grave).
Bonjour, c'est le nappage que l'on utilise pour les tartes. A défaut vous pouvez utiliser de la confiture d'abricots additionnée de 30 % d'eau et chauffé comme le nappage blond.
Bonjour, le problème de l'agar agar, c'est qu'elle doit être portée à ébullition pour produire son action, ce qui n'est pas possible dans cette recette. Vous pouvez utiliser de la gélatine de poisson de force équivalente, c'est à dire 210 blooms.