Тёмный

Visite du chantier nautique RM yachts 

Voile & Moteur
Подписаться 4,4 тыс.
Просмотров 13 тыс.
50% 1

Visite du chantier RM Yachts avec Voile Magazine. RM Yachts, un constructeur de voiliers de plaisance en contre-plaqué marine époxy installé à LA Rochelle.
Mais pourquoi donc toutes ces coques sont-elles « sur le dos ». Suivez César Dohy, directeur commercial du chantier RM Yachts, pour tout comprendre de la construction d’un voilier en contre-plaqué époxy en général et du RM1380 en particulier.
© Voile Magazine et Voile & moteur

Опубликовано:

 

4 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 10   
@arnauddemeulemeester7855
@arnauddemeulemeester7855 Год назад
Reportage très interessant - merci aussi à RM !
@jeromebaichere4089
@jeromebaichere4089 8 месяцев назад
Merci pour ce fabuleux reportage une très belle découverte amicalement Jérôme 🤙🤙🤙
@patrickguirriec685
@patrickguirriec685 Год назад
J'aime bien la fille qui met parterre l'emballage du rouleau.un peu limite quand maintenant les ateliers sont organisés et ilôtés.
@breakaway688
@breakaway688 Год назад
Super reportage un jolie chantier la seul critique une ambiance pas terrible et une équipe pas vraiment des fourmis laborieuses. les bateaux sont superbe longue vie au chantier
@colypierre187
@colypierre187 Год назад
Quid de ces bateaux dans 30 ans ??
@basilroland
@basilroland Год назад
J'aime ce chantier mais j'aime plus trop le design des bateaux. Je préfèrerais voir avec les memes procédés, des bateaux plus croisière et mois sportifs. Je pense que personne ne fais de régate en rm et que la croisière en rm en meme temps ne doit pas être très confortable. Le chantier l'a compris parce que le design du 1380 va plus dans ce sens. Sa doit bien se vendre aux primo-navigants.
@stephsail
@stephsail Год назад
Vous trouvez le design RM "sportif" ? Ou vous pensez que ces bateaux sont spécifiquement conçus pour la haute performance ? Pour le design, disons que c'est subjectif... Ce n'est pas un design de camion, ni de caravane, mais je cherche encore la référence à la compétition. Pour la performance, il va falloir vous renseigner un peu mieux. RM met un point d'honneur à proposer des voiliers efficaces, ce qui est bien le moindre des choses à mon avis, et ce qui les différencie des vendeurs de caravanes justement, et en bien. Mais on ne parle pas chez RM de bateaux "sportifs". Ce sont des voiliers de croisière bien conçus pour faire ce qu'on leur demande, naviguer au large sans décevoir ni mettre en insécurité les marins. Si les autres ne le font pas, ces ont eux qu'ils faut remettre en cause. Et pourvu que RM ne lâche pas cet objectif minimal !
@basilroland
@basilroland Год назад
​@@stephsail Oui le design est très sportif, vous avez déjà vu un bateau de longue croisière ? sa ressemble pas à ça. Meme chez grand large. d'ailleurs c'est pas moi qui le dis mais l'ancien directeur de rm qui le disait toutes les 5 secondes dans toutes ses interviews. Pogo a totalement compris ce qu'est un bateau sportif et ce n'est pas un bateau de croisière. confort nul mais comme ce n'est pas le but recherché personne ne le reproche. Et niveau sécurité il y a peu de bateaux MOINS sécuritaires qu'un RM. Tous les propriétaires de RM doivent les modifier dès qu'ils ont un enfant ou un chien qui monte à bord. Et je bash pas RM j'aime le chantier mais j'aime de moins en moins ce qu'ils font parce que meme si tout bateau est un compromis, je pense que celui qui a été choisi est pas bon. RM c'est les clio sport des mers. c'est pas vraiment sport et c'est pas vraiment croisière. c'est tout ce que je disais et c'est difficilement contestable.
@martymcfly2961
@martymcfly2961 Год назад
Pour avoir fais quelques sorties sur un "vieux" RM 1200, et bien je le trouvais très confortable, et tu laisses sur place par brise bon nombre de cruiser plus caravane de mer que bateau... C'est sûr qu'un bavaria ou autre c'est plus sécuritaire pour pépé et mémé avec tout automatique dans le bateau... Mais est-ce que là voile en deambulateur c'est ce qu'on veut voir à l'avenir ? Je pense pas. Là on retrouve le vrai plaisir de la navigation ! Et performant aussi, on atteint facilement les 10 noeuds, même par temps léger. Pour ce qui est de la navigation au large, et bien effectivement ce n'est pas forcément le confort de certains autres cruiser, et comme dit plus haut je ne le conseillerais pas aux vieux.
@polswan2551
@polswan2551 Год назад
dommage FALLITTE
Далее
RM 1270, RM 1170, RM 1180 Review
13:38
Просмотров 4,4 тыс.
RM 1180 : Guided Tour (in English)
17:25
Просмотров 21 тыс.
Bruit de bottes Paralysant | Maket Pulse
8:12
Просмотров 2,9 тыс.
Comment sont construits les RM ?
15:28
Просмотров 17 тыс.
Building 100% Aluminum Sailboats
12:01
Просмотров 36 тыс.
RM 1180 Plywood Performance Monohull;
22:55
Просмотров 11 тыс.