Тёмный

Viande et risque de rechute dans la RCH 

AFA WEB TV
Подписаться 20 тыс.
Просмотров 1,8 тыс.
50% 1

Existe-t-il une corrélation entre la quantité de viande que l'on consomme et le risque de rechute dans la rectocolite hémorragique (RCH) ?
Le Pr Franck Carbonnel, expert MICI nous explique les résultats d'une étude britannique qui répond à cette question.

Опубликовано:

 

15 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 3   
@sophiedelamare198
@sophiedelamare198 Год назад
Malade depuis 2009, j ai totalement revu ma façon de m'alimenter seule car les diététiciens n'y connaissaient rien pour la plupart. J'ai testé chaque aliment en le ré intégrant tt simplement sur les conseils de mon médecin du CHU de Besançon. Et il y a longtemps que je sais que la viande rouge ne m'est pas bénéfique donc c est une fois semaine maintenant.
@EmiL-so3nf
@EmiL-so3nf 11 месяцев назад
Je ne dirais pas qu'ils n'y connaissent rien, je dirais plutôt que les connaissances qu'ils ont sont malheureusement difficilement applicable au regard des mici,parce qu'en fonction des patients les réactions à divers aliments varient d'un patient à l'autre,et en effet, tester notre réaction à ce que l'on mange en réintroduisant progressivement divers types d'aliments est à ce jour la solution la plus éfficace. (dans mon cas de crohn fistulisante et sténosante qui est vraiment sévère lors des poussées,la viande ne pose pas trop problème ,mais les légumineuses en revanche sont à éviter et surtout jamais crue,toujours cuite et en quantité modérée,de ce que j'ai pu constater jusqu'à maintenant)
@afawebtv
@afawebtv 11 месяцев назад
L'afa vous propose un annuaire complet de diététiciens formés sur les MICI, vous pouvez le consulter gratuitement ici : www.afa.asso.fr/wp-content/uploads/2023/10/Annuaire-DIETS-AFA_2023_compressed.pdf
Далее
Это было очень близко...
00:10
Просмотров 1,6 млн
voyager avec une mici replay 2024 07 02
51:50